Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon futur - Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon futur - Correction
    Message de hananebel posté le 05-07-2015 à 02:55:13 (S | E | F)
    Bonjour !
    J
    ai écris ce(tte) paragraphe pour parler de mon futur(e) et de mes rêves.
    J
    'espère que vous pourrez m'aider à le corriger, s'il vous plaît.
    M
    erci d'avance.

    Je suis une jeune fille rêveuse et pensive à chaque fois j'entend le mot le future je penserai à mon avenir et je pose toujours pas mal des questions comme est ce que je peux réaliser mes rêves ? Et quel chemin je dois suivre ? Je fais tout mon effort dans mes études et avoir des bonnes notes pour trouver un bon travail avec un bon salaire qui va m'aider pour acheter une voiture et une belle maison ( pourquoi pas ) et puis avoir une heureuse famille avec elle je continuer tout le reste de ma vie et enfin la plus belle rêve est le voyage à Maka avec mes parents.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-07-2015 06:15
    Retrait des demandes ou propos hors charte.



    Réponse: Mon futur - Correction de alienor64, postée le 05-07-2015 à 11:04:58 (S | E)
    Bonjour Hananebel

    Je suis une jeune fille rêveuse et pensive(ici, ponctuation : point) à(enlever) chaque fois (ici, mettre la conjonction 'que' : 'chaque fois que' est une locution conjonctive)j'entend(orthographe : 1ère personne indicatif présent) le mot le future(enlevez l'article et mettez le nom entre guillemets en corrigeant son orthographe) je penserai(autre temps : présent de l'indicatif) à mon avenir et je pose(mettre ce verbe à la forme pronominale : le faire précéder du pronom réfléchi 1ère personne du singulier) toujours pas mal(à éviter à l'écrit et à remplacer par un adverbe plus approprié) des(singulier) questions comme (ici, mettre le pronom démonstratif composé annonçant la question qui suit ; cette question sera mise entre guillemets et précédée de deux points, comme ceci : '....?')est(trait d'union) ce que je peux réaliser mes rêves ? Et quel chemin je dois suivre( c'est correct mais mieux, car c'est une question : inversion verbe /sujet avec trait d'union entre les deux : 'dois-je' ? Je fais(mieux : verbe 'mettre' à conjuguer) tout mon effort(mettez ces trois mots au pluriel) dans mes études et(enlever : mettre préposition indiquant le but) avoir des(singulier) bonnes notes pour(enlever et mettre conjonction de coordination : 'et') trouver un bon travail avec un bon salaire qui va m'aider pour acheter une voiture et une belle maison ( pourquoi pas(ici, point d'interrogation) )(ici, point pour terminer la phrase) et puis(virgule)(ici, conjuguer le verbe 'aimer' au conditionnel présent, 1ère personne du singulier) avoir une heureuse famille avec elle(enlever et mettre pronom relatif composé féminin) je continuer(à conjuguer au conditionnel présent ou au futur ) tout le reste de ma vie (ici, ponctuation : point-virgule)et enfin la plus belle( article à remplacer par déterminant possessif masculin et mettre l'adjectif au masculin : accord avec 'rêve') rêve est le voyage à Maka( Maka ?) avec mes parents.

    Voici deux liens qui pourront vous aider à comprendre l'emploi des pronoms démonstratifs et relatifs composés :

    Lien internet

    Lien internet


    Bonne journée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux