Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les transports en commun

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les transports en commun
    Message de sopheap posté le 14-06-2015 à 03:56:28 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît à corriger ce texte.
    Merci pour votre aide.

    Les transports en commun sont les moyens qu’on peut utiliser pour aller au travail et quelque endroit. Il y a beaucoup d’avantages: la reduction de fumée, la reduction des embouteillages et la réduction de voiture personnelle. Il y a peu de fumée provoqué par les voitures quand on les utilise. On peut réduire la voiture individuelle et on peut diminuer des embouteillages donc on peut gagner le temps pour aller à travailler. A mon avis, il faut avoir les transports en commun mais ne pas être graduit parce qu’il faut donner l’argent à l’état pour lui distribuer parce que l’ ‘etat a besoin de l’argent pour les dévélopper. Pour encourager les personnes à abandonner les voitures, on doit lui explique les inconvénients d’avoir la voiture personnelle comme il faut payer beaucoup de l’argents avec les voitures, elles provoquent beaucoup de fumées et il y a des embouteillages. Il faut metre la loi de percevoir la taxe pour la voiture ou la moto. De plus, quand il n’y a pas de voitures individuelles ou les motos, on peut réduire les embouteillages en ville. D’ailleur, c’est mieux pour l’environnement. Quand on les utilise et comprend ses avantges, on peut réduire la fumée, réduire les embouteillages. En conclusion, les transports en commun sont important pour les gens à penser pour dévélopper le centre- ville.


    Réponse: Les transports en commun de gerondif, postée le 14-06-2015 à 10:58:03 (S | E)
    Bonjour,
    encore une élève de la méthode echo B ? Le site aura bientôt corrigé tous les devoirs de la classe!
    erreurs en bleu, corrections en vert.
    Ah, les usines émettent de la fumée mais les voitures émettent des gaz d'échappement, sauf quand elles brûlent! Si elle fume ,c'est qu'elle est mal réglée ou vieille.

    Les transports en commun sont les moyens qu’on peut utiliser pour aller au travail et quelque endroit. Il y a beaucoup d’avantages: la reduction de fumée, la reduction des embouteillages et la réduction du nombre de voiture personnelle(pluriel). Il y a peu de fumée provoqué par les voitures quand on les utilise(cette phrase n'a pas de sens si on ne comprend pas que "les" signifie les moyens de transports en commun). On peut réduire la voiture individuelle(non, vous ne réduisez pas l'objet mais son usage) et on peut diminuer des(article défini) embouteillages donc on peut gagner le(article partitif) temps pour aller à travailler. A mon avis, il faut avoir les transports en commun mais (cette construction ne va pas, quand vous dites, il ne faut pas être gratuit, vous parlez de vous!)ne pas être graduit parce qu’il faut donner l’argent à l’état pour lui distribuer(construction incorrecte, cete proposition infinitive n'existe pas en français, sauf dans certains dialectes locaux) parce que l’ état a besoin de l’argent pour les dévélopper. Pour encourager les personnes (le plureil de une personne est "les gens" people en anglais) à abandonner leurs voitures, on doit lui explique(infinitif) les inconvénients d’avoir la(article indéfini) voiture personnelle comme(parce que est plus courant que comme) il faut payer beaucoup de l’argents avec les voitures, elles provoquent beaucoup de fumées et il y a des embouteillages. Il faut (metre la loi de percevoir la taxe)(maladroit, simplifier: on impose une taxe sur ....) pour la voiture ou la moto. De plus, quand il n’y a pas de voitures individuelles ou les(article partitif) motos, on peut réduire les embouteillages en ville. D’ailleurs, c’est mieux pour l’environnement. Quand on les utilise et qu'on comprend ses avantages, on peut réduire la fumée, réduire les embouteillages. En conclusion, les transports en commun sont importants pour les gens à penser(anglicisme, cette construction n'existe pas en français) pour dévélopper le centre- ville.




    Réponse: Les transports en commun de phearom, postée le 15-06-2015 à 10:08:42 (S | E)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît à corriger ce texte.
    Merci pour votre aide.

    Sujet : Décrire ma petite chienne

    J’aime beaucoup des animaux, spécialement, des chiens et des chats. Je nourris une petite chienne qui est très charmante. Elle s’appelle Bebe. Elle a 6 mois. Elle est blanche et elle a une jolie queue. Elle a les jeux noirs.
    Elle aime jouer avec nous. Elle joue avec un petit bal. Elle mange beaucoup. Tous ce que l’on mange, elle les mange aussi. Elle aime manger quelques choses sucrées comme des fruits des gâteaux et elle boit le Coca Cola. Elle mange aussi des légumes que l’on mélange avec le riz. Elle mage comme ça parce qu’elle vive avec nous depuis elle était très petite, et on la donne des plats comme on mange tous les jours.
    Bebe toujours nous attend de rentrer à la maison devant la porte. Elle est silence parce qu’elle reste seule quand moi et mes amies vont à l’université. Pendant la huit nous faisons auto-apprentissages, elle vient à dormir près de nous.
    Tout le week-end, on prend Bebe avec nous d’aller quelques lieux pour détendre. Nous sommes très heureux.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux