Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Beauté et intelligence

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Beauté et intelligence
    Message de sarab25 posté le 03-10-2015 à 20:57:19 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde.
    S
    'il vous plaît, pourriez-vous m'aider à corriger mon texte ?
    Cordialement.

    L'être humain est sociable, de nature et, aime se faire remarqué par l'autre et avoir sa place dans son entourage que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle, donc il donne beaucoup d'importance à son physique et sa beauté, surtout, par les femmes qui aiment se montrer belles et splendides .
    En outre, la beauté est l'atout physique et en parallèle l'enjeu financier permettant d'apporter beaucoup d'argent pour les femmes belles et gracieuses,qui sont considérés le centre d'intérêt par les responsables de publicité ou de vente de produits.
    Cependant, l'intelligence est aussi la clé de réussite.
    En conclusion, il y'a toujours ce conflit entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aime avoir les deux. On se demande vraiment si la beauté n'est pas plus relative pour les hommes qu'avec l'age.
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-10-2015 21:09


    Réponse: Beauté et intelligence de alienor64, postée le 04-10-2015 à 10:03:27 (S | E)
    Bonjour Sarab25

    L'être humain est sociable,(enlevez la virgule) de nature et,(enlevez la virgule) aime se faire remarqué( infinitif + quel est le rapport avec 'sociable de nature ' ??? Pour ma part, je n'en vois pas !) par l'autre( à enlever) et avoir sa place dans son entourage que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle,(autre ponctuation + reformulez cette phrase ) donc(après le verbe) il donne beaucoup d'importance à son physique et à sa beauté( 'physique' suffit), surtout, par( à enlever) les femmes qui aiment se montrer belles et splendides( ce mot n'est-il pas excessif ?) .pas d'espace devant un point. Phrase interminable ! Mettez des ponctuations)
    En outre, la beauté est l'(article indéfini)atout physique et en parallèle l'(article indéfini)enjeu financier permettant d'apporter beaucoup d'argent pour ( 'pour ' ???) les femmes belles et gracieuses,(enlevez la virgule + à mieux formuler car le sens de cette phrase est un peu confus !)qui sont considérés(accord) (ici, il manque un mot nécessaire à la construction du verbe ' considérer') le(article indéfini) centre d'intérêt( vraiment ??? l'image de la femme est très écornée !) par les responsables de publicité(pluriel) ou de vente(idem) de produits.
    Cependant, l'intelligence est aussi la clé de réussite. ( Heureusement ! Dommage que vous la mettiez en seconde position !)
    En conclusion, il y'a(enlevez l'apostrophe) toujours ce conflit ( 'conflit'?) entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aime( conditionnel) avoir les deux. On se demande vraiment si la beauté n'est pas plus relative pour les hommes qu'avec l'age( accent circonflexe). ( de à : cette phrase est à reformuler car incompréhensible).

    Bon dimanche !




    Réponse: Beauté et intelligence de sarab25, postée le 07-10-2015 à 23:21:27 (S | E)

    Bonsoir tous le monde, je suis désolée pour le retard !
    Voici ma correction.

    L'être humain, de nature, aime se faire remarquer en se montrant utile et en se valorisant dans son entourage ; dans sa vie professionnelle ou personnelle : il donne donc beaucoup d'importance à son physique, surtout les femmes plus que les hommes, qui aiment se montrer belles et chics...
    En outre, la beauté est un atout physique et en parallèle un enjeu financier permettant d'apporter beaucoup d'argent pour les sociétés de publicité et de vente de produits de beautés, mais la beauté seule ne suffit pas pour être valorisée . Cependant, l'intelligence est aussi la clé de réussite.
    En conclusion, il y a toujours ce conflit qui est né entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aimerait avoir les deux. On se demande vraiment si les hommes, avec l'âge, donnent à la beauté moins d'importance ?
    Cordialement.



    Réponse: Beauté et intelligence de alienor64, postée le 08-10-2015 à 14:21:26 (S | E)
    Bonjour Sarab25


    L'être humain, de par sa nature (il manque un adjectif pour qualifier ' sa nature'), aime se faire remarquer en se montrant utile et en se valorisant dans(à enlever et à remplacer par 'aux yeux de') son entourage ;(autre ponctuation : virgule)) dans sa vie professionnelle ou personnelle : il donne donc beaucoup d'importance à son physique, surtout les femmes plus que les hommes,( Ah bon ! Prendre soin de sa personne est un minimum de politesse et de respect, pour soi-même, homme ou femme, et pour les autres ! Donner une importance exagérée à son physique, ne s'occuper que de lui est un comportement inquiétant !) qui(à enlever ; mettre une conjonction synonyme de 'parce que', que vous ferez suivre d'un pronom personnel sujet)) aiment se montrer belles et chics( mieux : 'élégantes')... Pourriez-vous reformuler cette phrase ?
    En outre,(à enlever) la beauté est un atout physique et en parallèle( à enlever ; mettre : pronom relatif sujet + verbe conjugué : 'pouvoir être'/ pouvoir représenter' ) un enjeu financier permettant d'apporter beaucoup d'argent pour les(à remplacer par un article contracté pluriel, contraction de 'à + les')) socjétés(autre mot) de publicité et de vente de produits de beautés(singulier),(virgule à enlever. Mettez un point) mais la beauté seule ne suffit pas pour être valorisée(ce féminin indique qu'il s'agit uniquement de la femme ! Mettez donc l'infinitif' valoriser' + COD plus général : 'une personne') .(enlevez ce point, la phrase continue) Cependant ,(à enlever et à remplacer par une conjonction qui introduit une explication) l'intelligence est aussi et surtout la clé de réussite.
    En conclusion, il y a toujours ce conflit(est-ce vraiment un conflit ??? ) qui est né(à enlever) entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aimerait avoir les deux. On se demande vraiment si les hommes, avec l'âge, donnent à la beauté moins d'importance ?( point d'interrogation à enlever + cette phrase n'est pas terminée et n'est même pas utile ! Vous pouvez la supprimer. Parlez un peu plus de l'importance de l'intelligence dans les relations humaines ainsi que du caractère très subjectif de la beauté : les époques changent, les critères de beauté également.)

    Bonne journée !




    Réponse: Beauté et intelligence de sarab25, postée le 08-10-2015 à 21:47:31 (S | E)

    Bonsoir, Aliénor 64, désolée de changer quelque idées en suivant vos indications, alors j'ai changé un petit peu mon texte.

    L'être humain, de par sa nature social , aime se faire remarquer en se montrant utile et en se valorisant aux yeux de son entourage aussi-bien dans sa vie professionnelle que personnelle : il donne donc de l'importance à son physique, car prendre soin de sa personne est un minimum de politesse et de respect pour soi-même .( j'ai recopié votre phrase je la trouve très juste)Si on doit choisir entre la beauté et l'intelligence, il y a des femmes qui choisissent la beauté et d'autres l'intelligence.

    la beauté est un atout physique qui peut représenter un enjeu financier permettant d'apporter beaucoup d'argent aux sociétés de publicité et de vente de produits de beauté .Cependant, de nos jours, la beauté physique n'est pas le seul critère pour valoriser une personne puisque l'intelligence est aussi la clé de réussite.

    En conclusion, il y a toujours cette complémentarité entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aimerait avoir les deux. La compétence intellectuelle permet aux femmes d'avoir une vision innovante de l'avenir et avoir occupées des postes intéressanes.

    Merci par avance !



    Réponse: Beauté et intelligence de alienor64, postée le 08-10-2015 à 23:10:31 (S | E)
    Bonsoir Sarab25

    L'être humain, de par sa nature social(à enlever ; 'à vivre en société') , aime se faire remarquer en se montrant utile et en se valorisant aux yeux de son entourage aussi-bien(pas de trait d'union) dans sa vie professionnelle que personnelle : il donne donc de l'importance à son physique, car prendre soin de sa personne est un minimum de politesse et de respect pour soi-même .( j'ai recopié votre phrase je la trouve très juste( Il aurait été bien plus bénéfique pour vous de ne pas la recopier mais de traduire, avec vos mots, l'idée qu'elle représente !))Si on doit choisir entre la beauté et l'intelligence, il y a des femmes qui choisissent la beauté et d'autres l'intelligence.(Grammaticalement correct, c'est tout ! Pour ce qui est du fond, je ne comprends pas votre raisonnement.)

    la(majuscule en début de phrase) beauté est un atout physique qui peut représenter un enjeu financier permettant d'apporter beaucoup d'argent aux sociétés(autre mot synonyme 'd'établissement') de publicité et de vente de produits de beauté .(pas d'espace devant un point mais espace après)Cependant, de nos jours,(à enlever) la beauté physique n'est pas le seul critère pour valoriser une personne puisque l'intelligence est aussi et surtout la clé de réussite.

    En conclusion, il y a toujours cette complémentarité entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aimerait avoir les deux. La compétence( à enlever ; ' Les qualités' ; n'oubliez pas d'accorder l'adjectif et le verbe) intellectuelle permet aux femmes d'avoir une vision innovante de l'avenir et avoir(autre infinitif précédé d'une préposition) occupées(erreur) des postes intéressanes(orthographe).( à reformuler ).

    Bonne soirée !



    Réponse: Beauté et intelligence de sarab25, postée le 08-10-2015 à 23:53:29 (S | E)
    Re
    Voici ma correction.

    L'être humain, de par sa nature à vivre en société, aime se faire remarquer en se montrant utile et en se valorisant aux yeux de son entourage aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle : il donne donc de l'importance à son physique, car il reflète sa personnalité et lui permet d'avoir le respect des autres. Si on doit choisir entre la beauté et l'intelligence, il y a des femmes qui choisissent être belles et d'autres être intelligentes.

    La beauté est un atout physique qui peut représenter un enjeu financier permettant d'apporter beaucoup d'argent aux établissements de publicité et de vente de produits de beauté. Cependant, la beauté physique n'est pas le seul critère pour valoriser une personne puisque l'intelligence est aussi et surtout la clé de réussite.

    En conclusion, il y a toujours cette complémentarité entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aimerait avoir les deux. Les qualités intellectuelle permettent aux femmes d'avoir une vision innovante de l'avenir et de pouvoir approprier des postes intéressantes
    Merci par avance.



    Réponse: Beauté et intelligence de alienor64, postée le 09-10-2015 à 00:52:48 (S | E)
    Bonsoir Sarab25


    L'être humain, de par sa nature à vivre en société, aime se faire remarquer en se montrant utile et en se valorisant aux yeux de son entourage (virgule)aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle : il donne donc de l'importance à son physique, car il reflète sa personnalité et lui permet d'avoir(autre verbe pour dire que son aspect soigné est une politesse vis-à-vis des autres et de lui-même) le respect des autres. Si on doit choisir entre la beauté et l'intelligence, il y a des femmes qui choisissent ( préposition devant l'infinitif)) être belles et d'autres (idem)être intelligentes.( A-t-on vraiment le choix ??? On ne peut pas choisir d'être intelligent/e si on a un quotient intellectuel proche de l'indigence !)

    La beauté est un atout physique qui peut représenter un enjeu financier permettant d'apporter beaucoup d'argent aux établissements(merci de ne pas recopier les mots que je vous cite en exemple ! A vous de trouver le synonyme du mot 'établissement') de publicité et de vente de produits de beauté. Cependant, la beauté physique n'est pas le seul critère pour valoriser une personne puisque(à enlever ; mettre une conjonction introduisant une explication, ou bien seulement deux points) l'intelligence est aussi et surtout la clé de réussite.

    En conclusion, il y a toujours cette complémentarité entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aimerait avoir les deux. Les qualités intellectuelle(accord) permettent aux femmes d'avoir une vision innovante de l'avenir et de pouvoir approprier(autre verbe ; celui-ci n'a pas de sens, ici) des postes intéressantes(accord avec 'postes').

    Bonne soirée !



    Réponse: Beauté et intelligence de sarab25, postée le 09-10-2015 à 18:23:32 (S | E)
    Bonjour, aliénor66

    L'être humain, de par sa nature à vivre en société, aime se faire remarquer en se montrant utile et en se valorisant aux yeux de son entourage, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle : il donne donc de l'importance à son physique, car il reflète sa personnalité et lui permet de gagner le respect de lui-même et des autres. Si on doit choisir entre la beauté et l'intelligence, il y a des femmes qui choisissent la beauté en premier lieu pour classer les critères de choix de leurs partenaires et d'autres l'intelligence.

    La beauté est un atout physique qui peut représenter un enjeu financier permettant d'apporter beaucoup d'argent aux institutions de publicité et de vente de produits de beauté. Cependant, la beauté physique n'est pas le seul critère pour valoriser une personne vu que l'intelligence est aussi et surtout la clé de réussite.

    En conclusion, il y a toujours cette complémentarité entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aimerait avoir les deux. Les qualités intellectuelles permettent aux femmes d'avoir une vision innovante de l'avenir et de pouvoir obtenir des postes très élevés.
    Merci par avance.



    Réponse: Beauté et intelligence de melmoth, postée le 09-10-2015 à 18:34:15 (S | E)
    Bonsoir,
    J'arrive un peu après la bagarre, mais je trouve la tournure "de par sa nature à vivre en société" peu idiomatique. Je préférais nettement vos propositions : 'de par sa nature sociale', ou 'sociable de nature'. Les deux me semblent élégants et expriment bien selon moi ce que vous voulez dire.
    Bien à vous.



    Réponse: Beauté et intelligence de alienor64, postée le 10-10-2015 à 01:04:43 (S | E)
    Bonsoir Sarab25
    L'être humain, de par sa nature à vivre en société( melmoth vous conseille une meilleure formulation ) , aime se faire remarquer en se montrant utile et en se valorisant aux yeux de son entourage, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle : il donne donc de l'importance à son physique, car il reflète sa personnalité et lui permet de gagner le respect de lui-même et des autres. Si on doit choisir entre la beauté et l'intelligence, il y a des femmes qui choisissent la beauté en premier lieu pour classer les critères de choix de leurs partenaires et d'autres l'intelligence( de à : cette phrase est à reformuler : depuis le début, elle n'a pas de sens et à partir de 'en premier lieu", elle est incompréhensible. Pourquoi voulez-vous à tout prix qu'il y ait un choix ? ).

    La beauté est un atout physique qui peut représenter un enjeu financier permettant d'apporter(mieux : 'faire gagner') beaucoup d'argent aux institutions(autre mot : 'entreprises ') de publicité et de vente de produits de beauté. Cependant, la beauté physique n'est pas le seul critère pour valoriser une personne vu que(à enlever ; 'car') l'intelligence est aussi et surtout la clé de réussite.

    En conclusion, il y a toujours cette complémentarité entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aimerait avoir les deux. Les qualités intellectuelles permettent aux femmes d'avoir une vision innovante de l'avenir et de pouvoir obtenir des postes très élevés.

    Bonne soirée !



    Réponse: Beauté et intelligence de sarab25, postée le 10-10-2015 à 11:48:37 (S | E)
    Bonsoir aliénor 66
    L'être humain, de par sa nature social, aime se faire remarquer en se montrant utile et en se valorisant aux yeux de son entourage, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle : il donne donc de l'importance à son physique, car il reflète sa personnalité et lui permet de gagner le respect de lui-même et des autres.l’épanouissement de la personne a-t-il une relation avec beauté de son physique ou de ses facultés ?

    La beauté est un atout physique qui peut représenter un enjeu financier permettant de faire gagner beaucoup d'argent aux entreprises de publicité et de vente de produits de beauté. Cependant, la beauté physique n'est pas le seul critère pour valoriser une personne, car l'intelligence est aussi et surtout la clé de réussite.

    En conclusion, il y a toujours cette complémentarité entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aimerait avoir les deux. Les qualités intellectuelles permettent aux femmes d'avoir une vision innovante de l'avenir et de pouvoir obtenir des postes très élevés.
    Merci par avance.



    Réponse: Beauté et intelligence de alienor64, postée le 10-10-2015 à 13:45:42 (S | E)
    Bonjour Srab25

    L'être humain, de par sa nature social(accord avec 'nature'), aime se faire remarquer en se montrant utile et en se valorisant aux yeux de son entourage, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle : il donne donc de l'importance à son physique, car il reflète sa personnalité et lui permet de gagner le respect de lui-même et des autres.(Majuscule en début de phrase)l’épanouissement de la personne a-t-il une relation avec (ici, déterminant possessif) beauté de son physique( mieux : 'beauté physique' ou de(à enlever) ses facultés( à compléter ; quelles facultés ?)?

    La beauté est un atout physique qui peut représenter un enjeu financier permettant de faire gagner beaucoup d'argent aux entreprises de publicité et de vente de produits de beauté. Cependant, la beauté physique n'est pas le seul critère pour valoriser une personne, car l'intelligence est aussi et surtout la clé de (ici, article défini féminin)réussite.

    En conclusion, il y a toujours cette complémentarité entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aimerait avoir les deux. Les qualités intellectuelles permettent aux femmes d'avoir une vision innovante de l'avenir et de pouvoir obtenir des postes très élevés.

    Bonne journée !



    Réponse: Beauté et intelligence de sarab25, postée le 10-10-2015 à 18:30:44 (S | E)
    Bonsoir, aliénor66

    L'être humain, de par sa nature sociale, aime se faire remarquer en se montrant utile et en se valorisant aux yeux de son entourage, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle : il donne donc de l'importance à son physique, car il reflète sa personnalité et lui permet de gagner le respect de lui-même et des autres. L'épanouissement de la personne a-t-il une relation avec sa beauté physique ou ses facultés intellectuelles ?.

    La beauté est un atout physique qui peut représenter un enjeu financier permettant de faire gagner beaucoup d'argent aux entreprises de publicité et de vente de produits de beauté. Cependant, la beauté physique n'est pas le seul critère pour valoriser une personne, car l'intelligence est aussi et surtout la clé de la réussite.

    En conclusion, il y a toujours cette complémentarité entre la beauté et l'intelligence, et toute femme aimerait avoir les deux. Les qualités intellectuelles permettent aux femmes d'avoir une vision innovante de l'avenir et de pouvoir obtenir des postes très élevés.
    Merci par avance.



    Réponse: Beauté et intelligence de alienor64, postée le 10-10-2015 à 23:42:02 (S | E)
    Bonsoir Sarab25

    Cette fois-ci, c'est bien ! Votre texte est correct.

    Bon week-end !



    Réponse: Beauté et intelligence de sarab25, postée le 11-10-2015 à 09:07:59 (S | E)
    Bonjour, alieor66
    C'est grâce à vos indications ! Merci
    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.