Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Limiter les voitures ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Limiter les voitures ?
    Message de marg posté le 19-10-2015 à 02:15:29 (S | E | F)
    Bonsoir
    Je voudrais vous demander si ce serait possible de m'aider à corriger cette expression écrite.
    Je vous remercie d'avance.

    La majorité de la population utilise les vouitures qui polluent l'air. Donc est-ce qu'ils peuvent renoncer le comfort au profit de préocuppation au naturel? Les débats sur l'interdiction de la circulation des voitures en ville sont loin d'être clos.
    Premièrement l'interdiction du traffic en ville rendrait possible d'introduire le nouvel plan d'aménagement du territoire : les promenades prédestinées aux touristes et habitants, les éspaces plaines d'arbres. De plus ce droit éliminerait du bruit. En outre il introduirait les obstacles aux habitants : l'accés au logement et l'utilisation de la communication.
    Selon moi l'interdiction de la circulation des voitures est une utopie. Les gens modernes n'imaginent pas le monde sans les voitures.


    Réponse: Limiter les voitures ? de jij33, postée le 19-10-2015 à 07:59:42 (S | E)
    Bonjour
    La majorité de la population utilise les vouitures (faute de frappe) (virgule) qui polluent l'air. Donc est-ce qu'ils (ce pronom est censé reprendre la majorité de la population : or, le pronom elle manquerait de clarté. Employez plutôt le pronom indéfini sujet et accordez le verbe qui suit) peuvent renoncer (verbe transitif indirect, se construisant avec une préposition) le comfort (orthographe) au profit de préocuppation (orthographe et mettre au pluriel) au naturel (peu clair : à remplacer par une expression contenant le nom nature)? Les débats sur l'interdiction de la circulation des voitures en ville sont loin d'être clos.
    Premièrement (virgule) l'interdiction du traffic (orthographe : traffic et comfort sont des mots anglais !) en ville rendrait possible d'introduire le nouvel (on trouve l'adjectif nouvel Seulement devant un nom masculin commençant par une voyelle : nouvel an, nouvel immeuble, un nouvel élève...) plan d'aménagement du territoire : les promenades prédestinées (supprimez le préfixe de ce mot) aux touristes et habitants, les éspaces (pas d'accent sur un e suivi de deux consonnes) plaines (qualifie le nom précédent, qui est masculin. Attention également à l'orthographe de cet adjectif) d'arbres. De plus ce droit (quel droit ? Peu clair) éliminerait du bruit. En outre il introduirait les obstacles aux habitants (ceci n'a guère de sens : à reformuler) : l'accés au logement et l'utilisation de la communication (à développer un peu pour que ce soit plus clair).
    Selon moi (virgule) l'interdiction de la circulation des voitures est une utopie. Les gens modernes n'imaginent pas le monde sans les (supprimer : on dit un arbre sans feuilles, un ciel sans nuages...) voitures.
    Bonne correction.



    Réponse: Limiter les voitures ? de marg, postée le 19-10-2015 à 14:18:59 (S | E)
    Bonjour !
    Merci beaucoup. Voici les corrections:
    La majorité de la population utilise les voitures, qui polluent l'air. Donc est-ce qu'il peut renoncer au confort au profit des préoccupations la nature. Les débats sur l'interdiction de la circulation des voitures en ville sont loin d'être clos.
    Premièrement, l'interdiction de la circulation en ville rendrait possible d'introduire le nouveau plan d'aménagement du territoire : les promenades destinées aux touristes et habitants, les espaces pleins d'arbres. De plus l'interdiction éliminerait du bruit. En outre il gêne la vie des habitants : l'accés au logement et l'utilisation de la transports en commun.
    Selon moi, l'interdiction de la circulation des voitures est une utopie. Les gens modernes n'imaginent pas le monde sans voitures.
    Bonne correction.



    Réponse: Limiter les voitures ? de jij33, postée le 20-10-2015 à 07:56:37 (S | E)
    Bonjour marg

    La majorité de la population utilise les voitures, qui polluent l'air. Donc est-ce qu'il peut (le pronom indéfini sujet n'est pas "il", mais "on". En outre, dans un registre de langue plus recherché, on ne pose pas une question en la commençant par "est-ce que", mais en pratiquant l'inversion du sujet : peut + sujet) renoncer au confort au profit des préoccupations (il manque une préposition ou une locution prépositionnelle pour que votre phrase soit compréhensible : concernant, touchant à, au sujet de ; choisissez) la nature. Les débats sur l'interdiction de la circulation des voitures en ville sont loin d'être clos.
    Premièrement (à éviter si l'on n'utilise pas "deuxièmement" ensuite), l'interdiction de la circulation (ce mot convient, mais vous n'avez pas compris ma remarque précédente ; je vous disais que "traffic" est un mot anglais. Le mot français est "trafic", avec un seul f. Vous pouviez l'employer. ) en ville rendrait possible d'introduire le nouveau plan d'aménagement du territoire : les promenades destinées aux touristes et habitants, les espaces pleins d'arbres. De plus (virgule) l' (remplacer par un déterminant démonstratif) interdiction éliminerait du bruit. En outre (virgule) il (que représente ce pronom ? L'emploi de "trafic" ici faciliterait la compréhension) gêne la vie des habitants : l'accés au logement et l'utilisation de la (contraction de de + les) transports en commun.
    Selon moi, l'interdiction de la circulation des voitures est une utopie. Les gens modernes n'imaginent pas le (plutôt un déterminant indéfini) monde sans voitures.
    Bonne continuation.



    Réponse: Limiter les voitures ? de marg, postée le 20-10-2015 à 11:47:50 (S | E)


    Merci

    La majorité de la population utilise les voitures, qui polluent l'air. Donc peut-on renoncer au confort au profit des préoccupations devant de la nature. Les débats sur l'interdiction de la circulation des voitures en ville sont loin d'être clos.
    L'interdiction de la circulation en ville rendrait possible d'introduire le nouveau plan d'aménagement du territoire : les promenades destinées aux touristes et habitants, les espaces pleins d'arbres. De plus, cette interdiction éliminerait du bruit. En outre, le trafic gêne la vie des habitants : l'accés au logement et l'utilisation des transports en commun.
    Selon moi, l'interdiction de la circulation des voitures est une utopie. Les gens modernes n'imaginent aucun monde sans voitures.



    Réponse: Limiter les voitures ? de jij33, postée le 20-10-2015 à 14:18:55 (S | E)
    Bonjour
    La majorité de la population utilise les voitures, qui polluent l'air. Donc peut-on renoncer au confort au profit des préoccupations devant de (ne se dit pas : pourquoi ne pas utiliser un des termes conseillés dans la réponse précédente ?) la nature (la phrase est interrogative : mettre la ponctuation qui convient). Les débats sur l'interdiction de la circulation des voitures en ville sont loin d'être clos.
    L'interdiction de la circulation en ville rendrait possible d'introduire le nouveau plan d'aménagement du territoire : les promenades destinées aux touristes et habitants, les espaces pleins d'arbres. De plus, cette interdiction éliminerait du (mal dit : vous pourriez introduire l'adjectif indéfini "certain" devant "bruit", au pluriel) bruit. En outre, le trafic gêne la vie des habitants : (pour améliorer l'expression, remplacez les deux-points par un adverbe. Essayez...) l'accés au logement et l'utilisation des transports en commun.
    Selon moi, l'interdiction de la circulation des voitures est une utopie. Les gens modernes n'imaginent aucun (maladroit : vous devriez garder la tournure négative, suivie de l'article indéfini devant "monde") monde sans voitures.

    Encore un petit effort.



    Réponse: Limiter les voitures ? de marg, postée le 20-10-2015 à 17:01:25 (S | E)
    Bonjour
    Merci encore un fois


    La majorité de la population utilise les voitures, qui polluent l'air. Donc peut-on renoncer au confort au profit des préoccupations concernant de la nature? Les débats sur l'interdiction de la circulation des voitures en ville sont loin d'être clos.
    L'interdiction de la circulation en ville rendrait possible d'introduire le nouveau plan d'aménagement du territoire : les promenades destinées aux touristes et habitants, les espaces pleins d'arbres. De plus, cette interdiction éliminerait des certains bruits. En outre, le trafic gêne la vie des habitants surtout l'accés au logement et l'utilisation des transports en commun.
    Selon moi, l'interdiction de la circulation des voitures est une utopie. Les gens modernes n'imaginent pas un monde sans voitures.



    Réponse: Limiter les voitures ? de jij33, postée le 20-10-2015 à 22:29:22 (S | E)
    Bonsoir
    C'est mieux !
    La majorité de la population utilise les voitures, qui polluent l'air. Donc peut-on renoncer au confort au profit des préoccupations concernant de (supprimer) la nature? Les débats sur l'interdiction de la circulation des voitures en ville sont loin d'être clos.
    L'interdiction de la circulation en ville rendrait possible d'introduire le nouveau plan d'aménagement du territoire : les promenades destinées aux touristes et habitants, les espaces pleins d'arbres. De plus, cette interdiction éliminerait des (supprimer) certains bruits. En outre, le trafic gêne la vie des habitants (virgule) surtout l'accés (erreur d'accentuation : vérifiez dans un dictionnaire) au logement et l'utilisation des transports en commun.
    Selon moi, l'interdiction de la circulation des voitures est une utopie. Les gens modernes n'imaginent pas un monde sans voitures.




    Réponse: Limiter les voitures ? de marg, postée le 21-10-2015 à 02:13:01 (S | E)
    Bonsoir!



    La majorité de la population utilise les voitures, qui polluent l'air. Donc peut-on renoncer au confort au profit des préoccupations concernant la nature? Les débats sur l'interdiction de la circulation des voitures en ville sont loin d'être clos.
    L'interdiction de la circulation en ville rendrait possible d'introduire le nouveau plan d'aménagement du territoire : les promenades destinées aux touristes et habitants, les espaces pleins d'arbres. De plus, cette interdiction éliminerait certains bruits. En outre, le trafic gêne la vie des habitants, surtout l'accès au logement et l'utilisation des transports en commun.
    Selon moi, l'interdiction de la circulation des voitures est une utopie. Les gens modernes n'imaginent pas un monde sans voitures.



    Réponse: Limiter les voitures ? de jij33, postée le 21-10-2015 à 07:37:49 (S | E)
    Bonjour
    L'expression est maintenant correcte.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.