Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide pour une lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide pour une lettre de motivation
    Message de pouget posté le 29-11-2015 à 18:50:34 (S | E | F)
    Bonsoir,
    C’est mon premier post sur le site en espérant ne pas me tromper de section, dans le cas contraire veuillez m’excuser.
    Pourriez-vous m’aider dans la correction de ma lettre de motivation, s'il vous plaît ?
    Je vous remercie d'avance.

    Madame, Monsieur,
    Actuellement étudiant en troisième année de bachelier en comptabilité ( option fiscalité ) à ..., je suis à la recherche d’une entreprise pouvant m’accueillir dans le cadre d’un stage non rémunéré d’une durée de 6 semaines pouvant débuter au plus tard fin janvier.
    C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers votre entreprise dont le secteur d'activité correspond à mes aspirations professionnelles future, intégrer votre équipe le temps d’un stage me permettrait de compléter ma formation au contact de professionnels qualifiés et de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises au cours de mon cursus.
    Sérieux et rigoureux, je pense disposer de la capacité d'adaptation nécessaire pour mener à bien les missions que vous voudrez me confier, notamment les tâches de saisie.
    Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous êtres utile.
    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-11-2015 07:18


    Réponse: Aide pour une lettre de motivation de jij33, postée le 30-11-2015 à 00:06:52 (S | E)
    Bonsoir
    Madame, Monsieur,
    Actuellement étudiant en troisième année de bachelier en comptabilité ( option fiscalité ) à ..., je suis à la recherche d’une entreprise pouvant m’accueillir dans le cadre d’un stage non rémunéré d’une durée de 6 (en toutes lettres) semaines pouvant (supprimer et écrire débuter au participe présent) débuter au plus tard fin janvier.
    C'est donc tout naturellement que je me suis tournée (masculin, me semble-t-il) vers votre entreprise dont le secteur d'activité correspond à mes aspirations professionnelles future (accord), (coupez votre phrase : point) intégrer votre équipe le temps d’un stage me permettrait de compléter ma formation au contact de professionnels qualifiés et de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises au cours de mon cursus.
    Sérieux et rigoureux, je pense disposer de la capacité d'adaptation nécessaire pour mener à bien les missions que vous voudrez (ajouter un adverbe : voyez-vous lequel ?) me confier, notamment les tâches de saisie.
    Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous êtres (orthographe) utile.
    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, Je (pas de majuscule) vous prie de recevoir (autre verbe : voir le lien ci-dessous), Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    Lien internet
    Bonne correction.



    Réponse: Aide pour une lettre de motivation de pouget, postée le 30-11-2015 à 16:38:57 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous remercie d’avoir pris le temps de corriger ma lettre.
    Voici la version corrigée.

    Madame, Monsieur,
    Actuellement étudiant en troisième année de bachelier en comptabilité ( option fiscalité ) à ..., je suis à la recherche d’une entreprise pouvant m’accueillir dans le cadre d’un stage non rémunéré d’une durée de six semaines débutant au plus tard fin janvier.
    C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers votre entreprise dont le secteur d'activité correspond à mes aspirations professionnelles futures. Intégrer votre équipe le temps d’un stage me permettrait de compléter ma formation au contact de professionnels qualifiés et de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises au cours de mon cursus.
    Sérieux et rigoureux, je pense disposer de la capacité d'adaptation nécessaire pour mener à bien les missions que vous voudrez éventuellement me confier, notamment les tâches de saisie.
    Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous être utile.
    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette démarche, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Encore merci et bonne soirée.



    Réponse: Aide pour une lettre de motivation de jij33, postée le 30-11-2015 à 22:24:36 (S | E)
    Bonsoir
    C'est quasiment parfait !

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en troisième année de bachelier en comptabilité ( option fiscalité ) à ..., je suis à la recherche d’une entreprise pouvant m’accueillir dans le cadre d’un stage non rémunéré d’une durée de six semaines (virgule) débutant au plus tard fin janvier.
    C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers votre entreprise dont le secteur d'activité correspond à mes aspirations professionnelles futures. Intégrer votre équipe le temps d’un stage me permettrait de compléter ma formation au contact de professionnels qualifiés et de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises au cours de mon cursus.
    Sérieux et rigoureux, je pense disposer de la capacité d'adaptation nécessaire pour mener à bien les missions que vous voudrez éventuellement (pas cet adverbe, qui pourrait faire penser que vous doutez que l'on vous confie des missions : " que vous voudrez bien me confier) me confier, notamment les tâches de saisie.
    Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous être utile.
    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette démarche, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    Un dernier petit effort...



    Réponse: Aide pour une lettre de motivation de pouget, postée le 01-12-2015 à 15:18:34 (S | E)
    Bonjour,
    Merci encore d’avoir consacré de votre temps pour m’aider.
    Voici la lettre avec les dernières corrections.

    Madame, Monsieur,
    Actuellement étudiant en troisième année de bachelier en comptabilité ( option fiscalité ) à ..., je suis à la recherche d’une entreprise pouvant m’accueillir dans le cadre d’un stage non rémunéré d’une durée de six semaines, débutant au plus tard fin janvier.
    C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers votre entreprise dont le secteur d'activité correspond à mes aspirations professionnelles futures. Intégrer votre équipe le temps d’un stage me permettrait de compléter ma formation au contact de professionnels qualifiés et de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises au cours de mon cursus.
    Sérieux et rigoureux, je pense disposer de la capacité d'adaptation nécessaire pour mener à bien les missions que vous voudrez bien me confier, notamment les tâches de saisie.
    Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous être utile.
    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette démarche, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Bonne après midi.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux