Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Alcoolisme de l'adolescent

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Alcoolisme de l'adolescent
    Message de riquet posté le 26-10-2015 à 21:54:17 (S | E | F)
    Bonjour avec de l'Espagne.
    Je voudrais vous demander de m'aider à corriger cette essai, s'il vous plaît.
    Merci beaucoup.
    Sujet : Comment éviter que les adolescents boivent trop d'alcool en soirée ?

    Se référant avec le thème, « Comment éviter que les adolescents boivent trop d'alcool en soirée? » je pense qu’est un thème complique mais est un problème très important que nous devons résoudre ensemble.
    Pour commencer, nous devons comprendre les choses que sont intéressant pour les adolescents. Je pense que les jeunes sont intéressés, principalement, à l’amusement. Pour faire que les adolescents ne pas boire trop d’alcool en soirée, nous devons faciliter autres diversions pour la nuit, comme pour exemple faire des sports, Jeux de société, cinéma…
    En second lieu, nous devons expliquer aux jeunes que l’alcool ne pas bonne pour sa santé et que s’ils boivent trop d’alcool, Ils ont eu un moment difficile. Ils non comprendre que l’alcool ne pas drôle.
    D’autre part, le gouvernement devrait contrôler la vente de cet produit au les jeunes qu’il n’y a pas l'âge nubile. Aussi, le gouvernement, pourrait interdire la vente de l'alcool à heures nocturnes.
    Pour conclure, selon moi, je crois qu’est nécessaire offre nous jeunes quelques alternatives pour son diversion nocturne et que le gouvernement doit contrôler la vente de l’alcool a les adolescents.
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-10-2015 23:35


    Réponse: Alcoolisme de l'adolescent de alienor64, postée le 26-10-2015 à 23:51:04 (S | E)
    Bonsoir Riquet

    Voici des liens à consulter. Vous apprendrez comment construire une phrase à la forme négative :
    Lien internet

    Lien internet


    ainsi que l'emploi des articles contractés :
    Lien internet

    Lien internet

    Comment éviter que les adolescents boivent trop d'alcool en soirée ?

    Se( sujet de cette phrase : 'je', donc, autre pronom réfléchi) référant avec le(avec le verbe ' se référer' : article contracté : contraction de 'à + le' ) thème,(pas de virgule) « Comment éviter que les adolescents boivent trop d'alcool en soirée? » je pense qu'est( erreur : pronom relatif complément + le présentatif : 'c'est') un thème complique(accent) mais est( à enlever ; mettre conjonction de coordination) un problème très important que nous devons résoudre ensemble.

    Pour commencer, nous devons comprendre les choses que( erreur ; pronom relatif sujet et non complément) sont intéressant(accord avec 'choses') pour les adolescents. Je pense que les jeunes sont intéressés, principalement, à(autre préposition) l’amusement. Pour faire(à enlever) que les adolescents ne pas(après le verbe) boire (subjonctif)trop d’alcool en soirée, nous devons faciliter (ici, préposition à élider devant 'autres' qui commence par une voyelle)autres diversions(autre mot synonyme de 'amusements') pour la nuit, comme (virgule)pour(autre préposition) exemple (virgule) faire des sports( au singulier), (ici, article indéfini) Jeux(pas de majuscule) de société, (article) cinéma…

    En second lieu, nous devons expliquer aux jeunes que l’alcool ne( élidez cette négation + 'être' à conjuguer) pas bonne(accord avec 'alcool') pour sa( article défini) santé et que s’ils boivent trop d’alcool, Ils( minuscule) ont eu( autre temps : futur) un moment pluriel + accorder l'adjectif qualificatif) difficile. Ils non comprendre( forme négative incorrecte)) que l’alcool ne pas(il manque un verbe à placer entre ces deux éléments de la forme négative) drôle.

    D’autre part, le gouvernement devrait contrôler la vente de cet(orthographe) produit au les( erreur : article contracté : contraction de 'à + les ') jeunes qu'il n'y a pas l'âge nubile( ça ne veut rien dire ! Mettez : pronom relatif sujet + 'être' à la forme négative + autre adjectif que 'nubile ' qui n'a aucun sens ici). Aussi, le gouvernement,(pas de virgule) pourrait interdire la vente de l'alcool à heures nocturnes(à mieux exprimer).

    Pour conclure, selon moi, je crois qu'est( tournure impersonnelle incorrecte) nécessaire offre nous(erreur : voir construction impersonnelle + déterminant (adjectif) démonstratif précédé d'une préposition indiquant la destination) jeunes quelques alternatives pour son(autre adjectif possessif) diversion(autre mot : voir ce qui a été dit plus haut) nocturne et que le gouvernement doit contrôler la vente de l’alcool a les(mettre l'article contracté correspondant) adolescents.

    Bonne soirée !



    Réponse: Alcoolisme de l'adolescent de riquet, postée le 27-10-2015 à 00:53:34 (S | E)
    Merci beaucoup.
    Demain je vais finir la redaction.



    Réponse: Alcoolisme de l'adolescent de riquet, postée le 27-10-2015 à 21:21:39 (S | E)
    Voici ma correction:

    Me référant au thème « Comment éviter que les adolescents boivent trop d'alcool en soirée? » je pense que c’est un thème compliqué mais c’est un problème très important que nous devons résoudre ensemble.

    Pour commencer, nous devons comprendre les choses qui sont intéressants pour les adolescents. Je pense que les jeunes sont intéressés, principalement, sur l’amusement. Pour que les adolescents ne boivent pas trop d’alcool en soirée, nous devons faciliter d’autres distractions pour la nuit, comme, par exemple, faire du sport, des jeux de société, le cinéma…

    En second lieu, nous devons expliquer aux jeunes que l’alcool n’est pas bon pour la santé et que s’ils boivent trop d’alcool, ils auront des moments difficiles. Ils ne comprennent pas que l’alcool n’est pas drôle.

    D’autre part, le gouvernement devrait contrôler la vente de ce produit aux jeunes qui ne sont pas l'âge de la majorité. Aussi, le gouvernement pourrait interdire la vente de l'alcool dans heures nocturnes.

    Pour conclure, selon moi, je crois qu’il est nécessaire d’offre à nous jeunes quelques alternatives pour ses distractions nocturne et que le gouvernement doit contrôler la vente de l’alcool aux adolescents.

    Merci beaucoup.



    Réponse: Alcoolisme de l'adolescent de alienor64, postée le 27-10-2015 à 23:24:19 (S | E)
    Bonsoir Riquet

    Me référant au thème « Comment éviter que les adolescents boivent trop d'alcool en soirée(espace devant un point d'interrogation)? » (virgule)je pense que c’est un thème(autre mot pour éviter une répétition) compliqué mais c'est(à enlever et à remplacer par une conjonction de coordination) un problème très important que nous devons résoudre ensemble.

    Pour commencer, nous devons comprendre les choses qui sont intéressants(accord avec 'choses') pour les adolescents. Je pense que les jeunes sont intéressés(autre mot pour éviter la répétition : 'intéressés/ intéressants : 'attirés', par exemple), principalement(mieux : entre le verbe et le participe passé), sur(autre préposition pour la construction de 'intéressé' ou 'attiré' ) l’amusement. Pour que les adolescents ne boivent pas trop d’alcool en soirée, nous devons faciliter d’autres distractions pour la nuit, comme, par exemple, faire du sport, (ici, traduire 'proposer' précédé d'un pronom personnel COI remplaçant 'les adolescents')des jeux de société, le(enlevez cet article et remplacez-le par un article indéfini pluriel + 'séances' + préposition)cinéma…

    En second lieu, nous devons expliquer aux jeunes que l’alcool n’est pas bon pour la santé et que s’ils boivent trop d'alcool(répétition du mot à éviter : remplacez-le par un pronom personnel COD à mettre entre le pronom personnel sujet et le verbe), ils auront des moments difficiles. Ils ne comprennent pas que l’alcool n’est pas drôle.

    D’autre part, le gouvernement devrait contrôler la vente de ce produit aux jeunes qui ne sont(autre verbe : 'avoir' à conjuguer ; n'oubliez pas d'élider la négation devant ce verbe) pas l'âge de(à enlever ; en français, nous disons : ' avoir(ne pas avoir) la majorité' / 'être( ne pas être) majeur') la majorité. Aussi, le gouvernement pourrait interdire la vente de l'(à enlever : mettre une préposition élidée devant 'alcool')alcool dans(autre préposition indiquant une durée) (ici, article défini pluriel)heures nocturnes.(dans la dernière partie de cette phrase, l'expression est maladroite : reformulez-la)

    Pour conclure, selon moi, je crois qu’il est nécessaire d’offre(incorrect : construction de la tournure impersonnelle 'il est nécessaire de' + infinitif) à nous(erreur : déterminant(= adjectif) possessif et non pronom personnel) jeunes quelques alternatives pour ses(autre déterminant possessif) distractions nocturne(accord) et que le gouvernement doit(erreur : autre mode pour la construction de la tournure impersonnelle 'il est nécessaire que ' + subjonctif) contrôler la vente de l’alcool aux adolescents.

    Bonne correction !



    Réponse: Alcoolisme de l'adolescent de riquet, postée le 28-10-2015 à 22:35:57 (S | E)
    Et voila!! J'espere qu'il est bien.

    Me référant au thème « Comment éviter que les adolescents boivent trop d'alcool en soirée ? », je pense que c’est un matière compliqué et un problème très important que nous devons résoudre ensemble.

    Pour commencer, nous devons comprendre les choses qui sont intéressantes pour les adolescents. Je pense que les jeunes sont principalement attirés, sur l’amusement. Pour que les adolescents ne boivent pas trop d’alcool en soirée, nous devons faciliter d’autres distractions pour la nuit, comme, par exemple, faire du sport, (ici, traduire 'proposer' précédé d'un pronom personnel COI remplaçant 'les adolescents' Je suis désolé, je ne comprends pas.) des jeux de société, des séances au cinéma…

    En second lieu, nous devons expliquer aux jeunes que l’alcool n’est pas bon pour la santé et que s’ils le boivent trop, ils auront des moments difficiles. Ils ne comprennent pas que l’alcool n’est pas drôle.

    D’autre part, le gouvernement devrait contrôler la vente de ce produit aux jeunes qui n’ont pas la majorité. Aussi, l’alcool pourrait être interdit pour la nuit.

    Pour conclure, selon moi, je crois qu’il est nécessaire de offrir à nôtres jeunes quelques alternatives pour leurs distractions nocturnes et il est nécessaire que le gouvernement contrôle la vente de l’alcool aux adolescents.



    Réponse: Alcoolisme de l'adolescent de alienor64, postée le 28-10-2015 à 23:38:33 (S | E)
    Bonsoir Riquet

    Me référant au thème « Comment éviter que les adolescents boivent trop d'alcool en soirée ? », je pense que c’est un(accord avec 'matière' : féminin) matière(autre mot : ' sujet'/ 'question') compliqué(accord) et un problème très important que nous devons résoudre ensemble.

    Pour commencer, nous devons comprendre les choses qui(mieux : à remplacer par le pronom démonstratif neutre 'ce' suivi du pronom relatif sujet 'qui' + n'oubliez pas d'accorder le verbe et l'adjectif) sont intéressantes pour les adolescents. Je pense que les jeunes sont principalement attirés,(enlevez la virgule) sur(autre préposition à employer avec 'attirer') l’amusement. Pour que les adolescents ne boivent pas trop d’alcool en soirée, nous devons faciliter(autre verbe : 'favoriser')d’autres distractions pour la nuit, comme, par exemple, faire du sport, (ici, traduire le verbe 'proposer' précédé d'un pronom personnel COI remplaçant 'les adolescents' Je suis désolé, je ne comprends pas.) des jeux de société, des séances au cinéma…

    Ce lien sur les pronoms personnels compléments vous aidera à comprendre :
    Lien internet


    En second lieu, nous devons expliquer aux jeunes que l’alcool n’est pas bon pour la santé et que s’ils le(incorrect : autre pronom personnel complément ; le lien ci-dessus vous guidera) boivent trop, ils auront des moments difficiles. Ils ne comprennent pas que l’alcool n’est pas drôle.

    D’autre part, le gouvernement devrait contrôler la vente de ce produit aux jeunes qui n’ont pas la majorité. Aussi(mal placé ; à mettre entre le verbe conjugué et l'infinitif), l’alcool pourrait être interdit pour la nuit(à mieux exprimer).

    Pour conclure, selon moi, je crois qu’il est nécessaire de(élision de cette préposition devant un mot commençant par une voyelle) offrir à nôtres(erreur ; mettre déterminant(adjectif) possessif) jeunes quelques alternatives pour leurs distractions nocturnes et il est nécessaire(autre expression pour éviter une répétition) que le gouvernement contrôle la vente de l’alcool aux adolescents.

    Pour vous aider avec l'élision :
    Lien internet


    et les adjectifs possessifs : Lien internet


    Bonne soirée !



    Réponse: Alcoolisme de l'adolescent de riquet, postée le 29-10-2015 à 00:25:01 (S | E)
    Merci beaucoup pour aider-moi. Voila, j'espere que la definitive.

    Me référant au thème « Comment éviter que les adolescents boivent trop d'alcool en soirée ? », je pense que c’est un question compliqué et un problème très important que nous devons résoudre ensemble.

    Pour commencer, nous devons comprendre les choses ce qui sont intéressantes pour les adolescents. Je pense que les jeunes sont principalement attirés avec l’amusement. Pour que les adolescents ne boivent pas trop d’alcool en soirée, nous devons favoriser d’autres distractions pour la nuit, comme, par exemple, faire du sport, leur proposer des jeux de société, des séances au cinéma…

    En second lieu, nous devons expliquer aux jeunes que l’alcool n’est pas bon pour la santé et que s’ils en boivent trop, ils auront des moments difficiles. Ils ne comprennent pas que l’alcool n’est pas drôle.

    D’autre part, le gouvernement devrait contrôler la vente de ce produit aux jeunes qui n’ont pas la majorité. L’alcool pourrait aussi être interdit pour la nuit.

    Pour conclure, selon moi, je crois qu’il est nécessaire d’offrir à nos jeunes quelques alternatives pour leurs distractions nocturnes et il est intéressant que le gouvernement contrôle la vente de l’alcool aux adolescents.



    Réponse: Alcoolisme de l'adolescent de alienor64, postée le 29-10-2015 à 11:55:41 (S | E)
    Bonjour Riquet

    Vous avez appliqué les leçons proposées par les liens et votre texte contient moins d'erreurs ! Encore quelques corrections, mais c'est déjà beaucoup mieux ! Courage !

    Me référant au thème « Comment éviter que les adolescents boivent trop d'alcool en soirée ? », je pense que c’est un(accord avec 'question' : féminin) question compliqué(accord avec 'question' : féminin) et un problème très important que nous devons résoudre ensemble.

    Pour commencer, nous devons comprendre les choses(à enlever) ce qui sont( à mettre au singulier, 'ce qui' étant singulier) intéressantes(accord avec 'ce qui' : masculin singulier) pour les adolescents. Je pense que les jeunes sont principalement attirés avec(autre préposition : 'par' ; on dit 'être attiré par quelque chose/ quelqu'un') l’amusement. Pour que les adolescents ne boivent pas trop d’alcool en soirée, nous devons favoriser d’autres distractions pour la nuit, comme, par exemple, faire du sport, leur proposer des jeux de société, des séances au cinéma…

    En second lieu, nous devons expliquer aux jeunes que l’alcool n’est pas bon pour la santé et que s’ils en boivent trop, ils auront des moments difficiles. Ils ne comprennent pas que l’alcool n’est pas drôle.

    D’autre part, le gouvernement devrait contrôler la vente de ce produit aux jeunes qui n'ont pas la majorité(correct, mais mieux : 'qui ne sont pas majeurs'). La consommation L'(à enlever et à remplacer par une préposition élidée)’alcool pourrait aussi être interdit pour la nuit.

    Pour conclure, selon moi, je crois qu’il est nécessaire d’offrir à nos jeunes quelques alternatives pour leurs distractions nocturnes et il est(mieux : au conditionnel) intéressant que le gouvernement contrôle la vente de l’alcool aux adolescents.

    Bonne correction !



    Réponse: Alcoolisme de l'adolescent de riquet, postée le 29-10-2015 à 19:21:37 (S | E)
    Je pense qui maitenant est correct. Merci beaucoup.

    Me référant au thème « Comment éviter que les adolescents boivent trop d'alcool en soirée ? », je pense que c’est une question compliquée et un problème très important que nous devons résoudre ensemble.

    Pour commencer, nous devons comprendre ce qui est intéressant pour les adolescents. Je pense que les jeunes sont principalement attirés par l’amusement. Pour que les adolescents ne boivent pas trop d’alcool en soirée, nous devons favoriser d’autres distractions pour la nuit, comme, par exemple, faire du sport, leur proposer des jeux de société, des séances au cinéma…

    En second lieu, nous devons expliquer aux jeunes que l’alcool n’est pas bon pour la santé et que s’ils en boivent trop, ils auront des moments difficiles. Ils ne comprennent pas que l’alcool n’est pas drôle.

    D’autre part, le gouvernement devrait contrôler la vente de ce produit aux jeunes qui ne sont pas majeurs. La consommation d’alcool pourrait aussi être interdite pour la nuit.

    Pour conclure, selon moi, je crois qu’il est nécessaire d’offrir à nos jeunes quelques alternatives pour leurs distractions nocturnes et il serait intéressant que le gouvernement contrôle la vente de l’alcool aux adolescents.



    Réponse: Alcoolisme de l'adolescent de alienor64, postée le 29-10-2015 à 22:15:52 (S | E)
    Bonsoir Riquet

    Votre texte est, à présent, très correct.
    Il y a juste une préposition à changer : '...des séances au('de') cinéma…', mais il est inutile que vous repreniez la correction !

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux