Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Tes père et mère honoreras

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Tes père et mère honoreras
    Message de zhong posté le 21-12-2015 à 02:08:40 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
    Dans un livre de grammaire, j'ai lu cette phrase (sans contexte) : Tes père et mère honoreras. Il paraît que c'est une expression toute faite puisqu'il y a un film français qui l'a pris pour titre. Pourriez-vous m'expliquer son sens et son emploi ?
    Merci d'avance.


    Réponse: Tes père et mère honoreras de bridg, postée le 21-12-2015 à 06:48:00 (S | E)
    Bonjour !
    Aucun piège dans cette phrase dite de façon littéraire qui fait partie des 10 commandements (dont nous ne parlerons pas sur ce forum), mais qui, en langage courant, dit : Tu honoreras ton père et ta mère.
    Je pense que vous la comprenez
    A++



    Réponse: Tes père et mère honoreras de jij33, postée le 21-12-2015 à 06:57:56 (S | E)
    Bonjour Zhong
    Il me semble que le film français auquel vous faites allusion est une comédie dont le titre, Tu honoreras ta mère et ta mère, est une parodie de la phrase que vous citez. "Tes père et mère honoreras" est un précepte moral et religieux, comme, par exemple, Tu ne tueras point. L'expression a vieilli et l'ordre normal des mots est : tu honoreras ton père et ta mère, c'est-à-dire tu les respecteras, tu les aideras dans leur vieillesse, etc.
    Bonne semaine !
    ------------------
    Modifié par jij33 le 21-12-2015 07:02
    bridg a été plus rapide que moi !
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-12-2015 10:26




    Réponse: Tes père et mère honoreras de zhong, postée le 21-12-2015 à 07:44:37 (S | E)
    Merci beaucoup à bridg et à jij33 pour vos explications.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux