Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Tirer son aura de son action

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Tirer son aura de son action
    Message de monetmm posté le 21-05-2015 à 12:39:33 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,

    Pourriez-vous m'aider à comprendre le groupe "tirer son aura de son action", s'il vous plaît? Je suppose qu'on peut utiliser "emprunter" pour remplacer "tirer". Mais je ne sais pas avec quel contexte on utilise ce syntagme? Est-ce que vous pouvez me donner quelques exemples pour mieux comprendre ?

    Merci d'avance !
    monetmm


    Réponse: Tirer son aura de son action de jij33, postée le 21-05-2015 à 15:03:28 (S | E)
    Bonjour monetmm
    L'aura, si elle existe, est l'atmosphère subtile qui enveloppe certains êtres. Peut-être cette expression signifie-t-elle que notre aura, si nous en avons une , prend sa source dans nos actions, bonnes de préférence...




    Réponse: Tirer son aura de son action de monetmm, postée le 21-05-2015 à 15:47:32 (S | E)
    Merci Jij33 ! D'après votre réponse, si j'ai bien compris, dans la phrase "on tire son aura de son action", ça veut dire "Son aura prend sa source dans son action". Est-ce qu'on peut aussi dire "on obtient(résume) son aura dans son action" ou "on emprunte son aura de son action"?




    Réponse: Tirer son aura de son action de jij33, postée le 21-05-2015 à 16:39:39 (S | E)
    Bonjour
    On obtient son aura grâce à ses actions ou on obtient son aura par l'action conviennent mieux que votre seconde proposition. Mais ce sujet est trop mystérieux pour moi, voire ésotérique, car on peut se demander si l'aura existe, n'est-ce pas ? Je suppose qu'il faut avoir un œil bien exercé pour l'apercevoir !
    Les verbes emprunter et résumer me semblent hors de propos.




    Réponse: Tirer son aura de son action de monetmm, postée le 21-05-2015 à 16:53:38 (S | E)
    Merci beaucoup jij33 ! Votre explication m’a bien aidé à traduire cette phrase !



    Réponse: Tirer son aura de son action de hinot49, postée le 21-05-2015 à 18:48:03 (S | E)
    Bonsoir Motmenn ,
    Peut-être pourrait-on rapprocher l"aura" du charisme que possèdent certains êtres et qui dans ce sens aurait alors
    un caractère fort , une présence exceptionnelle exerçant une attraction sur son auditoire sans que celà ait une relation
    avec l' ésotérisme , mettant en relief l' ascendant physique et moral que possèdent par exemple certains politiques,vedettes
    de cinéma .....Bonne soirée .



    Réponse: Tirer son aura de son action de monetmm, postée le 21-05-2015 à 22:57:40 (S | E)
    Merci hinot49 ! Si l'on dit "on tire son aura de son action", est-ce qu'on peut penser aussi aux présentations suivantes: "Son charisme vient de son action.", "on trouve son charisme à partir de son action.", "on reçoit son charisme dans son action."?





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux