Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    un avion électrique traverse la manche

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    un avion électrique traverse la manche
    Message de anouar posté le 10-09-2015 à 14:30:28 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à corriger ce résumé

    Dans le but d’améliorer ma langue française, j’ai lu aujourd'hui un article sous le thème « UN AVION ÉLECTRIQUE TRAVERSE LA MANCHE ! ». Cet avion, propulsé par deux moteurs électrique, développé par « AirBus Group» a pu traverser la Manche. Il a mis 36 minutes pour parcourir les 74 Km de la Manche. Il mesure 6.6 mètre de long et pèse environ 600 kilos. La production de dix exemplaires par an commencera l’an prochain. Chaque avion pourra accueillir uniquement deux passagers.

    Bonne journée

    -------------------
    Modifié par bridg le 10-09-2015 19:22


    Réponse: un avion électrique traverse la manche de jij33, postée le 10-09-2015 à 21:52:13 (S | E)
    Bonjour
    A part les dates, dans les textes littéraires, tous les nombres doivent normalement être écrits en toutes lettres. Mais il est admis d'en écrire certains en chiffres dans les articles de journaux. Vous pouvez donc les laisser tels quels.
    Votre expression s'améliore : c'est bien !

    Dans le but d’améliorer ma langue française, j’ai lu aujourd'hui un article sous (autre préposition) le thème « UN AVION ÉLECTRIQUE TRAVERSE LA MANCHE ! ». Cet avion, propulsé par deux moteurs électrique (accorder cet adjectif avec le nom auquel il se rapporte), développé par « AirBus (pas de B majuscule) Group» a pu traverser la Manche. Il a mis 36 minutes pour parcourir les 74 Km (en toutes lettres) de la Manche. Il mesure 6.6 mètre (pluriel) de long et pèse environ 600 kilos. La production de dix exemplaires par an commencera l’an prochain. Chaque avion pourra accueillir uniquement deux passagers.
    Bonne correction.



    Réponse: un avion électrique traverse la manche de anouar, postée le 10-09-2015 à 22:49:27 (S | E)
    Je vous remercie de votre réponse

    Dans le but d’améliorer ma langue française, j’ai lu aujourd'hui un article sur le thème « UN AVION ÉLECTRIQUE TRAVERSE LA MANCHE ! ». Cet avion, propulsé par deux moteurs électriques, développé par « Airbus Group» a pu traverser la Manche. Il a mis 36 minutes pour parcourir les 74 kilomètres de la Manche. Il mesure 6.6 mètres de long et pèse environ 600 kilos. La production de dix exemplaires par an commencera l’an prochain. Chaque avion pourra accueillir uniquement deux passagers.

    Bonne soirée



    Réponse: un avion électrique traverse la manche de jij33, postée le 11-09-2015 à 00:16:15 (S | E)
    Bonsoir Anouar
    Tout est correct !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux