Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Avis et correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Avis et correction
    Message de verax posté le 24-01-2016 à 12:54:24 (S | E | F)
    Bonjour !
    J'ai besoin de corriger mon projet d'étude.
    Pouvez - vous m'aider s'il vous plaît.
    Merci à vous.
    Madame et monsieur, je vous présente ma candidature en vue d'intégrer le master 1 professionnel urbanisme : stratégie, projet , maitrise , d'ouvrage à la rentrée prochaine, afin d'approfondir les connaissances théoriques déjà acquises au cours de mes trois années d'études supérieures.
    L'enseignement supérieur Français offre des formation enrichissantes et satisfaisantes dans tous les domaines d'études et délivre des diplômes reconnus au niveau international et qui facilitent l'insertion dans la vie professionnelle.
    La formation que j'ai effectué à l' institut supérieur de formation et de recherche appliquée m'a permis à la fois d'améliorer mes compétences sur les outils de géoreferencement et d'information géographique en travaillant sur le logiciel map info .
    Lors de mon stage à la direction national de l'urbanisme j'ai pu développer mes connaissances sur les différents politiques actuelle en matière d' urbanisme et d'avoir une meilleur appréhension des documents d' urbanisme et de leur applications mais aussi de me confronter de manière plus concrète aux problématiques urbaines notamment sur la question de l'étalement urbain.
    Ce master offre une formation vraiment complète qui me permettrait de développer les compétences nécessaires à la réalisation de mon projet une fois de retour au pays en vue d'une carrière dans l' urbanisme.
    Je vous prie d'agréer Madame et monsieur , l'expression de mes salutations distinguées.


    Réponse: Avis et correction de jij33, postée le 24-01-2016 à 15:15:47 (S | E)
    Bonjour
    Madame (virgule) et (supprimer) monsieur (majuscule), je vous présente (plutôt avoir l'honneur de présenter) ma candidature en vue d'intégrer le master 1 professionnel urbanisme : stratégie, projet , maitrise (accent),(supprimer la virgule) d'ouvrage à la rentrée prochaine (remplacer par l'année), afin d'approfondir les connaissances théoriques déjà acquises au cours de mes trois années d'études supérieures.
    L'enseignement supérieur Français (c'est un adjectif, pas de majuscule) offre des formation enrichissantes et satisfaisantes dans tous les domaines d'études et délivre des diplômes reconnus au niveau international et qui facilitent l'insertion dans la vie professionnelle.
    La formation que j'ai effectué(accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir) à l' institut supérieur de formation et de recherche appliquée m'a permis à la fois d'améliorer mes compétences sur les outils de géoreferencement (accents) et d'information géographique en travaillant sur le logiciel map info .
    Lors de mon stage à la direction national (accord avec le nom qui précède) de l'urbanisme j'ai pu développer mes connaissances sur les différents (cette fois, accord avec le nom qui suit) politiques actuelle (accord) en matière d' urbanisme et d' (supprimer) avoir une meilleur appréhension des documents d' (supprimer l'espace) urbanisme et de leur (accord avec le nom qui suit) applications mais aussi de me confronter de manière plus concrète aux problématiques urbaines(virgule) notamment sur la question de l'étalement urbain.
    Ce master offre une formation vraiment complète qui me permettrait de développer les compétences nécessaires à la réalisation de mon projet une fois de retour au pays en vue d'une carrière dans l' (supprimer l'espace) urbanisme.
    Je vous prie d'agréer Madame (virgule) et (supprimer) monsieur majuscule, l'expression de mes salutations distinguées.

    Bonne correction.



    Réponse: Avis et correction de verax, postée le 03-02-2016 à 14:04:42 (S | E)
    Bonjour, je présent mes excuses pour le retard, un grand merci à Jij33 pour la correction. Je crois que c'est parfait !
    Madame, Monsieur, j'ai l'honneur de présenter ma candidature en vue d'intégrer le master 1 professionnel urbanisme : stratégie, projet , maîtrise d'ouvrage à l'année prochaine, afin d'approfondir les connaissances théoriques déjà acquises au cours de mes trois années d'études supérieures.
    L'enseignement supérieur français offre des formation enrichissantes et satisfaisantes dans tous les domaines d'études et délivre des diplômes reconnus au niveau international et qui facilitent l'insertion dans la vie professionnelle.
    La formation que j'aie effectué à l'institut supérieur de formation et de recherche appliquée m'a permis à la fois d'améliorer mes compétences sur les outils de géoréférencement et d'information géographique en travaillant sur le logiciel map info .
    Lors de mon stage à la direction nationale de l'urbanisme j'ai pu développer mes connaissances sur les différentes politiques actuelles en matière urbanisme et d'avoir une meilleur appréhension des documents d'urbanismes et de leurs applications mais aussi de me confronter de manière plus concrète aux problématiques urbaines, notamment sur la question de l'étalement urbain.
    Ce master offre une formation vraiment complète qui me permettrait de développer les compétences nécessaires à la réalisation de mon projet une fois de retour au pays en vue d'une carrière dans l'urbanisme.
    Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



    Réponse: Avis et correction de jij33, postée le 03-02-2016 à 14:08:41 (S | E)
    Bonjour
    Votre premier "post" était lisible, mais celui-ci ne l'est presque pas, probablement en raison de votre clavier différent du nôtre : il serait intéressant que vous le corrigiez pour le rendre plus compréhensible.



    Réponse: Avis et correction de verax, postée le 04-02-2016 à 00:12:47 (S | E)
    Bonsoir
    Je crois que c'est lisible cette fois ci.

    Madame, Monsieur, j'ai l'honneur de présenter ma candidature en vue d'intégrer le master 1 professionnel urbanisme : stratégie, projet , maîtrise d'ouvrage à l'année prochaine, afin d'approfondir les connaissances théoriques déjà acquises au cours de mes trois années d'études supérieures.
    L'enseignement supérieur français offre des formation enrichissantes et satisfaisantes dans tous les domaines d'études et délivre des diplômes reconnus au niveau international et qui facilitent l'insertion dans la vie professionnelle.
    La formation que j'aie effectué à l'institut supérieur de formation et de recherche appliquée m'a permis à la fois d'améliorer mes compétences sur les outils de géoréférencement et d'information géographique en travaillant sur le logiciel map info .
    Lors de mon stage à la direction nationale de l'urbanisme j'ai pu développer mes connaissances sur les différentes politiques actuelles en matière urbanisme et d'avoir une meilleur appréhension des documents d'urbanismes et de leurs applications mais aussi de me confronter de manière plus concrète aux problématiques urbaines, notamment sur la question de l'étalement urbain.
    Ce master offre une formation vraiment complète qui me permettrait de développer les compétences nécessaires à la réalisation de mon projet une fois de retour au pays en vue d'une carrière dans l'urbanisme.
    Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



    Réponse: Avis et correction de jij33, postée le 04-02-2016 à 07:31:02 (S | E)
    Bonjour
    Cette fois, c'est lisible... mais pas encore parfait !
    Madame, Monsieur, (retour à la ligne et majuscule au mot suivant) j'ai l'honneur de (ajouter le pronom personnel de la 2e personne du pluriel) présenter ma candidature en vue d'intégrer le master 1 professionnel urbanisme : stratégie, projet (pas d'espace avant une virgule), maîtrise d'ouvrage à l'année prochaine (remplacer par "à la rentrée 2016", que vous placerez entre intégrer et le master), afin d'approfondir les connaissances théoriques déjà acquises au cours de mes trois années d'études supérieures.
    L'enseignement supérieur français offre des formation (pluriel) enrichissantes et satisfaisantes dans tous les domaines d'études et délivre des diplômes reconnus au niveau international et qui facilitent (pour alléger la phrase, remplacer par un participe présent) l'insertion dans la vie professionnelle.
    La formation que j'aie effectué (il s'agit d'un passé composé de l'indicatif : corriger la terminaison de l'auxiliaire et celle du participe, après avoir consulté le lien ci-dessous) à l'institut supérieur de formation et de recherche appliquée m'a permis à la fois (supprimer) d'améliorer mes compétences sur les outils de géoréférencement et d'information géographique en travaillant sur le logiciel map info .
    Lors de mon stage à la direction nationale de l'urbanisme (virgule) j'ai pu développer mes connaissances sur les différentes politiques actuelles en matière urbanisme et d' (supprimer la préposition) avoir une meilleur (accord avec le nom féminin qui suit) appréhension des documents d'urbanismes (au singulier) et de leurs applications (virgule) mais aussi de me confronter de manière plus concrète aux problématiques urbaines, notamment sur la question de l'étalement urbain.
    Ce master offre une formation vraiment complète qui me permettrait de développer les compétences nécessaires à la réalisation de mon projet une fois de retour au pays en vue d'une carrière dans l'urbanisme.
    Je vous prie d'agréer (virgule) Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    Pour l'accord du participe : Lien internet

    Bonne continuation.



    Réponse: Avis et correction de verax, postée le 04-02-2016 à 22:55:33 (S | E)
    Bonjour Jij33 pour votre courage sans faille, voici une nouvelle correction.
    Madame, Monsieur
    J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature en vue d'intégrer à la rentrée 2016 le master 1 professionnel urbanisme : stratégie, projet, maîtrise d'ouvrage, afin d'approfondir les connaissances théoriques déjà acquises au cours de mes trois années d'études supérieures.
    L'enseignement supérieur français offre des formations enrichissantes et satisfaisantes dans tous les domaines d'études et délivre des diplômes reconnus au niveau international et qui facilitent l'insertion dans la vie professionnelle.
    La formation que j'ai effectuée à l'institut supérieur de formation et de recherche appliquée m'a permis d'améliorer mes compétences sur les outils de géoréférencement et d'information géographique en travaillant sur le logiciel map info.
    Lors de mon stage à la direction nationale de l'urbanisme, j'ai pu développer mes connaissances sur les différentes politiques actuelles en matière urbanisme et avoir une meilleure appréhension des documents d'urbanisme et de leurs applications, mais aussi de me confronter de manière plus concrète aux problématiques urbaines, notamment sur la question de l'étalement urbain.
    Ce master offre une formation vraiment complète qui me permettrait de développer les compétences nécessaires à la réalisation de mon projet une fois de retour au pays en vue d'une carrière dans l'urbanisme.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



    Réponse: Avis et correction de jij33, postée le 05-02-2016 à 07:40:28 (S | E)
    Bonjour verax
    Mon courage sans faille ? Je ne m'attaque qu'à votre texte et non à un dragon redoutable !

    Madame, Monsieur
    J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature en vue d'intégrer à la rentrée 2016 le master 1 professionnel urbanisme : stratégie, projet, maîtrise d'ouvrage, afin d'approfondir les connaissances théoriques déjà acquises au cours de mes trois années d'études supérieures.
    L'enseignement supérieur français offre des formations enrichissantes et satisfaisantes dans tous les domaines d'études et délivre des diplômes reconnus au niveau international et qui facilitent l'insertion dans la vie professionnelle.
    La formation que j'ai effectuée à l'institut supérieur de formation et de recherche appliquée (les établissements universitaires prennent souvent des majuscules au début de chaque mot : peut-être devriez-vous en mettre) m'a permis d'améliorer mes compétences sur les outils de géoréférencement et d'information géographique en travaillant sur le logiciel map info.
    Lors de mon stage à la direction nationale de l'urbanisme, j'ai pu développer mes connaissances sur les différentes politiques actuelles en matière (il manque une préposition : erreur que je n'avais pas signalée dans mes réponses précédentes) urbanisme et avoir une meilleure appréhension des documents d'urbanisme et de leurs applications, mais aussi de me confronter de manière plus concrète aux problématiques urbaines, notamment sur la question de l'étalement urbain.
    Ce master offre une formation vraiment complète qui me permettrait de développer les compétences nécessaires à la réalisation de mon projet une fois de retour au pays en vue d'une carrière dans l'urbanisme.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Un dernier petit effort...



    Réponse: Avis et correction de verax, postée le 05-02-2016 à 17:46:19 (S | E)
    Bonsoir, Jij33 je ne cesserai jamais de te remercier, voici la dernière correction, j'espère!
    Madame, Monsieur
    J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature en vue d'intégrer à la rentrée 2016 le master 1 professionnel urbanisme : stratégie, projet, maîtrise d'ouvrage, afin d'approfondir les connaissances théoriques déjà acquises au cours de mes trois années d'études supérieures.
    L'enseignement supérieur français offre des formations enrichissantes et satisfaisantes dans tous les domaines d'études et délivre des diplômes reconnus au niveau international et qui facilitent l'insertion dans la vie professionnelle.
    La formation que j'ai effectuée à l'Institut Supérieur de Formation et de Recherche Appliquée m'a permis d'améliorer mes compétences sur les outils de géoréférencement et d'information géographique en travaillant sur le logiciel map info.
    Lors de mon stage à la direction nationale de l'urbanisme, j'ai pu développer mes connaissances sur les différentes politiques actuelles en matière de l'urbanisme et avoir une meilleure appréhension des documents d'urbanisme et de leurs applications, mais aussi de me confronter de manière plus concrète aux problématiques urbaines, notamment sur la question de l'étalement urbain.
    Ce master offre une formation vraiment complète qui me permettrait de développer les compétences nécessaires à la réalisation de mon projet une fois de retour au pays en vue d'une carrière dans l'urbanisme.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



    Réponse: Avis et correction de jij33, postée le 05-02-2016 à 18:15:12 (S | E)
    Bonsoir verax
    Une seule erreur à corriger et ce sera parfait. Il est inutile de renvoyer tout le texte, la correction de l'erreur suffira.
    "Lors de mon stage à la direction nationale de l'urbanisme, j'ai pu développer mes connaissances sur les différentes politiques actuelles en matière de l'urbanisme"... on dit "en matière de" + le nom, sans déterminant. Ici, il suffit donc d'élider la préposition et de supprimer le déterminant.
    Bonne chance pour vos études



    Réponse: Avis et correction de verax, postée le 06-02-2016 à 09:15:24 (S | E)
    Bonjour Jij33, merci bon courage à vous.



    Réponse: Avis et correction de jij33, postée le 06-02-2016 à 14:48:54 (S | E)
    Bonjour Verax !
    Et cette dernière (petite) correction ? La verrons-nous ?



    Réponse: Avis et correction de verax, postée le 06-02-2016 à 22:58:21 (S | E)
    Bonsoir Jij33
    j'ai pu développer mes connaissances sur les différentes politiques actuelles en matière d'urbanisme.



    Réponse: Avis et correction de verax, postée le 06-02-2016 à 22:58:21 (S | E)
    Bonsoir Jij33
    j'ai pu développer mes connaissances sur les différentes politiques actuelles en matière d'urbanisme.



    Réponse: Avis et correction de jij33, postée le 07-02-2016 à 02:05:11 (S | E)
    verax !



    Réponse: Avis et correction de verax, postée le 08-02-2016 à 19:35:21 (S | E)
    Bonsoir Jij33, merci pour la correction, bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux