Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Raconter un film 2

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Raconter un film 2
    Message de benjelloun1989 posté le 16-11-2015 à 16:07:00 (S | E | F)
    Bonjour,

    C'est la deuxième partie de l'histoire du film "à la rencontre de Forrester"
    S'il vous plaît, aidez-moi à connaitre mes erreurs et merci d'avance.

    Surpris, le jeune garçon décide de frapper à la porte. Mais dès qu’il le fasse, il comprend que la porte est ouverte et entend la voix de l’homme inconnu lui dire qu’il pousse la porte et entre à l’intérieur.
    En entrant, Jamal commence à expliquer pourquoi il a pénétré l’appartement de cet homme, puis ce dernier l’interrompe en lui questionnant sur ce qu’il veut faire de sa vie, interrogation qui provient de ce qu’il a lu sur ses feuillets.
    De ce fait, Jamal commence à raconter sa vie. Et à la fin de la discussion, il quitte le lieu sans avoir révélé l’identité de cette personne.
    Le lendemain, c’est son premier jour à sa nouvelle école. Ce jour-là, Jamal fait la connaissance d’une jolie fille qui s’appelle claire, une lycéenne dont le père est le directeur de l’école.
    Cette fille devrait, par ordre de la direction, lui faire visiter les lieux. Au cours de cette visite, elle lui explique les règles de discipline qu’il faut respecter au sein de l’établissement, tout en lui parlant des matières, des professeurs et de tout ce qu’il doit connaitre sur ce sujet.
    Deux jours après, Jamal a cours de français et il est assis à côté de la jeune demoiselle.
    Le professeur, en donnant le cours, demande à ses étudiants de lire un roman et de répondre, pour la prochaine séance, à une question -clé.
    A ce moment-là, sa nouvelle amie l’invite à un restaurant pour mieux se faire connaitre et pour lui parler du livre qu’il doit étudier.
    En étant au restaurant en train de manger et de discuter, la jeune fille sort de son cartable le bouquin dont ils parlent et le donne à Jamal pour le feuilleter.
    Dès qu’il le tient, il perçoit la photo de l’homme inconnu imprimée sur la couverture du livre et écrit dessus le nom de l’auteur : William Forrester.
    Aussitôt, il se lève de la table en lui donnant un prétexte qui explique son départ, puis se rend précipitamment au cybercafé pour chercher des informations sur cet écrivain.
    Après s’être sûr et certain que l’homme inconnu est l’auteur du roman, Jamal se dirige vers l’appartement de cet écrivain pour le confronter.
    Une fois chez lui, Jamal lui montre le livre, et au même moment, William lui demande de garder le secret en ne parlant à personne de lui ni de son identité.
    Jamal accepte sa demande et lui fait savoir qu’il veut son aide pour améliorer son écriture.


    Réponse: Raconter un film 2 de alienor64, postée le 17-11-2015 à 00:07:50 (S | E)
    Bonsoir Benjelloun1989

    Surpris, le jeune garçon décide de frapper à la porte. Mais dès qu’il le fasse(autre mode : indicatif), il comprend que la porte est ouverte et entend la voix de l’homme inconnu lui dire qu'il pousse(enlever : mettre préposition + infinitif) la porte(à remplacer par un pronom personnel COD pour éviter une répétition) et entre(enlever ; mettre préposition élidée + infinitif) à l’intérieur.
    En entrant(incorrect car Jamal est à l'intérieur de la pièce et non en train d'entrer ; autre formulation), Jamal commence à expliquer pourquoi il a pénétré (ici, préposition) l’appartement de cet homme,(autre ponctuation) puis(enlever) ce dernier l’interrompe(orthographe : indicatif) en lui(erreur : pronom personnel COD et non COI) questionnant sur ce qu’il veut faire de sa vie, interrogation qui provient de ce qu’il a lu sur ses feuillets.
    De ce fait(autre connecteur : un adverbe), Jamal commence à raconter sa vie. Et à la fin de la discussion, il quitte le lieu(pluriel) sans avoir révélé(erreur déjà notée : on ne révèle que ce que l'on connaît ; donc, autre verbe)) l’identité de cette personne.
    Le lendemain, c’est son premier jour à(autre préposition) sa nouvelle école. Ce jour-là, Jamal fait la connaissance d’une jolie fille qui s’appelle claire(nom propre : majuscule), une lycéenne dont le père est le directeur de l'école(autre mot pour éviter une répétition).
    Cette fille devrait(autre mode : indicatif et non conditionnel), par ordre de la direction, lui faire visiter les lieux. Au cours de cette visite, elle lui explique les règles de discipline qu’il faut respecter au sein de l’établissement, tout en lui parlant des matières, des professeurs et de tout ce qu’il doit connaitre(accent circonflexe) sur ce sujet.
    Deux jours après( enlever ; mettre 'plus tard'), Jamal(devant le verbe' est assis) a(à remplacer par un article contracté, contraction de 'à + le') cours de français (virgule) et il(enlever) est assis à côté de la jeune demoiselle.
    Le professeur, en donnant(autre verbe : 'faire') le(déterminant possessif) cours, demande à ses étudiants de lire un roman et de répondre, pour la prochaine séance, à une question pas d'espace-clé.
    A ce moment-là, sa nouvelle amie l’invite à un(article contracté, contraction de 'à + le') restaurant pour mieux se faire connaitre(accent circonflexe)(incorrect : 'faire' + substantif correspondant au verbe 'connaître') et pour lui parler du livre qu’il doit étudier.
    En étant(enlever) au restaurant en train de manger et de discuter(formulation maladroite ; employez une locution conjonctive indiquant que l'action de cette proposition subordonnée se déroule dans le même temps que celle de la proposition principale), la jeune fille sort de son cartable le bouquin(familier ; autre mot) dont ils parlent et le donne à Jamal pour le feuilleter.
    Dès qu’il le tient, il perçoit(autre verbe) la photo de l’homme inconnu imprimée sur la(déterminant possessif) couverture du livre(enlever) et écrit(enlever ; préposition) dessus le nom de l’auteur : William Forrester.
    Aussitôt, il se lève de la table en lui donnant un prétexte qui explique son départ(trop long et mal exprimé : vous évoquez un 'prétexte', mais lequel ? A mieux formuler), puis se rend précipitamment au cybercafé pour chercher des informations sur cet écrivain.
    Après s’être sûr(participe passé synonyme de 'vérifier'/ 'avoir la confirmation de quelque chose') et certain(enlever) que l’homme inconnu est l’auteur du roman, Jamal se dirige vers l’appartement de cet écrivain pour le confronter(autre verbe).
    Une fois chez lui, Jamal lui montre le livre, et au même moment, William(le nommer par son prénom est prématuré ! Ajoutez-y son nom.) lui demande de garder le secret en ne parlant à personne de lui ni de son identité.
    Jamal accepte sa demande et lui fait savoir qu’il veut(autre verbe moins directif que 'vouloir') son aide pour améliorer son écriture.

    Bonne soirée !



    Réponse: Raconter un film 2 de benjelloun1989, postée le 17-11-2015 à 16:12:32 (S | E)
    Bonjour,

    Surpris, le jeune garçon décide de frapper à la porte. Mais dès qu’il le fait, il comprend que la porte est ouverte et entend la voix de l’homme inconnu lui dire de la pousser et d’entrer à l’intérieur.
    Après y être entré, Jamal commence à expliquer pourquoi il a pénétré dans l’appartement de cet homme ; ce dernier l’interrompt en le questionnant sur ce qu’il veut faire de sa vie, interrogation qui provient de ce qu’il a lu sur ses feuillets.
    Alors, Jamal commence à raconter sa vie. Et à la fin de la discussion, il quitte les lieux sans avoir découvert l’identité de cette personne.
    Le lendemain, c’est son premier jour de sa nouvelle école. Ce jour-là, Jamal fait la connaissance d’une jolie fille qui s’appelle Claire, une lycéenne dont le père est le directeur de l’établissement.
    Cette fille doit, par ordre de la direction, lui faire visiter les lieux. Au cours de cette visite, elle lui explique les règles de discipline qu’il faut respecter au sein de l’établissement, tout en lui parlant des matières, des professeurs et de tout ce qu’il doit connaître sur ce sujet.
    Deux jours plus tard, au cours de français, Jamal est assis à côté de la jeune demoiselle.
    Le professeur, en faisant son cours, demande à ses étudiants de lire un roman et de répondre, pour la prochaine séance, à une question-clé.
    A ce moment-là, sa nouvelle amie l’invite au restaurant pour mieux faire connaissance et pour lui parler du livre qu’il doit étudier.
    A mesure qu’ils mangent au restaurant, ces deux lycéens échangent des paroles sur leurs vies. Et à un certain moment, Claire sort de son cartable le roman dont ils parlent et le lui donne pour le feuilleter.
    Dès qu’il le tient, il regarde la photo de l’homme inconnu imprimée sur sa couverture et en dessus le nom de l’auteur : William Forrester.
    Aussitôt, il se lève de la table, tout en s’excusant sous prétexte qu’il a oublié de faire quelque chose d’urgent, puis se rend précipitamment au cybercafé pour chercher des informations sur cet écrivain.
    Après s’être avéré que l’homme inconnu est l’auteur du roman, Jamal se dirige vers l’appartement de cet écrivain pour le faire avouer.
    Une fois chez lui, Jamal lui montre le livre, et au même moment, William Forrester lui demande de garder le secret en ne parlant à personne de lui ni de son identité.
    Jamal accepte sa demande et lui fait savoir qu’il espère son aide pour améliorer son écriture.

    Merci beaucoup alienor64.



    Réponse: Raconter un film 2 de alienor64, postée le 17-11-2015 à 23:33:40 (S | E)
    Bonsoir Benjelloun1989

    Surpris, le jeune garçon décide de frapper à la porte. Mais dès qu’il le fait, il comprend que la porte(à remplacer par le pronom personnel sujet) est ouverte et entend la voix de l’homme inconnu lui dire de la pousser et d’entrer à l’intérieur.
    Après y être entré(mal exprimé : 'Sitôt entré'), Jamal commence à expliquer pourquoi il a pénétré dans l’appartement de cet homme ; ce dernier l’interrompt en le questionnant sur ce qu’il veut faire de sa vie, interrogation qui provient de(autre formulation avec un autre verbe : 'motiver'/'susciter' à mettre au participe passé suivi d'une préposition) ce qu’il a lu sur ses feuillets.
    Alors, Jamal commence à raconter sa vie.(autre ponctuation : la phrase continue)Et(autre conjonction de coordination synonyme de 'cependant') à la fin de la discussion, il quitte les lieux sans avoir découvert l’identité de cette personne.
    Le lendemain, c’est son premier jour de(autre préposition indiquant l'intérieur d'un lieu) sa nouvelle école. Ce jour-là, Jamal fait la connaissance d’une jolie fille qui s’appelle Claire, une lycéenne dont le père est le directeur de l’établissement.
    Cette fille doit, par ordre de la direction, lui faire visiter les lieux. Au cours de cette visite, elle lui explique les règles de discipline qu’il faut respecter au sein de l’établissement, tout en lui parlant des matières, des professeurs et de tout ce qu’il doit connaître sur ce sujet.
    Deux jours plus tard, au cours de français, Jamal est assis à côté de la jeune demoiselle.
    Le professeur, en faisant son cours, demande à ses étudiants de lire un roman et de répondre, pour la prochaine séance, à une question-clé.
    A ce moment-là, sa nouvelle amie l’invite au restaurant pour mieux faire connaissance et pour lui parler du livre qu’il doit étudier.
    A mesure qu'ils mangent au restaurant(expression maladroite : pour marquer la simultanéité de deux actions, employez : 'Tout + gérondif de 'manger'), ces(mieux : article défini pluriel) deux lycéens échangent des paroles(autre mot synonyme de 'avis'/'opinion') sur leurs vies. Et à un certain moment(mieux : 'à un moment donné') , Claire sort de son cartable le roman dont ils parlent et le lui donne pour le feuilleter.
    Dès qu’il le tient, il regarde(autre verbe) la photo de l’homme inconnu imprimée sur sa couverture et en(article contracté, contraction de 'à + le' ; trait d'union entre les deux mots pour former un adverbe) dessus le nom de l’auteur : William Forrester.
    Aussitôt, il se lève de la table , tout(à enlever)en s’excusant (virgule) sous prétexte qu'il a oublié de faire quelque chose d'urgent(à mettre après ' Aussitôt, '), puis se rend précipitamment au cybercafé pour chercher des informations sur cet écrivain.
    Après s’être avéré(ici, ce mot ne veut rien dire ; autre participe passé) que l’homme inconnu est l’auteur du roman, Jamal se dirige vers l’appartement de cet écrivain pour le(pronom personnel COI) faire avouer(à compléter : 'avouer' quoi ?).
    Une fois chez lui, Jamal lui montre le livre, et au même moment, William Forrester lui demande de garder le secret en ne parlant à personne de lui ni de son identité.
    Jamal accepte sa demande et lui fait savoir qu’il espère son aide pour améliorer son écriture.

    Bonne soirée !



    Réponse: Raconter un film 2 de benjelloun1989, postée le 18-11-2015 à 17:51:10 (S | E)
    Bonjour,

    Surpris, le jeune garçon décide de frapper à la porte. Mais dès qu’il le fait, il comprend qu’elle est ouverte et entend la voix de l’homme inconnu lui dire de la pousser et d’entrer à l’intérieur.
    Sitôt entré, Jamal commence à expliquer pourquoi il a pénétré dans l’appartement de cet homme ; ce dernier l’interrompt en le questionnant sur ce qu’il veut faire de sa vie, interrogation suscitée par ce qu’il a lu sur ses feuillets.
    Alors, Jamal commence à raconter sa vie ; mais à la fin de la discussion, il quitte les lieux sans avoir découvert l’identité de cette personne.
    Le lendemain, c’est son premier jour dans sa nouvelle école. Ce jour-là, Jamal fait la connaissance d’une jolie fille qui s’appelle Claire, une lycéenne dont le père est le directeur de l’établissement.
    Cette fille doit, par ordre de la direction, lui faire visiter les lieux. Au cours de cette visite, elle lui explique les règles de discipline qu’il faut respecter au sein de l’établissement, tout en lui parlant des matières, des professeurs et de tout ce qu’il doit connaître sur ce sujet.
    Deux jours plus tard, au cours de français, Jamal est assis à côté de la jeune demoiselle.
    Le professeur, en faisant son cours, demande à ses étudiants de lire un roman et de répondre, pour la prochaine séance, à une question-clé.
    A ce moment-là, sa nouvelle amie l’invite au restaurant pour mieux faire connaissance et pour lui parler du livre qu’il doit étudier.
    Tout en mangeant au restaurant, les deux lycéens racontent leurs vies. Et à un moment donné, Claire sort de son cartable le roman dont ils parlent et le lui donne pour le feuilleter.
    Dès qu’il le tient, il remarque la photo de l’homme inconnu imprimée sur sa couverture et au-dessus le nom de l’auteur : William Forrester.
    Aussitôt, sous prétexte qu’il a oublié de faire quelque chose d’urgent, il se lève de la table en s’excusant, puis se rend précipitamment au cybercafé pour chercher des informations sur cet écrivain.
    Après s’être confirmé que l’homme inconnu est l’auteur du roman, Jamal se dirige vers l’appartement de cet écrivain pour lui faire avouer son secret.
    Une fois chez lui, Jamal lui montre le livre, et au même moment, William Forrester lui demande de garder le secret en ne parlant à personne de lui ni de son identité.
    Jamal accepte sa demande et lui fait savoir qu’il espère son aide pour améliorer son écriture.


    Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

    -------------------
    Modifié par benjelloun1989 le 18-11-2015 17:52





    Réponse: Raconter un film 2 de alienor64, postée le 18-11-2015 à 23:52:41 (S | E)
    Bonsoir Benjelloun1989
    C'est beaucoup mieux ; ne reste que l'expression à améliorer.

    Surpris, le jeune garçon décide de frapper à la porte. Mais dès qu'il le fait, (mieux exprimé avec : 'à peine l'a-t-il fait qu') il comprend qu’elle est ouverte et entend la voix de l’homme inconnu lui dire de la pousser et d’entrer à l’intérieur.
    Sitôt entré, Jamal commence à expliquer pourquoi il a pénétré dans l’appartement de cet homme ; ce dernier l’interrompt en le questionnant sur ce qu’il veut faire de sa vie, interrogation suscitée par ce qu’il a lu sur ses feuillets.
    Alors, Jamal commence à raconter sa vie(pour éviter une répétition, remplacez ces deux mots par un pronom personnel réfléchi que vous placerez devant l'infinitif) ; mais à la fin de la discussion, il quitte les lieux sans avoir découvert l’identité de cette personne.
    Le lendemain, c’est son premier jour dans sa nouvelle école. Ce jour-là, Jamal fait la connaissance d’une jolie fille qui s’appelle Claire, une lycéenne dont le père est le directeur de l’établissement.
    Cette fille doit, par ordre de la direction, lui faire visiter(pour éviter 'visiter/visite', autre verbe ) les lieux. Au cours de cette visite, elle lui explique les règles de discipline qu’il faut respecter au sein de l’établissement, tout en lui parlant des matières, des professeurs et de tout ce qu’il doit connaître sur ce sujet.
    Deux jours plus tard, au cours de français, Jamal est assis à côté de la jeune demoiselle.
    Le professeur, en faisant(mieux : préposition indiquant une portion de temps, dont le sens est proche de 'durant') son cours, demande à ses étudiants de lire un roman et de répondre, pour(locution prépositive synonyme de 'au cours de' / 'pendant') la prochaine séance, à une question-clé.
    A ce moment-là,(mieux exprimé avec le présentatif : ' C'est...que '; entre ces deux mots, mettre un adverbe signifiant : 'à ce moment-là') sa nouvelle amie l’invite au restaurant pour mieux faire connaissance et pour lui parler du livre qu’il doit étudier.
    Tout en mangeant au restaurant(à enlever), les deux lycéens (ici, pronom personnel réfléchi 3e personne)racontent leurs vies. Et à un moment donné, Claire sort de son cartable le roman dont ils parlent et le lui donne pour le feuilleter.
    Dès qu’il le tient, il remarque la photo de l’homme inconnu imprimée sur sa couverture et au-dessus (virgule)le nom de l’auteur : William Forrester.
    Aussitôt, sous prétexte qu’il a oublié de faire quelque chose d’urgent, il se lève de la table en s’excusant, puis se rend précipitamment au cybercafé pour chercher des informations sur cet écrivain.
    Après s’être confirmé(incorrect car ici n'a pas de sens ; mettre 'assuré') que l’homme inconnu est l’auteur du roman, Jamal se dirige vers l’appartement de cet écrivain pour lui faire avouer son secret.
    Une fois chez lui, Jamal lui montre le livre, et au même moment, William Forrester lui demande de garder le secret en ne parlant à personne de lui ni de son identité.
    Jamal accepte sa demande et lui fait savoir qu’il espère son aide pour améliorer son écriture.

    Bonne soirée !



    Réponse: Raconter un film 2 de benjelloun1989, postée le 20-11-2015 à 21:26:33 (S | E)
    Bonsoir,

    Surpris, le jeune garçon décide de frapper à la porte. Mais à peine l'a-t-il fait qu'il comprend qu’elle est ouverte et entend la voix de l’homme inconnu lui dire de la pousser et d’entrer à l’intérieur.
    Sitôt entré, Jamal commence à expliquer pourquoi il a pénétré dans l’appartement de cet homme ; ce dernier l’interrompt en le questionnant sur ce qu’il veut faire de sa vie, interrogation suscitée par ce qu’il a lu sur ses feuillets.
    Alors, Jamal commence à se raconter; mais à la fin de la discussion, il quitte les lieux sans avoir découvert l’identité de cette personne.
    Le lendemain, c’est son premier jour dans sa nouvelle école. Ce jour-là, Jamal fait la connaissance d’une jolie fille qui s’appelle Claire, une lycéenne dont le père est le directeur de l’établissement.
    Cette fille doit, par ordre de la direction, lui faire découvrir les lieux. Au cours de cette visite, elle lui explique les règles de discipline qu’il faut respecter au sein de l’établissement, tout en lui parlant des matières, des professeurs et de tout ce qu’il doit connaître sur ce sujet.
    Deux jours plus tard, au cours de français, Jamal est assis à côté de la jeune demoiselle.
    Le professeur, pendant son cours, demande à ses étudiants de lire un roman et de répondre, lors de la prochaine séance, à une question-clé.
    C’est alors que sa nouvelle amie l’invite au restaurant pour mieux faire connaissance et pour lui parler du livre qu’il doit étudier.
    Tout en mangeant, les deux lycéens se racontent leurs vies. Et à un moment donné, Claire sort de son cartable le roman dont ils parlent et le lui donne pour le feuilleter.
    Dès qu’il le tient, il remarque la photo de l’homme inconnu imprimée sur sa couverture et au-dessus, le nom de l’auteur : William Forrester.
    Aussitôt, sous prétexte qu’il a oublié de faire quelque chose d’urgent, il se lève de la table en s’excusant, puis se rend précipitamment au cybercafé pour chercher des informations sur cet écrivain.
    Après s’être assuré que l’homme inconnu est l’auteur du roman, Jamal se dirige vers l’appartement de cet écrivain pour lui faire avouer son secret.
    Une fois chez lui, Jamal lui montre le livre, et au même moment, William Forrester lui demande de garder le secret en ne parlant à personne de lui ni de son identité.
    Jamal accepte sa demande et lui fait savoir qu’il espère son aide pour améliorer son écriture.

    Merci infiniment.



    Réponse: Raconter un film 2 de alienor64, postée le 20-11-2015 à 22:24:26 (S | E)
    Bonsoir Benjelloun1989
    Encore un tout petit effort !

    Surpris, le jeune garçon décide de frapper à la porte. Mais à peine l'a-t-il fait qu'il comprend qu’elle est ouverte et entend la voix de l’homme inconnu lui dire de la pousser et d’entrer à l’intérieur.
    Sitôt entré, Jamal commence à expliquer pourquoi il a pénétré dans l’appartement de cet homme ; ce dernier l’interrompt en le questionnant sur ce qu’il veut faire de sa vie, interrogation suscitée par ce qu’il a lu sur ses feuillets.
    Alors, Jamal commence à se raconter;(espace avant un point-virgule) mais à la fin de la discussion, il quitte les lieux sans avoir découvert l’identité de cette personne.
    Le lendemain, c’est son premier jour dans sa nouvelle école. Ce jour-là, Jamal fait la connaissance d’une jolie fille qui s'appelle(correct, mais mieux, pour 'alléger' la phrase : 'du nom de') Claire, une lycéenne dont le père est le directeur de l’établissement.
    Cette fille doit, par ordre de la direction, lui faire découvrir les lieux. Au cours de cette visite, elle lui explique les règles de discipline qu’il faut respecter au sein de l’établissement, tout en lui parlant des matières, des professeurs et de tout ce qu’il doit connaître sur ce sujet.
    Deux jours plus tard, au cours de français, Jamal est assis à côté de la jeune demoiselle.
    Le professeur, pendant son cours, demande à ses étudiants de lire un roman et de ( 'et de' n'exprime pas le lien qui existe entre le fait de lire le roman et celui de répondre à une question ; mettez donc une préposition indiquant le but, suivie du verbe 'pouvoir') répondre, lors de la prochaine séance, à une question-clé.
    C’est alors que sa nouvelle amie l’invite au restaurant pour mieux faire connaissance et pour lui parler du livre qu’il doit étudier.
    Tout en mangeant, les deux lycéens se racontent leurs vies. Et à un moment donné, Claire sort de son cartable le roman dont ils parlent et le lui donne pour le feuilleter.
    Dès qu’il le tient, il remarque la photo de l’homme inconnu imprimée sur sa couverture et au-dessus, le nom de l’auteur : William Forrester.
    Aussitôt, sous prétexte qu’il a oublié de faire quelque chose d’urgent, il se lève de la(enlever) table en s’excusant, puis se rend précipitamment au cybercafé pour chercher des informations sur cet écrivain.
    Après s’être assuré que l’homme inconnu est l’auteur du roman, Jamal se dirige vers l’appartement de cet(mieux : article défini élidé) écrivain pour lui faire avouer son secret.
    Une fois chez lui, Jamal lui montre le livre, et au même moment, William Forrester lui demande de garder le secret en ne parlant à personne de lui ni de son identité.
    Jamal accepte sa demande et lui fait savoir qu’il espère son aide pour améliorer son écriture.

    Bonne soirée !



    Réponse: Raconter un film 2 de benjelloun1989, postée le 21-11-2015 à 10:11:16 (S | E)
    Bonjour,


    Surpris, le jeune garçon décide de frapper à la porte. Mais à peine l'a-t-il fait qu'il comprend qu’elle est ouverte et entend la voix de l’homme inconnu lui dire de la pousser et d’entrer à l’intérieur.
    Sitôt entré, Jamal commence à expliquer pourquoi il a pénétré dans l’appartement de cet homme ; ce dernier l’interrompt en le questionnant sur ce qu’il veut faire de sa vie, interrogation suscitée par ce qu’il a lu sur ses feuillets.
    Alors, Jamal commence à se raconter ; mais à la fin de la discussion, il quitte les lieux sans avoir découvert l’identité de cette personne.
    Le lendemain, c’est son premier jour dans sa nouvelle école. Ce jour-là, Jamal fait la connaissance d’une jolie fille du nom de Claire, une lycéenne dont le père est le directeur de l’établissement.
    Cette fille doit, par ordre de la direction, lui faire découvrir les lieux. Au cours de cette visite, elle lui explique les règles de discipline qu’il faut respecter au sein de l’établissement, tout en lui parlant des matières, des professeurs et de tout ce qu’il doit connaître sur ce sujet.
    Deux jours plus tard, au cours de français, Jamal est assis à côté de la jeune demoiselle.
    Le professeur, pendant son cours, demande à ses étudiants de lire un roman pour pouvoir répondre, lors de la prochaine séance, à une question-clé.
    C’est alors que sa nouvelle amie l’invite au restaurant pour mieux faire connaissance et pour lui parler du livre qu’il doit étudier.
    Tout en mangeant, les deux lycéens se racontent leurs vies. Et à un moment donné, Claire sort de son cartable le roman dont ils parlent et le lui donne pour le feuilleter.
    Dès qu’il le tient, il remarque la photo de l’homme inconnu imprimée sur sa couverture et au-dessus, le nom de l’auteur : William Forrester.
    Aussitôt, sous prétexte qu’il a oublié de faire quelque chose d’urgent, il se lève de table en s’excusant, puis se rend précipitamment au cybercafé pour chercher des informations sur cet écrivain.
    Après s’être assuré que l’homme inconnu est l’auteur du roman, Jamal se dirige vers l’appartement de l'écrivain pour lui faire avouer son secret.
    Une fois chez lui, Jamal lui montre le livre, et au même moment, William Forrester lui demande de garder le secret en ne parlant à personne de lui ni de son identité.
    Jamal accepte sa demande et lui fait savoir qu’il espère son aide pour améliorer son écriture.


    Merci beaucoup alienor64



    Réponse: Raconter un film 2 de alienor64, postée le 21-11-2015 à 22:13:18 (S | E)
    Bonsoir Bnejelloun1989

    C'est très bien ! Une petite remarque qui ne nécessitera pas de recopier votre texte : remplacez 'l'homme inconnu' par ' l'inconnu'.

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.