Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les qualités pour trouver un emploi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    les qualités pour trouver un emploi
    Message de ksushaiv posté le 16-06-2015 à 13:39:24 (S | E | F)
    Bonjour! Aidez-moi, s'il vous plaît, à corriger ce texte ?
    Merci pour vos réponses.
    Les éléments clés pour une candidature réussie ?
    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient le recherche d'emplois comme une compétition. Il y a une concurrence énorme pour entrer dans les universités pour obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme ce n'est pas une garantie du succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir les certaines qualités pour gagner la vie. Donc, quelles sont les éléments clés pour une candidature réussie?
    Premièrement, il faut avoir du persévérance. Il ne faut jamais se refuser de ces rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Le travail dur et régulier et le désir fort peut changer la vie. Parfois chaqu'un de nous peut se sentir inutile et incapable de faire tous ce qu'on veut. Mais il ne faut jamais oublier que chaqu'un de nous est aimé et il y a des personnes qui est prêt de nous aider, de nous soutenir. Et les échec nous font seulement plus fort et ils nous obligent de travailler avec zèle.
    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'éducation supérieur ne donne pas les tous connaissances qui seront utiles pour la profession prochaine. Et les étudiants qui terminent leurs universités, ne sont pas toujours prêts pour gagner leurs vies. Heureusement, aujourd'hui il y a plein de possibilités d'apprendre les métiers différents en ligne. Il y a beaucoup de courses gratuits ou presque sur Internet sur le domaine n'import quel.
    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller dans l'entretien professionnel parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour ce boulot. Mais on ne risque rien à essayer.
    Pour conclure, je voudrais dire que trover l’emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on est le professionnel de ce métier. On dit que l’eau arrête devient impure. Et c’est vrai. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. Seulement dans ce cas on peut réussir.

    -------------------
    Modifié par ksushaiv le 16-06-2015 13:39




    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de gerondif, postée le 16-06-2015 à 14:35:41 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu, corrections en vert.

    Les éléments clés pour une candidature réussie ?
    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient le(féminin) recherche d'emplois(singulier) comme une compétition. Il y a une concurrence énorme pour entrer dans les universités pour obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme ce n'est pas une garantie du(généralité, remplacez le u par *) succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir les certaines qualités ( vous mélangez deux expressions: 1) soit vous supprimez "les", il reste alors "certaines qualités" qui reste vague 2) soit vous dites "des qualités certaines", où vous visez davantage certaines qualités indispendables) pour gagner la(adjectif possessif) vie. Donc, quelles (élément est masculin pluriel) sont les éléments clés pour une candidature réussie?

    Premièrement, il faut avoir du(féminin) persévérance. Il ne faut jamais se refuser de(refuser de répondre, de + verbe ok, sinon, on se refuse à quelqu'un. Le verbe ne va pas de toutes façons, vous voulez dire renoncer ) ces rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Le(article indéfini préférable) travail dur et régulier et le désir fort peut(pluriel, deux sujets) changer la vie. Parfois chaqu'un(intéressante formation de mot, logique mais fausse. orthographe à vérifier) de nous peut se sentir inutile et incapable de faire tous ce qu'on veut (chacun et on cohabitent mal! Je mettrais nous comme sujet "Chacun de nous" deviendrait: "nous pouvons tous", et alors, la suite de la phrase passe mieux.) Mais il ne faut jamais oublier que chaqu'un de nous est aimé et qu' il y a des personnes qui est prêt(pluriel, féminin) de(à changer, une voyelle accentuée!!) nous aider, de nous soutenir. Et les échec nous font(anglicisme, erreur de choix de verbe) seulement plus fort et ils nous obligent de travailler avec encore plus de zèle.(sinon, ça tombe à plat)

    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'éducation supérieur ne donne pas les tous(inverser et accorder au féminin pluriel) connaissances qui seront utiles pour la profession prochaine(mettre l'adjectif devant le nom. prochain ne convient pas, on parle plutôt de f*t*r* profession). Et les étudiants qui terminent leurs universités, ne sont pas toujours prêts pour gagner leurs vies.(singulier, ils en ont chacun une seule en français alors qu'en anglais on globalise) Heureusement, aujourd'hui il y a plein de(trop familier) possibilités d'apprendre les(partitif) métiers différents en ligne. Il y a beaucoup de courses(anglicisme) gratuits ou presque sur Internet sur le domaine n'import quel.(alors, 1)inversez, et 2) domaine est introduit par "dans" sujet est introduit par "sur")

    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller dans(changez d'expression) l'entretien professionnel parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour ce boulot(mot trop familier pour votre essai). Mais on ne risque rien à essayer.

    Pour conclure, je voudrais dire que trouver l’(article indéfini)emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on est le professionnel de ce métier(sens?? On ne peut pas être professionnel d'un métier avat de l'avoir exercé)). On dit que l’eau arrête(ne se dit pas pour l'eau, on contraste en français les eaux vives et les eaux mortes ou stagnantes. Ce proverbe m'est inconnu) devient impure. Et c’est vrai. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas arrêter(verbe pronominal préférable) à mi-chemin, ne pas être paresseux. Seulement dans ce cas on peut réussir.



    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de bishem91, postée le 16-06-2015 à 14:46:48 (S | E)
    Bonjour,

    Les éléments clés pour une candidature réussie ?(titre ou question ?)
    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient le recherche (nom féminin!) d'emplois (orthographe) comme une compétition. Il y a une concurrence énorme (place de l'adjectif) pour entrer dans les universités pour obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme ce (pronom inutile: tu as déjà le sujet) n'est pas une garantie du succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir les (pronom inutile: tu ne parle pas de certaines qualités présentées avant) certaines qualités pour gagner la vie. Donc, quelles sont les éléments clés pour une candidature réussie?
    Premièrement, il faut avoir du (pas de contraction) persévérance. Il ne faut jamais se( le verbe se refuser ne se dit pas pour les rêves) refuser de ces(ces ou ses?) rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Le travail dur et régulier et le désir fort peut (à conjuguer à la bonne personne) changer la vie. Parfois chaqu'un(orthographe) de nous peut se sentir inutile et incapable de faire tous(orthographe) ce qu'on( mauvais pronom personnel) veut. Mais il ne faut jamais oublier que chaqu'un (orthographe) de nous est aimé et il y a des personnes qui est(conjugaison) prêt de nous aider, de nous soutenir. Et les échec(orthographe) nous font(mauvais choix du verbe) seulement plus fort et ils nous obligent de(autre préposition) travailler avec zèle.
    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'éducation supérieur ne donne pas les(déterminant devant le nom) tous(tous≠tout) connaissances qui seront utiles pour la profession prochaine(utilisez un synonyme). Et les étudiants qui terminent leurs universités(on ne termine pas une université mais plutôt des études universitaires), ne sont pas toujours prêts pour gagner leurs vies. Heureusement, aujourd'hui il y a plein de possibilités d'apprendre les métiers différents(adjectif à placer devant le nom!) en ligne. Il y a beaucoup de courses gratuits(que veux-tu dire avec des courses gratuites?) ou presque sur Internet sur le domaine n'import quel(à placer devant le nom).
    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller dans(autre préposition) l'entretien professionnel parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour ce boulot. Mais on ne risque rien à essayer.
    Pour conclure, je voudrais dire que trover(orthographe) l’(autre déterminant)emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on est le(inutile!) professionnel de ce métier. On dit que l’eau arrête (on ne met pas de verbes conjugués à la suite)devient impure.(proverbe, citation?) Et c’est vrai. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. Seulement dans ce cas on peut réussir.

    J'attends ton texte corrigé pour le revérifier.



    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de ksushaiv, postée le 16-06-2015 à 16:04:39 (S | E)
    Merci beaucoup!


    Les éléments clés pour une candidature réussie.

    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient la recherche d'emploi comme une compétition. Il y a une énorme concurrence pour entrer dans les universités pour obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme ce n'est pas une garantie de succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir des qualités certaines pour gagner sa vie. Donc, quels sont les éléments clés pour une candidature réussie?
    Premièrement, il faut avoir de la persévérance. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Un travail dur et régulier et le désir fort peuvent changer la vie. Parfois nous pouvons se sentir inutile et incapable de faire tout ce que nous voulons. Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes aimés et il y a des personnes qui son prêtes à nous aider, à nous soutenir. Et les échecs nous rendent seulement plus fort et ils nous obligent à travailler avec encore plus de zèle.
    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'éducation supérieur ne donne pas toutes les connaissances qui seront utiles pour la future profession. Et les étudiants qui terminent leurs études universitaires, ne sont pas toujours prêts pour gagner leur vie. Heureusement, aujourd'hui il y a un bon nombre de possibilités d'apprendre les métiers différents en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits ou presque sur Internet sur le n'import quel domaine.
    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller à l'entretien professionnel parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour cet emploi. Mais on ne risque rien à essayer.
    Pour conclure, je voudrais dire que trouver un emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on connait ce métier. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas s’arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. Seulement dans ce cas on peut réussir.




    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de gerondif, postée le 16-06-2015 à 17:17:36 (S | E)
    Bonjour,

    Les éléments clés pour une candidature réussie.

    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient la recherche d'emploi comme une compétition. Il y a une énorme concurrence pour entrer dans les universités pour obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme ce n'est pas une garantie de succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir des qualités certaines pour gagner sa vie. Donc, quels sont les éléments clés pour une candidature réussie?
    Premièrement, il faut avoir de la persévérance. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Un travail dur et régulier et le désir fort peuvent changer la vie. Parfois nous pouvons se(accorder) sentir inutile(pluriel) et incapable(pluriel) de faire tout ce que nous voulons. Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes aimés et qu'il y a des personnes qui son(orthographe du verbe) prêtes à nous aider, à nous soutenir. Et les échecs nous rendent seulement plus fort(pluriel) et ils nous obligent à travailler avec encore plus de zèle.

    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'éducation supérieur ne donne pas toutes les connaissances qui seront utiles pour la future profession. Et les étudiants qui terminent leurs études universitaires, ne sont pas toujours prêts pour(changez! je suis prêt à vous donner une piste!) gagner leur vie. Heureusement, aujourd'hui il y a un bon nombre de possibilités d'apprendre les métiers différents(inversez adjectif et nom, et remplacez les par un partitif) en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits ou presque sur Internet sur le n'import quel domaine.(je répète quon dit dans un domaine , sur un sujet. il manque une lettre à n'import*)

    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller à l'(article indéfini)entretien professionnel (un entretien d'enbauche) parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour cet emploi. Mais on ne risque rien à essayer.(correct! deux variantes: Ca ne coûte rien d'essayer. Proverbe: Qui ne risque rien n'a rien)

    Pour conclure, je voudrais dire que trouver un emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on connait (^) ce métier. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas s’arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. Seulement dans ce cas, on peut réussir.



    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de bernard02, postée le 16-06-2015 à 17:43:27 (S | E)
    Bonsoir ksushaiv,

    pourriez-vous, s'il vous plaît, finaliser et terminer la correction de vos sujets en cours avant d'en ouvrir un autre car c'est ce qui est prévu normalement ?

    Cordialement.




    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de ksushaiv, postée le 18-06-2015 à 14:25:57 (S | E)
    Merci beaucoup !

    Les éléments clés pour une candidature réussie.

    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient la recherche d'emploi comme une compétition. Il y a une énorme concurrence pour entrer dans les universités pour obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme ce n'est pas une garantie de succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir des qualités certaines pour gagner sa vie. Donc, quels sont les éléments clés pour une candidature réussie?
    Premièrement, il faut avoir de la persévérance. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Un travail dur et régulier et le désir fort peuvent changer la vie. Parfois nous pouvons nous sentir inutiles et incapables de faire tout ce que nous voulons. Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes aimés et qu'il y a des personnes qui sont prêtes à nous aider, à nous soutenir. Et les échecs nous rendent seulement plus forts et ils nous obligent à travailler avec encore plus de zèle.

    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'éducation supérieur ne donne pas toutes les connaissances qui seront utiles pour la future profession. Et les étudiants qui terminent leurs études universitaires, ne sont pas toujours prêts à gagner leur vie. Heureusement, aujourd'hui il y a un bon nombre de possibilités d'apprendre des différents métiers en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits ou presque sur Internet dans le n'importe quel domaine.

    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller à un entretien d'enbauche parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour cet emploi. Mais qui ne risque rien n'a rien.

    Pour conclure, je voudrais dire que trouver un emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on connaît ce métier. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas s’arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. Seulement dans ce cas, on peut réussir.



    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de gerondif, postée le 18-06-2015 à 15:53:57 (S | E)
    hello,
    bon nombre de possibilités d'apprendre des différents métiers en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits ou presque sur Internet dans le n'importe quel domaine.




    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de bernard02, postée le 18-06-2015 à 17:22:53 (S | E)
    Bonsoir,

    Les éléments clés pour une candidature réussie.

    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient la recherche d'emploi comme une compétition. Il y a une énorme concurrence pour entrer dans les universités pour obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme ce n'est pas une garantie de succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir des qualités certaines pour gagner sa vie. Donc, quels sont les éléments clés pour une candidature réussie?(rappel : il faut toujours mettre une espace devant un point d'interrogation en français correct, ainsi que devant tous les signes de double ponctuation, sauf les guillemets " qui sont d'origine anglo-saxonne)
    Premièrement, il faut avoir de la persévérance. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Un travail dur et régulier et le (article indéfini)désir fort peuvent changer la vie. Parfois nous pouvons nous sentir inutiles et incapables de faire tout ce que nous voulons. Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes aimés et qu'il y a des personnes qui sont prêtes à nous aider, à nous soutenir. Et les échecs nous rendent seulement plus forts et ils nous obligent à travailler avec encore plus de zèle.

    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'éducation supérieur ne donne pas toutes les connaissances qui seront utiles pour la future profession. Et les étudiants qui terminent leurs études universitaires, ne sont pas toujours prêts à gagner leur vie. Heureusement, aujourd'hui il y a un bon nombre de possibilités d'apprendre des(en trop, déjà signalé par gerondif) différents métiers en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits ou presque(pourquoi 'ou presque' ? je supprimerais cela et je me contenterais de 'beaucoup de cours gratuits') sur Internet dans (!)le(en trop, déjà signalé par gerondif) n'importe quel domaine.

    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller à un entretien d'enbauche (faute : on ne met pas un n devant un b ou un p)parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour cet emploi. Mais qui ne risque rien n'a rien.

    Pour conclure, je voudrais dire que trouver un emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on connaît ce métier. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas s’arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. Seulement dans ce cas, on peut réussir.

    Cordialement.



    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de ksushaiv, postée le 20-06-2015 à 09:03:49 (S | E)
    Merci beaucoup !

    Les éléments clés pour une candidature réussie.

    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient la recherche d'emploi comme une compétition. Il y a une énorme concurrence pour entrer dans les universités pour obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme ce n'est pas une garantie de succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir des qualités certaines pour gagner sa vie. Donc, quels sont les éléments clés pour une candidature réussie ?

    Premièrement, il faut avoir de la persévérance. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Un travail dur et régulier et un désir fort peuvent changer la vie. Parfois nous pouvons nous sentir inutiles et incapables de faire tout ce que nous voulons. Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes aimés et qu'il y a des personnes qui sont prêtes à nous aider, à nous soutenir. Et les échecs nous rendent seulement plus forts et ils nous obligent à travailler avec encore plus de zèle.

    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'éducation supérieur ne donne pas toutes les connaissances qui seront utiles pour la future profession. Et les étudiants qui terminent leurs études universitaires, ne sont pas toujours prêts à gagner leur vie. Heureusement, aujourd'hui il y a un bon nombre de possibilités d'apprendre (pourquoi il ne faut pas écrire l’article ici ?) différents métiers en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits sur Internet dans n'importe quel domaine.

    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller à un entretien d'embauche parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour cet emploi. Mais qui ne risque rien n'a rien.

    Pour conclure, je voudrais dire que trouver un emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on connaît ce métier. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas s’arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. Seulement dans ce cas, on peut réussir.



    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de gerondif, postée le 20-06-2015 à 10:25:10 (S | E)
    Bonjour.

    Et les étudiants qui terminent leurs études universitaires,(enlever cette virgule) ne sont pas toujours prêts à gagner leur vie. Heureusement, aujourd'hui il y a un bon nombre de possibilités d'apprendre (pourquoi il ne faut pas écrire l’article ici ?) différents métiers en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits sur Internet dans n'importe quel domaine.

    Variantes sans article non plus:
    On peut apprendre plusieurs métiers en ligne.
    On peut apprendre différents métiers en ligne.
    On peut apprendre certains métiers en ligne.
    On peut apprendre dix métiers en ligne.
    On peut apprendre quelques métiers en ligne.
    On peut apprendre moult métiers en ligne.(ancien)
    On peut apprendre quantité de métiers en ligne.

    Je suppose que tous ces adjectifs pluriel sont pris comme un adjectif numéral, trois, quatre, dix avec lesquels on ne mettrait pas "des" non plus.
    Pour quantité, existe aussi:
    On peut apprendre une quantité de métiers en ligne.
    On peut apprendre une grande quantité de métiers en ligne.

    Mais:
    On peut apprendre des métiers différents/variés/multiples/divers/ en ligne.(adjectifs qualificatifs)




    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de ksushaiv, postée le 20-06-2015 à 11:15:32 (S | E)
    Et quelle est difference entre "différents métiers" et "des métiers différents" ? La première expression indique la quantité et la deuxième - la qualité ?



    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de gerondif, postée le 20-06-2015 à 12:50:30 (S | E)
    Bonjour.
    Oui, pour moi, le premier est une quantité (plusieurs, un certain nombre de) alors que le deuxième insiste sur la diversité, des métiers différents de ceux auxquels vous êtes habituée.



    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de ksushaiv, postée le 20-06-2015 à 14:42:28 (S | E)
    Merci pour vos explications !



    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de bernard02, postée le 21-06-2015 à 03:33:22 (S | E)
    Bonjour,

    juste quelques points à revoir !

    à bientôt !

    Les éléments clés pour une candidature réussie.

    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient la recherche d'emploi comme une compétition. Il y a une énorme concurrence pour entrer dans les universités pour obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme ce(à supprimer) n'est pas une garantie de succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir des qualités certaines pour gagner sa vie. Donc, quels sont les éléments clés pour une candidature réussie ?

    Premièrement, il faut avoir de la persévérance(vous pouvez aussi employer le verbe être et l'adjectif correspondant au nom). Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Un travail dur et régulier et un désir fort peuvent changer la vie. Parfois nous pouvons nous sentir inutiles et incapables de faire tout ce que nous voulons. Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes aimés et qu'il y a des personnes qui sont prêtes à nous aider, à nous soutenir. Et les échecs nous rendent seulement plus forts et ils nous obligent à travailler avec encore plus de zèle.

    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'éducation(en France, on dit plutôt : l'enseignement supérieur) supérieur ne donne pas toutes les connaissances qui seront utiles pour la future profession('pour notre future vie plus l'adjectif correspondant au nom conviendrait mieux ici, à mon sens).(virgule) Et les étudiants qui terminent leurs études universitaires,(virgule à supprimer) ne sont pas toujours prêts à gagner leur vie. Heureusement, aujourd'hui il y a un bon nombre de possibilités d'apprendre (pourquoi il ne faut pas écrire l’article ici ?)(à supprimer) différents métiers en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits sur Internet dans n'importe quel domaine.

    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller à un entretien d'embauche parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour cet emploi. Mais qui ne risque rien n'a rien.

    Pour conclure, je voudrais dire que trouver un emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on connaît ce métier. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas s’arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. Seulement dans ce cas, on peut réussir.
    (on dirait plutôt : 'C'est seulement comme cela que l'on peut réussir' ou, 'C'est seulement comme cela que nous pouvons réussir' pour éviter le pronom 'on' qui ne plaît pas toujours...)



    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de ksushaiv, postée le 21-06-2015 à 19:20:14 (S | E)
    Merci pour vos reponses. C’est vraiment très important pour moi d’apprendre le francais. On peut dire que c’est mon rêve. Et merci à vous de m’aider à le réaliser !

    «le pronom 'on' qui ne plaît pas toujours». Je toujours pencais que le promom «on» c’était très en francais. Mais ce n’est pas comme cela ?

    Les éléments clés pour une candidature réussie.

    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient la recherche d'emploi comme une compétition. Il y a une énorme concurrence pour entrer dans les universités pour obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme n'est pas une garantie de succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir des qualités certaines pour gagner sa vie. Donc, quels sont les éléments clés pour une candidature réussie ?

    Premièrement, il faut être persistant. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Un travail dur et régulier et un désir fort peuvent changer la vie. Parfois nous pouvons nous sentir inutiles et incapables de faire tout ce que nous voulons. Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes aimés et qu'il y a des personnes qui sont prêtes à nous aider, à nous soutenir. Et les échecs nous rendent seulement plus forts et ils nous obligent à travailler avec encore plus de zèle.

    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'enseignement supérieur ne donne pas toutes les connaissances qui seront utiles pour notre future vie professionelle, et les étudiants qui terminent leurs études universitaires ne sont pas toujours prêts à gagner leur vie. Heureusement, aujourd'hui il y a un bon nombre de possibilités d'apprendre différents métiers en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits sur Internet dans n'importe quel domaine.

    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller à un entretien d'embauche parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour cet emploi. Mais qui ne risque rien n'a rien.

    Pour conclure, je voudrais dire que trouver un emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on connaît ce métier. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas s’arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. C'est seulement comme cela que nous pouvons réussir.

    -------------------
    Modifié par ksushaiv le 21-06-2015 20:01





    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de bernard02, postée le 22-06-2015 à 00:58:07 (S | E)
    Bonjour,

    Merci pour vos reponses (réponses). C’est vraiment très important pour moi d’apprendre le francais (français). (virgule) On (on) peut dire que c’est mon rêve. (virgule) Et merci à vous (et je vous remercie) de m’aider à le réaliser !

    « (c'est bien un guillemet français, et donc un signe de double ponctuation qui doit être suivi d'une espace) le pronom 'on' qui ne plaît pas toujours» (les signes de double ponctuation doivent être suivis et précédés d'une espace en français correct, sauf les " qui sont en réalité des guillemets anglo-saxons). Je toujours pencais que le promom «on» c’était très en francais. Mais ce n’est pas comme cela ?
    (je suppose que vous voulez dire : j'ai toujours pensé que le pronom 'on' était très correct en français, ne serait-ce pas vrai ?)

    Réponse : en fait, il est tout à fait correct grammaticalement mais, ils présentent parfois quelques nuances d'utilisation ou de 'concurrence' avec le pronom 'nous', et certains puristes ont parfois tendance à 'chasser' les 'on' qui pourraient être remplacés par des 'nous'.

    Voici quelques liens à ce sujet :
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet


    Les éléments clés pour une candidature réussie.

    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient la recherche d'emploi comme une compétition. Il y a une énorme concurrence pour entrer dans les universités pour (employer un autre terme pour éviter une répétition) obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme n'est pas une garantie de succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir des qualités certaines pour gagner sa vie. Donc, quels sont les éléments clés pour une candidature réussie ?

    Premièrement, il faut être persistant (pourquoi n'avez-vous pas pris l'adjectif correspondant au nom que vous aviez employé ?). Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Un travail dur et régulier et un désir fort peuvent changer la vie. Parfois nous pouvons nous sentir inutiles et incapables de faire tout ce que nous voulons. Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes aimés et qu'il y a des personnes qui sont prêtes à nous aider, à nous soutenir. Et les échecs nous rendent seulement plus forts et ils nous obligent à travailler avec encore plus de zèle.

    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'enseignement supérieur ne donne pas toutes les connaissances qui seront utiles pour notre future vie professionelle, (faute : il manque une lettre) et les étudiants qui terminent leurs études universitaires ne sont pas toujours prêts à gagner leur vie. Heureusement, aujourd'hui il y a un bon nombre de possibilités d'apprendre différents métiers en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits sur Internet dans n'importe quel domaine.

    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller à un entretien d'embauche parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour cet emploi. Mais qui ne risque rien n'a rien.

    Pour conclure, je voudrais dire que trouver un emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on connaît ce métier. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas s’arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. C'est seulement comme cela que nous pouvons réussir.


    A bientôt !





    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de ksushaiv, postée le 22-06-2015 à 19:10:39 (S | E)
    Merci ! J’ai compris que « on », qui a remplacé « nous », était un peu familier et était plus emloyé dans l'expression orale. C’est vrai ?
    Les éléments clés pour une candidature réussie.

    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient la recherche d'emploi comme une compétition. Il y a une énorme concurrence pour entrer dans les universités pour (je ne sais pas quel autre terme je peux employer) obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme n'est pas une garantie de succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir des qualités certaines pour gagner sa vie. Donc, quels sont les éléments clés pour une candidature réussie ?

    Premièrement, il faut être persévérant. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Un travail dur et régulier et un désir fort peuvent changer la vie. Parfois nous pouvons nous sentir inutiles et incapables de faire tout ce que nous voulons. Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes aimés et qu'il y a des personnes qui sont prêtes à nous aider, à nous soutenir. Et les échecs nous rendent seulement plus forts et ils nous obligent à travailler avec encore plus de zèle.

    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'enseignement supérieur ne donne pas toutes les connaissances qui seront utiles pour notre future vie professionnelle, et les étudiants qui terminent leurs études universitaires ne sont pas toujours prêts à gagner leur vie. Heureusement, aujourd'hui il y a un bon nombre de possibilités d'apprendre différents métiers en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits sur Internet dans n'importe quel domaine.

    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller à un entretien d'embauche parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour cet emploi. Mais qui ne risque rien n'a rien.

    Pour conclure, je voudrais dire que trouver un emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on connaît ce métier. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas s’arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. C'est seulement comme cela que nous pouvons réussir.



    Réponse: les qualités pour trouver un emploi de bernard02, postée le 22-06-2015 à 20:23:12 (S | E)
    Bonsoir,


    Merci ! J’ai compris que « on », qui a remplacé « nous », était un peu familier et était plus emloyé (employé) dans l'expression orale. C’est vrai ?

    Réponse : oui et non... Il est vrai que le 'on' remplace de plus en plus souvent le 'nous' en langage familier et/ou à l'oral. Par contre le 'nous' est encore utilisé (même à l'oral) en particulier quand 'on' parle au nom d'un groupe de personnes dont on fait partie par exemple. Il y a quand même une légère différence de signification entre ces deux pronoms (qui n'est pas très facile à maîtriser) : consultez bien les liens que j'ai envoyés.

    Quant à votre dernière mouture recopiée ci-dessous, elle est quasiment parfaite. A mon sens, vous pouvez laisser ce texte en l'état, car rappelez-vous bien qu'il y a toujours plusieurs façons d'exprimer quelque chose correctement et que le mieux est souvent l'ennemi du bien...

    A bientôt !

    Les éléments clés pour une candidature réussie.

    Aujourd'hui le niveau du chômage est trop élevé dans tous les pays du monde et les gens voient la recherche d'emploi comme une compétition. Il y a une énorme concurrence pour entrer dans les universités pour (je ne sais pas quel autre terme je peux employer) (afin d') obtenir une qualification. Mais il faut comprendre que le diplôme n'est pas une garantie de succès. Il est nécessaire de se faire connaître et il faut avoir des qualités certaines pour gagner sa vie. Donc, quels sont les éléments clés pour une candidature réussie ?

    Premièrement, il faut être persévérant. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Si on peut rêver de cela, on peut le faire. Un travail dur et régulier et un désir fort peuvent changer la vie. Parfois nous pouvons nous sentir inutiles et incapables de faire tout ce que nous voulons. Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes aimés et qu'il y a des personnes qui sont prêtes à nous aider, à nous soutenir. Et les échecs nous rendent seulement plus forts et ils nous obligent à travailler avec encore plus de zèle.

    Deuxièmement, il faut étudier. Par malheur, le système d'enseignement supérieur ne donne pas toutes les connaissances qui seront utiles pour notre future vie professionnelle, et les étudiants qui terminent leurs études universitaires ne sont pas toujours prêts à gagner leur vie. Heureusement, aujourd'hui il y a un bon nombre de possibilités d'apprendre différents métiers en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits sur Internet dans n'importe quel domaine.

    Troisièmement, il ne faut pas avoir peur d’une nouvelle expérience. Parfois une personne hésite à aller à un entretien d'embauche parce qu'elle pense qu'elle n'est pas assez bonne pour cet emploi. Mais qui ne risque rien n'a rien.

    Pour conclure, je voudrais dire que trouver un emploi n’est pas facile, mais c’est possible surtout si on connaît ce métier. Il faut toujours être dynamique, chercher les opportunités, ne pas s’arrêter à mi-chemin, ne pas être paresseux. C'est seulement comme cela que nous pouvons réussir.







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.