Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Perdu pour perdu

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Perdu pour perdu
    Message de patricien posté le 29-09-2015 à 16:41:01 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    Je ne comprends pas le sens de l'expression "perdu pour perdu" dans cette phrase "Perdu pour perdu, je préfère que ce soit chez toi."
    expliquez-moi,
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, me l'expliquer ?
    M
    erci d' advance !
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-09-2015 19:38


    Réponse: Perdu pour perdu de hinot49, postée le 29-09-2015 à 18:36:03 (S | E)
    Bonjour Patricien,
    Cela signifie "au point où nous en sommes", XXXX
    Bonne continuation.
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-09-2015 19:40
    Retrait de tout le reste un peu difficile à comprendre




    Réponse: Perdu pour perdu de bridg, postée le 29-09-2015 à 19:59:26 (S | E)
    Bonjour !
    Cette phrase se dit soit dans une situation d'échec ou face à un projet contrarié.
    Exemple :
    Je m'étais promis de ne pas fumer de cigarette aujourd'hui. Mais au cours de la journée, je craque et j'en fume une. J'ai donc échoué.
    Quand l'envie me prend d'en fumer une autre. Je me dis 'perdu pour perdu' (= puisque j'ai perdu/j'ai échoué) je peux en fumer autant que je veux maintenant !

    Dans votre exemple le projet était de faire autre chose que d'aller dans une maison, mais puisque le projet tombe à l'eau et qu'il faut aller dans la maison de l'un ou de l'autre, la personne préfère que ce ne soit pas dans la sienne.
    A++




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux