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    Correction - mes tâches

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    Correction - mes tâches
    Message de ebcn posté le 15-06-2015 à 18:24:16 (S | E | F)
    Bonjour.
    J’ai écrit ce texte, pour une séance de conversation. Je sais que c’est long, mais pourriez-vous m’aider à le corriger, s’il vous plaît ?
    Merci beaucoup !

    Mon poste est rattaché chez le directeur.
    J’ai deux grands types de tâches : celles que je réalise individuellement, sans la collaboration d’autres personnes ou départements et sur lesquelles je suis la seule responsable, et celles auxquelles je travaille en coordination avec les différents départements du musée.

    Les tâches dont je m’occupe seule sont plus quotidiennes et représentatives d’un poste de secrétaire : la gestion de l’agenda du directeur et le filtrage téléphonique, l'organisation des voyages du directeur et des commissaires des expositions, l’organisation de réunions et de rendez-vous, la gestion des notes de frais du directeur, la rédaction de la correspondance, la mise à jour de la base de données, etc.

    Les tâches dans lesquelles je travaille en coordination avec d’autres départements sont plus particulières d’un musée. Je vous explique les trois plus importantes :

    Tâches reliées aux expositions. Une exposition implique une longue préparation et le travail de différents départements : registre, expositions, presse, publications. Il m’arrive souvent d’avoir de collaborer avec eux avant l’exposition. Mais le moment crucial, c’est quand l’inauguration de l’exposition est proche. C’est alors que j’ai plus de choses à faire :
    • Avec le département de presse et de publications, il faut coordonner la production des cartons d’invitation et l’envoi des invitations pour l’inauguration, la visite privée en avant-première de l’exposition et le cocktail d’inauguration.
    • Il faut aussi organiser avec le département de presse les sessions de presse et les rendez-vous avec les journalistes, notamment, ceux où le directeur participe.
    • Pendant la préparation du vernissage et le jour même du vernissage, je fais l'interface entre la coordinatrice de l’exposition, le département de sécurité du musée, les entreprises spécialisées qui s’occupent du cocktail et le directeur, afin d’assurer que tout marche bien et que tout détail est pris en compte.

    Tâches reliées au prêt d’œuvre. Notre musée, comme tous les autres, reçoit beaucoup de demandes de prêt qu’il faut étudier, répondre et archiver, si la réponse est négative, ou continuer avec les démarches pour le prêt, si la réponse est positive. Mon rôle est de ressembler et diffuser les demandes de prêt aux membres de la commission de prêt (la conservatrice, la chef restauration, la chef registre et le directeur) qui prendront la décision de prêter ou ne pas prêter l’œuvre sollicité. Je dois rédiger les lettres avec la réponse de la commission et les envoyer aux emprunteurs. Après l’envoi des réponses, le département de registre s’occupe d’archiver la documentation où de gérer le transport et assurance de l’œuvre.

    Pour finir, en coordination avec la gérant et le directeur, je m’occupe de convoquer les réunions de la commission exécutive et du conseil du Musée. Je dois aussi produire les documents pour les séances du conseil et organiser la salle de réunion, le catering, et les voyages des membres du conseil qui habitent dehors
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-06-2015 19:44


    Réponse: Correction - mes tâches de bernard02, postée le 15-06-2015 à 20:15:05 (S | E)
    Bonsoir,

    je vous propose, s'il vous plaît, de corriger les fautes que je vous ai notées ci-dessous dans un premier temps, puis de nous envoyer une autre mouture modifiée en conséquence, pour que nous puissions l'examiner à nouveau.
    Pour l'instant, je ne vous ai donné aucune indication concernant les répétitions de mots, mais je peux déjà vous informer que celles-ci sont un peu trop nombreuses, vous pouvez donc essayer d'en éliminer avant votre nouvelle édition.

    Cordialement.

    J’ai écrit ce texte,(pas de virgule ici) pour une séance de conversation. Je sais que c’est long, mais pourriez-vous m’aider à le corriger, s’il vous plaît ?

    Merci beaucoup !

    Mon poste est rattaché chez le(à remplacer par un article défini contracté) directeur.

    J’ai deux grands types de tâches : celles que je réalise individuellement, sans la collaboration d’autres personnes ou départements et sur(sur ou pour ?) lesquelles je suis la seule responsable, et celles auxquelles je travaille en coordination(pas le bon terme en contexte, vous pouvez en utiliser un autre commençant par les mêmes lettres) avec les différents départements du musée.

    Les tâches dont je m’occupe seule sont plus quotidiennes et représentatives d’un poste de secrétaire : la gestion de l’agenda du directeur et le filtrage téléphonique, l'organisation des voyages du directeur et des commissaires des expositions, l’organisation de réunions et de rendez-vous, la gestion des notes de frais du directeur, la rédaction de la correspondance, la mise à jour de la base de données, etc.

    Les tâches dans(autre préposition ) lesquelles je travaille en coordination avec d’autres départements sont plus particulières d’un(mal dit) musée. Je vous explique les trois plus importantes :

    Tâches (!)reliées (possibilité ici d'écrire 'liées' seulement) aux expositions. Une exposition implique une longue préparation et le travail de différents départements : registre, expositions, presse, publications. Il m’arrive souvent d’avoir de('d'avoir de' n'est pas correct) collaborer avec eux avant l’exposition. Mais le moment crucial, c’est quand l’inauguration de l’exposition est proche. C’est alors que j’ai plus de choses à faire :
    • Avec le département de presse et de publications, il faut coordonner la production des cartons d’invitation et l’envoi des invitations pour l’inauguration, la visite privée en avant-première de l’exposition et le cocktail d’inauguration.
    • Il faut aussi organiser avec le département de presse les sessions de presse et les rendez-vous avec les journalistes, notamment, (pas de virgule)ceux où le directeur participe.
    • Pendant la préparation du vernissage et le jour même du vernissage, je fais l'interface entre la coordinatrice de l’exposition, le département de sécurité du musée, les entreprises spécialisées qui s’occupent du cocktail et le directeur, afin d’assurer que tout marche bien et que tout détail est pris en compte(il faudrait reformuler cette expression).

    Tâches reliées(ici, 'liées' me semble préférable) au prêt d’œuvre(ce n'est pas au pluriel, il n'y en aurait qu'une ?). Notre musée, comme tous les autres, reçoit beaucoup de demandes de prêt qu’il faut étudier, répondre et archiver,(virgule à supprimer) si la réponse est négative, ou continuer avec les démarches pour le prêt,(virgule en trop) si la réponse est positive. Mon rôle est de ressembler(une erreur de lettre) et (insérer qqch devant le verbe)diffuser les demandes de prêt aux membres de la commission de prêt (la conservatrice, la chef(qqch à insérer ici, je pense) restauration, la chef (idem)registre et le directeur) qui prendront la décision de prêter ou ne pas prêter(à reformuler en supprimant le verbe pour éviter une répétition) l’œuvre sollicité(faute d'accord). Je dois rédiger les lettres avec la réponse de la commission et les envoyer aux emprunteurs. Après l’envoi des réponses, le département de(pas l'article 'de') registre s’occupe d’archiver la documentation (faute) de gérer le transport et(il faut ajouter un article défini élidé) assurance de l’œuvre.

    Pour finir, en coordination avec la(le mot qui suit est féminin) gérant et le directeur, je m’occupe de convoquer les réunions(faute : ce ne sont pas les réunions que vous convoquez, il faut donc employer un autre verbe ou un autre COD) de la commission exécutive et du conseil du Musée. Je dois aussi produire les documents pour les séances du conseil et organiser la salle de réunion, le catering(ce n'est pas du français)(virgule à supprimer), et les voyages des membres du conseil qui habitent dehors (êtes-vous sûre que vous voulez dire 'dehors' ?) (point final)
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-06-2015 13:02
    2 fautes ajoutées




    Réponse: Correction - mes tâches de ebcn, postée le 16-06-2015 à 17:50:42 (S | E)
    Bonjour,

    Je crois que j’ai tout corrigé.




    Mon poste est rattaché au directeur.

    J’ai deux grands types de tâches : celles que je réalise individuellement, sans la collaboration d’autres personnes ou départements et desquelles je suis la seule responsable, et celles auxquelles je travaille en coopération avec les différents départements du musée.

    Les tâches dont je m’occupe seule sont plus quotidiennes et représentatives d’un poste de secrétaire : la gestion de l’agenda du directeur et le filtrage téléphonique, l'organisation des voyages du directeur et des commissaires des expositions, l’organisation de réunions et de rendez-vous, la gestion des notes de frais du directeur, la rédaction de la correspondance, la mise à jour de la base de données, etc.

    Les tâches auxquelles je travaille en coordination avec d’autres départements sont plus particulières du musée. Je vous explique les trois plus importantes :

    Tâches liées aux expositions. Une exposition implique une longue préparation et le travail de différents départements : registre, expositions, presse, publications. Souvent je dois collaborer avec eux avant l’exposition. Mais le moment crucial, c’est quand l’inauguration de l’exposition est proche. C’est alors que j’ai plus de choses à faire :
    • Avec le département de presse et de publications, il faut coordonner la production des cartons d’invitation et l’envoi des invitations pour l’inauguration, la visite privée en avant-première de l’exposition et le cocktail d’inauguration.
    • Il faut aussi organiser avec le département de presse les sessions de presse et les rendez-vous avec les journalistes, notamment ceux où le directeur participe.
    • Pendant la préparation du vernissage et le jour même du vernissage, je fais l'interface entre la coordinatrice de l’exposition, le département de sécurité du musée, les entreprises spécialisées qui s’occupent du cocktail et le directeur, pour garantir que tout marche bien et que tout détail est pris en compte(il faudrait reformuler cette expression).

    Tâches liées au prêt d’œuvres. Notre musée, comme tous les autres, reçoit beaucoup de demandes de prêt qu’il faut étudier, répondre et archiver si la réponse est négative, ou continuer avec les démarches pour le prêt si la réponse est positive. Mon rôle est de rassembler et de diffuser les demandes de prêt aux membres de la commission de prêt (la conservatrice, la chef de restauration, la chef de registre et le directeur) qui prendront la décision de prêter ou pas l’œuvre sollicitée. Je dois rédiger les lettres avec la réponse de la commission et les envoyer aux emprunteurs. Après l’envoi des réponses, le département registre s’occupe d’archiver la documentation ou de gérer le transport et l’assurance de l’œuvre.

    Pour finir, en coordination avec la gérante et le directeur, je m’occupe de convoquer les membres du conseil aux réunions de la commission exécutive et du conseil du Musée. Je dois aussi produire les documents pour les séances du conseil et organiser la salle de réunion, la restauration et les voyages des membres du conseil qui habitent dans un autre pays.



    Réponse: Correction - mes tâches de bernard02, postée le 16-06-2015 à 19:09:18 (S | E)
    Bonsoir,


    je vous ai repéré, ci-dessous, les quelques erreurs résiduelles dans votre texte. En revanche, il y a un peu trop de répétitions de mots, je pense que vous devriez être capable d'en supprimer un certain nombre, c'est pourquoi je vous laisse améliorer vous-même cette situation pour la prochaine fois.
    Cordialement.

    Mon poste est rattaché au directeur.

    J’ai deux grands types de tâches : celles que je réalise individuellement, sans la collaboration d’autres personnes ou départements et desquelles je suis la seule responsable(trop redondant, il faudrait alléger toute cette partie que j'ai soulignée), et celles (insérer une préposition ici et remplacer 'auxquelles' par un autre pronom relatif avec la même terminaison) auxquelles je travaille en coopération avec les différents départements du musée.

    Les tâches dont je m’occupe seule sont plus quotidiennes et représentatives d’un poste de secrétaire : la gestion de l’agenda du directeur et le filtrage téléphonique, l'organisation des voyages du directeur et des commissaires des expositions, l’organisation de réunions et de rendez-vous, la gestion des notes de frais du directeur, la rédaction de la correspondance, la mise à jour de la base de données, etc.

    Les tâches auxquelles je travaille en coordination avec d’autres départements sont plus particulières du musée. Je vous explique les trois plus importantes :

    Tâches liées aux expositions. Une exposition implique une longue préparation et le travail de différents départements : registre, expositions, presse, publications. Souvent(virgule, ou replacer 'souvent' après le premier verbe qui suit) je dois collaborer avec eux avant l’exposition. Mais le moment crucial, c’est quand l’inauguration de l’exposition est proche. C’est alors que j’ai plus de choses à faire :
    • Avec le département de presse et de publications, il faut coordonner la production des cartons d’invitation et l’envoi des invitations pour l’inauguration, la visite privée en avant-première de l’exposition et le cocktail d’inauguration.
    • Il faut aussi organiser avec le département de presse les sessions de presse(à supprimer pour éviter une répétition) et les rendez-vous avec les journalistes, notamment ceux où le directeur participe.
    • Pendant la préparation du vernissage(à supprimer) et le jour même du vernissage, je fais l'interface entre la coordinatrice de l’exposition, le département de sécurité du musée, les entreprises spécialisées qui s’occupent du cocktail et le directeur, pour garantir que tout marche bien et que tout détail est pris en compte(il faudrait reformuler cette expression).

    Tâches liées au prêt(pluriel) d’œuvres. Notre musée, comme tous les autres, reçoit beaucoup de demandes de prêt qu’il faut étudier,(il manque quelque chose ici) répondre et archiver si la réponse est négative, ou continuer avec(en trop) les démarches pour le prêt si la réponse est positive. Mon rôle est de rassembler et de diffuser les demandes de prêt aux membres de la commission de prêt (la conservatrice, la chef de restauration, la chef de registre et le directeur) qui prendront la décision de prêter ou pas l’œuvre sollicitée. Je dois rédiger les lettres avec la réponse de la commission et les envoyer aux emprunteurs. Après l’envoi des réponses, le département(article partitif à ajouter) registre s’occupe d’archiver la documentation ou de gérer le transport et l’assurance de l’œuvre.

    Pour finir, en coordination avec la gérante et le directeur, je m’occupe de convoquer les membres du conseil aux réunions de la commission exécutive et du conseil du Musée. Je dois aussi produire les documents pour les séances du conseil et organiser la salle de(je pense que c'est en trop) réunion, la restauration et les voyages des membres du conseil qui habitent dans un autre pays.




    Réponse: Correction - mes tâches de ebcn, postée le 17-06-2015 à 12:00:38 (S | E)
    Bonjour,

    J’ai corrigé et essayé de faire le texte plus souple.


    Mon poste est rattaché au directeur.

    J’ai deux grands types de tâches : celles que je réalise seule et celles sur lesquelles je travaille en coopération avec les différents départements du musée.

    Les tâches dont je m’occupe seule sont plus quotidiennes et représentatives d’un poste de secrétaire : la gestion de l’agenda du directeur et le filtrage téléphonique, l'organisation des voyages du directeur et des commissaires des expositions, l’organisation de réunions et de rendez-vous, la gestion des notes de frais du directeur, la rédaction de la correspondance, la mise à jour de la base de données, etc.

    Mes responsabilités en coordination avec d’autres départements sont plus particulières du musée. Je vous explique les trois plus importantes :

    Tâches liées aux expositions. Une exposition implique une longue préparation et le travail de différents départements : registre, expositions, presse, publications. Souvent, je dois collaborer avec eux avant l’exposition. Mais le moment crucial, c’est quand l’inauguration de l’exposition est proche. C’est alors que j’ai plus de choses à faire :
    • Avec le département de presse et de publications, il faut coordonner la production des cartons d’invitation et l’envoi des invitations pour l’inauguration, la visite privée en avant-première de l’exposition et le cocktail d’inauguration.
    • Il faut aussi organiser avec le département de presse les sessions et les rendez-vous avec les journalistes, notamment ceux où le directeur participe.
    • Pendant la préparation et le jour même du vernissage, je fais l'interface entre la coordinatrice de l’exposition, le département de sécurité du musée, les entreprises spécialisées qui s’occupent du cocktail et le directeur. Ma mission est garantir que tout se déroule bien et qu’aucun détail n’est négligé.

    Tâches liées aux prêts d’œuvres. Notre musée, comme tous les autres, reçoit beaucoup de demandes de prêt qu’il faut étudier, et répondre et archiver si la réponse est négative, ou continuer les démarches pour le prêt si la réponse est positive. Mon rôle est de rassembler et de diffuser les demandes de prêt aux membres de la commission de prêt (la conservatrice, la chef de restauration, la chef de registre et le directeur) qui prendront la décision de prêter ou pas l’œuvre sollicitée. Je dois rédiger les lettres avec la réponse de la commission et les envoyer aux emprunteurs. Après l’envoi des lettres, le département de registre s’occupe d’archiver la documentation ou de gérer le transport et l’assurance de l’œuvre.

    Pour finir, en coordination avec la gérante et le directeur, je m’occupe de convoquer les membres du conseil aux réunions de la commission exécutive et du conseil du Musée. Je dois aussi produire les documents pour les séances du conseil et organiser la réunion, la restauration et les voyages des membres du conseil qui habitent dans un autre pays.



    Réponse: Correction - mes tâches de bernard02, postée le 17-06-2015 à 18:42:13 (S | E)
    Bonjour,

    encore quelques petites corrections :

    Mon poste est rattaché au directeur.

    J’ai deux grands types de tâches : celles que je réalise seule et celles sur(je mettrais plutôt 'pour') lesquelles je travaille en coopération avec les différents départements du musée.

    Les tâches dont je m’occupe seule sont plus quotidiennes et représentatives d’un poste de secrétaire : la gestion de l’agenda du directeur et le filtrage téléphonique, l'organisation des voyages du directeur et des commissaires des expositions, l’organisation de réunions et de rendez-vous, la gestion des notes de frais du directeur, la rédaction de la correspondance, la mise à jour de la base de données, etc.

    Mes responsabilités en coordination((pas le bon terme en contexte, vous pouvez en utiliser un autre commençant par les mêmes lettres) avec d’autres départements sont plus particulières du musée. Je vous explique les trois plus importantes mettre un point ici au lieu d'un double point car ce dernier ne doit pas être suivi d'une majuscule, puis mettre un tiret devant 'Tâches')

    Tâches liées aux expositions. Une exposition(à remplacer par un pronom démonstratif ou personnel pour éviter une répétition) implique une longue préparation et le travail de différents départements(employer un synonyme) : registre, expositions, presse, publications. Souvent, je dois collaborer avec eux avant l’exposition. Mais le moment crucial, c’est quand l’inauguration de l’exposition(à supprimer, ce n'est pas indispensable ici, et cela évite une répétition) est proche. C’est alors que j’ai plus(plus ou le plus ?) de choses à faire :
    • Avec le département de presse et de publications, il faut coordonner la production des cartons d’invitation et l’envoi des invitations pour l’inauguration, la visite privée en avant-première de l’exposition et le cocktail d’inauguration.
    • Il faut aussi organiser avec le département(synonyme) de presse les sessions et les rendez-vous avec les journalistes, notamment ceux où le directeur participe.
    • Pendant la préparation et le jour même du vernissage, je fais l'interface entre la coordinatrice de l’exposition, le département de sécurité du musée, les entreprises spécialisées qui s’occupent du cocktail et le directeur. Ma mission est (insérer une préposition en deux lettres ici mais, vous pouviez aussi remplacer le verbe 'garantir' par un autre verbe issu du nom 'assurance' et dans ce cas, la préposition serait élidée)garantir que tout se déroule bien et qu’aucun détail n’est négligé.

    Tâches liées aux prêts d’œuvres. Notre musée, comme tous les autres, reçoit beaucoup de demandes de prêt qu’il faut (à)étudier,(remplacer la virgule par un point) et répondre et archiver si la réponse est négative, ou continuer les démarches pour le prêt si la réponse est positive(refaire cette phrase en commençant par 'Si' et en utilisant le verbe falloir). Mon rôle est de rassembler et de diffuser les demandes de prêt aux membres de la commission de prêt (à remplacer par un adjectif signifiant avoir un rapport direct, pour éviter une répétition) (la conservatrice, la chef de restauration, la chef de(article partitif) registre et le directeur) qui prendront la décision de prêter ou pas l’œuvre sollicitée. Je dois rédiger les lettres avec la réponse de la commission et les envoyer aux emprunteurs. Après l’envoi des lettres, le département de(idem) registre s’occupe d’archiver la documentation ou de gérer le transport et (qqch à ajouter) l’assurance de l’œuvre.

    Pour finir, en coordination(autre nom commençant avec les mêmes trois premières lettres) avec la gérante et le directeur, je m’occupe de convoquer les membres du conseil aux réunions de la commission exécutive et du conseil du Musée. Je dois aussi produire les documents pour les séances du conseil et organiser la réunion, la restauration et les voyages des membres du conseil qui habitent dans un autre pays.

    Bon courage !



    Réponse: Correction - mes tâches de ebcn, postée le 18-06-2015 à 13:32:48 (S | E)
    Bonjour,

    Voici les corrections.

    J’ai remplacé “commission de prêt” par “comité des prêts” parce que j’ai trouvé cette expression dans la lettre d’un musée français.

    et à bientôt,



    Mon poste est rattaché au directeur.

    J’ai deux grands types de tâches : celles que je réalise seule et celles pour lesquelles je travaille en coopération avec les différents départements du musée.

    Les tâches dont je m’occupe seule sont plus quotidiennes et représentatives d’un poste de secrétaire : la gestion de l’agenda du directeur et le filtrage téléphonique, l'organisation des voyages du directeur et des commissaires des expositions, l’organisation de réunions et de rendez-vous, la gestion des notes de frais du directeur, la rédaction de la correspondance, la mise à jour de la base de données, etc.

    Mes responsabilités en coopération avec d’autres départements sont plus particulières du musée. Je vous explique les trois plus importantes.

    - Tâches liées aux expositions. Elles impliquent une longue préparation et le travail de différents services : registre, expositions, presse, publications. Souvent, je dois collaborer avec eux avant l’exposition. Mais le moment crucial, c’est quand l’inauguration est proche. C’est alors que j’ai le plus de choses à faire :
    • Avec le département de presse et de publications, il faut coordonner la production des cartons d’invitation et l’envoi des invitations pour l’inauguration, la visite privée en avant-première de l’exposition et le cocktail d’inauguration.
    • Il faut aussi organiser avec le service de presse les sessions et les rendez-vous avec les journalistes, notamment ceux où le directeur participe.
    • Pendant la préparation et le jour même du vernissage, je fais l'interface entre la coordinatrice de l’exposition, le département de sécurité du musée, les entreprises spécialisées qui s’occupent du cocktail et le directeur. Ma mission est d’assurer que tout se déroule bien et qu’aucun détail n’est négligé.

    - Tâches liées aux prêts d’œuvres. Notre musée, comme tous les autres, reçoit beaucoup de demandes de prêt qu’il faut étudier. Si la réponse est négative on répond et archive la demande. Si la réponse est positive il faut continuer les démarches pour le prêt. Mon rôle est de rassembler et de diffuser les demandes de prêt aux membres du comité des prêts (la conservatrice, la chef de restauration, la chef du registre et le directeur) qui prendront la décision de prêter ou pas l’œuvre sollicitée. Je dois rédiger les lettres avec la réponse de la commission et les envoyer aux emprunteurs. Après l’envoi des lettres, le département du registre s’occupe d’archiver la documentation ou de gérer le transport et contracter l’assurance de l’œuvre.

    - Pour finir, avec la gérante et le directeur, je m’occupe de convoquer les membres du conseil aux réunions de la commission exécutive et du conseil du Musée. Je dois aussi produire les documents pour les séances du conseil et organiser la réunion, la restauration et les voyages des membres du conseil qui habitent dans un autre pays.




    Réponse: Correction - mes tâches de bernard02, postée le 18-06-2015 à 16:50:47 (S | E)
    Bonjour,

    apparemment, il n'y a plus de faute. En revanche, il serait souhaitable de faire un dernier effort pour supprimer des répétitions car elles sont encore un peu trop nombreuses. Je vous ai proposé quelques solutions de remplacement mais vous devriez pouvoir compléter ce travail.

    Bon courage !

    Mon poste est rattaché au directeur.

    J’ai deux grands types de tâches : celles que je réalise seule et celles pour lesquelles je travaille en coopération avec les différents départements du musée.

    Les tâches dont je m’occupe seule sont plus quotidiennes et représentatives d’un poste de secrétaire : la gestion de l’agenda du directeur et le filtrage téléphonique, l'organisation des voyages du directeur et des commissaires des expositions, l’organisation de réunions et de rendez-vous, la gestion des notes de frais du directeur(toute cette partie est grammaticalement correcte mais, le nom 'directeur' est trop répété, voici donc ce que je vous propose : 'le filtrage des appels téléphoniques, la gestion de l'agenda et des notes de frais du directeur, l'organisation de ses voyages ainsi que ceux des commissaires des expositions et celle des réunions et des rendez-vous')
    , la rédaction de la correspondance, la mise à jour de la base de données, etc.

    Mes responsabilités en coopération avec d’autres départements(secteurs) sont plus particulières du musée. Je vous explique les trois plus importantes.

    - Tâches liées aux expositions. Elles impliquent une longue préparation et le travail de différents services : registre, expositions, presse, publications. Souvent, je dois collaborer avec eux avant l’exposition. Mais le moment crucial, c’est quand l’inauguration est proche. C’est alors que j’ai le plus de choses à faire :
    • Avec le département de presse et de publications, il faut coordonner la production des cartons d’invitation et l’envoi des invitations pour l’inauguration(à supprimer pour éviter une répétition), la visite privée en avant-première de l’exposition et le cocktail d’inauguration.
    • Il faut aussi organiser avec le service de presse les sessions et les rendez-vous avec les journalistes, notamment ceux où le directeur participe.
    • Pendant la préparation et le jour même du vernissage, je fais l'interface entre la coordinatrice de l’exposition, le département de sécurité du musée, les entreprises spécialisées qui s’occupent du cocktail et le directeur. Ma mission est d’assurer(de m'assurer) que tout se déroule bien et qu’aucun détail n’est négligé.

    - Tâches liées aux prêts d’œuvres. Notre musée, comme tous les autres, reçoit beaucoup de demandes de prêt qu’il faut('à' pour éviter une répétition) étudier. Si la réponse est négative(virgule) on répond et archive la demande. Si la réponse est positive(virgule) il faut continuer les démarches pour le prêt(à supprimer). Mon rôle est de rassembler et de diffuser les demandes de prêt(à supprimer) (!)aux membres du comité des prêts ('aux membres concernés' ou 'aux membres du comité concerné' pour éviter une répétition) (la conservatrice, la chef de restauration, la chef du registre et le directeur) qui prendront la décision de prêter ou pas l’œuvre sollicitée. Je dois rédiger les lettres avec la réponse de la commission et les envoyer aux emprunteurs. Après l’envoi des lettres, le département du registre s’occupe d’archiver la documentation ou de gérer le transport et contracter(à supprimer) l’assurance de l’œuvre.

    - Pour finir, avec la gérante et le directeur, je m’occupe de convoquer les membres du conseil (essayez de supprimer vous-même quelques noms 'conseil' qui sont un peu trop présents dans cette dernière partie) aux réunions de la commission exécutive et du conseil du Musée. Je dois aussi produire les documents pour les séances du conseil et organiser la réunion, la restauration et les voyages des membres du (!)conseil qui habitent dans un autre pays.



    Réponse: Correction - mes tâches de ebcn, postée le 07-07-2015 à 11:10:39 (S | E)
    Bonjour,
    J’ai déjà eu la séance et présenté le texte. Grâce à vos conseils, j’ai ai eu une bonne évaluation !
    Néanmoins, voici une dernière version.
    À bientôt !

    Mon poste est rattaché au directeur.
    J’ai deux grands types de tâches : celles que je réalise seule et celles pour lesquelles je travaille en coopération avec les différents départements du musée.
    Les tâches dont je m’occupe seule sont plus quotidiennes et représentatives d’un poste de secrétaire : la gestion de l’agenda du directeur et le filtrage téléphonique, l'organisation des voyages du directeur et des commissaires des expositions, l’organisation de réunions et de rendez-vous, la gestion des notes de frais du directeur(toute cette partie est grammaticalement correcte mais, le nom 'directeur' est trop répété, voici donc ce que je vous propose : 'le filtrage des appels téléphoniques, la gestion de l'agenda et des notes de frais du directeur, l'organisation de ses voyages ainsi que ceux des commissaires des expositions et celle des réunions et des rendez-vous'), la rédaction de la correspondance, la mise à jour de la base de données, etc.

    Mes responsabilités en coopération avec d’autres départements sont plus particulières du musée. Je vous explique les trois plus importantes.

    - Tâches liées aux expositions. Elles impliquent une longue préparation et le travail de différents services : registre, expositions, presse, publications. Souvent, je dois collaborer avec eux avant l’exposition. Mais le moment crucial, c’est quand l’inauguration est proche. C’est alors que j’ai le plus de choses à faire :
    • Avec le département de presse et de publications, il faut coordonner la production des cartons d’invitation et l’envoi des, la visite privée en avant-première de l’exposition et le cocktail d’inauguration.
    • Il faut aussi organiser avec le service de presse les sessions et les rendez-vous avec les journalistes, notamment ceux où le directeur participe.
    • Pendant la préparation et le jour même du vernissage, je fais l'interface entre la coordinatrice de l’exposition, le département de sécurité du musée, les entreprises spécialisées qui s’occupent du cocktail et le directeur. Ma mission est de m'assurer que tout se déroule bien et qu’aucun détail n’est négligé.

    - Tâches liées aux prêts d’œuvres. Notre musée, comme tous les autres, reçoit beaucoup de demandes de prêt qu’il faut étudier. Si la réponse est négative, on répond et archive la demande. Si la réponse est positive, il faut continuer les démarches. Mon rôle est de rassembler et de diffuser les demandes aux membres du comité concerné (la conservatrice, la chef de restauration, la chef du registre et le directeur) qui prendront la décision de prêter ou pas l’œuvre sollicitée. Je dois rédiger les lettres avec la réponse de la commission et les envoyer aux emprunteurs. Après l’envoi des lettres, le département du registre s’occupe d’archiver la documentation ou de gérer le transport et l’assurance de l’œuvre.

    - Pour finir, avec la gérante et le directeur, je m’occupe de convoquer les membres du conseil aux réunions de la commission exécutive et du conseil du Musée. Je dois aussi produire les documents et organiser la réunion, la restauration et les voyages des membres qui habitent dans un autre pays.



    Réponse: Correction - mes tâches de bernard02, postée le 07-07-2015 à 19:21:47 (S | E)
    Bonjour,

    apparemment, vous n'avez pas tenu compte de toutes mes dernières propositions de correction du 18/06, je vous les ai remises ci-dessous mais, puisque vous nous écrivez : 'J’ai déjà eu la séance et présenté le texte. Grâce à vos conseils, j’ai ai eu une bonne évaluation !, il n'est peut-être plus nécessaire de prolonger la correction de ce texte. Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement.

    Mon poste est rattaché au directeur.

    J’ai deux grands types de tâches : celles que je réalise seule et celles pour lesquelles je travaille en coopération avec les différents départements du musée.

    Les tâches dont je m’occupe seule sont plus quotidiennes et représentatives d’un poste de secrétaire : (!)la gestion de l’agenda du directeur et le filtrage téléphonique, l'organisation des voyages du directeur et des commissaires des expositions, l’organisation de réunions et de rendez-vous, la gestion des notes de frais du directeur(toute cette partie est grammaticalement correcte mais, le nom 'directeur' est trop répété, voici donc ce que je vous propose : 'le filtrage des appels téléphoniques, la gestion de l'agenda et des notes de frais du directeur, l'organisation de ses voyages ainsi que ceux des commissaires des expositions et celle des réunions et des rendez-vous'), la rédaction de la correspondance, la mise à jour de la base de données, etc.

    Mes responsabilités en coopération avec d’autres départements (secteurs pour éviter une répétition) sont plus particulières du musée. Je vous explique les trois plus importantes.

    - Tâches liées aux expositions. Elles impliquent une longue préparation et le travail de différents services : registre, expositions, presse, publications. Souvent, je dois collaborer avec eux avant l’exposition. Mais le moment crucial, c’est quand l’inauguration est proche. C’est alors que j’ai le plus de choses à faire :

    • Avec le département de presse et de publications, il faut coordonner la production des cartons d’invitation et l’envoi des (il fallait laisser 'invitations'), la visite privée en avant-première de l’exposition et le cocktail d’inauguration.
    • Il faut aussi organiser avec le service de presse les sessions et les rendez-vous avec les journalistes, notamment ceux où le directeur participe.
    • Pendant la préparation et le jour même du vernissage, je fais l'interface entre la coordinatrice de l’exposition, le département de sécurité du musée, les entreprises spécialisées qui s’occupent du cocktail et le directeur. Ma mission est de m'assurer que tout se déroule bien et qu’aucun détail n’est négligé.

    - Tâches liées aux prêts d’œuvres. Notre musée, comme tous les autres, reçoit beaucoup de demandes de prêt qu’il faut ('à' pour éviter une répétition) étudier. Si la réponse est négative, on répond et archive la demande. Si la réponse est positive, il faut continuer les démarches. Mon rôle est de rassembler et de diffuser les demandes aux membres du comité concerné (la conservatrice, la chef de restauration, la chef du registre et le directeur) qui prendront la décision de prêter ou pas l’œuvre sollicitée. Je dois rédiger les lettres avec la réponse de la commission et les envoyer aux emprunteurs. Après l’envoi des lettres, le département du registre s’occupe d’archiver la documentation ou de gérer le transport et l’assurance de l’œuvre.

    - Pour finir, avec la gérante et le directeur, je m’occupe de convoquer les membres du conseil aux réunions de la commission exécutive et du conseil du Musée. Je dois aussi produire les documents et organiser la réunion, la restauration et les voyages des membres qui habitent dans un autre pays.






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