Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    savoeury/Activités préférées

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    savoeury/Activités préférées
    Message de savoeury posté le 09-02-2016 à 12:21:01 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, à corriger mon texte ?
    Merci pour votre aide.

    Après l’université, j’ai aussi les activités que je préfère faire. D’abord j’aime dormir pendant je suis fatigué. Tous les jours je dors après prendre la journée. Puis, j’aime écouter la musique. Quelque temps je me repose en écoutant la musique. Dans la soirée, je préfère faire le voyage en vélo autour de Phnom Penh avec mes amis. En week-end, mes amis et moi aiment jouer le football pendant le matin. Dans la nuit je préfère faire les devoirs. En fin, je dors à 10 PM.
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-02-2016 07:49
    Merci de présenter chacune de vos demandes en mettant toutes les formules de politesse nécessaires.



    Réponse: savoeury/Activités préférées de gerondif, postée le 10-02-2016 à 11:35:15 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu

    Après l’université, j’ai aussi les activités que je préfère (le verbe ne va pas ici, parce qu'il ne se réfère à rien: après avoir promené les chiens, j'aime bien allumer l'ordinateur et regarder mes messages: je n'utilise pas le verbe "préférer") faire. D’abord j’aime dormir pendant(ne va pas, c'est une cause ou un complément de temps, pas de durée)
    je suis fatigué. Tous les jours je dors après prendre( ne se dit pas, vous vouliez dire après le travail, après une journée de travail?) la journée. Puis, j’aime écouter la(trop général, mettez un partitif, comme quand je dis: je mange du pain, je bois de la bière, je regarde des westerns) musique. Quelque temps (traduction erronée de sometimes)je me repose en écoutant **(manque un mot de deux lettres, voir plus haut) la musique. Dans la soirée, je préfère(par rapport à quoi ? moi, j'aime marcher mais je préfère nager) faire le voyage en vélo autour de Phnom Penh (ne se dit pas, ce n'est pas un voyage, l'expression est : je fais le tour de la ville en voiture, en bus, en vélo, à bicyclette) avec mes amis. En (article défini) week-end, mes amis et moi ( = nous, donc accordez le verbe) aiment jouer le football pendant(à supprimer) le matin. Dans la nuit(anglicisme) je préfère ( ne va pas sauf si vous dites: je préfère faire mes devoirs la nuit (ce qui semble un peu tard, voir ci-dessous)faire les(mettez un adjectif possessif) devoirs. En fin( en un seul mot), je dors( est un verbe indiquant un état plus qu'une activité, en fait vous donnez l'heure à laquelle vous allez au lit, vous allez vous coucher) à 10 PM (ce système am pm n'est pas utilisé en français).

    Quand on donne des compléments de temps généraux on dit:
    le matin, je fais les courses, l'après midi, je fais le ménage, le soir, je regarde la télé, la nuit, je dors. Si vous dites, je fais mes devoirs la nuit, on à l'impression que vous travaillez de 23h00 à 04 heures du matin....






    Réponse: savoeury/Activités préférées de ziaja, postée le 10-02-2016 à 11:57:59 (S | E)
    Bonjour Gérondif,

    Veuillez m'excuser que j'interrompe cette discussion, mais je voudrais savoir s'il est erroné une formule du genre "Pendant le matin [...]".




    Réponse: savoeury/Activités préférées de gerondif, postée le 10-02-2016 à 12:27:25 (S | E)
    Bonjour,
    non, pendant le matin ne se dit pas.
    Pendant le film, pendant le voyage, pendant la traversée, mais le matin est un complément de temps, pas un complément de durée.
    Il a travaillé pendant trois heures, pendant toute la matinée, est correct.



    Réponse: savoeury/Activités préférées de ziaja, postée le 10-02-2016 à 16:06:25 (S | E)
    Merci beaucoup pour l'explication.



    Réponse: savoeury/Activités préférées de savoeury, postée le 13-02-2016 à 09:40:26 (S | E)
    Merci gerondif pour la correction. J’ai déjà corrige les fautes. J’espère que vous les corrigiez.

    Après l’université, j’ai aussi les activités que j’aime bien faire. D’abord j’aime dormir je suis fatigué. Tous les jours je dors après la journée. Puis, j’aime écouter des musiques. Dans la soirée, je fais le tour de la ville en vélo avec mes amis. Le week-end, mes amis et moi jouons le football le matin. Je préfère faire mes devoirs la nuit. Fin, je vais au lit à 10 heureux.




    Réponse: savoeury/Activités préférées de gerondif, postée le 13-02-2016 à 14:38:05 (S | E)
    Bonjour,
    Après l’université, j’ai aussi les(mettez plutôt un partitif) activités que j’aime bien faire. D’abord j’aime dormir (mettez une conjonction pour exprimer une cause ou un complément de temps) je suis fatigué. Tous les jours je dors après la journée (n'a pas grand sens sauf si vous dites: après ma journée de travail). Puis, (Quel est le sens de ce puis ? si il veut dire "ensuite", on comprend que vous écoutez de la musique après avoir dormi, il s'agit peut-être alors d'une petite sieste de fin d'après-midi après une journée de travail.) j’aime écouter des (à mettre au singulier) musiques. Dans la soirée, je fais le tour de la ville en vélo avec mes amis. Le week-end, mes amis et moi jouons le (en français, on joue à un jeu ou à un sport) football le matin. Je préfère faire mes devoirs la nuit. Fin(Rallongez ce mot, il manque deux lettres au début), je vais au lit à 10 heureux(vous confondez deux mots proches. heureux = happy).





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux