Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Aides Notre Environnement,

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les Aides Notre Environnement,
    Message de mum posté le 03-02-2016 à 13:07:52 (S | E | F)
    Bonjour à tous! Je vais écrire un texte que je voudrais montrer mes idées pour réduire notre climat changé mais je fais le point le réchauffement dans notre environnement. Pourriez-vous trouver mes fautes dans ce texte? S'il vous plaît. Merci d'avance.
    Maintenant, le climat changeait tous le temps. Donc, on n'est pas facile de vivre. Si on voudrait aider notre environnement, on pourra participer dans les activités. Premièrement, on peut expliquer les autres pour connaître les résultats mouvais du climat réchauffement qui peut détruire notre santé, notre vie et les animeaux dans le monde. Deuxièment, il faut planter des arbres, utiliser moins de plastiques, moins des vielles voitures et moins des produits chimiques dans la vie quotienne parceque on diminuer la pollution dans notre environnement.
    En conclusion, aidons l'environnement comme aidons notre vie. On doit fait des activités qui n'ont pas polluer dans l'air, sur la terre et dans l'eau.
    Merci !


    Réponse: Les Aides Notre Environnement, de gerondif, postée le 03-02-2016 à 14:27:41 (S | E)
    Bonjour.

    Je vais écrire un texte que je voudrais montrer mes idées pour réduire notre climat changé responsabilité sur les changements climatiques mais et je fais le point sur le réchauffement dans notre environnement. Pourriez-vous trouver mes fautes dans ce texte? S'il vous plait. Merci d'avance.

    erreurs en bleu.

    Maintenant, le climat changeait(maintenant vous oblige à mettre un présent) tous(orthographe) le temps. Donc, on (Mettez un pronom impersonnel) n'est pas facile de vivre. Si on voudrait(erreur de temps) aider notre environnement, on pourra(erreur de temps, mettez un conditionnel) participer dans(erreur de préposition) les (ne convient pas, trop vague) activités. Premièrement, on peut expliquer les (complément mal introduit: on parle à quelqu'un, même construction pour expliquer)autres pour connaître les résultats mouvais (mettez l'adjectif devant le nom. le mot résultat ne convient pas, c'est trop mathématique, vous voulez parler des conséquences) du climat réchauffement ( l'expression n'existe pas, inversez et modifiez) qui peut détruire notre santé, notre vie et les animeaux (orthographe) dans le monde. Deuxièment (manque une syllabe), il faut planter des arbres, utiliser moins de plastiques, moins des vielles (orthographe) voitures et moins des produits chimiques dans la vie quotienne (manque une syllabe) parceque (en deux mots) on (manque un verbe ici) diminuer la pollution dans notre environnement.
    En conclusion, aidons l'environnement comme aidons notre vie(cette expression marche à l'infinitif comme si on disait: Fumer, c'est mourir plus vite). On doit fait(accordez ce verbe derrière on doit) des activités qui n'ont pas polluer(à mettre au présent) dans l'air, sur la terre et dans l'eau.





    Réponse: Les Aides Notre Environnement, de mum, postée le 04-02-2016 à 10:07:21 (S | E)
    Bonjour! C’est mon texte que j’ai récrit encore. Pourriez-vous m'aider à le corriger encore, s’il vous plaît. ?
    Merci beaucoup !
    Maintenant, le climat change tout le temps. Donc, il n'est pas facile de vivre. Si on voudrais aider notre environnement, on pourrait participer sur quelques travaux/tâches. Premièrement, on peut expliquer à les gens pour connaître de mouvais conséquences à cause du réchauffement qui peut détruire notre santé, notre vie et les animaux dans le monde. Deuxièmement, il faut planter des arbres, utiliser moins de plastiques, moins des vieilles voitures et moins des produits chimiques dans la vie quotidienne parce qu’on peut diminuer la pollution dans notre environnement.
    En conclusion, aider l'environnement comme aider notre vie . On doit faire des activités qui ne pollue pas l'air, la terre et l'eau.

    -------------------
    Modifié par bridg le 04-02-2016 16:31



    Réponse: Les Aides Notre Environnement, de gerondif, postée le 08-02-2016 à 12:08:32 (S | E)
    Bonjour,

    Maintenant, le climat change tout le temps. Donc, il n'est pas facile de vivre. Si on voudrais(imparfait, et attention à la terminaison du verbe) aider notre environnement, on pourrait participer sur(à) quelques(plutôt "certains travaux") travaux/tâches. Premièrement, on peut expliquer à les(à + le = au, donc à + les = ???), gens pour connaître de (article défini pluriel) les mouvais(orthographe et accord avec conséquences, mot féminin) conséquences à cause du réchauffement qui peut détruire notre santé, notre vie et les animaux dans le monde. Deuxièmement, il faut planter des arbres, utiliser moins de plastiques (au singulier on parle de la matière, au pluriel, on parle des différents types de plastiques, ce qui n'est pas votre sujet), moins des vieilles voitures et moins des produits chimiques dans la vie quotidienne parce qu’on peut diminuer la pollution dans notre environnement.
    En conclusion, aider l'environnement c'est comme aider notre vie . On doit faire des activités qui ne pollue(accord pluriel) pas l'air, la terre et l'eau.





    Réponse: Les Aides Notre Environnement, de mum, postée le 09-02-2016 à 02:47:37 (S | E)
    Bonjour! je vous demande pour trouver mes erreurs dans mon texte dessous. Est-ce que vous pourriez m'aider? Je pense que mon texte va mieux qu'avant mais si il y a quelques erreurs encore. Donc, je vais essayer corriger ces fautes encore pour obtenir un bon texte.

    Maintenant, le climat change tout le temps. Donc, il n'est pas facile de vivre. Si on voudrait aider notre environnement, on pourrait participer à certains travaux. Premièrement, on peut expliquer aux gens les mouvaises conséquences à cause du réchauffement qui peut détruire notre santé, notre vie et les animaux dans le monde. Deuxièmement, il faut planter des arbres, utiliser moins des différents types de plastiques, moins des vieilles voitures et moins des produits chimiques dans la vie quotidienne parce qu’on peut diminuer la pollution dans notre environnement.
    En conclusion, aider l'environnement c'est comme aider notre vie . On doit faire des activités qui ne polluent pas l'air, la terre et l'eau.
    Bonne journée, et merci beaucoup!



    Réponse: Les Aides Notre Environnement, de gerondif, postée le 09-02-2016 à 10:13:20 (S | E)
    Bonjour.

    Vous ne comprenez parfois pas mes corrections (plastique ne doit pas être au pluriel dans votre texte, vous ne parlez pas des différents types de plastique mais de la matière plastique en général) ou alors vous ne voyez pas la couleur bleue (il est vrai pas assez vive pour des indications d'erreur mais le rouge et même le rose sont interdits en correction sur ce site) et vous ré-écrivez les erreurs que je vous indique.

    Maintenant, le climat change tout le temps.(enlevez ce point devant donc) Donc, il n'est pas facile de vivre. Si on voudrait(il faut un imparfait, vous avez mis un conditionnel!) aider notre environnement, on pourrait participer à certains travaux. Premièrement, on peut expliquer aux gens les mouvaises(ce o est faux!) conséquences à cause ( à ôter)du réchauffement qui peut détruire notre santé, notre vie et les animaux dans le monde. Deuxièmement, il faut planter des arbres, utiliser moins des différents types de plastiques, moins des vieilles voitures et moins des produits chimiques dans la vie quotidienne parce qu’on peut diminuer la pollution dans notre environnement.
    En conclusion, aider l'environnement c'est comme aider notre vie . On doit faire des activités qui ne polluent pas l'air, la terre et l'eau.

    J'ai du pain, de la bière et des gâteaux. Mais si je mets "moins", alors, je consomme moins de pain, moins de bière et moins de gâteaux.




    Réponse: Les Aides Notre Environnement, de mum, postée le 10-02-2016 à 12:02:53 (S | E)
    Bonjour Gérondif,
    C’est ma réponse que je essaie faire la correction suivants vos conseils. Est-ce qu’elle va corriger? Pourriez-vous m’évaluer encore,s’il vous plaît ?
    Maintenant, le climat change tout le temps donc il n'est pas facile de vivre. Si on voulait aider notre environnement, on pourrait participer à certains travaux. Premièrement, on peut expliquer aux gens les mauvaises conséquences du réchauffement qui peut détruire notre santé, notre vie et les animaux dans le monde. Deuxièmement, il faut planter des arbres, utiliser moins de plastique, moins de vieilles voitures et moins de produits chimiques dans la vie quotidienne parce qu’on peut diminuer la pollution dans notre environnement.
    En conclusion, aider l'environnement c'est comme aider notre vie . On doit faire des activités qui ne polluent pas l'air, la terre et l'eau.

    Bonne chance, et merci beaucoup!



    Réponse: Les Aides Notre Environnement, de gerondif, postée le 10-02-2016 à 12:43:29 (S | E)
    Bonjour,
    c'est bien, il n'y a plus d'erreurs manifestes, même si certaines choses se diraient sans doute autrement.

    Maintenant, le climat change tout le temps donc il n'est pas facile de vivre. Si on voulait aider notre environnement, on pourrait participer à certains travaux (ce sont plus des actions que des travaux). Premièrement, on peut (un conditionnel irait bien aussi) expliquer aux gens les mauvaises conséquences (les effets nocifs) du réchauffement qui peut (en fait on en est sûr, vous pourriez essayer d'utiliser soit un futur proche,soit le verbe risquer) détruire notre santé, notre vie et les animaux dans le monde. Deuxièmement, il faut (un conditionnel irait bien aussi) planter des arbres, utiliser moins de plastique, moins de vieilles voitures et moins de produits chimiques dans la vie quotidienne parce qu’on peut (on pourrait remplacer cette cause par un but) diminuer la pollution dans notre environnement.
    En conclusion, aider l'environnement c'est comme aider notre vie . On doit faire des activités qui ne polluent pas l'air, la terre et l'eau.



    Réponse: Les Aides Notre Environnement, de mum, postée le 11-02-2016 à 10:02:38 (S | E)
    Bonjour,
    Pourriez-vous me donner des conseils pour bonifier mon texte encore?
    Maintenant, le climat change tout le temps donc il n'est pas facile de vivre. Si on voulait aider notre environnement, on pourrait participer à certains actions dans la communauté. Premièrement, on pourrait expliquer aux gens les effets nocifs du réchauffement qui vont détruire notre santé, notre vie et les animaux dans le monde. Deuxièmement, il faudrait planter des arbres, utiliser moins de plastique, moins de vieilles voitures et moins de produits chimiques dans la vie quotidienne pour diminuer la pollution dans notre environnement.
    En conclusion, aider l'environnement c'est comme aider notre vie . On doit faire des activités qui ne polluent pas l'air, la terre et l'eau.
    Merci!



    Réponse: Les Aides Notre Environnement, de gerondif, postée le 11-02-2016 à 11:13:44 (S | E)
    Bonjour,
    je ne vois rien à redire, bravo!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux