Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    sothea53/Réchauffement climatique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    sothea53/Réchauffement climatique
    Message de sothea53 posté le 27-01-2016 à 14:17:28 (S | E | F)
    Bonjour à tous!
    Je suis étudiant en troisième année en département Informatique. J'aimerais améliorer mon français(e;) c'est pourquoi j'écris dans cette sur ce site. J'ai (un) très bon espoir que vous m'aidiez à corriger mon texte, s'il vous plaît.
    Merci pour votre aide.
    .
    Comment réduire le réchauffement climatique ?

    La chaleur est augmenté jour après jour dans le monde entier. Les gouvernements trouvent toujours les solutions pour réduire le réchauffement climatique afin d’aider ses habitations. Pour le réduire, je vous propose deux solutions très importantes auxquelles nous devons penser :
    Premièrement est le recyclage des ordures. On doit recycle les ordures avant les laisser. Si l’on les jette n’ importe où, l’environnement va polluer ; c’est pourquoi la chaleur augmente.
    Deuxièmes est replanter des arbres. Les arbres sont très importants pour diminuer la chaleur. Ils donnent l’air froid et ils attirent les pluies.
    Finalement, le réchauffement climatique est un problème important que nous devons trouver les solutions propres.
    ------------------
    Modifié par bridg le 28-01-2016 06:48
    Merci, après avoir reçu les conseils des membres, de nous poster à la suite votre texte corrigé pour vérification et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.




    Réponse: sothea53/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 28-01-2016 à 00:12:16 (S | E)
    Bonsoir Sothea53

    (comment reduire(accent) le rechauffement(accent) climatique C'est une question, donc : point d'interrogation))
    La chaleur est augmenté(erreur ; autre temps : présent) jour après jour dans le monde entier. Les gouvernements trouvent toujours les(article indéfini) solutions pour réduire le réchauffement climatique afin d’aider ses(autre déterminant possessif car il y a plusieurs possesseurs : 'les gouvernements ' et plusieurs 'objets 'possédés) habitations( 'habitations' ??? autre mot ). Pour le réduire, je vous propose deux solutions très importantes auxquelles nous devons penser :
    Premièrement(pas de majuscule après deux points) est(enlever et mettre une virgule) le recyclage des ordures. On doit recycle(infinitif) les ordures avant (ici, préposition)les laisser( autre verbe). Si l’on les jette n’ importe où, l’environnement va(enlever ; conjuguer ' être 'au futur ) polluer(participe passé) ; c’est pourquoi la chaleur augmente(autre temps : futur).
    Deuxièmes(incorrect ; orthographe + pas de majuscule après deux points : c'est une énumération) est(enlever ; mettre une virgule) replanter des arbres. Les arbres sont très importants pour diminuer la chaleur. Ils donnent l'air froid(formulation maladroite : à exprimer différemment) et ils attirent les pluies( au singulier).
    Finalement, le réchauffement climatique est un problème important que(erreur ; pronom relatif composé masculin singulier) nous devons trouver les(article indéfini) solutions propres( mieux : autre adjectif ayant un sens très proche, synonyme de 'adéquates' ; ne recopiez pas ce mot !) .

    Bonne correction !



    Réponse: sothea53/Réchauffement climatique de sothea53, postée le 28-01-2016 à 14:04:05 (S | E)
    Merci beaucoup Alienor64 d’avoir corrigé mon texte.
    Voici mon nouvel texte. Bonne chance!

    (Comment réduire le réchauffement climatique ?)

    La chaleur augmente jour après jour dans le monde entier. Les gouvernements trouvent toujours des solutions pour réduire le réchauffement climatique afin d’aider leurs citadins. Pour le réduire, je vous propose deux solutions très importantes auxquelles nous devons penser.
    Premièrement est, le recyclage des ordures. On doit recycler les ordures avant de les jeter. Si l’on les jette n’ importe où, l’environnement va être pollué; c’est pourquoi la chaleur augmentera.
    Deuxièmement est, replanter des arbres. Les arbres sont très importants pour diminuer la chaleur. Ils produisent l’oxygène pour la vie et ils attirent la pluie.
    Finalement, le réchauffement climatique est un problème important lequel nous devons trouver des solutions suitables.



    Réponse: sothea53/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 28-01-2016 à 14:48:52 (S | E)
    Bonjour Sothea53
    Voici mon nouvel( 'nouveau' car 'nouvel' se met devant un mot commençant par une voyelle ; ici, ce n'est pas le cas, 'texte' commence par une consonne) texte.

    La chaleur augmente jour après jour dans le monde entier. Les gouvernements trouvent toujours des solutions pour réduire le réchauffement climatique afin d’aider leurs citadins(autre mot : 'populations'). Pour le réduire, je vous propose deux solutions très importantes auxquelles nous devons penser.(enlevez ce point ; mettre deux points explicatifs :
    Premièrement( mettre un tiret devant ce mot - et 1ère lettre minuscule : c'est une énumération) est( enlever : déjà signalé), le recyclage des ordures. On doit recycler les ordures avant de les jeter. Si l'( enlever)on les jette n’ importe où, l’environnement va être pollué;(espace devant un point-virgule) c’est pourquoi la chaleur augmentera.
    Deuxièmement( mettre un tiret - devant ce mot et lettre initiale minuscule) est(enlever), replanter des arbres. Les arbres sont très importants pour diminuer la chaleur. Ils produisent (ici, préposition) l’oxygène pour(enlever et mettre un adjectif synonyme de 'essentiel' / nécessaire' + préposition ; ne recopiez pas ces mots !) la vie et ils attirent la pluie.
    Finalement, le réchauffement climatique est un problème important lequel(autre pronom relatif composé ) nous devons trouver des solutions suitables( à traduire en français !).

    Bonne correction !



    Réponse: sothea53/Réchauffement climatique de sothea53, postée le 29-01-2016 à 12:24:55 (S | E)
    Je vous remercie pour votre aide. Je vous souhaite avoir une bonne journée !
    Voici mon nouveau texte :

    La chaleur augmente jour après jour dans le monde entier. Les gouvernements trouvent toujours des solutions pour réduire le réchauffement climatique afin d’aider leurs populations. Pour le réduire, je vous propose deux solutions très importantes auxquelles nous devons penser :
    - premièrement, le recyclage des ordures. On doit recycler les ordures avant de les jeter. Si on les jette n’ importe où, l’environnement va être pollué; c’est pourquoi la chaleur augmentera.
    - deuxièmement, replanter des arbres. Les arbres sont très importants pour diminuer la chaleur. Ils produisent de l’oxygène vital de la vie et ils attirent la pluie.
    Finalement, le réchauffement climatique est un problème important pour lequel nous devons trouver des solutions propices.



    Réponse: sothea53/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 29-01-2016 à 19:43:26 (S | E)
    Bonsoir Sothea53

    La chaleur augmente jour après jour dans le monde entier. Les gouvernements trouvent toujours des solutions pour réduire le réchauffement climatique afin d’aider leurs populations. Pour le réduire, je vous propose deux solutions très importantes auxquelles nous devons penser :
    - premièrement, le recyclage des ordures. On doit recycler les ordures avant de les jeter. Si on les jette n’ importe où, l’environnement va être pollué; (espace devant un point-virgule)c’est pourquoi la chaleur augmentera.
    - deuxièmement, replanter des arbres. Les arbres sont très importants pour diminuer la chaleur. Ils produisent de l’oxygène vital(vital/ vie : répétition d'un mot ayant la même racine à éviter ; autre adjectif signifiant : 'dont on ne peut se passer') de(autre préposition) la vie et ils attirent la pluie.
    Finalement, le réchauffement climatique est un problème important pour lequel( autre pronom relatif composé, sans préposition. Pour savoir lequel, considérez le groupe verbal : 'trouver des solutions' et demandez-vous avec quelle préposition il se construit : on trouve des solutions à quelque chose. Ainsi, vous saurez quel pronom relatif composé employer : voir lien ci-dessous) nous devons trouver des solutions propices(autre adjectif synonyme de 'adapté' ; ne recopiez pas ce mot !).

    Voici un lien sur les ponctuations françaises :
    Lien internet

    et sur les pronoms relatifs composés :
    Lien internet

    Lien internet


    Bonne soirée !



    Réponse: sothea53/Réchauffement climatique de songss, postée le 01-02-2016 à 13:13:57 (S | E)
    Bonjour tout le monde! je suis un nouveau et je vous demande de corriger mon texte.

    Le réchauffement climatique change complètement aujourd’hui. Il comporte bies des raisons pour réduire le réchuaffement climatique. On doit, premièrement, éviter consomer l’énergie de l’électricité en utilisant les énergies renouvelables comme le panneau solaire, l’éolienne et la géothermie. C’est très bien d’utiliser les énergies renouvelables parce qu’elles ne provoquent pas le réchauffement climatique. Deuxièment, il est interdit de couper les arbres parce qu’ils jouent très important role de protéger l’écologie. Autrement, ils n’évoque le réchauffement climatique et ils peuvent réduire le refroidissement dans le terre. On doit, finalement, participer à replanter les arbres pour protéger l’environement. En ce qui me concerne, on doit faire préservation les environement tous ensemble pour notre vie.



    Réponse: sothea53/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 01-02-2016 à 18:34:36 (S | E)
    Bonsoir Songss
    Postez votre texte dans un nouveau topic et l'on vous aidera à le corriger.

    Bonne soirée !



    Réponse: sothea53/Réchauffement climatique de sothea53, postée le 09-02-2016 à 13:49:32 (S | E)
    Bonjour! Je vous remercie pour votre correction.
    Voici mon noveau texte:
    *pour le pronom relatif composé, je ne peux pas trouver la solution. M'aidez s'il vous plait*


    La chaleur augmente jour après jour dans le monde entier. Les gouvernements trouvent toujours des solutions pour réduire le réchauffement climatique afin d’aider leurs populations. Pour le réduire, je vous propose deux solutions très importantes auxquelles nous devons penser :
    - premièrement, le recyclage des ordures. On doit recycler les ordures avant de les jeter. Si on les jette n’ importe où, l’environnement va être pollué ; c’est pourquoi la chaleur augmentera.
    - deuxièmement, replanter des arbres. Les arbres sont très importants pour diminuer la chaleur. Ils produisent de l’oxygène dont on ne peut se passer dans la vie et ils attirent la pluie.
    Finalement, le réchauffement climatique est un problème important lequel nous devons trouver des solutions convenables.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux