Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pronom vs déterminant

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pronom vs déterminant
    Message de nikolinadragojl posté le 06-12-2015 à 15:48:21 (S | E | F)
    Bonjour!
    Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le pronom indéfini et le déterminant indéfini, s'il vous plaît ?
    Mercii
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-12-2015 16:46


    Réponse: Pronom vs déterminant de jij33, postée le 06-12-2015 à 22:25:42 (S | E)
    Bonsoir

    La grande différence entre un déterminant et un pronom, c'est que, dans une phrase, on trouve toujours le déterminant avant un nom, alors que le pronom remplace un nom.
    J'ai une idée / j'ai des idées : déterminants indéfinis, car les articles font partie des déterminants ; un, une, des sont donc des déterminants indéfinis. Certains grammairiens ne reconnaissent d'ailleurs que un, une, des comme déterminants indéfinis. D'autres affirment que les adjectifs indéfinis font aussi partie des déterminants.
    Un pronom indéfini a toutes les fonctions d'un nom : sujet (personne n'est venu), COD (je n'ai vu personne), attribut du sujet (mon nom est Personne)
    Voici des déterminants indéfinis :Lien internet

    Et un tableau présentant des déterminants et des pronoms indéfinis :Lien internet

    Est-ce un peu plus clair ?
    Bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux