Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un texte
    Message de safised posté le 13-01-2016 à 14:22:23 (S | E | F)
    Bonjour à tous, s’il vous plait aidez-moi à corriger ce texte. Merci à l’avance pour votre générosité.
    De nos jours, on vit dans un monde ou l’apparence et l’argent règnent. Même pour faire des amis tout le monde cherche le physique et oublie l’âme. Donc quel est le plus important, la beauté extérieure ou intérieure ?
    À mon avis, la beauté intérieure est plus importante que celle d’extérieure car, elle peut grandir avec la personne ou fil du temps. Comme nous le verrons dans ce texte : d’abord, elle est solide ; ensuite, elle se reflète à l’extérieure et enfin, elle est éternelle.
    Tout d’abord, elle est riche et solide regroupe les valeurs humaines. Un proverbe dit : ne considère pas le vase, mais son contenu. Évidemment, c’est à travers nos liens avec les autres que nous touchons à ce qu’il y a de plus beau en nous. Combien de personne qui sont attirantes mais décevantes parce que leur beauté intérieure n’existe pas.
    Ensuite, elle se reflète souvent à l’extérieure. Comme il a dit Victor Hugo : la beauté de l’âme se répand alors comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. Donc la vraie beauté n’est pas dans nos apparences, mais elle se voit dans notre personnalité.
    Enfin, elle reste éternelle. D’après les sondages, l’apparence compte pour établir un contact. Ensuite, c’est rapidement celle d’intérieure qui prend le relais et pour toujours. Par contre le physique est comme les roses qui se fanent avec le temps. C’est pour cela, on privilège la beauté d’esprit.
    En conclusion, je dirai que la vrais beauté est celle de l’intérieure, il suffit de la cultiver pour avoir le charme de l’âme et pouvoir vivre dans la société. La vie demande aussi d’être en bonne santé, pourquoi on ne prend pas soin beaucoup plus de notre santé ?
    Bonne journée.


    Réponse: Correction d'un texte de jij33, postée le 13-01-2016 à 17:10:31 (S | E)
    Bonjour safised
    Problème de typographie ! Vous introduisez dans votre texte des carrés qui provoquent des bugs si l'on utilise une tablette, ce qui est mon cas.

    De nos jours, on vit dans un monde ou l’apparence et l’argent règnent. Même pour faire (même infinitif, mais à la forme pronominale) des amis (virgule) tout le monde cherche le physique et oublie l’âme. Donc quel est le plus important, la beauté extérieure ou intérieure ?
    À mon avis, la beauté intérieure est plus importante que celle d’ (supprimer les mots soulignés et les remplacer par le déterminant défini élidé) extérieure car, (pas de virgule) elle peut grandir avec la personne ou (contraction de à + le) fil du temps. Comme nous le verrons dans ce texte : d’abord, elle est solide (peu clair !) ; ensuite, elle se reflète à l’extérieure (au masculin) et enfin, elle est éternelle.
    Tout d’abord, elle est riche et solide (supprimer) (ajouter une conjonction de coordination) regroupe les valeurs humaines. Un proverbe dit (lorsqu'il s'agit d'une citation, remplacez tous les carrés que vous avez introduits dans votre texte par des guillemets): ne considère pas le vase, mais son contenu. Évidemment , c’est à travers nos liens avec les autres que nous touchons à ce qu’il y a de plus beau en nous. Combien de personne (pluriel) qui sont attirantes mais décevantes parce que leur beauté intérieure n’existe pas (point d'exclamation) (supprimez ces carrés)
    Ensuite, elle se reflète souvent à l’extérieure (masculin). Comme il (remplacer par le pronom personnel COD, élidé) a dit Victor Hugo : la beauté de l’âme se répand alors comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. Donc la vraie beauté n’est pas dans nos apparences (au singulier), mais elle se voit dans notre personnalité.
    Enfin, elle reste éternelle. D’après les sondages, l’apparence compte pour établir un contact. Ensuite, c’est rapidement celle d’intérieure (plutôt "la beauté intérieure" car on ne comprend pas au premier abord à quel mot renvoie "celle") qui prend le relais et pour toujours. Par contre (autre connecteur logique, introduisant une explication) le physique est comme les roses qui se fanent avec le temps. C’est (supprimer) pour cela, on (ajouter le verbe devoir à la 3e personne du singulier du présent et mettre le verbe qui suit à l'infinitif) privilège la beauté d’ (remplacer par la préposition non élidée, suivi du déterminant défini élidé) esprit.
    En conclusion, je dirai que la vrais (accord avec le nom qui suit) beauté est celle de l’intérieure (masculin), il suffit de la cultiver pour avoir le charme de l’âme et pouvoir vivre dans la (remplacer par une préposition de deux lettres) société. La vie demande aussi d’être en bonne santé, pourquoi on ne prend (conjuguez le verbe à la 1re personne du pluriel et inversez le sujet, puisque la phrase est interrogative) pas soin beaucoup plus ("davantage" conviendrait mieux, à placer entre "pas" et "soin") de notre santé ?
    Bonne correction.



    Réponse: Correction d'un texte de safised, postée le 13-01-2016 à 20:31:20 (S | E)
    Bonjour à tous. Merci jij33 pour votre aide es carres c’est le symbole des guillemets
    De nos jours, on vit dans un monde ou l’apparence et l’argent règnent. Même pour se faire des amis, tout le monde cherche le physique et oublie l’âme. Donc quel est le plus important, la beauté extérieure ou intérieure ?
    À mon avis, la beauté intérieure est plus importante car elle peut grandir avec la personne au fil du temps. Comme nous le verrons dans ce texte : d’abord, elle présente les valeurs humain ; ensuite, elle se reflète à l’extérieur et enfin, elle est éternelle.

    Tout d’abord, elle est riche et regroupe les valeurs humaines. Un proverbe dit : ne considère pas le vase, mais son contenu. Évidemment, c’est à travers nos liens avec les autres que nous touchons à ce qu’il y a de plus beau en nous. Combien de personnes qui sont attirantes mais décevantes parce que leur beauté intérieure n’existe pas !

    Ensuite, elle se reflète souvent à l’extérieur. Comme le dit Victor Hugo : la beauté de l’âme se répand alors comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. Donc la vraie beauté n’est pas dans notre apparence, mais elle se voit dans notre personnalité.

    Enfin, elle reste éternelle. D’après les sondages, l’apparence compte pour établir un contact. Ensuite, c’est rapidement la beauté intérieure qui prend le relais et pour toujours. En effet, le physique est comme les roses qui se fanent avec le temps. Pour cela, on doit privilèger la beauté d’esprit.

    En conclusion, je dirai que la vraie beauté est celle de l’intérieur, il suffit de la cultiver pour avoir le charme de l’âme et pouvoir vivre en société. La vie demande aussi d’être en bonne santé, pourquoi nous ne prenons pas d’avantage soin de notre santé ?
    Bonne soirée !



    Réponse: Correction d'un texte de jij33, postée le 13-01-2016 à 22:46:19 (S | E)
    Bonsoir, safised
    C'est déjà très bien, mais affinons un peu...

    De nos jours, on vit dans un monde ou (orthographe... c'est une question d'accentuation ) l’apparence et l’argent règnent. Même pour se faire des amis, tout le monde cherche le physique et oublie l’âme. Donc (à placer après est) quel est le plus important,(deux-points à la place de la virgule) la beauté extérieure ou intérieure ?
    À mon avis, la beauté intérieure est plus importante car elle peut grandir avec la personne au fil du temps. Comme nous le verrons dans ce texte : (plutôt une virgule) d’abord,(supprimer cette virgule) elle présente les valeurs humain (accord avec le nom valeurs) ; (remplacer le point-virgule par une virgule) ensuite, elle se reflète à l’extérieur et enfin, elle est éternelle.

    Tout d’abord, elle est riche et regroupe les valeurs humaines. Un proverbe dit (c'est sûr, les guillemets conviendraient mieux que ces carrés qui ne sont pas des signes typographiques en français !) : ne considère pas le vase, mais son contenu. Évidemment, c’est à travers nos liens avec les autres que nous touchons à ce qu’il y a de plus beau en nous. Combien de personnes qui sont attirantes mais décevantes parce que leur beauté intérieure n’existe pas !

    Ensuite, elle se reflète souvent à l’extérieur. Comme le dit Victor Hugo (encore ces carrés ! Pourquoi y tenez-vous tant ?) : la beauté de l’âme se répand alors comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. Donc la vraie beauté n’est pas dans notre apparence, mais elle se voit dans notre personnalité.

    Enfin, elle reste éternelle. D’après les sondages, l’apparence compte pour établir un contact. Ensuite, c’est rapidement la beauté intérieure qui prend le relais (virgule) et pour toujours. En effet, le physique est comme les roses qui se fanent avec le temps. Pour cela, on doit privilèger (orthographe) la beauté d’ (préposition "de" + déterminant défini élidé [ou article défini élidé, suivant la nomenclature en usage chez vous])esprit.

    En conclusion, je dirai que la vraie beauté est celle de l’intérieur,(point-virgule) il suffit de la cultiver pour avoir le charme de l’âme et pouvoir vivre en société. La vie demande aussi d’être en bonne santé, pourquoi nous ne prenons (inverser le sujet) pas d’avantage (c'est un adverbe : vérifier l'orthographe) soin de notre santé ?

    Votre texte a de la tenue et une certaine profondeur.
    Bonne soirée et bonne fin de correction !



    Réponse: Correction d'un texte de safised, postée le 14-01-2016 à 14:45:08 (S | E)
    Bonjour jij33, merci pour votre encouragement. Voici mon texte corrigé.
    De nos jours, on vit dans un monde où l’apparence et l’argent règnent. Même pour se faire des amis, tout le monde cherche le physique et oublie l’âme. Quel est donc le plus important : la beauté extérieure ou intérieure ?
    À mon avis, la beauté intérieure est plus importante car elle peut grandir avec la personne au fil du temps. Comme nous le verrons dans ce texte, d’abord elle présente les valeurs humaines, ensuite, elle se reflète à l’extérieur et enfin, elle est éternelle.

    Tout d’abord, elle est riche et regroupe les valeurs humaines. Un proverbe dit : « ne considère pas le vase, mais son contenu». Évidemment, c’est à travers nos liens avec les autres que nous touchons à ce qu’il y a de plus beau en nous. Combien de personnes qui sont attirantes mais décevantes parce que leur beauté intérieure n’existe pas !

    Ensuite, elle se reflète souvent à l’extérieur. Comme le dit Victor Hugo : « la beauté de l’âme se répand alors comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps ». Donc la vraie beauté n’est pas dans notre apparence, mais elle se voit dans notre personnalité.

    Enfin, elle reste éternelle. D’après les sondages, l’apparence compte pour établir un contact. Ensuite, c’est rapidement la beauté intérieure qui prend le relais, et pour toujours. En effet, le physique est comme les roses qui se fanent avec le temps. Pour cela, on doit privilégier la beauté de l’esprit.

    En conclusion, je dirai que la vraie beauté est celle de l’intérieur ; il suffit de la cultiver pour avoir le charme de l’âme et pouvoir vivre en société. La vie demande aussi d’être en bonne santé, pourquoi ne prenons (je ne suis pas compris comment inverser le sujet) pas davantage soin de notre santé ?
    Merci et bonne journée !



    Réponse: Correction d'un texte de jij33, postée le 14-01-2016 à 15:09:31 (S | E)
    Bonjour et
    Pour répondre à votre question. :
    "En conclusion, je dirai que la vraie beauté est celle de l’intérieur ; il suffit de la cultiver pour avoir le charme de l’âme et pouvoir vivre en société. La vie demande aussi d’être en bonne santé, pourquoi ne prenons (je ne suis pas compris je n'ai pas compris comment inverser le sujet) pas davantage soin de notre santé ?"
    Pourquoi ne prenons-nous pas... Et voilà ! Le sujet est inversé, c'est-à-dire placé après le verbe. C'est la règle dans les phrases interrogatives (comment vas-tu ? Où vas-tu ? Viendrez-vous vous promener avec moi ?...)
    Bonne continuation (et un nouveau pour les guillemets !).




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux