Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma journée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma journée
    Message de javeline posté le 11-09-2015 à 01:24:06 (S | E | F)
    Bonsoir à tous !
    Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à corriger ce résumé ?
    Merci pour vos réponses.

    Ma journée :
    Hier je me suis réveillé trop tard, et j’ai raté mon bus. Alors j’ai cherché un taxi mais, ils étaient tous pleine. Après dix minutes j’ai décidé d’appeler l’école pour leur annoncer que je serais en retard ce matin-là, mais soudain un taxi est arrêté pour moi, il était un ami de mon père. Il m’a offrit de me mener au travaille, même ce n’était pas ton trajet. Il était très gentil, vraiment, Il m’a sauvé et en plus il n’a pas accepté de prendre d’argent.
    A midi je suis allée au petit restaurant pour déjeuner avec mes collègues, quand j’ai cherché mon portefeuille pour payer, je l’ai pas trouvé, je l’ai perdu avec tous d’argents et mon carte d’identité. J’étais choqué et déçue, juste un ami qui m’a prêté d’argent pour payer mon déjeuner et prendre le bus pour renter chez moi.
    Le soir quand je suis rentré chez moi, j’ai pris mon goûter, et je me suis reposé car j’étais très fatigué et malheureuse.
    Il était l’heure de dîner, on était tous sur la table. Mon père m’a demandé comment ma journée s’est passée. Je lui ai raconté tous. Ils ont tous commencé à rire de moi, soudain mon père a sorti un portefeuille de son poche, il était le mien, je l’avais oublié dans le taxi de son ami.
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-09-2015 02:12


    Réponse: Ma journée de jij33, postée le 12-09-2015 à 00:00:23 (S | E)
    Bonsoir

    Hier je me suis réveillé (dans la suite du texte, vous alternez le masculin et le féminin : choisissez !) trop tard, et j’ai raté mon bus. Alors j’ai cherché un taxi mais, (déplacer cette virgule avant mais) ils étaient tous pleine (accord avec ils) . Après dix minutes (virgule) j’ai décidé d’appeler l’école pour leur (supprimer) annoncer que je serais en retard ce matin-là, mais soudain un taxi est arrêté (à la forme pronominale) pour moi, (point) il (remplacer par un pronom démonstratif) était un ami de mon père. Il m’a offrit (vérifier la conjugaison du passé composé) de me mener au travaille (orthographe), même (il manque une conjonction de subordination) ce n’était pas ton (déterminant possessif de la 3e personne) trajet. Il était très gentil, vraiment, (point)Il m’a sauvé (masculin ? Féminin ? Choisissez !) et en plus il n’a pas accepté de prendre d'argent (mal dit : remplacer par une subordonnée conjonctive introduite par que)
    A midi je suis allée au petit restaurant pour déjeuner avec mes collègues, (point) quand j’ai cherché mon portefeuille pour payer, je (il manque une partie de la négation) l’ai pas trouvé, (deux-points) je l’ai perdu (plus-que-parfait) avec tous d'argents (incorrect : expression à mettre au singulier, en remplaçant la préposition d' par un déterminant possessif de la 1re personne) et mon (accord avec carte) d'identité. J'étais choqué et déçue (masculin ? ou féminin ?) juste un ami qui m’a prêté (supprimer les deux mots soulignés)d’ (préposition non élidée, suivie d'un article élidé) argent pour payer mon déjeuner et prendre le bus pour renter (orthographe : il manque une lettre) chez moi.
    Le soir quand je suis rentré chez moi, j’ai pris mon goûter, et je me suis reposé car j’étais très fatigué (trois mots au masculin...) et malheureuse (et un au féminin ! Choisissez !).
    Il était l’heure de dîner, on était (1re personne du pluriel) tous sur la table. Mon père m’a demandé comment ma journée s’est (auxiliaire à l'imparfait)passée. Je lui ai raconté tous (au singulier et à placer entre ai et tout). Ils ont tous commencé à rire de moi, (point) soudain mon père a sorti un portefeuille de son (accord avec poche) poche, (point) il (pronom démonstratif) était le mien, (remplacer la virgule par les deux-points) je l’avais oublié dans le taxi de son ami.
    Bonne correction.



    Réponse: Ma journée de javeline, postée le 12-09-2015 à 14:00:33 (S | E)
    Bonjour jij33
    Merci beaucoup d'avoir corrigé mon résumé.

    Ma Journée.
    Hier, je me suis réveillée trop tard, et j’ai raté mon bus. Alors j’ai
    cherché un taxi, mais ils étaient tous pleins. Après dix minutes, j’ai décidé d’appeler l’école pour annoncer que je serais en retard
    ce matin-là, mais soudain un taxi s’est arrêté pour moi. C’était un ami de mon père. Il m’a offert de me mener au travail, même que ce n’était pas son trajet. Il était très gentil, vraiment. Il m’a sauvée et en plus il n’a pas accepté de prendre d'argent (mal dit : remplacer par une subordonnée conjonctive introduite par que) Désolée, mais j'ai pas comprise que je dois faire !

    A midi je suis allée au petit restaurant pour déjeuner avec mes collègues. Quand j’ai cherché mon portefeuille pour payer, je ne l’ai pas trouvé : je l’avais perdu avec mon argent et ma carte d'identité. J'étais choquée et déçue, un ami m’a prêté un peu d’argent pour payer mon déjeuner et prendre le bus pour rentrer chez moi.

    Le soir quand je suis rentrée chez moi, j’ai pris mon goûter, et je me suis reposée car j’étais très fatiguée et malheureuse. Il était l’heure de dîner, nous étions tous sur la table. Mon père m’a demandé comment ma journée s’était passée. Je lui ai tout raconté. Ils ont tous commencé à rire de moi. Soudain mon père a sorti un portefeuille de sa poche. C’était le mien : je l’avais oublié dans le taxi de son ami.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-09-2015 07:43



    Réponse: Ma journée de jij33, postée le 13-09-2015 à 21:37:51 (S | E)
    Bonsoir
    Hier, je me suis réveillée trop tard, et j’ai raté mon bus. Alors j’ai cherché un taxi, mais ils étaient tous pleins. Après dix minutes, j’ai décidé d’appeler l’école pour annoncer que je serais en retard ce matin-là, mais soudain un taxi s’est arrêté pour moi. C’était un ami de mon père. Il m’a offert de me mener (même verbe, mais en ajoutant un préfixe) au travail, même que (autre conjonction, introduisant la condition) ce n’était pas son trajet. Il était très gentil, vraiment. Il m’a sauvée et en plus il n’a pas accepté de prendre d'argent (remplacer par une subordonnée conjonctive introduite par que, suivi de la 1re personne du singulier du subjonctif présent du verbe payer)
    A midi je suis allée au petit restaurant pour déjeuner avec mes collègues. Quand j’ai cherché mon portefeuille pour payer, je ne l’ai pas trouvé : je l’avais perdu avec mon argent et ma carte d'identité. J'étais choquée et déçue, (point) un ami m’a prêté un peu d’argent pour payer mon déjeuner et prendre le bus pour rentrer chez moi.
    Le soir quand je suis rentrée chez moi, j’ai pris mon goûter, et je me suis reposée car j’étais très fatiguée et malheureuse. Il était l’heure de dîner, nous étions tous sur la (vraiment ? Vous n'étiez pas sur La table, mais à table !) table. Mon père m’a demandé comment ma journée s’était passée. Je lui ai tout raconté. Ils ont tous commencé à rire de moi. Soudain mon père a sorti un portefeuille de sa poche. C’était le mien : je l’avais oublié dans le taxi de son ami.
    Bonne continuation.



    Réponse: Ma journée de javeline, postée le 14-09-2015 à 01:50:24 (S | E)
    Bonjour jij33.
    Merci beaucoup 

    Ma Journée.
    Hier, je me suis réveillée trop tard, et j’ai raté mon bus. Alors j’ai cherché un taxi, mais ils étaient tous pleins. Après dix minutes, j’ai décidé d’appeler l’école pour annoncer que je serais en retard ce matin-là, mais soudain un taxi s’est arrêté pour moi. C’était un ami de mon père. Il m’a offert de me amener au travail, même si ce n’était pas son trajet. Il était très gentil, vraiment. Il m’a sauvée.
    A midi je suis allée au petit restaurant pour déjeuner avec mes collègues. Quand j’ai cherché mon portefeuille pour payer, je ne l’ai pas trouvé : je l’avais perdu avec mon argent et ma carte d'identité. J'étais choquée et déçue. Un ami m’a prêté un peu d’argent pour payer mon déjeuner et prendre le bus pour rentrer chez moi. Le soir quand je suis rentrée chez moi, j’ai pris mon goûter, et je me suis reposée car j’étais très fatiguée et malheureuse. Il était l’heure de dîner, nous étions tous à table. Mon père m’a demandé comment ma journée s’était passée. Je lui ai tout raconté. Ils ont tous commencé à rire de moi. Soudain mon père a sorti un portefeuille de sa poche. C’était le mien : je l’avais oublié dans le taxi de son ami.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-09-2015 07:32
    Merci d'écrire à même le site (sans importer le texte écrit sur votre pc) sur la première page réponse qui s'ouvre (pas la forme avancée). Vous y avez tout ce qu'il faut et la mise en forme sera conforme contrairement à toutes vos réponses que je dois reprendre pour remettre en conformité.




    Réponse: Ma journée de jij33, postée le 14-09-2015 à 06:35:43 (S | E)
    Bonjour
    Un point de grammaire à revoir et deux virgules à ajouter : quand on commence une phrase par un complément circonstanciel, il faut le faire suivre d'une virgule.

    Hier, je me suis réveillée trop tard, et j’ai raté mon bus. Alors j’ai cherché un taxi, mais ils étaient tous pleins. Après dix minutes, j’ai décidé d’appeler l’école pour annoncer que je serais en retard ce matin-là, mais soudain un taxi s’est arrêté pour (correct, mais devant serait plus logique) moi. C’était un ami de mon père. Il m’a offert de me (le pronom personnel s'élide devant un verbe commençant par une consonne) amener au travail, même si ce n’était pas son trajet. Il était très gentil, vraiment. Il m’a sauvée (vous avez contourné la difficulté en la supprimant ! Je vous suggérais : que je le paie ! Trop tard ! Il est inutile de l'ajouter. )
    A midi (virgule) je suis allée au petit restaurant pour déjeuner avec mes collègues. Quand j’ai cherché mon portefeuille pour payer, je ne l’ai pas trouvé : je l’avais perdu avec mon argent et ma carte d'identité. J'étais choquée et déçue. Un ami m’a prêté un peu d’argent pour payer mon déjeuner et prendre le bus pour rentrer chez moi.
    Le soir (virgule) quand je suis rentrée chez moi, j’ai pris mon goûter, et je me suis reposée car j’étais très fatiguée et malheureuse. Il était l’heure de dîner, nous étions tous à table. Mon père m’a demandé comment ma journée s’était passée. Je lui ai tout raconté. Ils ont tous commencé à rire de moi. Soudain mon père a sorti un portefeuille de sa poche. C’était le mien : je l’avais oublié dans le taxi de son ami.




    Réponse: Ma journée de javeline, postée le 14-09-2015 à 12:45:53 (S | E)
    Hier, je me suis réveillée trop tard, et j’ai raté mon bus. Alors j’ai cherché un taxi, mais ils étaient tous pleins. Après dix minutes, j’ai décidé d’appeler l’école pour annoncer que je serais en retard ce matin-là, mais soudain un taxi s’est arrêté devant moi. C’était un ami de mon père. Il m’a offert de m'amener au travail, même si ce n’était pas son trajet. Il était très gentil, vraiment. Il m’a sauvée (oui, je l'ai supprimé car il m'a rendu folle j'arrive pas à faire autrement. Merciiii beaucoup pour m'aider).
    A midi, je suis allée au petit restaurant pour déjeuner avec mes collègues. Quand j’ai cherché mon portefeuille pour payer, je ne l’ai pas trouvé : je l’avais perdu avec mon argent et ma carte d'identité. J'étais choquée et déçue. Un ami m’a prêté un peu d’argent pour payer mon déjeuner et prendre le bus pour rentrer chez moi. 
    Le soir, quand je suis rentrée chez moi, j’ai pris mon goûter, et je me suis reposée car j’étais très fatiguée et malheureuse. Il était l’heure de dîner, nous étions tous à table. Mon père m’a demandé comment ma journée s’était passée. Je lui ai tout raconté. Ils ont tous commencé à rire de moi. Soudain mon père a sorti un portefeuille de sa poche. C’était le mien : je l’avais oublié dans le taxi de son ami.
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-09-2015 04:00
    Texte remis en forme. Merci de suivre les recommandations déjà formulées précédemment.




    Réponse: Ma journée de jij33, postée le 14-09-2015 à 21:59:57 (S | E)
    Bonsoir javeline
    Votre texte est correct .



    Réponse: Ma journée de javeline, postée le 15-09-2015 à 00:32:59 (S | E)
    Bonsoir jij33
    Finalement. Merci beaucoup, c'est grâce à vous aide.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux