Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Paulo Coelho 'L'adultère'

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Paulo Coelho 'L'adultère'
    Message de yassine12 posté le 29-12-2015 à 18:52:28 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, à corriger ce texte ?
    Merci pour vos réponses.

    Avant d’aborder le sujet, je voulais vous dire que mon niveau de français n’est pas ci male, mais mon problème c’est l’orthographe, et quelque fois je trouve de la difficulté pour bien s’exprimer d’une façon soutenu, je sens que j’ai oublié toutes les leçons que nous avons appris en primaire.
    Dernièrement, j’ai lu un des romans de Paulo Coelho, « L’adultère », c’est la première fois que je lis un roman écrit par un auteur brésilien, je n’ai pas l’intention de dire est ce que j’ai aimé où non l’histoire, mais ce qui m’importe le plus, est partagé avec vous mes idées, mes pensées et aussi ma modeste critique de ce roman.
    Si vous faite une simple recherche dans les forums sur Paulo Coelho, vous allez trouver que la plupart des gents disent que pour eux les romans de Paulo Coelho sont seulement pour la consommation, je ne sais même pas si cette expression est correcte ou non, mais c’est vraiment très déplacer de le dire. D’après ma lecture je crois que quelque fois il a exagéré en décrivant des scènes adulte, j’estime qu’il a ajouté des détailles que pour moi étaient inutile, mais bien sur chaque auteur à ca propre façon de voire les choses, et on doit la respecter.
    Dans son roman l’adultère, il a essayé d’analyser l’un des grandes problèmes de notre existence « La dépression », on ce qui me concerne je crois que d’une manière générale il réussit à bien analyser ce problème, mais ce que je lui reproche c’est la banalisation des actes impardonnable commis par l’héroïne, comme par exemple la trahison.
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-12-2015 06:40
    1/ Formules de politesse et présentation obligatoires sur ce site.
    2/ Nous ne corrigeons pas pour vous. C'est vous qui nous posterez ici votre texte corrigé après avoir reçu les conseils des membres et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.



    Réponse: Paulo Coelho 'L'adultère' de alienor64, postée le 29-12-2015 à 19:06:36 (S | E)
    Bonsoir Yassine
    Quelle est votre demande ? Voulez-vous que nous corrigions votre texte, ou bien nous faites-vous simplement part de vos impressions ?

    Bonne soirée !



    Réponse: Paulo Coelho 'L'adultère' de yassine12, postée le 29-12-2015 à 23:09:18 (S | E)
    Bonsoir Alienor,

    Oui, j'aimerai que vous corrigez mon texte.

    Merci



    Réponse: Paulo Coelho 'L'adultère' de alienor64, postée le 30-12-2015 à 00:05:06 (S | E)
    Bonsoir Yassine12
    Beaucoup trop de virgules, mal placées, pour des phrases beaucoup trop longues. Mettez des ponctuations plus marquées.
    Lien internet


    Avant d’aborder le sujet, je voulais vous dire que mon niveau de français n’est pas ci(orthographe) male(orthographe), mais mon problème c’est l’orthographe, et quelque fois(en un seul mot) je trouve de la difficulté pour bien s'(autre pronom réfléchi)exprimer d’une façon soutenu(accord),(autre ponctuation) je sens que j’ai oublié toutes les leçons que nous avons appris(voir cours sur l'accord du participe passé avec l'auxiliaire 'avoir') en primaire.
    Dernièrement, j’ai lu un des romans de Paulo Coelho, « L’adultère »,(autre ponctuation) c’est la première fois que je lis un roman écrit par un auteur brésilien,(autre ponctuation) je n’ai pas l’intention de dire est ce que(erreur : ce n'est pas une interrogation directe) j’ai aimé (pas d'accent : c'est une conjonction de coordination) non l’histoire, mais ce qui m’importe le plus, est partagé(incorrect ; il faut le présentatif au présent de l'indicatif + préposition + infinitif) avec vous mes idées, mes pensées et aussi ma modeste critique de ce roman.
    Si vous faite(orthographe : 2e personne du pluriel) une simple recherche dans les forums sur Paulo Coelho, vous allez trouver que la plupart des gents(orthographe) disent que pour eux (virgule)les romans de Paulo Coelho sont seulement pour la consommation,(autre ponctuation) je ne sais même pas si cette expression est correcte ou non, mais c’est vraiment très déplacer(participe passé et non infinitif) de le dire. D’après ma lecture (virgule)je crois que quelque fois(erreur : voir plus haut) il a exagéré en décrivant des scènes adulte(accord),(autre ponctuation) j’estime qu’il a ajouté des détailles(orthographe) que(erreur : pronom relatif sujet et non complément) pour moi étaient(autre temps) inutile(accord), mais bien sur(accent circonflexe + virgule ) chaque auteur à(erreur : verbe 'avoir') ca(erreur : orthographe : déterminant possessif) propre façon de voire (orthographe)les choses, et on doit la respecter.
    Dans son roman l'adultère(entre guillemets et lettre initiale en majuscule), il a essayé d’analyser l’un des grandes(accord) problèmes de notre existence (virgule)« La dépression »,(autre ponctuation) on( pourquoi 'on' ??? Erreur) ce qui me concerne (virgule)je crois que d’une manière générale il réussit à bien analyser ce problème, mais ce que je lui reproche( virgule) c’est la banalisation des actes impardonnable(accord) commis par l’héroïne, comme par exemple la trahison.

    Bonne correction !



    Réponse: Paulo Coelho 'L'adultère' de yassine12, postée le 16-01-2016 à 21:25:17 (S | E)
    Bonsoir Alienor64,

    Je vous remercie infiniment pour le temps que vous m'avez accorder pour corriger mes fautes, j'ai aussi beaucoup aimé votre façon, car sa me pousse à réfléchi.

    MERCI



    Réponse: Paulo Coelho 'L'adultère' de jij33, postée le 17-01-2016 à 00:23:20 (S | E)
    Bonsoir
    Réfléchir, c'est bien, réécrire le texte, ce serait beaucoup mieux !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux