Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un voyage de France

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un voyage de France
    Message de hilnengcambodge posté le 12-06-2015 à 10:10:02 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à corriger mon texte, s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aaide.
    l'année dernière, je suis allée en France avec mes copines pendant les vacances d'été. c'était super! Heureusement, ma tante habitait à Paris alors nous sommes installées chez elle. Elle nous a fait un tour. Après presque une heure j'attendre, nous sommes enfin montées au sommet de la Tour Effel. La vue de là-haut était magnifique. Puis, nous avons visité le mussée du Louvre. C'était la première fois de ma vie que j'ai la Joconde. Elle était si belle, cette peinture. Ensuite, nous avons fait le shopping dans plusieurs magasins ou' sont situés au long de la rue. Nous avons beaucoup achété puisque leurs produits étaient très attirants. Vers le soir, nous sommes montées dans la bateau mouche. Les passagers qui sont assis près de nous étaient très sympa. Nous avons passé de bon moment ensemble.
    C'était un séjour inoubliable pour nous. Si possible, nous revisitons surement la France l'année prochaine.
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-06-2015 13:39
    Merci de regarder les formules de politesse obligatoires à mettre dans chacune de vos demandes sur le site, et de les mettre la prochaine fois.



    Réponse: Un voyage de France de gerondif, postée le 12-06-2015 à 11:00:14 (S | E)
    Bonjour,
    Les textes de Chanseng, chirol et narong et le vôtre viennent tous du même endroit. Vous êtes du même groupe ?
    erreurs en bleu, corrections en vert.
    l'année dernière, je suis allée en France avec mes copines pendant les vacances d'été. c'était super! Heureusement, ma tante habitait à Paris alors nous nous sommes installées (verbe pronominal) chez elle. Elle nous a fait un tour(anglicisme). Après presque une heure j'attendre,(il faut le nom, pas le verbe) nous sommes enfin montées au sommet de la Tour Effel. La vue de là-haut était magnifique. Puis, nous avons visité le mussée du Louvre. C'était la première fois de ma vie que j'ai(mettez le verbe voir à l'imparfait) la Joconde. Elle était si belle, cette peinture. Ensuite, nous avons fait le du shopping dans plusieurs magasins ou' sont situés au long de la rue. Nous avons beaucoup achété puisque leurs produits étaient très attirants. Vers le soir, nous sommes montées dans la(article indéfini masculin) bateau mouche. Les passagers qui sont(imparfait) assis près de nous étaient très sympa. Nous avons passé de bon moment(soit un bon moment, soit de bons moments) ensemble.
    C'était un séjour inoubliable pour nous. Si possible, nous revisitons(futur) surement la France l'année prochaine.



    Réponse: Un voyage de France de egb62, postée le 12-06-2015 à 11:08:06 (S | E)
    Bonjour,

    Quelques erreurs de plus à corriger :
    l( attention début de phrase il faut une majuscule)'année dernière, je suis allée en France avec mes copines pendant les vacances d'été. c( attention début de phrase il faut une majuscule)'était super( mettre une espace avant le point d'exclamation)!

    Cordialement.



    Réponse: Un voyage de France de hilnengcambodge, postée le 17-06-2015 à 12:01:57 (S | E)
    Bonjour messieurs, je vous remercie beaucoup de corriger mon texte. Je trouve que votre correction était formidable. Oui nous sommes dans la même classe. Voici mon texte corrigé et je vous demanderais de corriger encore une fois parce que je suis pas sûre.
    merci de tous mon cœur

    L'année dernière, je suis allée en France avec mes copines pendant les vacances d'été. C'était supper! Heureusement, ma tante habitait à Paris alors nous nous sommes installées chez elle. Elle nous a fait une visite. Après presque une heure de l'attente, nous sommes enfin montées au sommet de la Tour Effel. La vue de là- haut était magnifique. Puis, nous avons visité le musée du Louvre. C'était la première fois de ma vie que j'avais la Jonconde. Elle était si belle, cette peinture. Ensuite, nous avons fait du shopping dans plusieur magasins où sont situés aux long de la rue. Nous avons beaucoup achété puisque leurs produits étaient très attirants. Vers le soir, nous sommes montées dans le bateau mouche. Les passagers qui étaient assis près de nous étaient très sympa. Nous avons passé un bon moment ensemble.
    C'était un séjour inoubliable pour nous. Si possible, nous revisiterons sûrement la France l'année prochaine.



    Réponse: Un voyage de France de gerondif, postée le 17-06-2015 à 12:48:38 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu
    L'année dernière, je suis allée en France avec mes copines pendant les vacances d'été. C'était supper! Heureusement, ma tante habitait (comme elle y habite sans doute encore, vous pourriez aussi mettre le présent. Votre imparfait est correct mais peut laisser croire qu'elle n'y habite plus) à Paris alors nous nous sommes installées chez elle. Elle nous a fait(changez de verbe) une visite. Après presque une heure de l'(à raccourcir)attente, nous sommes enfin montées au sommet de la Tour Effel. La vue de là-haut était magnifique. Puis, nous avons visité le musée du Louvre. C'était la première fois de ma vie que j'avais(changez de verbe, un verbe de perception) la Jonconde. Elle était (elle l'est toujours!) si belle, cette peinture. Ensuite, nous avons fait du shopping dans plusieur(pluriel) magasins (prenez un autre pronom relatif)sont situés aux(à changer. Ecoutez la chanson de Charles Trenet, "La Mer" et vous aurez l'expression correcte) long de la rue. Nous avons beaucoup achété puisque leurs produits étaient très attirants (Les produits ou leur prix?). Vers le soir, nous sommes montées dans le(voudrait dire qu'il n'y en a qu'un sur la Seine, mettez un article indéfini) bateau-mouche. Les passagers qui étaient assis près de nous étaient très sympa. Nous avons passé un bon moment ensemble.
    C'était un séjour inoubliable pour nous. Si possible, nous revisiterons sûrement la France l'année prochaine.



    Réponse: Un voyage de France de hilnengcambodge, postée le 19-06-2015 à 14:10:58 (S | E)
    Bonjour monsieur gerondif, je vous remercie de corriger mon texte. Voici mon texte corrigé

    L'année dernière, je suis allée en France avec mes copines pendant les vacances d'été. C'était super! Hereuseument ma tante habite à Paris alors nous nous sommes installées chez elle. Elle nous a accompagné à visiter quelques sites touristiques. Après presque une heure du attente, nous sommes enfin montées au sommet de la Tour Effel. La vue de là-huat était magnifique. Puis, nous avons visité le musée de Louvre. C'etait la première fois de ma vie que j'ai vue la Joconde. Elle est si belle, cette peinture. Ensuite, nous avons fait du shopping dans plusieurs magasins qui sont situés au long le la rue. Nous avons beaucoup achété puisque leurs produits étaient très attirants. Vers le soir, nous sommes montées dans un bateau-mouche. Les passagers qui étaient assis près de nous étaient très sympa. Nous avons passé un bon moment ensemble.
    C'était un séjour inoubliable pour nous. Si possible, nous visiterons sûrement la France l'année prochaine.



    Réponse: Un voyage de France de gerondif, postée le 19-06-2015 à 14:17:14 (S | E)
    Bonjour,
    L'année dernière, je suis allée en France avec mes copines pendant les vacances d'été. C'était super! Hereuseument ma tante habite à Paris alors nous nous sommes installées chez elle. Elle nous a accompagné à visiter quelques sites touristiques (Dans l'ancien texte,je cherchais à vous faire utiliser le verbe "organiser"). Après presque une heure du attente (remplacez le u par '), nous sommes enfin montées au sommet de la Tour Effel. La vue de là-huat était magnifique. Puis, nous avons visité le musée de(C'était juste dans le texte précédent!) Louvre. C'etait la première fois de ma vie que j'ai vue (ok pour le verbe voir mais à l'imparfait comme dans le texte précédent)la Joconde. Elle est si belle, cette peinture. Ensuite, nous avons fait du shopping dans plusieurs magasins qui sont situés au long le la rue. Nous avons beaucoup achété puisque leurs produits étaient très attirants. Vers le soir, nous sommes montées dans un bateau-mouche. Les passagers qui étaient assis près de nous étaient très sympa. Nous avons passé un bon moment ensemble.
    C'était un séjour inoubliable pour nous. Si possible, nous visiterons sûrement à nouveau la France l'année prochaine.
    (puisque ce sera la deuxième fois)





    Réponse: Un voyage de France de bernard02, postée le 19-06-2015 à 16:27:35 (S | E)
    Bonjour,

    deux fautes dans 'Hereuseument' (celle qui a déjà été signalée par gerondif, plus au début du mot).

    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux