Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Rédaction- Je t'aime maman

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rédaction- Je t'aime maman
    Message de farahbosss posté le 26-10-2015 à 01:29:44 (S | E | F)
    Bonjour du Maroc !
    Veuillez mePourriez-vous m'aider à corriger s'il vous plaît mon texte qui se rapporte (sur les) aux gestes et comportements adoptés, étant enfant, pour gagner l'estime de sa maman. Je vous remercie infiniment pour tous vos efforts destinés à nous apprendre cette belle langue.

    Maman est pour moi le symbole de l'amour et de la douceur. Je n'hésite jamais à lui donner en retour le meilleur de moi même. Les mots seuls ne suffisent pas, j'exprime ma gratitude et mon dévouement envers cet être si cher par des gestes concrets et réels.
    Quand j'étais au collège, chaque matin je lui posais un bisou sur le front pour lui dire que je la respectais avant de l'aimer. De retour de l'école, je me faisais une joie immense de lui montrer mes bulletins et mes notes pour qu'elle soit fière de sa fille. Lorsque je la sentais fatiguée des tâches interminables du foyer, je prenais vite sa place dans la cuisine en essayant d'être aussi méticuleuse qu'elle. Le jour de son anniversaire, faute d'argent, je n'ai pas pu lui acheter un cadeau onéreux, qui soit digne de sa valeur inestimable pour moi. Je l'ai invitée dans ma chambre que j'ai pris le soin de décorer en pétales de roses et je lui ai fait un massage relaxant. Je ne suis pas experte en massage mais dans chaque touché sur sa peau, aussi douce que son âme, je lui disais: je t'aime maman, tu es le soleil de ma vie qui illumine mon chemin et réchauffe mon coeur.
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-10-2015 06:25
    Merci de ne pas crier en majuscules sur le site.



    Réponse: Rédaction- Je t'aime maman de hinot49, postée le 26-10-2015 à 05:17:30 (S | E)
    BonjourFarhboss,
    "Texte magnifique en hommage à l'amour maternel".
    Il fait penser à un tableau de "maître",néanmoins quelques légères retouches : je n' ai pu lui acheter un cadeau onéreux qui(supprimer la virgule en introduisant la proposition relative)soit digne de sa valeur inestimable pour moi.
    Je ne suis pas experte en massage mais dans chaque "touché"( c'est ici un nom commun équivalent de contact à corriger)sur sa peau
    aussi douce que son âme, je lui disais:....
    Bonne journée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-10-2015 06:29
    Un changement de mot signalé, retiré.




    Réponse: Rédaction- Je t'aime maman de alienor64, postée le 26-10-2015 à 11:00:06 (S | E)
    Bonjour Farahbosss
    Un bien joli texte, plein de tendresse.
    Maman est pour moi le symbole de l'amour et de la douceur. Je n'hésite jamais à lui donner en retour le meilleur de moitrait d'union même. Les mots seuls ne suffisent pas,(autre ponctuation : point-virgule) j'exprime ma gratitude et mon dévouement envers cet être si cher par des gestes concrets et réels.
    Quand j'étais au collège, chaque matin je lui posais un bisou sur le front pour lui dire que je la respectais avant de l'aimer. De retour de l'école, je me faisais une joie immense de lui montrer mes bulletins et mes notes pour qu'elle soit fière de sa fille. Lorsque je la sentais fatiguée des( mieux : préposition indiquant la cause + article défini pluriel) tâches interminables du foyer, je prenais vite sa place dans la cuisine en essayant d'être aussi méticuleuse qu'elle. Le jour de son anniversaire, faute d'argent, je n'ai pas pu lui acheter un cadeau onéreux, qui soit( à enlever)digne de sa( article défini féminin) valeur inestimable (ici, mettez un pronom relatif complément élidé devant un pronom personnel féminin singulier 3è personne + verbe ' représenter' à conjuguer) pour moi. Je l'ai invitée dans ma chambre que j'ai pris( autre temps : plus-que-parfait) le soin de décorer en(autre préposition) pétales de roses et je lui ai fait un massage relaxant. Je ne suis pas experte en massage(mieux : pluriel) mais dans chaque touché(orthographe) sur sa peau, aussi douce que son âme, je lui disais: je t'aime maman, tu es le soleil de ma vie qui illumine mon chemin et réchauffe mon coeur.

    Bonne journée !




    Réponse: Rédaction- Je t'aime maman de farahbosss, postée le 27-10-2015 à 13:13:02 (S | E)
    Bonjour

    Je vais tenir compte de chacune de vos précieuses remarques sans oublier de vous dire merci infiniment.

    Maman est pour moi le symbole de l'amour et de la tendresse. Je n'hésite jamais à lui donner le meilleur de moi-même. Les mots seuls ne suffisent pas; j'exprime ma gratitude et mon dévouement envers cet être si cher par des gestes concrets et rèels. Quand j'étais au collège, chaque matin je lui posais un bisou sur le front pour lui dire que je la respectais avant de l'aimer. De retour de l'école, je me faisais une joie immense de lui montrer mes bulletins et mes notes pour qu'elle soit fière de sa fille. Lorsque je la sentais fatiguée par les tâches interminables du foyer, je prenais vite sa place dans la cuisine en essayant d'être aussi méticuleuse qu'elle. Le jour de son anniversaire, faute d'argent, je n'ai pas pu lui acheter un cadeau onéreux, digne de la valeur inestimable qu'elle représente pour moi. Je l'ai invitée dans ma chambre que j'avais pris le soin de décorer avec des pétales de roses et je lui ai fait un massage relaxant. Je ne suis pas experte en massages, mais dans chaque contact avec mes petits doigts, sur sa peau aussi douce que son âme, je lui disais: je t'aime maman, tu es le soleil de ma vie qui illumine mon chemin et réchauffe mon coeur.



    Réponse: Rédaction- Je t'aime maman de alienor64, postée le 27-10-2015 à 15:44:40 (S | E)
    Bonjour Farahbosss
    Votre si joli texte est à présent parfaitement rédigé ! Il ne vous reste qu'à modifier quelques ponctuations et un accent. Pour cela, voici un lien qui vous aidera :
    Lien internet

    et un autre : Lien internet

    Maman est pour moi le symbole de l'amour et de la tendresse. Je n'hésite jamais à lui donner le meilleur de moi-même. Les mots seuls ne suffisent pas(espace devant un point-virgule); j'exprime ma gratitude et mon dévouement envers cet être si cher par des gestes concrets et rèels(accent aigu). Quand j'étais au collège, chaque matin je lui posais un bisou sur le front pour lui dire que je la respectais avant de l'aimer. De retour de l'école, je me faisais une joie immense de lui montrer mes bulletins et mes notes pour qu'elle soit fière de sa fille. Lorsque je la sentais fatiguée par les tâches interminables du foyer, je prenais vite sa place dans la cuisine en essayant d'être aussi méticuleuse qu'elle. Le jour de son anniversaire, faute d'argent, je n'ai pas pu lui acheter un cadeau onéreux, digne de la valeur inestimable qu'elle représente pour moi. Je l'ai invitée dans ma chambre que j'avais pris le soin de décorer avec des pétales de roses et je lui ai fait un massage relaxant. Je ne suis pas experte en massages, mais dans chaque contact avec mes petits doigts,(enlevez la virgule) sur sa peau aussi douce que son âme, je lui disais(espace devant deux points): je t'aime maman, tu es le soleil de ma vie qui illumine mon chemin et réchauffe mon coeur.

    Bonne continuation !



    Réponse: Rédaction- Je t'aime maman de farahbosss, postée le 27-10-2015 à 17:27:42 (S | E)
    Merci beaucoup
    Je suis heureuse d'apprendre la langue française car elle est tout simplement magnifique.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux