Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon histoire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon histoire
    Message de rechts posté le 06-11-2015 à 20:42:33 (S | E | F)
    Bonjour.
    A
    idez-moi, s'il vous plaît, à corriger ce texte.
    Merci pour vos réponses.

    Nous habitions dans un petit village. J’étais un enfant connais de mon excellence en Ecole, j’ai toujours la première place au Résultat des deux semestres. J’étais toujours un enfant aimé par mes amis parce que j’étais doué en classe et hors classe surtout au football. Les jours passent, jusqu’à 15 ans lorsque mon frère ma conseillé de continuer mes études en Biologie.
    ------------------
    Modifié par bridg le 06-11-2015 20:59


    Réponse: Mon histoire de alienor64, postée le 06-11-2015 à 23:52:59 (S | E)
    Bonsoir Rechts

    Nous habitions dans un petit village. J’étais un enfant connais(erreur : participe passé de 'connaître') de(erreur : autre préposition) mon(autre déterminanat /adjectif possessif) excellence enerreur : préposition + article défini féminin) Ecole(pas de majuscule), j’ai toujours(ici, il manque le participe passé d'un verbe conjugué au passé composé) la première place au Résultat(minuscule) des deux semestres. J'étais(autre temps : passé composé) toujours un enfant aimé par(autre préposition) mes(autre déterminant /adjectif possessif) amis parce que j’étais doué en classe et hors classe surtout au football. Les jours passent(autre temps : passé simple), jusqu’à (ici, adjectif/déterminant possessif)15 ans lorsque(autre adverbe indiquant le temps, identique à celui qui indique le lieu) mon frère ma(erreur ! ce n'est pas cet adjectif possessif qu'il faut mettre mais le pronom personnel COI élidé + l'auxiliaire 'avoir', 3ème personne du singulier : il s'agit du verbe 'conseiller' au passé composé) conseillé( mieux qu'au passé composé, conjuguez 'conseiller' au passé simple) de continuer mes études en Biologie(minuscule).

    Bonne correction !





    Réponse: Mon histoire de rechts, postée le 07-11-2015 à 14:33:06 (S | E)
    bonjour
    Est comme ça devra être le texte :
    Nous habitions dans un petit village. J’étais un enfant connu par l’excellence à l’école, j’ai eu toujours la première place au résultat des deux semestres. J’ai été toujours un enfant aimé par mes amis parce que j’étais doué en classe et hors classe surtout au football. Les jours passèrent, jusqu’à mes 15 ans alors mon frère m’a conseillé de continuer mes études en biologie.

    Merci à Vous



    Réponse: Mon histoire de alienor64, postée le 07-11-2015 à 23:14:53 (S | E)
    Bonsopir Rechts


    Est comme ça devra être le texte :( incompréhensible !) Le texte contient encore des erreurs. Courage !

    Nous habitions dans un petit village. J’étais un enfant connu par( autre préposition) l'(pas d'article mais un déterminant possessif)excellence à l’école,(autre ponctuation : point-virgule) j’ai eu(après l'adverbe) toujours la première place au résultat(pluriel) des deux semestres. J’ai été(après l'adverbe) toujours un enfant aimé par mes(autre déterminant possessif) amis parce que j’étais doué en classe et hors classe surtout au football. Les jours passèrent, jusqu’à mes 15 ans alors( ce n'est pas cet adverbe qu'il faut mettre mais, comme déjà dit, un adverbe de temps identique à celui de lieu...cela devrait vous mettre sur la voie) mon frère m'a conseillé(mieux : passé simple) de continuer mes études en biologie.

    Lisez attentivement ce cours sur les adjectifs possessifs :
    Lien internet


    Bonne soirée !



    Réponse: Mon histoire de rechts, postée le 08-11-2015 à 15:08:02 (S | E)
    bonjour,
    Voilà ma version après la correction.

    Nous habitions dans un petit village. J’étais un enfant connu pour m’excellence à l’école, j’ai toujours eu la première place aux résultats des deux semestres. J’ai toujours été un enfant aimé par ses amis parce que j’étais doué en classe et hors classe surtout au football. Les jours passèrent, jusqu’à mes 15 ans et à ce moment-là mon frère me conseilla de continuer mes études en biologie.

    Merci alienor64



    Réponse: Mon histoire de follignek, postée le 08-11-2015 à 16:05:15 (S | E)
    Bonjour rechts,
    J'étais un enfant connu pourm'excellence ( erreur sur l'adjectif possessif) à l'école.
    Courage!!!



    Réponse: Mon histoire de rechts, postée le 08-11-2015 à 19:28:38 (S | E)
    bonsoir,
    Cette fois je pense que la phrase est correct
    J'étais un enfant connu pour son excellence



    Réponse: Mon histoire de alienor64, postée le 08-11-2015 à 20:46:32 (S | E)
    Bonsoir Rechts

    J'étais un enfant connu pour son excellencePhrase correcte
    C'est beaucoup mieux! Cependant, il faudrait éviter trop de 'Je'. Essayez de formuler différemment la deuxième phrase : 'J'ai toujours été un enfant aimé par ses amis...' ; au lieu de 'Je' mettez un autre sujet.

    Nous habitions dans un petit village. J’étais un enfant connu pour m'(correction ci-dessus)excellence à l’école,(autre ponctuation que la virgule : point-virgule : déjà signalé) j’ai toujours eu la première place aux résultats des deux semestres. J’ai toujours été un enfant aimé par ses amis parce que j’étais doué en classe et hors classe surtout au football. Les jours passèrent, jusqu’à mes 15 ans et à ce moment-là(à enlever : il faut un adverbe qui indique le temps ; pour vous aider à le trouver, il est identique à celui qui indique le lieu et ne comporte que deux lettres.) mon frère me conseilla de continuer mes études en biologie.

    Bonne soirée !



    Réponse: Mon histoire de rechts, postée le 08-11-2015 à 21:51:52 (S | E)
    bonsoir
    Nous habitions dans un petit village. J’étais un enfant connu pour son excellence à l’école avec toujours la première place aux résultats des deux semestres. J’ai toujours été un enfant aimé par ses amis parce que j’étais doué en classe et hors classe surtout au football. Les jours passèrent, jusqu’à mes 15 ans et là mon frère me conseilla de continuer mes études en biologie.
    Bien à vous



    Réponse: Mon histoire de alienor64, postée le 08-11-2015 à 22:23:24 (S | E)
    Bonsoir Rechts

    Nous habitions dans un petit village. J’étais un enfant connu pour son excellence à l’école(virgule) avec toujours la première place aux résultats des deux semestres. J'ai toujours été un enfant aimé par ses amis(mieux : à reformuler en mettant : 'amis' sujet de cette proposition, précédé du déterminant possessif 1ère personne. Ainsi, vous éviterez la répétitionde ' J'étais/ j'ai été un enfant') parce que j’étais doué en classe et hors classe surtout au football. Les jours passèrent, jusqu’à mes 15 ans et là(supprimez ces deux mots. L'adverbe correct est 'où' : adverbe indiquant, entre autres, le temps, le lieu...)
    mon frère me conseilla de continuer mes études en biologie.

    Bonne correction !



    Réponse: Mon histoire de rechts, postée le 08-11-2015 à 22:59:43 (S | E)
    bonsoir
    Nous habitions dans un petit village. J’étais un enfant connu pour son excellence à l’école, avec toujours la première place aux résultats des deux semestres, mes amis m'ont aimé parce que j’étais doué en classe et hors classe et surtout au football. Les jours passèrent, jusqu’à mes 15 ans où mon frère me conseilla de continuer mes études en biologie.
    Bien à vous



    Réponse: Mon histoire de alienor64, postée le 09-11-2015 à 11:28:25 (S | E)
    Bonjour Rechts
    Encore un petit effort !

    Nous habitions dans un petit village. J’étais un enfant connu pour son excellence à l’école, avec toujours la première place aux résultats des deux semestres,(enlevez la virgule et terminez cette phrase par un point.) mes amis m'ont aimé(autre verbe: 'apprécier' à l'imparfait) parce que j’étais doué en classe et hors classe et surtout au football. Les jours passèrent, jusqu’à mes 15 ans où mon frère me conseilla de continuer mes études en biologie.

    Bonne journée !



    Réponse: Mon histoire de rechts, postée le 09-11-2015 à 15:02:20 (S | E)
    bonjour
    Cette-fois je pense que le texte est correct.

    Nous habitions dans un petit village. J’étais un enfant connu pour son excellence à l’école, avec toujours la première place aux résultats des deux semestres. Mes amis m'adoraient parce que j’étais doué en classe et hors classe et surtout au football. Les jours passèrent, jusqu’à mes 15 ans où mon frère me conseilla de continuer mes études en biologie.

    Merci



    Réponse: Mon histoire de alienor64, postée le 09-11-2015 à 23:22:52 (S | E)
    Bonsoir Rechts
    Cette fois-ci, votre texte est très correct.

    Bonne continuation !



    Réponse: Mon histoire de moustaphaseye33, postée le 16-11-2015 à 15:04:04 (S | E)
    je me suis né dans un petit village situé à 30 km de ma région. A l'age de 3 ans j'ai fréquenté à l'école coranique pour faire les études coraniques et après 3 ans j'ai quitté cette école et aller s'inscrire à l'école français. Au fil des années je débrouille mais ça n'arrive jamais et c'est pourquoi je me je suis inscrire aujourd'hui de ce site pour arriver à parler couramment les langues.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux