Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction texte argumentatif

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction texte argumentatif
    Message de mag11 posté le 08-12-2015 à 23:56:49 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    P
    ourriez-vous m'aider à corriger mon texte, s'il vous plaît ?
    M
    erci d’avance.
    bonne journée

    la peine a mort est le sujet d' actualité dont on trouve que plusieur pays l'adoptent mais est il vraiment un outil legere pour diminuer la crime?
    ceux que adoptent cette sort de punition renvoient aux argument suivantes
    premierement la paine a mort fait peur aux criminels donc il vont penssé deux fois avant de tué un personne ,deuxiement elle diminuent le nombre de la crime en outre c'est un outil efficase pour nettoyer la societe
    or d'autre penssent le contraire dont ils trouvent que c'est un outil inhumaine d'abord la plupart des pays qui adoptent ce genrs de punition n ont pas dimunier le nombre de crime ensuite les criminel sont des victime de la societ victime du mal illustration victim de la pauvreté alors il faut tué la cosieté tué la pauvret tuer l'education
    je suis archi contre cette peine car je pense qu'il faut analyser le probleme pour diminuer la crime
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-12-2015 06:24


    Réponse: Correction texte argumentatif de alienor64, postée le 09-12-2015 à 01:00:14 (S | E)
    Bonsoir Mag11
    Merci de mettre les ponctuations. Voici un lien pour vous aider ; consultez-le : Lien internet

    la(majuscule en début de phrase) peine a(erreur ; autre préposition) mort est le(article indéfini) sujet d' actualité dont on trouve(incorrect ; à enlever) que plusieur(orthographe) pays l'(à enlever)adoptent(virgule) mais est il(trait d'union entre ces deux mots + autre pronom personnel) vraiment un outil legere(il manque les deux accents mais cet adjectif n'a aucun sens ici ; en choisir un adapté au contexte) pour diminuer la(masculin) crime?(espace devant un point d'interrogation)
    ceux (majuscule)que(erreur : pronom relatif sujet) adoptent cette sort(orthographe) de punition renvoient aux argument(pluriel) suivantes(accord avec 'arguments')(ici, deux points
    premierement(accent)(virgule)la paine(orthographe) a( autre préposition)mort fait peur aux criminels(ici, ponctuation) donc (virgule)il(pronom mis pour 'les criminels' : accord) vont penssé(orthographe) deux fois avant de tué(infinitif) un( le mot que détermine cet article est féminin) personne ,ici, pas de virgule mais un point) Ici, aller à la ligne , de la même façon que vous avez placé 'premièrement)deuxiement(orthographe + accent) elle diminuent(sujet : 'elle') le nombre de la(à enlever) crime(pluriel)(ici, ponctuation) en outre( à placer après le verbe)c'est un outil efficase(orthographe) pour nettoyer (autre verbe et autre formulation de cette phrase) la societe(accents)(point)
    or(majuscule + virgule) d'autre(pluriel) penssent(orthographe)le contraire dont(erreur ; mettre un conjonction synonyme de 'parce que' ; merci de ne pas recopier 'parce que' !) ils trouvent que c'est un outil inhumaine(accord avec 'outil')(ici, ponctuation : point) d'abord(majuscule, car vous commencez une nouvelle phrase)la plupart des pays qui adoptent ce genrs(orthographe) de punition n ont (mettre une apostrophe)pas dimunier(orthographe + participe passé et non infinitif) le nombre de crime(pluriel)(ici, ponctuation) ensuite (virgule)les criminel(pluriel) sont des victime(accord) de la societ(orthographe)(virgule) victime(accord) du mal illustration(ça ne veut rien dire) victim(orthographe) de la pauvreté (ici, ponctuation)alors (virgule)il faut tué(infinitif) la cosieté(orthographe)(virgule) tué(infinitif) la pauvret(orthographe)(virgule) tuer l'education(accent)(point)
    je (majuscule)suis archi(à enlever) contre cette peine car je pense qu'il faut analyser le probleme(accent) pour diminuer la(accord masculin) crime(point)

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction texte argumentatif de mag11, postée le 09-12-2015 à 19:59:10 (S | E)
    Bonsoir alienor64;
    Merci beaucoup pour votre correction çà m'a vraiment encourager
    La peine de mort et un sujet d'actualité que plusieurs pays adoptent mais est-il vraiment un outils efficace pour diminuer le crime ?
    Ceux qui adoptent cette sorte de punition renvoient aux arguments suivants :
    premièrement la peine de mort fait peur aux criminels donc ,il vont pensé deux fois avant de tuer une personne .
    deuxièmement elle diminuent le nombre du crime ,finalement c'est un outil efficace pour nettoyer la société
    Or d'autres pensent le contraire car il trouvent que c'est un outil inhumain .
    D'abord la plupart de pays qui adoptent ce genre de punition n'ont pas diminué e nombre de crimes , ensuite les criminels sont des victimes de la société victimes de la pauvreté . alors il faut tuer la pauvreté tuer la société tuer l'éducation .
    Je suis contre cette punition car je pense qu'il faut chercher le vraie problème pour diminuer le crime.
    beaucoup alienor64
    bonne soiré



    Réponse: Correction texte argumentatif de alienor64, postée le 10-12-2015 à 11:28:13 (S | E)
    Bonjour Mag11
    '...çaça m'a vraiment encouragerencouragé(verbe :'encourager' au passé composé)
    Un lien sur les pronoms relatifs :
    Lien internet

    et sur les ponctuations:
    Lien internet


    La peine de mort et(verbe 'être' 3e personne) un sujet d'actualité que(autre pronom relatif complément de nom ) plusieurs pays adoptent (ici, mettre un COD : 'l'application') mais est-il(ce pronom personnel doit remplacer 'la peine de mort', donc, autre pronom) vraiment un outils(singulier) efficace pour diminuer le crime ?
    Ceux qui adoptent cette sorte de punition renvoient aux arguments suivants :
    premièrement(virgule) la peine de mort fait peur aux criminels donc ,(pas d'espace devant une virgule mais espace après)il(pronom personnel mis pour 'ceux qui' : pluriel) vont pensé(infinitif, mais mieux, autre verbe) deux fois avant de tuer une personne .
    deuxièmement(virgule) elle diminuent(singulier) le nombre du(préposition) crime(pluriel) ,(autre ponctuation que la virgule) finalement( à remplacer par un adverbe à mettre après : 'c'est' et synonyme de 'en ce cas'/ 'pour cette raison')c'est un outil efficace pour nettoyer la société(à exprimer autrement)( point )
    Or(virgule) d'autres pensent le contraire car il trouvent que c'est un outil inhumain .
    D'abord( 'Tout d'abord' )(virgule) la plupart de(pluriel) pays qui adoptent ce genre de punition n'ont pas diminué e nombre de crimes ,(pas d'espace devant une virgule) ensuite les criminels sont des victimes de la société(virgule) victimes de la pauvreté .(pas d'espace devant un point) alors(majuscule après un point)( virgule )il faut tuer la pauvreté (virgule)tuer la société (virgule)tuer l'éducation .(pas d'espace devant un point)
    Je suis contre cette punition car je pense qu'il faut chercher le vraie(accord avec 'problème') problème pour diminuer le crime.

    Bonne journée !



    Réponse: Correction texte argumentatif de alienor64, postée le 10-12-2015 à 18:31:03 (S | E)
    Bonsoir snow369

    Merci de ne pas faire le travail à la place de mag11.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction texte argumentatif de mag11, postée le 10-12-2015 à 19:43:03 (S | E)
    bonjour snow369;
    Merci pour votre reponce mais je pense que la meilleur façons pour aider quelqu'un est ne pas de le donner la reponce mais de le le lesser trouver la reponce ne me donne pas un poisson mais apprend moi à pêcher
    Merci une autre fois snow369
    bonne journée;

    -------------------
    Modifié par mag11 le 10-12-2015 19:51





    Réponse: Correction texte argumentatif de mag11, postée le 10-12-2015 à 19:50:25 (S | E)
    bonjour alienor64;
    Merci pour tes reponces il m'ont donner une nouvelle coup pour améliorer ma langue française

    La peine de mort est un sujet d'actualité dont plusieurs pays l’adoptent mais est-elle vraiment un outil efficace pour diminuer le crime?
    Ceux qui adoptent cette sorte de punition renvoient aux arguments suivants :
    premièrement, la peine de mort fait peur aux criminels,donc ils vont réfléchir deux fois avant de tuer une personne .
    deuxièmement, elle diminue le nombre des crimes. la peine de mort un outil efficace pour améliorer l'environnement social.
    Or, d'autres pensent le contraire car il trouvent que c'est un outil inhumain .
    Tout d'abord, la plupart des pays qui adoptent ce genre de punition n'ont pas diminué le nombre de crime, ensuite les criminel commencent a chercher de nouveau trucs pour s’échapper du police. A vraie dire les criminels sont des victimes de la société, victimes de la pauvreté. Alors, il faut tuer la pauvreté, tuer la société, tuer l'éducation
    Je suis contre cette punition car je pense qu'il faut chercher le vrai problème pour diminuer le crime.

    bonne journée;
    -------------------
    Modifié par mag11 le 10-12-2015 19:50





    Réponse: Correction texte argumentatif de alienor64, postée le 10-12-2015 à 22:56:48 (S | E)
    Bonsoir Mag11
    Merci pour tes reponces(réponses) il(elles) m'ont donner(donné) une nouvelle coup(impulsion) pour améliorer ma langue française

    La peine de mort est un sujet d'actualité dont plusieurs pays l'(enlever )adoptent(ici, mettez un CODirect : 'la mise en application')(virgule) mais est-elle vraiment un outil efficace pour diminuer le crime?(laissez un espace devant un point d'interrogation)
    Ceux qui adoptent cette sorte de punition renvoient aux arguments suivants :
    premièrement, la peine de mort fait peur aux criminels,(espace après une virgule)donc(entre le verbe conjugué et l'infinitif) ils vont réfléchir deux fois avant de tuer une personne .(ne pas laisser d'espace devant un point)
    deuxièmement, elle diminue le nombre des(préposition) crimes. la( majuscule après un point) peine de mort un outil efficace pour améliorer l'environnement social.(Dans cette phrase, vous avez oublié de mettre un verbe)
    Or, d'autres pensent le contraire car il(pluriel) trouvent que c'est un outil inhumain .( pas d'espace devant un point)
    Tout d'abord, la plupart des pays qui adoptent ce genre de punition n'ont pas diminué le nombre de crime(pluriel),(autre ponctuation que cette virgule) ensuite (virgule)les criminel(pluriel) commencent a(accent : c'est la préposition et non le verbe ' avoir') chercher de nouveau(pluriel) trucs(autre mot) pour s'( enlever)échapper du(erreur ; mettre : préposition + article défini féminin) police. A vraie(masculin) dire (virgule)les criminels sont des victimes de la société, victimes de la pauvreté. Alors, il faut tuer la pauvreté, tuer la société, tuer l'éducation(point)
    Je suis contre cette punition car je pense qu'il faut chercher le vrai problème pour diminuer le crime.( mieux : ' faire baisser la criminalité. ')

    Bonne correction !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux