Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Essai argumentatif

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Essai argumentatif
    Message de mary91 posté le 20-09-2015 à 15:08:38 (S | E | F)
    Bonjour à tous ! je suis revenue dans le Club j'ai de nouveau un problème de correction avec mon essai .
    Est-ce pouvez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
    Question ! " Quels sont, à vos avis, les dangers que l'homme fait encourir aux autres espèces vivantes,à la planète et à lui même ?"

    Le genre humain est un sujet "insoutenable". L'homme est un prédateur qui exerce un énorme pression sur les espèces animales et qui altère l'écosystème de la planète à cause d'une explotation exagérée.
    Il est clair que l'homme mis à genou l'écosystème en provoquant des disparitions animales de masse: lesautres prédateurs privilégent chasser les proies les plus jeunes ou les plus incapables à vivre(c'est-à-dire les plus faibles)alors que l'homme préfère chasser les proies en voie de reproduction, en risquant de faire leur disparaître totalement et, donc, en mettant en péril la chaîne alimentaire et aussi son propre rhytme de vie.
    Les études misent en relief cette question très actuelle en affirmant leur peur d'une extinction anticipée des animaux à cause du comportement de l'homme et en disant que l'être humain est un prédateur indifendable par rapport à la question environnementale;à mon avis, la situation est alarmante:si l'homme ne quittera pas chasser les espèces de la planète, l'environnement terminera avec sa détruition de plus en plus rapidement et donc l'être humain, qui n'est pas capable de se comporter comme les autres prédateurs terrestres, sera le premier coupable de ce "carnage" déjà actuel dans la planète.
    En plus,selon moi,le constant changement de la situation por ce qui concerne les espèces et l'explotation de l'environnement manifeste un climat d'incertitude à propos de la planète: on bésoin souligner qu'il faut sauver toujours soit les espèces animales soit l'écosystème entier afin de préserver la biodiversitè.
    ------------------
    Modifié par bridg le 20-09-2015 19:41


    Réponse: Essai argumentatif de alain2610, postée le 20-09-2015 à 22:30:06 (S | E)




    Le genre humain est un sujet "insoutenable"(j'ai un doute sur le sens que vous voulez donner. Si vous voulez dire que la planète ne peut le supporter, alors insoutenable n'est pas adapté)). L'homme est un prédateur qui exerce un énorme pression sur les espèces animales et qui altère l'écosystème de la planète à cause d'une explotation (il manque une lettre) exagérée.
    Il est clair que l'homme (il manque l'auxiliaire) mis à genou l'écosystème en provoquant des disparitions animales de masse: les autres prédateurs privilégent (il faut revoir la conjugaison de privilégier) chasser ((après le verbe privilégier il vaut mieux mettre un nom qu'un verbe)les proies les plus jeunes ou les plus incapables à( ce n'est pas le bon déterminant) vivre(c'est-à-dire les plus faibles)alors que l'homme préfère chasser les proies en voie de reproduction, en risquant de faire leur disparaître (l'expression n'est pas dans le bon ordre) totalement et, donc, en mettant en péril la chaîne alimentaire et aussi son propre rhytme revoir l'orthographe de ce mot) de vie.
    Les études misent (revoir la conjugaison de mettre) en relief cette question très actuelle en affirmant leur peur d'une extinction anticipée des animaux à cause du comportement de l'homme et en disant que l'être humain est un prédateur indifendable (orthographe) par rapport à la question environnementale;à mon avis, la situation est alarmante:si l'homme ne quittera (faute de sens en français quitter signifie partir) pas chasser les espèces de la planète, l'environnement terminera avec sa (expression pas adaptée) détruition (orthographe) de plus en plus rapidement et donc l'être humain, qui n'est pas capable de se comporter comme les autres prédateurs terrestres, sera le premier coupable de ce "carnage" déjà actuel dans la planète.
    En plus,selon moi,le constant changement de la situation por (orthographe) ce qui concerne les espèces et l'explotation (orthographe) de l'environnement manifeste un climat d'incertitude à propos de la planète: on bésoin souligner (Orthographe et manque un mot dans l'expression) qu'il faut sauver toujours soit les espèces animales soit l'écosystème entier afin de préserver la biodiversitè.
    ------------------



    Réponse: Essai argumentatif de mary91, postée le 21-09-2015 à 14:43:34 (S | E)
    Oh mon Dieu, j'ai fait beaucoup de fautes!!! J'éspère d'améliorer.
    je ne suis pas satisfaite de mon travail, j'éspère d'avoir passé mon examen.

    CORRECTION

    Le genre humain est un sujet "insoutenable"(je devrais trouver le texte original, mais j'ai perdu mon cahier! je regrette beaucoup..). L'homme est un prédateur qui exerce un énorme pression sur les espèces animales et qui altère l'écosystème de la planète à cause d'une exploitation exagérée.
    Il est clair que l'homme a mis à genou l'écosystème en provoquant des disparitions animales de masse: les autres prédateurs privilégient de chasser les proies les plus jeunes ou les plus incapables de vivre(c'est-à-dire les plus faibles)alors que l'homme préfère chasser les proies en voie de reproduction, en risquant de faire leur disparaître et, donc, en mettant en péril la chaîne alimentaire et aussi son propre rythme de vie.
    Les études mettent en relief cette question très actuelle en affirmant leur peur d'une extinction anticipée des animaux à cause du comportement de l'homme et en disant que l'être humain est un prédateur indiféndable par rapport à la question environnementale;à mon avis, la situation est alarmante:si l'homme n'arrêtera pas chasser les espèces de la planète, l'environnement terminera avec sa destruction de plus en plus rapidement et donc l'être humain, qui n'est pas capable de se comporter comme les autres prédateurs terrestres, sera le premier coupable de ce "carnage" déjà actuel dans la planète.
    En plus,selon moi,le constant changement de la situation pour ce qui concerne les espèces et l'exploitation de l'environnement manifeste un climat d'incertitude à propos de la planète: on bésoin souligner qu'il faut sauver toujours soit les espèces animales soit l'écosystème entier afin de préserver la biodiversitè.



    Réponse: Essai argumentatif de alain2610, postée le 21-09-2015 à 15:37:27 (S | E)
    Mais non vous n'avez pas fait beaucoup de fautes vous êtes ici pour apprendre.

    Si le premier paragraphe est bien corrigé, le second laisse encore à désirer. Lisez bien les remarques entre parenthèses, je n'ai pas le droit (c'est contraire à la charte) de corriger vos fautes, je dois seulement vous orienter.

    Pour ce qui est d'insoutenable, je suis partagé. Je pense que vous partiez de l'anglais "unsustainable" qui signifie en français, que l'on ne peut soutenir, au sens logistique du terme. En français, on utilise insoutenable au sens moral du terme, des images sont insoutenables, je ne vois pas en quoi le genre humain pourrait être insoutenable, d'autant que si on se réfère à la suite du texte, on comprend que le propos est d'exprimer que la planète ne pourra supporter le genre humain dans la durée. Voilà, en lisant ce texte vous devriez trouver le mot français que vous cherchez.



    Le genre humain est un sujet "insoutenable"(je devrais trouver le texte original, mais j'ai perdu mon cahier! je regrette beaucoup..). L'homme est un prédateur qui exerce un énorme pression sur les espèces animales et qui altère l'écosystème de la planète à cause d'une exploitation exagérée.
    Il est clair que l'homme a mis à genou l'écosystème en provoquant des disparitions animales de masse: les autres prédateurs privilégient de chasser (ce n'est pas élégant, préférez le nom plutôt que le verbe) les proies les plus jeunes ou les plus incapables de vivre(c'est-à-dire les plus faibles)alors que l'homme préfère chasser les proies en voie de reproduction, en risquant de faire leur disparaître (mal dit, remplacer faire par un autre verbe et disparaître par un nom) et, donc, en mettant en péril la chaîne alimentaire et (cette conjonction est de trop) aussi son propre rythme de vie.
    Les études mettent en relief cette question très actuelle en affirmant leur peur d'une extinction anticipée des animaux à cause du comportement de l'homme et en disant que l'être humain est un prédateur indiféndable (orthographe) par rapport à la question environnementale;à mon avis, la situation est alarmante:si l'homme n'arrêtera (faute de temps, il faut un présent là) pas chasser les espèces de la planète, l'environnement terminera avec sa destruction de plus en plus rapidement et donc l'être humain, qui n'est pas capable de se comporter comme les autres prédateurs terrestres, sera le premier coupable de ce "carnage" déjà actuel dans la planète.
    En plus,selon moi,le constant changement de la situation pour ce qui concerne les espèces et l'exploitation de l'environnement manifeste un climat d'incertitude à propos de la planète: on bésoin souligner (cela ne veut rien dire et il y a une faute d'orthographe) qu'il faut sauver toujours soit les espèces animales soit l'écosystème entier afin de préserver la biodiversitè (orthographe)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux