Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    tivea/Réchauffement climatique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    tivea/Réchauffement climatique
    Message de tivea posté le 28-01-2016 à 06:48:53 (S | E | F)
    Bonjour !
    Je suis étudiante à l'université Royal de Phnom Penh dans chimie département. Je suis trs contente que je suis nouveau membre de ce website. Je voudrais amélioner mon français. S'il vous plait, aidez-moi à trouver les erreurs de mon texte.
    Merci pour votre aide.

    Les méthodes pour réduire le réchauffement climatique, tous d’abord il faut réduire l’utilisation du produire de plastique parce-que il est trop effets à santé du personne et aussi au environnement. Ensuite, nous pouvons faire les panseuses pour annoncer à quel que personne de joindre réduire l’utilisation du produire de plastiques. En plus, nous prenons à les élèves et les étudiants aime environnement et joindre ensemble de protection des arbres pour réduire le réchauffement climatique. Il est très important pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation du produite de chimique parce-que des déchets et des fumées de l’usine est très mauvais effets sur la climatique. Il fait changer irrégulier de climatique. Dons nous pouvons avoir bien d’explication à tous les personnes dans le pays pour notre pays avoir la bonne climatic.
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-01-2016 07:00
    Merci, après avoir reçu les conseils des membres, de nous poster à la suite votre texte corrigé pour vérification et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de bridg, postée le 29-01-2016 à 08:31:41 (S | E)
    Bonjour !
    Je vous fais part des changements à effectuer. Bien sûr, ce sont les premières modifications. Il faudra affiner secondairement les tournures et la ponctuation.
    Merci de réécrire votre texte après l'avoir corrigé, puis de le poster à la suite pour que nous puissions continuer le travail.
    Je vous rappelle que nous ne prenons qu'une demande à la fois et que, tant que celle-ci n'est pas terminée, nous ne pourrons en prendre une autre de votre part
    Note : A toutes fins utiles, je vous rappelle que l'utilisation d'un traducteur électronique est inutile, car il ne fournit que du mot à mot incompréhensible, et que c'est un outil néfaste à votre apprentissage.
    Bonne correction !

    Les méthodes pour réduire le réchauffement climatique.(C'est le titre, à laisser détaché du texte.)
    tous1 d’abord il faut réduire l’utilisation du produire2 de3 plastique parce que4 il est trop5 effets xxx6 à7 santé du8 personne9 et aussi au10 environnement. Ensuite, nous pouvons faire les panseuses pour annoncer à quel que personne de joindre réduire l’utilisation du produire de plastiques. En plus, nous prenons à les élèves et les étudiants aime environnement et joindre ensemble de protection des arbres pour réduire le réchauffement climatique.11 Il12 est très important pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation du13 produite14 de15 chimique16 parce-que des17 déchets et des18 fumées de l’usine est19 très mauvais effets sur20 la21 climatique22. Il fait changer irrégulier de climatique. Dons nous pouvons avoir bien d’explication à tous les personnes dans le pays pour notre pays avoir la bonne climatic. 23

    1 = Mettre une majuscule + ce n'est pas la bonne orthographe.
    2 = Mettre l'ensemble au pluriel + changez le verbe produire par le nom de la même famille.
    3 = Autre préposition
    4 = Le mot qui suit commence par une voyelle, il faut donc l'élider (remplacer le e par une apostrophe)
    5 = Mettre le sujet au pluriel + changer le verbe être par le verbe avoir et le mettre au pluriel + ajouter une préposition élidée
    6 = Il faut ajouter un adjectif qui qualifiera comment sont les effets (positifs ? bénéfiques ? ou négatifs ? préjudiciables ? néfastes ?) Je vous laisse consulter le dictionnaire pour faire votre choix.
    7 = Il faut changer cette préposition par une autre, suivie d'un article défini féminin.
    8 = Remplacer par un article indéfini pluriel.
    9 = Mettre au pluriel.
    10 = Remplacer par une autre préposition suivie d'un article défini élidé.
    11 = Toute cette partie, même si j'en comprends l'idée de fond, ne veut rien dire et me semble être le résultat d'un traducteur électronique. Il est impossible de la prendre en charge. Comme toute traduction électronique, c'est du mot à mot qui ne veut rien dire. Je vous laisse donc la réécrire sérieusement.
    12 = Remplacer il par un démonstratif élidé.
    13 = Remplacer par un article indéfini pluriel.
    14 = Remplacer ce verbe par le nom de la même famille et mettre au pluriel.
    15 = Inutile
    16 = Mettre au pluriel.
    17 = Changez l'article pour un article défini au pluriel.
    18 = Changez l'article pour un article défini au pluriel.
    19 = Mettre l'ensemble au pluriel.
    20= Changez de préposition.
    21 = Mettre au masculin.
    22 = Remplacez cet adjectif par le nom de la même famille.
    23 = Même chose que pour le N°11- Ne peut pas être pris en charge.



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 05-02-2016 à 19:33:12 (S | E)
    Bonsoir Tivea
    Pour vous aider à rédiger correctement ce texte :
    -un lien sur l'élision :
    Lien internet

    -un lien sur les prépositions :
    Lien internet


    Tous(singulier) d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont trop l'effet(incorrect : indiquez qu'ils ont 'des effets ' + adjectif qualificatif ) sur la santé des personnes et aussi (ici, remettez la préposition précédente)l’environnement. Ensuite, nous pouvons joindre ensemble(incorrect : il existe un verbe exprimant cette idée) pour la plantation(mieux : mettre l'infinitif qui correspond à ce nom) des arbres et annoncer à quel que ( incorrect : en un seul mot mais à remplacer par ' toutes les') personne(pluriel)(ici, préposition) les protégé(infinitif). La( déterminant démonstratif) méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce-que(enlevez le trait d'union) les déchets et les fumées de l’usine sont très mauvais à la climatisation( incorrect : autre préposition + autre nom). Le réchauffement climatique, Il( enlevez la virgule et le pronom) est aussi difficulté( autre mot : 'danger'/ 'menace'; le mot que vous choisirez sera précédé d'un article indéfini) pour le vivre(incorrect : mettez le nom qui correspond à ce verbe). Dons(orthographe + virgule)) le gouvernement peut chercher les( enlever et mettre une préposition à élider) autres idées pour ( article défini)développement ( préposition)notre pays.

    Bonne correction !



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de tivea, postée le 05-02-2016 à 17:07:02 (S | E)
    Bonjour, Je m'appelle King Tivea.Merci beacoup pour votre corriger. Je suis désolé avec mes erreurs mais je vous corrige encore une fois.

    Tous d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont trop l’effet sur la santé des personnes et aussi l’environnement. Ensuite, nous pouvons joindre ensemble pour la plantation des arbres et annoncer à quel que personne les protégé. La méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce-que les déchets et les fumées de l’usine sont très mauvais à la climatisation. Le réchauffement climatique, Il est aussi difficulté pour le vivre. Dons le gouvernement peut chercher les autres idées pour développement notre pays.

    -------------------
    Modifié par bridg le 06-02-2016 06:26
    Il est inutile de créer un autre sujet pour répondre. Fusion des deux topics, donc les deux dernières réponses sont inversées dans le temps suite au transfert. Ce post se positionne avant la réponse d'alienor64.




    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de tivea, postée le 09-02-2016 à 06:53:39 (S | E)
    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont les effets mauvais sur la santé des personnes et aussi l’effet l’environnement. Ensuite, nous pouvons adhérer de plantation des arbres et annoncer à toutes les personnes de protégé. Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées de l’usine sont très mauvais au climat. Le réchauffement climatique est aussi de dangereux pour le vivant. Dons, le gouvernement peut chercher l’autre idée pour le développement du notre pays.





    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 09-02-2016 à 18:48:25 (S | E)
    Bonsoir Tivea
    Un lien sur les prépositions :
    Lien internet

    un autre sur l'élision :
    Lien internet


    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont les( préposition devant l'adjectif 'mauvais' que vous placerez devant le nom) effets mauvais(devant le nom) sur la santé des personnes et aussi l'(article indéfini pluriel) effet( pluriel) (ici, préposition)l’environnement. Ensuite, nous pouvons adhérer ( à compléter : on adhère à un programme, à un projet)de plantation des( préposition à élider ; voir lien sur l'élision) arbres et annoncer à toutes les personnes de (ici, mettre un pronom personnel COD qui remplace 'arbres')protégé(infinitif). Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées de l'usine( à mettre au pluriel) sont très mauvais au(erreur ; préposition + article défini masculin) climat. Le réchauffement climatique est aussi de(enlever) dangereux pour le vivant( autre formulation : 'les êtres vivants'/ ' tout ce qui vit '. Dons(orthographe), le gouvernement peut chercher l'autre idée( pluriel du mot ' idée' précédé d'un article indéfini et enlever ' l'autre') pour le développement du(préposition et non article) notre pays.

    Bonne correction !



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de tivea, postée le 11-02-2016 à 11:54:05 (S | E)
    Bonjour ! C’est mon texte que j’ai corrigée après du prochain texte. Pouvez-vous aider moi!

    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont les mauvais effets sur la santé des personnes et aussi les effets au environnement. Ensuite, nous pouvons adhère à un programme de plantation des arbres et annoncer à toutes les personnes les une protégé. Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais du climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 11-02-2016 à 16:18:20 (S | E)
    Bonjour Tivea
    Relisez les liens proposés dans la correction précédente ; ils vous éviteront de refaire les mêmes erreurs.
    Un lien supplémentaire, mais très utile :
    Lien internet


    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont les(il faut une préposition : voir lien ci-dessus) mauvais effets sur la santé des personnes et aussi les(article indéfini) effets au(il faut une préposition et non un article contracté : voir lien dans la correction précédente) (article élidé devant ce nom)environnement. Ensuite, nous pouvons adhère(infinitif) à un programme de plantation des(élision : voir lien dans la précédente correction) arbres et annoncer à toutes les personnes (ici, préposition)les une(enlever) protégé(infinitif). Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais du(préposition + article défini) climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.

    Bonne correction !



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de tivea, postée le 13-02-2016 à 17:21:24 (S | E)
    Bonjour ! j’ai corrigée encore une fois de mon texte, donc je vous aide moi pour venir la bonne que d'avant.
    Merci beacoup !

    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont les effets sur la santé des personnes et aussi des effets d’environnement. Ensuite, nous pouvons adhère des à un programme de plantation d’arbres et annoncer à toutes les personnes pour les protégés des. Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais le climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 13-02-2016 à 19:17:31 (S | E)
    Bonsoir Tivea
    Relisez attentivement ce lien sur les prépositions :
    Lien internet

    et celui-ci sur les articles :
    Lien internet

    Les mêmes erreurs se retrouvent dans ce texte.


    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont les(article indéfini) effets (il manque un adjectif à 'effets' ) sur la santé des personnes et aussi des effets d' ( erreur ; préposition suivie d'un article défini élidé)environnement. Ensuite, nous pouvons adhère(infinitif ; erreur déjà signalée) des(pourquoi 'des' ??? à enlever) à un programme de plantation d’arbres et annoncer à toutes les personnes pour(autre préposition) les protégés(erreur déjà signalée ; infinitif) des( à enlever). Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais (ici, préposition) le climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.

    Bonne soirée !





    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de tivea, postée le 15-02-2016 à 15:43:06 (S | E)
    bonjour! j'ai déjà corrigée dans cette texte. Merci beaucoup pour votre dernière corrgée pour moi et je vous corrige encore une fois.

    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont des effets épouvantable sur la santé des personnes et aussi des effets l’environnement. Ensuite, nous pouvons l’adhère à un programme de plantation d’arbres et annoncer à toutes les personnes aux protégés. Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais au climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 15-02-2016 à 23:14:14 (S | E)
    Bonsoir Tivea
    Lisez ou relisez attentivement les liens sur les prépositions et les articles proposés dans la correction précédente ; ils vous serviront à ne pas reproduire les mêmes erreurs.

    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont des effets épouvantable(accord) sur la santé des personnes et aussi des effets(enlever))(ici, préposition) l’environnement. Ensuite, nous pouvons l'adhère(infinitif : déjà signalé + enlevez le 'l' ) à un programme de plantation d’arbres et annoncer à toutes les personnes aux(erreur : 'aux' est un article contracté ; il faut une préposition + un pronom personnel COD mis pour 'arbres') protégés(infinitif : déjà signalé). Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais au( erreur : ' au' est un article contracté ; il faut une préposition + un article défini) climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.

    Bonne correction !




    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de tivea, postée le 19-02-2016 à 18:09:21 (S | E)
    Bonjour! Je suis désolée pour enretate de corrigée parce que j'obcupé mais maintenant je vous corrigé. mon retard à vous envoyer la correction, mais maintenant c'est corrigé.Merci beaucoup !

    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont des effets affreux sur la santé des personnes et sur l’environnement. Ensuite, nous pouvons adhère à un programme de plantation d’arbres et annoncer à toutes les personnes du protégés. Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais sur le climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-02-2016 02:15



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 20-02-2016 à 10:21:19 (S | E)
    Bonjour Tivea
    Essayez de corriger les erreurs plusieurs fois signalées.
    Un autre lien sur les prépositions ; lisez-le !
    Lien internet


    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont des effets affreux(autre adjectif : 'nocifs') sur la santé des personnes et sur l’environnement. Ensuite, nous pouvons adhère(il faut un infinitif : erreur déjà signalée) à un programme de plantation d’arbres et annoncer à toutes les personnes du protégés(il faut un infinitif : erreur déjà signalée). Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais sur(autre préposition) le climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.

    Bonne journée !




    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de tivea, postée le 22-02-2016 à 06:23:31 (S | E)
    bonjour, c'est le texte que j'ai corrigée.


    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont des effets nocifs sur la santé des personnes et sur l’environnement. Ensuite, nous pouvons adhérer à un programme de plantation d’arbres et annoncer à toutes les personnes du protéger. Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais dans le climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 22-02-2016 à 11:00:22 (S | E)
    Bonjour Tivea
    Un lien sur les pronoms personnels COD ; lisez-le !
    Lien internet


    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont des effets nocifs sur la santé des personnes et sur l’environnement. Ensuite, nous pouvons adhérer à un programme de plantation d’arbres et annoncer à toutes les personnes du(erreur ; préposition + pronom personnel COD mis pour 'arbres' : voir lien ci-dessus) protéger. Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais dans(autre préposition : lisez ou relisez le lien proposé dans la correction précédente ; vous y trouverez la préposition correspondant à une attribution, une destination ; cette préposition, vous avez su l'employer dans la phrase suivante.) le climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.

    Bonne journée !



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de tivea, postée le 02-03-2016 à 09:53:44 (S | E)
    bonjour, je suis désolé mon retard à vous envoyer la correction, mais maintenant c'est corrigé.Pouvez vous corigé pour moi.Merci beaucoup !



    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont des effets nocifs sur la santé des personnes et sur l’environnement. Ensuite, nous pouvons adhérer à un programme de plantation d’arbres et annoncer à toutes les personnes le protéger. Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais pour le climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.



    Réponse: tivea/Réchauffement climatique de alienor64, postée le 02-03-2016 à 16:52:37 (S | E)
    Bonjour Tivea

    Relisez le lien sur les pronoms personnels COD.
    En voici un autre sur deux prépositions : Lien internet

    Tout d’abord, il faut réduire l’utilisation des produits en plastique parce qu’ils ont des effets nocifs sur la santé des personnes et sur l’environnement. Ensuite, nous pouvons adhérer à un programme de plantation d’arbres et annoncer(autre verbe : 'demander') à toutes les personnes (ici, préposition)le(incorrect : voir lien déjà proposé sur les pronoms personnels COD) protéger. Cette méthode est très importante pour nous. D’autre part, nous pouvons réduire l’utilisation des produits chimiques parce que les déchets et les fumées des usines sont très mauvais pour le climat. Le réchauffement climatique est aussi dangereux pour tout ce qui vit. Donc, le gouvernement peut chercher des idées pour le développement de notre pays.

    Bonne journée !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux