Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    sopheap /Réchauffement climatique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    sopheap /Réchauffement climatique
    Message de sopheap posté le 27-01-2016 à 15:52:29 (S | E | F)
    Bonjour, madame et monsieur
    Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte. Je voudrais dire merci pour votre aide à l'avance.
    Le réchauffement climatique cause l’irrégulation de climat et quelques catastrophes. Pour les réduire, il comporte de trois idées comme la promotion de l’information d’inconvénients de réchauffement aux peuples, la replantation les plants et le recyclage de produit en plastique. Premièrement, on donne des informations en expliquant les inconvénients de sur les panneaux, les magazines, la télévision, la radio, et surtout dans le système d’éducation. De plus, on replante les arbres dans les endroits dans tout le pays. La fin, on recycle les déchets en plastique ou les épluchures aux utiles et aussi pour réduire la pollution de l’environnement. En conclusion, le réchauffement climatique est indispensable point qu’il faut repenser à faire la réduction.
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-01-2016 06:52


    Réponse: sopheap /Réchauffement climatique de alienor64, postée le 27-01-2016 à 23:34:48 (S | E)
    Bonsoir Sopheap

    Le réchauffement climatique cause l'irrégulation(autre mot synonyme de 'perturbation/ bouleversement' ; ne recopiez pas ces mots !) de(article contracté : contraction de 'de + le') climat et quelques catastrophes. Pour les ( correct si ce pronom remplace le mot ' catastrophes ' ; incorrect s'il remplace 'le réchauffement climatique') réduire, il comporte(autre verbe à la forme impersonnelle) de( enlever) trois idées comme la promotion de l’information d'(article pluriel)inconvénients de(article contracté ) réchauffement aux peuples(après 'l'information'), la replantation les(article indéfini) plants(orthographe) et le recyclage de(article indéfini pluriel) produit(pluriel) en plastique. Premièrement, on donne des informations en expliquant les inconvénients de( enlever ) sur les(article indéfini) panneaux, les( article indéfini) magazines, (ici, préposition)la télévision, (idem)la radio, et surtout dans le système d’éducation. De plus(autre connecteur : adverbe marquant une suite, une progression), on replante les(article indéfini) arbres dans les endroits (enlever)dans tout le pays. La fin(erreur : ne veut rien dire ; adverbe à orthographier correctement), on recycle les déchets en plastique ou les épluchures aux utiles ( ' aux utiles '??? Que voulez-vous dire ?) et aussi(enlever) pour réduire la pollution de(autre préposition) l’environnement. En conclusion, le réchauffement climatique est indispensable ( 'indispensable ' le réchauffement climatique ??? C'est tout le contraire ! ) point qu’il faut repenser à faire la réduction. ( de à : phrase à reformuler clairement car n'a pas de sens. Pour garder le mot 'indispensable', vous la commencerez avec ' Il est indispensable de + infinitif + complément + à vous de construite de façon cohérente et logique votre phrase).

    Bonne correction !



    Réponse: sopheap /Réchauffement climatique de sopheap, postée le 28-01-2016 à 04:05:58 (S | E)
    Bonjour madame et monsieur
    Merci beaucoup pour votre aide!
    C'est mon texte que j'ai fait la correction, mais s'il y a encore des fautes, je voudrias faire la correction une fois.
    Pourriez- vous m'aider à corriger ce texte.
    Le réchauffement climatique cause la bizarrerie du climat et quelques catastrophes. Pour le réduire, il y a trois idées comme la promotion de l’information aux peuples des inconvénients du réchauffement, la replantation des plants et le recyclage des produits en plastique. Premièrement, on donne des informations en expliquant les inconvénients sur des panneaux, des magazines, à la télévision, à la radio, et surtout dans le système d’éducation. Deuxièmes, on replante des arbres dans tout le pays. La finement, on recycle les déchets en plastique ou les épluchures aux souvenirs et quelques utiles pour utiliser dans la maison et pour réduire la pollution dans l’environnement. En conclusion, le réchauffement climatique est le plus problématique dont il faut faire attention.



    Réponse: sopheap /Réchauffement climatique de alienor64, postée le 28-01-2016 à 12:03:48 (S | E)
    Bonjour Sopheap
    C'est mon texte que(dont) j'ai fait la correction, mais s'il y a encore des fautes, je voudrias(voudrais) faire la correction une fois. Il y a encore des erreurs !
    Le réchauffement climatique cause la bizarrerie(Certes ! Le climat devient 'bizarre', mais il existe des mots plus adaptés : 'bouleversement/ dérèglement/ perturbation') du climat(autre mot pour éviter une répétition : 'climatique / climat') et quelques catastrophes. Pour le réduire, il y a trois idées comme la promotion de l’information aux peuples(autre mot, synonyme de 'gens / habitants' : ne recopiez pas ces mots) des(préposition + article défini , signifiant : 'au sujet de / à propos de ; ne recopiez pas ces mots mais trouvez la préposition) inconvénients du réchauffement, la replantation des plants( autre mot)et le recyclage des produits en plastique. Premièrement, on donne des informations en expliquant les inconvénients sur des panneaux, des magazines, à la télévision, à la radio, et surtout dans le système d’éducation. Deuxièmes(incorrect : orthographe), on replante des arbres dans tout le pays. La finement( cela ne veut rien dire ! Mettez un adverbe qui indique une conclusion, la fin d'une énumération), on recycle les déchets en plastique ou les épluchures aux souvenirs( cela n'a pas de sens !)et quelques utiles( ce mot est un adjectif qualificatif ; il doit donc qualifier un nom commun que vous avez oublié de mettre) pour(autre préposition) utiliser dans la maison et pour réduire la pollution dans l’environnement. En conclusion, le réchauffement climatique est le plus problématique( c'est un superlatif relatif mais il manque à l'adjectif qualificatif 'problématique' un nom à qualifier. Construction du superlatif relatif : 'article : le/la/les + nom commun + le plus /les plus+ adjectif qualificatif / ou bien : le plus/ la plus / les plus + adjectif + des + nom commun au pluriel)) dont(incorrect : mettre un pronom relatif composé) il faut faire attention.

    Ces liens vous aideront :
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Bonne correction !




    Réponse: sopheap /Réchauffement climatique de sopheap, postée le 05-02-2016 à 14:35:21 (S | E)
    Bonjour madame et monsieur,
    Je vous remercie beaucoup de votre aide, J’essaye de corriger ma faute!

    C'est mon texte dont j'ai fait la correction, mais s'il y a encore des fautes, je voudrais faire la correction une fois.

    Le réchauffement climatique cause le bouleversement du climat et quelques catastrophes. Pour le réduire, il y a trois idées comme la promotion de l’information à la population sur les inconvénients du réchauffement, la replantation des plantes, le recyclage des produits en plastique. Premièrement, on donne des informations en expliquant les inconvénients sur des panneaux, des magazines, à la télévision, à la radio, et surtout dans le système d’éducation. Deuxièmement, on replante des arbres dans tout le pays. Finalement, on recycle les déchets en plastique ou les épluchures pour faire des outils de la maison et pour réduire la pollution dans l’environnement. En conclusion, le réchauffement climatique est un problème le plus important. Il faut donc faire attention.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux