Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les vacances, correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les vacances, correction
    Message de banes62 posté le 16-12-2015 à 13:42:56 (S | E | F)
    Bonjour à toutes et à tous
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider corriger ce texte?
    Merci d'avance

    Mes vacances
    J'a passé les vacances agréablement, je me suis bien reposée de toutes mes obligations, mais j'ai le coeur gros parce que les vacances finissent toujours très vite.J'ai été en Grèce avec mes parents, nous y sommes restés dix jours, et puis à la campagne où mon grand-père est né, en _____, où ma famille nombreuse se réunissent chaque année et cette année mon papi a été
    organisateur de la réunion. Tout le monde était gais et heureux. On a passé une très belle semaine inoubliable.
    Pendant les vacances je sortais avec ma compagnie, avec mes soeurs, mes frères, j'allais à la piscine, j'ai joui d'être avec ma famille , j'ai écouté de la musique, j'ai lu des romans, des journaux, des magazines, j'ai assisté au festiva "Tvrdjava teatar".
    Je n'ai qu'une obligation mais en même temps le grand plaisir, c'était jouer du piano, car il y a tois jour, j'ai eu un examen à l'école de musique que j'ai bien passé et j'en suis très contente.


    Réponse: Les vacances, correction de alienor64, postée le 17-12-2015 à 00:10:53 (S | E)
    Bonsoir Banes
    Mes vacances
    J'a( 1ère personne) passé les vacances agréablement, je me suis bien reposée de toutes mes obligations, mais j'ai le coeur gros parce que les vacances finissent toujours très(adverbe indiquant un degré excessif) vite. J'ai été(autre verbe : 'aller' au passé composé) en Grèce avec mes parents,(point-virgule) nous y sommes restés dix jours,(autre ponctuation : point) et(enlever) puis(majuscule car vous commencez une nouvelle phrase + mettre un verbe conjugué à la 1ère personne du pluriel) à la campagne où mon grand-père est né, en _____, (ici, mettre une conjonction de coordination)où ma famille nombreuse ( devant le substantif)se réunissent(sujet : ' ma famille') chaque année et(à remplacer par un point-virgule) cette année mon papi(vous pouvez écrire 'grand-père') a été
    ( article élidé)organisateur de la(adjectif démonstratif) réunion. Tout le monde était gais(singulier) et heureux. On a passé une très belle semaine inoubliable( à faire précéder d'une conjonction de coordination et à mettre après le premier adjectif 'belle').
    Pendant les vacances (virgule)je sortais avec ma compagnie(incorrect ; écrire : 'en compagnie de' ) , avec (enlever) mes soeurs, mes frères,(point-virgule) j'allais à la piscine, j' ai joui(correct mais mieux, un synonyme : conjuguez au passé composé : 'avoir' beaucoup de plaisir à + infinitif) d'être avec ma famille ,(autre ponctuation) j'ai écouté de la musique, j'ai lu des romans, des journaux, des magazines, j'ai assisté au festiva (orthographe)"Tvrdjava teatar".
    Je n'ai (passé composé du verbe ' avoir ')qu'une obligation mais en même temps le(article indéfini masculin) grand plaisir, c'était jouer du piano, car il y a tois(orthographe) jour(pluriel), j' ai eu(autre verbe : 'passer' au passé composé) un examen à l'école de musique que j' ai bien passé (autre verbe : 'réussir' au passé composé ; vous enlèverez 'bien')et j'en suis très contente.

    Bonne correction !



    Réponse: Les vacances, correction de banes62, postée le 17-12-2015 à 09:48:43 (S | E)
    Bonjour alienor64
    J'ai passé les les vacances agréablement, je me suis bien reposée de toutes mes obligations, mais j'ai le coeur gros parce que les vacances finissent vite. Je suis allée en Grèce avec mes parents; nous y sommes restés dix jours. Nous avons visité la campagne où mon grand-père est né et où ma nombreuse famille se réunit chaque année; cette année mon grand père a été l'organisateur de cette réunion. Tout le monde était gai et heureux. On a passé une inoubliable semaine très belle.
    Pendant les vacances, je sortais en compagnie de mes soeurs, mes frères; j'allais à la piscine, j'ai eu beaucoup de plaisire à être avec ma famille; j'ai écouté de la musique, j'ai lu des romans, des journaux, des magazines, j'ai assisté au festival "Tvrdjava teatre". Je n'ai eu qu'une obligation mais en même temps un grand plaisir, c'était jouer du piano, car il y a trois jours, j'ai passé un examen à l'école de musique que j'ai réussit et j'en suis très contente.
    Merci beaucoup alienor64 pour votre aide



    Réponse: Les vacances, correction de alienor64, postée le 17-12-2015 à 11:06:13 (S | E)
    Bonjour Banes62
    Pour vous aider avec les ponctuations françaises :
    Lien internet


    J'ai passé les les vacances agréablement(mieux : mettre l'adjectif correspondant à l'adverbe ' agréablement' précédé d'une préposition élidée + 'vacances'), je me suis bien reposée de toutes mes obligations, mais j'ai le coeur gros parce que les vacances finissent (ici, vous n'avez pas mis l'adverbe conseillé, qui exprime un degré excessif)vite. Je suis allée en Grèce avec mes parents; (espace devant un point-virgule)nous y sommes restés dix jours. Nous avons visité la campagne où mon grand-père est né et où ma nombreuse famille se réunit chaque année;(idem) cette année(virgule) mon grand père a été l'organisateur de cette réunion. Tout le monde était gai et heureux. On a passé une inoubliable semaine très belle( incorrect ; à placer après le premier adjectif et précédé d'une conjonction de coordination).
    Pendant les vacances, je sortais en compagnie de mes soeurs,(pas de virgule mais conjonction de coordination + préposition ) mes frères;(espace devant un point-virgule) j'allais à la piscine, j'ai eu beaucoup de plaisire(orthographe) à être avec ma famille;(espace devant un point-virgule) j'ai écouté de la musique, j'ai lu des romans, des journaux, des magazines, j'ai assisté au festival "Tvrdjava teatre". Je n'ai eu qu'une obligation(virgule) mais en même temps un grand plaisir, c'était jouer du piano, car il y a trois jours, j'ai passé un examen à l'école de musique(après le verbe et entre deux virgules) que j'ai réussit(orthographe : participe passé) et j'en suis très contente.

    Bonne journée !



    Réponse: Les vacances, correction de banes62, postée le 17-12-2015 à 15:02:24 (S | E)
    Bonjour alienor64
    J'ai passé des vacances agréables, je me suis bien reposée de toutes mes obligations, mais j'ai le coeur gros parce que les vacances finissent trop
    vite. Je suis allée en Grèce avec mes parents; nous y sommes restés dix jours.
    Nous avons visité la campagne où mon grand- père est né et où ma nombreuse famille se réunit chaque année; cette année, mon grand-père a été l'organisateur de cette réunion. Tout le monde était gai et heureux. On a passé une semaine très belle et inoubliable.
    Pendant les vacances, je sortais en compagnie de mes soeurs et mes frères; j'allais à la piscine, j'ai eu beaucoup de plaisir à être avec ma famille;
    j'ai écoutde la musique, j'ai lu des romans, des journaux, des magazines, j'ai assisté au festival "Tvrdjava teatar". Je n'ai eu qu'une obligation,
    mais en même temps un grand plaisir, c'était jouer du piano, car il y a trois jours, à l'ecole de musique, j'ai passé un examen que j'ai réussi et j'en suis très contente.
    Merci alienor64 pour vos corrections.
    Bonne journée !



    Réponse: Les vacances, correction de alienor64, postée le 17-12-2015 à 18:44:50 (S | E)
    Bonsoir Banes62
    Avez-vous consulté le lien sur les ponctuations françaises et les espaces à respecter ? Il semblerait que non !

    J'ai passé des vacances agréables(correct, mais mieux, tel qu'indiqué précédemment avec : préposition élidée devant l'adjectif suivi du substantif, je me suis bien reposée de toutes mes obligations, mais j'ai le coeur gros parce que les vacances finissent trop
    vite. Je suis allée en Grèce avec mes parents; nous y sommes restés dix jours.
    Nous avons visité la campagne où mon grand- père(pas d'espace après le trait d'union) est né et où ma nombreuse famille se réunit chaque année(pour éviter une répétition, autres termes ); cette année, mon grand-père a été l'organisateur de cette réunion. Tout le monde était gai et heureux. On a passé une semaine(à mettre après 'inoubliable') très belle et inoubliable.
    Pendant les vacances, je sortais en compagnie de mes soeurs et(ici, mettre une préposition) mes frères; j'allais à la piscine, j'ai eu beaucoup de plaisir à être avec ma famille;
    j'ai ecoutde(orthographe + séparez ces deux mots) la musique, j'ai lu des romans, des journaux, des magazines, j'ai assisté au festival "Tvrdjava teatar". Je n'ai eu qu'une obligation,
    mais en même temps un grand plaisir, c'était jouer du piano, car il y a trois jours, à l'ecole (accent) de musique, j'ai passé un examen que j'ai réussi et j'en suis très contente.

    Bonne soirée !




    Réponse: Les vacances, correction de banes62, postée le 18-12-2015 à 12:08:58 (S | E)
    Bonjour alienor64
    J'ai passé d'agréables vacances, je me suis bien reposée de toutes mes obligations, mais j'ai le coeur gros parce que les vacances finissent trop vite.
    Je suis allée en Grèce avec mes parents; on y est resté dix jours.
    Nous avons visité la campagne où mon grand-père est né et où ma nombreuse
    famille se réunit en été; cette année, mon grand-père a été l'organisateur de cette réunion. Tout le monde était gai et heureux. On a passé une très
    belle et inoubliable semaine. Pendant les vacances, je sortais en compagnie de mes
    soeurs et de mes frères; j'allais à la piscine, j'ai eu beaucoup de plaisir à être
    avec ma famille; j'ai écouté de la musique, j'ai lu des romans, des journaux,
    des magazines, j'ai assisté au festival "Tvrdjava teatar".
    Je n'ai qu'une obligation, mais en même temps un grand plaisir, c'était jouer
    du piano, car il y a trois jours, à l'école de musique, j'ai passé un examen que
    j'ai réussi et j'en suis très contente.
    Merci beaucoup alienor64 pour tous vos conseils.
    Bonne journée



    Réponse: Les vacances, correction de alienor64, postée le 18-12-2015 à 14:52:44 (S | E)
    Bonjour Banes62

    J'ai passé d'agréables vacances, je me suis bien reposée de toutes mes obligations, mais j'ai le coeur gros parce que les vacances finissent trop vite.
    Je suis allée en Grèce avec mes parents;(espace devant un point-virgule) on y est resté dix jours.
    Nous avons visité la campagne où mon grand-père est né et où ma nombreuse
    famille se réunit en été;(idem) cette année, mon grand-père a été l'organisateur de cette réunion. Tout le monde était gai et heureux. On a passé une très
    belle et inoubliable semaine. Pendant les vacances, je sortais en compagnie de mes
    soeurs et de mes frères;(idem) j'allais à la piscine, j'ai eu beaucoup de plaisir à être
    avec ma famille;(idem) j'ai écouté de la musique, j'ai lu des romans, des journaux,
    des magazines, j'ai assisté au festival "Tvrdjava teatar".
    Je n'ai(à conjuguer à un temps du passé) qu'une obligation, mais en même temps un grand plaisir, c'était jouer
    du piano, car il y a trois jours, à l'école de musique, j'ai passé un examen que
    j'ai réussi et j'en suis très contente.

    Merci de lire le lien proposé hier sur les ponctuations françaises et les espaces à respecter.

    Bonne journée !




    Réponse: Les vacances, correction de banes62, postée le 18-12-2015 à 22:14:05 (S | E)
    Bonsoir alienor64

    J'ai passé d'agréables vacances, je me suis bien reposée de toutes mes obligations, mais j'ai le coeur gros parce que les vacances finissent trop vite.
    Je suis allée en Grèce avec mes parents ; on y est resté dix jours.
    Nous avons visité la campagne où mon grand-père est né et où ma nombreuse
    famille se réunit en été ; cette année, mon grand-père a été l'organisateur de cette réunion. Tout le monde était gai et heureux. On a passé une très belle et
    inoubliable semaine. Pendant les vacances, je sortais en compagnie de mes
    soeurs et de mes frères ; j'allais à la piscine, j'ai eu beaucoup de plaisir à être
    avec ma famille ; j'ai écouté de la musique, j'ai lu des romans, des journaux,
    des magazines, j'ai assisté au festival "Tvrdjava teatar".
    Je n'ai eu qu'une obligation, mais en même temps un grand plaisir, c'était jouer
    du piano, car il y a trois jours, à l'école de musique, j'ai passé un examen que
    j'ai réussi et j'en suis très contente.
    Un grand pour votre patience.




    Réponse: Les vacances, correction de alienor64, postée le 18-12-2015 à 22:56:02 (S | E)
    Bonsoir Banes62

    Votre texte est, à présent, tout à fait correct.

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux