Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comment ne pas regretter ses actes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comment ne pas regretter ses actes
    Message de narong posté le 15-06-2015 à 02:39:32 (S | E | F)
    Madame, Monsieur xxx
    Pourriez-vous me montrer mes erreurs dans le texte ci-dessous pour que je puisse l’améliorer, s'il vous plaît ?Tous les conseils seront bienvenus.
    Merci pour vos réponses.

    Sujet: Comment ne pas regretter ses actes.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, surtout la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé subitement. Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses à faire pour éviter les remords.

    Premièrement, on doit bien se préparer; c’est-à-dire qu’avant d’agir, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de l’action que l’on va faire. On peut choisir la meilleure des options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut se décider sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Eh bien, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais qu'il l'épouse quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et avant d’agir est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela provoquera peut-être un autre regret. Donc, se satisfaire de ce qu’on a choisi et assumer ce fait nous fait échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir agi, on doit être satisfait du résultat obtenu. Oui, on sait que les gens déprimés ont des remords. Même si le résultat est mauvais, nous devons penser positivement que nous avons déjà fait des efforts. Par exemple, quand nous obtenons un mauvais résultat à notre examen, nous devons le reconnaître et faire plus d’efforts pour améliorer nos capacités. Si on peut se satisfaire du résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir en appliquant les trois solutions suivantes: bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait des résultats de notre action. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-06-2015 05:59


    Réponse: Comment ne pas regretter ses actes de bishem91, postée le 16-06-2015 à 15:35:09 (S | E)
    Sujet: Comment ne pas regretter ses actes.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de "Sihanouk ville"( nom de la plage?) avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, surtout (mettez plutôt un mot de liaison) la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager(répétition du verbe nager). Quelques minutes après, il a coulé( on dit coulé plutôt pour un navire pas pour un humain. Utilise un autre verbe commençant par n) subitement. Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses à faire pour éviter les remords(répétition!).

    Premièrement, on doit bien se préparer; c’est-à-dire qu’avant d’agir, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de l’action que l’on va faire. On peut choisir la meilleure des options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut se décider sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Eh bien, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais qu'il l'épouse quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et avant d’agir est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie(accord!), on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela provoquera peut-être un autre regret. Donc, se satisfaire de ce qu’on a choisi et assumer ce fait nous fait(nous éloignerons de tout remords) échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir agi, on doit être satisfait du résultat obtenu. Oui, on sait que les gens déprimés ont des remords. Même si le résultat est mauvais, nous devons penser positivement(inutile) que nous avons déjà fait des efforts. Par exemple, quand nous obtenons un mauvais résultat à notre examen, nous devons le reconnaître et faire plus d’efforts pour améliorer nos capacités. Si on peut se satisfaire du résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir en appliquant les trois solutions suivantes: bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait des résultats de notre action. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.
    Voilà j'espère t'avoir aidé mais ton français est plutôt bien.
    A très bientôt.



    Réponse: Comment ne pas regretter ses actes de narong, postée le 16-06-2015 à 16:12:44 (S | E)
    Je suis touché par votre correction et votre encouragement.
    Merci en avance de recorriger ma nouvelle version.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk Ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues et la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à faire ça. Quelques minutes après, il a noyé subitement. Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses à faire pour éviter ceux-ci.

    Premièrement, on doit bien se préparer; c’est-à-dire qu’avant d’agir, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de l’action que l’on va faire. On peut choisir la meilleure des options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut se décider sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Eh bien, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais qu'il l'épouse quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et avant d’agir est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela provoquera peut-être un autre regret. Donc, se satisfaire de ce qu’on a choisi et assumer ce fait nous éloignerons de tout remords

    Troisièmement, après avoir agi, on doit être satisfait du résultat obtenu. Oui, on sait que les gens déprimés ont des remords. Même si le résultat est mauvais, nous devons penser que nous avons déjà fait des efforts. Par exemple, quand nous obtenons un mauvais résultat à notre examen, nous devons le reconnaître et faire plus d’efforts pour améliorer nos capacités. Si on peut se satisfaire du résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir en appliquant les trois solutions suivantes: bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait des résultats de notre action. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.




    Réponse: Comment ne pas regretter ses actes de gerondif, postée le 16-06-2015 à 17:10:07 (S | E)
    Bonjour.

    Définition de "se noyer"(Petit Robert): Mourir asphyxié du fait de l'immersion dans un liquide. Difficile de le sauver après.

    Accord du participe passé:
    Il a choisi une femme. La femme qu'il a choisie(correct) est belle.

    "se satisfaire de ce qu’on a choisi et assumer ce fait (nous fait) nous éloignerons de tout remords"
    La structure "nous éloignerons"est fausse si vous la recopiez juste derrière "nous fait" qui serait suivie d'un infinitif.
    "éloignerons" est une première personne pluriel, ça n'ira pas. Même avec deux sujets, le pluriel fait maladroit.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux