Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Vie à la campagne ou en vill

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Vie à la campagne ou en vill
    Message de clarag posté le 18-10-2015 à 16:31:09 (S | E | F)
    Bonjour
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.

    Certains préferent à vivre en ville, autres à la campagne. Le choix entre deux possibilities n'est pas du tout évident qu'on pourrait le croire : différents aspects d'options doivent etre analysés.
    Prémierement la campagne offre l'air frais, non pollué. Avec ses paysages pittoresques et son silence c'est une proposition marveuilleuse pour ces qui préferent l'intimité et tranquillité. Meme si la mentalité des paysants est différent, les habitants peuvent bénéficier d'autres avantages d'entourage : la nature.
    Les enthousisates de la ville soulignent le niveau d'éducation y propose. Puis les citaidens ont plus possibiltés de racontrer les gens et visiter les places de distraction : les monuments, cinémas, théâtres. Bien que les villes sont souvent embouteillagées, nous pouvons prendre en considération qu'ils offrent aussi le transport facile.
    On dit que l'etre humain est attiré par ce qu'il n'a pas. Je suis une bonne example de cette costation. Bien que j'habite en ville, je préfere la campage aves ses avantages : silence, tranquillité et pureté.
    ------------------
    Modifié par bridg le 18-10-2015 19:47


    Réponse: Correction : Vie à la campagne ou en vill de alienor64, postée le 18-10-2015 à 19:09:40 (S | E)
    Bonsoir Clarag
    Je vous signale ce que vous devez corriger.

    Certains préferent(il manque un accent) à(enlever) vivre en ville, (ici, préposition à élider)autres à la campagne. Le choix entre (ici, mettez un déterminant démonstratif)deux possibilities(orthographe) n'est pas du tout(erreur : à enlever et mettre un adverbe exprimant la comparaison) évident qu'on pourrait le croire : différents aspects d'options doivent etre(accent circonflexe) analysés.

    Prémierement(erreur : accent mal placé) la campagne offre l'air frais, non pollué. Avec ses paysages pittoresques et son silence (virgule)c'est une proposition marveuilleuse(orthographe) pour ces(erreur ; à remplacer par un pronom démonstratif masculin pluriel + pronom relatif) qui préferent(il manque un accent) l'intimité et (article défini féminin)tranquillité. Meme(accent circonflexe) si la mentalité des paysants(orthographe) est différent(accord avec 'mentalité'), les habitants peuvent bénéficier d'autres avantages d'entourage(incorrect : autre terme) : la nature.

    Les enthousisates(orthographe)de la ville soulignent le niveau d'éducation y propose(incorrect ; ça ne veut rien dire : à reformuler). Puis les citaidens(orthographe)ont plus(ici, préposition )possibiltés(orthographe) de racontrer(orthographe) les(autre article : indéfini) gens et visiter les(idem) places de distraction( mal exprimé : autres termes): les monuments,(article) cinémas, (article)théâtres. Bien que les villes sont(erreur : subjonctif) souvent embouteillagées( ce mot n'existe pas ), nous pouvons prendre en considération qu'ils(erreur : sujet : 'les villes') offrent aussi le transport facile.

    On dit que l'etre(accent circonflexe) humain est attiré par ce qu'il n'a pas. Je suis une bonne (erreur : accord avec le mot suivant) example(orthographe) de cette costation( ce mot n'existe pas ). Bien que j'habite en ville, je préfere(il manque un accent) la campage(orthographe) aves(orthographe) ses avantages : silence, tranquillité et pureté.

    Bonne soirée !
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-10-2015 19:26



    Réponse: Correction : Vie à la campagne ou en vill de clarag, postée le 19-10-2015 à 01:16:58 (S | E)
    Merci beaucoup. Voici le résultat:

    Certains préferènt à enlever en ville, les autres à la campagne. Le choix entre les deux possibilités n'est pas si évident qu'on pourrait le croire : différents aspects d'options doivent être analysés.
    Premierèment la campagne offre l'air frais, non pollué. Avec ses paysages pittoresques et son silence, c'est une proposition merveuilleuse pour les qui préfèrent l'intimité et la tranquillité. Même si la mentalité des paysans est différente, les habitants peuvent bénéficier d'autres avantages du milieu : la nature.
    Les enthousiastes de la ville soulignent le niveau d'éducation offre aux écoles municipals. Puis les citadines ont plus les possibiltés de rancontrer des gens et visiter des places du loisir : les monuments, les cinémas, les théâtres. Bien que les villes ont souvent les embouteillages, nous pouvons prendre en considération que les vills offrent aussi le transport facile.
    On dit que l'être humain est attiré par ce qu'il n'a pas. Je suis un beau exemple de cette constation. Bien que j'habite en ville, je préferè la campagne avec ses avantages : silence, tranquillité et pureté.



    Réponse: Correction : Vie à la campagne ou en vill de alienor64, postée le 19-10-2015 à 11:53:18 (S | E)
    Bonjour Clarag
    Certains préferènt(l'accent grave est mal placé) à enlever ( c'est la préposition 'à' que vous aviez mise précédemment qu'il fallait enlever, le verbe 'préférer' étant transitif direct, donc construit sans préposition ; mettez le verbe 'vivre') en ville, les (il faut une préposition élidée devant 'autres' et non un article) autres à la campagne. Le choix entre les(à supprimer ; mettez un déterminant démonstratif pluriel) deux possibilités n'est pas si(correct ; ou bien :'aussi') évident qu'on pourrait le croire : différents aspects d'options doivent être analysés.
    Premierèment(accent grave mal placé)( virgule) la campagne offre l'air frais, non pollué. Avec ses paysages pittoresques et son silence, c'est une proposition merveuilleuse(orthographe) pour les(erreur : il faut un pronom démonstratif masculin pluriel) qui préfèrent l'intimité et la tranquillité. Même si la mentalité des paysans est différente, les habitants peuvent bénéficier d'autres avantages du milieu(à enlever car inutile) : la nature.
    Les enthousiastes de la ville soulignent le niveau d'éducation offre aux(incorrect : mettez un pronom relatif complément à élider devant le verbe 'offre' que vous ferez suivre de l'article défini pluriel ; vous accorderez ce verbe à son sujet : 'les écoles') écoles municipals(orthographe). Puis(mieux : 'En outre')(virgule) les citadines(à mettre au masculin) ont plus les(erreur : il faut une préposition après 'plus' et non un article) possibiltés(orthographe) de rancontrer(orthographe) des gens et (ici, préposition, la même que celle devant le verbe précédent)visiter des places(autre mot : 'lieux ') du( erreur : mettez la préposition 'de)' loisir(pluriel): les monuments, les cinémas, les théâtres. Bien que les villes ont(subjonctif et non indicatif) souvent les(article contracté : contraction de : 'de + les ') embouteillages, nous pouvons prendre en considération que les vills(orthographe) offrent aussi le transport facile(mal exprimé : 'la commodité des transports en commun').
    On dit que l'être humain est attiré par ce qu'il n'a pas. Je suis un beau(orthographe : devant un mot masculin singulier, l'adjectif 'beau' devient 'bel'; il en est de même pour 'nouveau' qui devient 'nouvel') exemple de cette constation(orthographe). Bien que j'habite en ville, je préferè(accent grave mal placé ) la campagne avec ses avantages : silence, tranquillité et pureté.

    Vous saurez tout sur les pronoms démonstratifs: Lien internet
    -les comparatifs et superlatifs : Lien internet
    Bonne journée !



    Réponse: Correction : Vie à la campagne ou en vill de clarag, postée le 19-10-2015 à 14:51:38 (S | E)
    Bonjour,

    Certains préfèrent vivre en ville, en autres à la campagne. Le choix entre ces deux possibilités n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire : différents aspects d'options doivent être analysés.
    Premièrement la campagne offre l'air frais, non pollué. Avec ses paysages pittoresques et son silence, c'est une proposition merveilleuse pour ceux qui préfèrent l'intimité et la tranquillité. Même si la mentalité des paysans est différente, les habitants peuvent bénéficier d'autres avantages de la nature.
    Les enthousiastes de la ville soulignent le niveau d'éducation offre les écoles municipales. En outre, les citadins ont plus dans possibilités de rencontrer des gens et de visiter des lieux de loisirs : les monuments, les cinémas, les théâtres. Bien que les villes soient souvent des embouteillages, nous pouvons prendre en considération que les villes offrent aussi la commodité des transports en commun.
    On dit que l'être humain est attiré par ce qu'il n'a pas. Je suis un bel exemple de cette constatation. Bien que j'habite en ville, je préfère la campagne avec ses avantages : silence, tranquillité et pureté.



    Réponse: Correction : Vie à la campagne ou en vill de alienor64, postée le 19-10-2015 à 18:16:03 (S | E)
    Bonjour Clarag
    Certains préfèrent vivre en ville, en(erreur ; écrire : d' ) autres à la campagne. Le choix entre ces deux possibilités n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire : différents aspects d'options doivent être analysés.
    Premièrement (virgule)la campagne offre l'air frais, non pollué. Avec ses paysages pittoresques et son silence, c'est une proposition merveilleuse pour ceux qui préfèrent l'intimité et la tranquillité. Même si la mentalité des paysans est différente, les habitants peuvent bénéficier d'autres avantages (ici, mettez deux points explicatifs, suivis d'un pronom démonstratif masculin pluriel) de la nature environnante.
    Les enthousiastes de la ville soulignent le niveau d'éducation (ici, mettez un pronom relatif complément mis pour 'le niveau d'éducation' ; vous éliderez ce pronom relatif car il est placé devant un mot commençant par une voyelle) offre(sujet de ce verbe : 'les écoles municipales') les écoles municipales. En outre, les citadins ont plus dans(erreur ; avez-vous consulté le lien sur les comparatifs et superlatifs ?) possibilités de rencontrer des gens et de visiter des lieux de loisirs : les( enlevez cet article) monuments, les(idem) cinémas, les(idem) théâtres. Bien que les villes soient( verbe ' avoir ' et non ' être') souvent des embouteillages, nous pouvons prendre en considération que les villes( répétition du mot à éviter : mettre le pronom personnel sujet représentant 'les villes') offrent aussi(cet adverbe est mal employé ; vous pouvez mettre 'surtout'/'tout d'abord') la commodité des transports en commun.
    On dit que l'être humain est attiré par ce qu'il n'a pas. Je suis un bel exemple de cette constatation. Bien que j'habite en ville, je préfère la campagne avec ses avantages : silence, tranquillité et pureté.

    Un lien sur l'élision : Lien internet
    et sur les pronoms relatifs : Lien internet
    Bonne correction !



    Réponse: Correction : Vie à la campagne ou en vill de clarag, postée le 20-10-2015 à 02:52:45 (S | E)
    Bonjour!
    Merci beaucoup a votre aide Voici le résultat:

    Certains préfèrent vivre en ville, d'autres à la campagne. Le choix entre ces deux possibilités n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire : différents aspects d'options doivent être analysés.
    Premièrement, la campagne offre l'air frais, non pollué. Avec ses paysages pittoresques et son silence, c'est une proposition merveilleuse pour ceux qui préfèrent l'intimité et la tranquillité. Même si la mentalité des paysans est différente, les habitants peuvent bénéficier d'autres avantages : ceux de la nature environnante.
    Les enthousiastes de la ville soulignent le niveau d'éducation qu'offrent les écoles municipales. En outre, les citadins ont plus de possibilités de rencontrer des gens et de visiter des lieux de loisirs : monuments, cinémas, théâtres. Bien que les villes aient souvent des embouteillages, nous pouvons prendre en considération qu'ils offrent surtout la commodité des transports en commun.
    On dit que l'être humain est attiré par ce qu'il n'a pas. Je suis un bel exemple de cette constatation. Bien que j'habite en ville, je préfère la campagne avec ses avantages : silence, tranquillité et pureté.



    Réponse: Correction : Vie à la campagne ou en vill de alienor64, postée le 20-10-2015 à 11:01:36 (S | E)
    Bonjour Clarag

    S'il n'y avait cette petite erreur de pronom personnel et une précision à ajouter, votre texte serait parfait. Vous avez fait de réels progrès !

    Certains préfèrent vivre en ville, d'autres à la campagne. Le choix entre ces deux possibilités n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire : différents aspects d'options doivent être analysés.
    Premièrement, la campagne offre l'air frais, non pollué. Avec ses paysages pittoresques et son silence, c'est une une proposition(ou bien ' un choix' et dans ce cas, accorder l'adjectif ; ou encore 'une alternative') merveilleuse pour ceux qui préfèrent l'intimité et la tranquillité. Même si la mentalité des paysans est différente('différente' par rapport à quoi ou à qui ? Ajoutez la préposition ' de' + pronom possessif féminin 3è personne correspondant à un seul objet possédé :'la mentalité'), les habitants (mieux 'les nouveaux venus')peuvent bénéficier d'autres avantages : ceux de la nature environnante.
    Les enthousiastes de la ville soulignent le niveau d'éducation qu'offrent les écoles municipales. En outre, les citadins ont plus de possibilités de rencontrer des gens et de visiter des lieux de loisirs : monuments, cinémas, théâtres. Bien que les villes aient souvent des embouteillages, nous pouvons prendre en considération qu'ils(pronom personnel mis pour 'les villes': féminin pluriel) offrent surtout la commodité des transports en commun.
    On dit que l'être humain est attiré par ce qu'il n'a pas. Je suis un bel exemple de cette constatation. Bien que j'habite en ville, je préfère la campagne avec ses avantages : silence, tranquillité et pureté.

    Bonne journée !





    Réponse: Correction : Vie à la campagne ou en vill de clarag, postée le 20-10-2015 à 11:21:22 (S | E)
    Bonjour,
    C'est grace a vous!


    Certains préfèrent vivre en ville, d'autres à la campagne. Le choix entre ces deux possibilités n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire : différents aspects d'options doivent être analysés.
    Premièrement, la campagne offre l'air frais, non pollué. Avec ses paysages pittoresques et son silence, c'est une alternative merveilleuse pour ceux qui préfèrent l'intimité et la tranquillité. Même si la mentalité des paysans est différente de la, les nouveaux venus peuvent bénéficier d'autres avantages : ceux de la nature environnante.
    Les enthousiastes de la ville soulignent le niveau d'éducation qu'offrent les écoles municipales. En outre, les citadins ont plus de possibilités de rencontrer des gens et de visiter des lieux de loisirs : monuments, cinémas, théâtres. Bien que les villes aient souvent des embouteillages, nous pouvons prendre en considération qu'ils(pronom personnel mis pour 'les villes': féminin pluriel) offrent surtout la commodité des transports en commun.
    On dit que l'être humain est attiré par ce qu'il n'a pas. Je suis un bel exemple de cette constatation. Bien que j'habite en ville, je préfère la campagne avec ses avantages : silence, tranquillité et pureté.



    Réponse: Correction : Vie à la campagne ou en vill de alienor64, postée le 20-10-2015 à 11:33:10 (S | E)
    Bonjour Clarag
    Encore un tout petit effort ! Courage ! C'est presque parfait !
    Certains préfèrent vivre en ville, d'autres à la campagne. Le choix entre ces deux possibilités n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire : différents aspects d'options doivent être analysés.
    Premièrement, la campagne offre l'air frais, non pollué. Avec ses paysages pittoresques et son silence, c'est une alternative merveilleuse pour ceux qui préfèrent l'intimité et la tranquillité. Même si la mentalité des paysans est différente de la leur, les nouveaux venus peuvent bénéficier d'autres avantages : ceux de la nature environnante.
    Les enthousiastes de la ville soulignent le niveau d'éducation qu'offrent les écoles municipales. En outre, les citadins ont plus de possibilités de rencontrer des gens et de visiter des lieux de loisirs : monuments, cinémas, théâtres. Bien que les villes aient souvent des embouteillages, nous pouvons prendre en considération qu'ils( vous n'avez pas corrigé !)(pronom personnel mis pour 'les villes': féminin pluriel) offrent surtout la commodité des transports en commun.
    On dit que l'être humain est attiré par ce qu'il n'a pas. Je suis un bel exemple de cette constatation. Bien que j'habite en ville, je préfère la campagne avec ses avantages : silence, tranquillité et pureté.

    Voici deux liens sur les pronoms possessifs :
    Lien internet

    Lien internet



    Bonne correction !



    Réponse: Correction : Vie à la campagne ou en vill de clarag, postée le 20-10-2015 à 11:52:23 (S | E)
    Bonjour,


    Alors le text:

    Certains préfèrent vivre en ville, d'autres à la campagne. Le choix entre ces deux possibilités n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire : différents aspects d'options doivent être analysés.
    Premièrement, la campagne offre l'air frais, non pollué. Avec ses paysages pittoresques et son silence, c'est une alternative merveilleuse pour ceux qui préfèrent l'intimité et la tranquillité. Même si la mentalité des paysans est différente de la leur, les nouveaux venus peuvent bénéficier d'autres avantages : ceux de la nature environnante.
    Les enthousiastes de la ville soulignent le niveau d'éducation qu'offrent les écoles municipales. En outre, les citadins ont plus de possibilités de rencontrer des gens et de visiter des lieux de loisirs : monuments, cinémas, théâtres. Bien que les villes aient souvent des embouteillages, nous pouvons prendre en considération qu'elles offrent surtout la commodité des transports en commun.
    On dit que l'être humain est attiré par ce qu'il n'a pas. Je suis un bel exemple de cette constatation. Bien que j'habite en ville, je préfère la campagne avec ses avantages : silence, tranquillité et pureté.



    Réponse: Correction : Vie à la campagne ou en vill de alienor64, postée le 20-10-2015 à 12:34:32 (S | E)
    Cette fois-ci, Clarag, votre texte est en tout point correct ; je n'ai qu'un mot : Bravo

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux