Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le vieillard

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le vieillard
    Message de hazem2000 posté le 09-05-2015 à 08:22:04 (S | E | F)
    Bonjour, je suis débutant en français.
    J'ai écrit une brève histoitre et un dialogue entre le vieil homme et l'enfant .
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance pour vos aides.

    Le soleil se lève, un beau jour commence.Comme d'habitude le vieil homme se dirige vers le marché pour travailler.
    En train de vendre des carottes fraîches, il tombe sa lunette par sol.
    Le vieillard met les genoux à la terre pour trouver la lunette.
    De loin, un enfant aperçoit le vieillard qui cherche une chose. Il semble préoccupé.
    L'enfant s'approche de lui et il lui demande:
    Monsieur avez-vous besoin d'une aide ?
    -Oh!Mon petit j'ai perdu ma lunette et je ne peux pas la trouver.Répond le marchand.
    L'enfant commence à rechercher la lunette perdue dans le gazon.
    Finalement, il la trouve sous une pierre.Il l'apporte au vieil homme en lui disant:
    Ah!Tenez votre lunette monsieur.
    -Merci beaucoup mon fils, tu es un courageux!
    Et pour cela, je vais t'offrir une carotte pour t'exprimer ma joie.Ajoute-t-il.
    -Merci beaucoup monsieur et je n'ai fait que mon devoir.Dit le courage enfant.
    Maintenant, il a l'air décontracté.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2016 13:17


    Réponse: Le vieillard de jealy31, postée le 09-05-2015 à 10:52:22 (S | E)
    Le soleil se lève, un beau jour commence. Comme d'habitude le vieil homme se dirige vers le marché pour travailler.
    En train c'est en un seul mot de vendre des carottes fraîches, il tombe sa lunette par sol. lunette est au pluriel, car il y a deux verres pour corriger la vue des deux yeux.Par sol ne se dit pas en français. C'est une autre préposition et il faut un article défini entre la préposition et sol.
    Le vieillard met les genoux à la terre pas besoin d'article définie entre à et terre pour trouver la lunette. Ce nom est au pluriel.
    De loin, un enfant aperçoit le vieillard qui cherche une chose. Il semble préoccupé.
    L'enfant s'approche de lui et il lui demande :
    Monsieur avez-vous besoin d'une aide ? Il n'y a pas besoin d'article indéfini.
    -Oh!Mon attention à ne pas oublier les espaces petit j'ai perdu ma lunette mettre au pluriel et je ne peux pas la trouver.Répond le marchand. C'est les lunettes, donc "la", c'est faut, car vous l'avez mis au singulier et attention, vous avez oublié un espace.
    L'enfant commence à rechercher la lunette perdue au pluriel dans le gazon.
    Finallement, il la Il trouve quoi ? Les lunettes, donc "la" c'est faut, il faut mètre au pluriel trouve sous une pierre.Il l'espace est oublié entre ces mots l'apporte au vieil homme en lui disant:
    Ah!Tenez votre lunette monsieur. Attention aux espaces entre les mots et lunettes au pluriel.
    -Merci beaucoup mon fils, tu es un courageux! Il n'est pas obligatoire de mettre un article indéfini.
    Et pour cela, je vais t'offrir une carotte pour t'exprimer ma joie.Ajoute faute d'inattention, vous avez oublié un espace -t-il.
    -Merci beaucoup monsieur et je n'ai fait que mon devoir.Dit oubli de l'espace le courage enfant. le courageux enfant.
    Maintenant, il a l'air décontracté.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2016 14:08
    Merci de pas corriger en rouge,s'il vous plaît.




    Réponse: Le vieillard de hazem2000, postée le 09-05-2015 à 13:11:42 (S | E)
    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse jealy31.
    Le texte après la correction.


    Le soleil se lève, un beau jour commence. Comme d'habitude le vieil homme se dirige vers le marché pour travailler.
    En train de vendre des carottes fraîches, il tombe ses lunettes dans le sol.
    Le vieillard met les genoux à terre pour trouver les lunettes.
    De loin, un enfant aperçoit le vieillard qui cherche une chose. Il semble préoccupé.
    L'enfant s'approche de lui et il lui demande:
    Monsieur avez-vous besoin d'aide ?
    -Oh! Mon petit j'ai perdu mes lunettes et je ne peux pas les trouver. Répond le marchand.
    L'enfant commence à rechercher les lunettes perdues dans le gazon.
    Finallement, il les trouve sous une pierre. Il les apporte au vieil homme en lui disant:
    Ah! Tenez vos lunettes monsieur.
    -Merci beaucoup mon fils, tu es courageux!
    Et pour cela, je vais t'offrir une carotte pour t'exprimer ma joie. Ajoute-t-il.
    -Merci beaucoup monsieur et je n'ai fait que mon devoir. Dit le courageux enfant.
    Maintenant, il a l'air décontracté.


    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2016 13:16




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux