Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    thengbuja/Lettre pour le maire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    thengbuja/Lettre pour le maire
    Message de thengbuja posté le 10-02-2016 à 05:30:47 (S | E | F)
    Bonjour!
    S’il vous plaît, pouvez-vous m’aider à me trouver les erreurs dans ce texte ? Merci pour votre aide.

    Phnom Penh, le 5 Février 2016
    Monsieur le maire,
    Je suis étudiant à Royale Université de droit et des sciences Economiques, au nom des jeunes de la ville, je vous propose monsieur le maire de reconsidérer de fermer la piscine municipale. Pour mon point de vue, fermant cette place va donner plus de l’inconvénient que d’avantage. Notre ville est longée de la mer, elle joue un rôle de paradis pendant l’été. Nombreux des personnes à tout âge vont ici pour faire la natation. Spécialement toute l’année, on fait la compétition là bas mais si vous fermez cette place magnifique, où est ce que on peut trouver la place pour faire la compétition ? Pendant la soirée, avec le mélange des lumières, elle sert le divertissement pour les touristes qui contribuent le cash flow pour l’économie de la ville. Monsieur, je cois que vous mettiez ce problème en considération.
    Je vous prie, monsieur le maire, mes sentiments très distinguée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-02-2016 06:26


    Réponse: thengbuja/Lettre pour le maire de jij33, postée le 10-02-2016 à 09:27:51 (S | E)
    Bonjour

    Monsieur le maire (majuscule),
    Je suis étudiant à (ajouter un déterminant défini) Royale Université de droit et des sciences Economiques (modifier l'ordre des mots : Université en premier et une majuscule à "droit" et "sciences"),(remplacer la virgule par une conjonction de coordination) au nom des jeunes de la ville, je vous propose (virgule)monsieur le maire (deux majuscules) de reconsidérer de fermer (remplacer par le nom de même radical, précédé du déterminant défini) la piscine municipale. Pour (autre préposition) mon (vous parlez au nom d'un groupe, donc autre déterminant possessif) point de vue, fermant (infinitif) cette place va donner (chercher un verbe plus précis et plus expressif) plus de l’inconvénient que d’avantage (mettre les deux noms au pluriel). Notre ville est longée de (autre préposition) la mer, elle joue un rôle de paradis pendant l’été. Nombreux des personnes à tout âge (commencer par une préposition, accorder "nombreux" avec le nom qui suit et remplacer "à" par une autre préposition) vont ici (remplacer cet adverbe par un pronom adverbial placé avant le verbe : voir lien ci-dessous) pour faire la natation (remplacer par un seul mot : l'infinitif correspondant à "natation"). Spécialement toute l’année, on fait la compétition (au pluriel, précédé par un déterminant indéfini) là bas (remplacer par le même pronom adverbial de lieu, placé avant le verbe) mais si vous fermez cette place magnifique (remplacer par un pronom personnel COD, placé avant le verbe), où est ce que on peut trouver (supprimer "est-ce que" et inverser le sujet) la place (autre mot) pour faire la compétition (pluriel) ? Pendant la soirée, avec le mélange des lumières, elle sert (on dit "servir de")le divertissement pour les touristes qui contribuent (contribuer se construit avec une préposition) le cash flow (remplacer cet anglicisme par son équivalent français ) pour l’économie de la ville. (à la ligne) Monsieur, je cois (remplacer par demander respectueusement) que vous mettiez (remplacer par le verbe prendre) ce problème en considération.(réunir les deux phrases en supprimant le point, en ajoutant une conjonction de coordination et en supprimant la majuscule du mot suivant)
    Je vous prie, monsieur le maire, mes sentiments très distinguée (voir formule de politesse à la fin du lien suivant)
    Lien internet

    les pronoms en et y :Lien internet


    Bon début de correction !



    Réponse: thengbuja/Lettre pour le maire de thengbuja, postée le 10-02-2016 à 17:40:22 (S | E)
    Bonjour jij33!
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide. J'essaye de corriger ma faute!

    Monsieur le Maire,
    Je suis étudiant à l’Université de Droit et des Science Economiques. Aux noms des jeunes de la ville, je vous propose, Monsieur le Maire, de reconsidérer une fermée la piscine. Aux nos points de vue, fermer cette place va apporter plus des inconvénients que des avantages. Notre ville est longée à la mer, elle joue un rôle de paradis pendant l’été. Des nombreux personnes par tout âge y vont pour prendre la natation. Spécialement toute l’année, on y fait des compétitions mais si vous la fermez, où l’endroit que on peut faire les compétitions ? Pendant la soirée, avec le mélange des lumières, elle sert du divertissement pour les touristes qui contribuent aux revenues pour l’économie de la ville.
    Monsieur, j’espère que vous preniez ce problème en considération.
    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération la plus distinguée.



    Réponse: thengbuja/Lettre pour le maire de jij33, postée le 12-02-2016 à 13:57:31 (S | E)
    Bonjour

    Monsieur le Maire,
    Je suis étudiant à l’Université ("Royale" a disparu : est-ce normal ?) de Droit et des Science (pluriel) Economiques. Aux noms (chacun a une seule identité : au singulier) des jeunes de la ville, je vous propose, Monsieur le Maire, de reconsidérer une fermée (cherchez le nom de même radical et ajoutez une préposition pour introduire "la piscine") la piscine. Aux nos points (chacun a un point de vue : au singulier) de vue, fermer cette place (ne se dit pas ainsi : plutôt "endroit") va apporter plus des (préposition élidée, et non déterminant indéfini) inconvénients que des (même remarque) avantages. Notre ville est longée à (employer la préposition qui introduit le complément d'agent d'un verbe passif) la mer, elle joue un rôle de paradis pendant l’été. Des (voir lien ci-dessous) nombreux (accord avec "personnes") personnes par (autre préposition, fréquemment utilisée pour introduire le complément du nom) tout âge y vont pour prendre (autre verbe, contenant la notion d'entraînement ou d'apprentissage) la natation. Spécialement (ne convient pas : en particulier, suivi d'une virgule)) toute l’année, on y fait des compétitions mais si vous la fermez, où l’endroit que on peut faire les compétitions (incorrect : commencer par où trouver...)? Pendant la soirée, avec le mélange des lumières, elle sert du divertissement pour (remplacer par le verbe de même radical que divertissement, à la 3e personne du singulier) les touristes qui contribuent aux revenues(orthographe) pour l’économie (inutile : supprimer) de la ville.
    Monsieur, j’espère que vous preniez (futur simple) ce problème en considération.
    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération la plus distinguée. Déjà dit (voir réponse précédente) : regrouper ces deux phrases en une seule, en supprimant le point après considération et en écrivant une seule fois Monsieur le Maire, après j'espère.
    Lien internet

    Bonne continuation.



    Réponse: thengbuja/Lettre pour le maire de thengbuja, postée le 15-02-2016 à 12:07:57 (S | E)
    Bonjour jij33!
    je vous remercie beaucoup pour aide trouver ma faute. J'essaye de la corriger!

    Je suis étudiant à l’Université Royale de Droit et des Sciences Economiques. Au nom des jeunes de la ville, je vous propose, Monsieur le Maire, de reconsidérer de fermer la piscine. A notre point de vue, fermer cet endroit va apporter plus les inconvénients que les avantages. Notre ville est longée de la mer, elle joue un rôle de paradis pendant l’été. De nombreuses personnes à tout âge y vont pour prendre la natation. Toute l’année, on y fait des compétitions mais si vous la fermez, où trouver l’endroit que on peut faire les compétitions ? Pendant la soirée, avec le mélange des lumières, elle sert de divertir les touristes qui contribuent aux profits de la ville.
    J’espère que vous prendrez ce problème en considération, Monsieur le Maire, je vous prie d’agréer l'expression de ma considération la plus distinguée.



    Réponse: thengbuja/Lettre pour le maire de jij33, postée le 16-02-2016 à 00:09:06 (S | E)
    Bonsoir
    je vous remercie beaucoup pour de m'aider à trouver ma faute mes fautes . J'essaye de la les corriger!

    Je suis étudiant à l’Université Royale de Droit et des Sciences Economiques. Au nom des jeunes de la ville, je vous propose, Monsieur le Maire, de reconsidérer de fermer (déjà dit : il faut employer un nom, suivi de la préposition "de") la piscine. A notre point de vue, fermer cet endroit va apporter plus les (remplacer par la préposition "de" élidée) inconvénients que les (même remarque) avantages. Notre ville est longée de (vous avez déjà employé cette préposition et il vous a été dit qu'elle ne convenait pas ! Il était donc inutile de la réemployer : voir la première phrase du lien nº 1) la mer, elle joue un rôle de paradis pendant l’été. De nombreuses personnes à (autre préposition : de) tout âge y vont pour prendre (déjà dit : employer le verbe qui commence comme "apprentissage") la natation. Toute l’année, on y fait des compétitions mais si vous la fermez, où trouver l’endroit que (remplacer par le pronom relatif exprimant le lieu : voir lien nº 2)) on peut faire les compétitions ? Pendant la soirée, avec le mélange des lumières, elle sert de (on dit servir à) divertir les touristes qui contribuent aux profits (le mot employé dans votre envoi précédent convenait mieux : il fallait juste en corriger l'orthographe) de la ville.
    J’espère que vous prendrez ce problème en considération, Monsieur le Maire, (ajouter une conjonction de coordination) je vous prie d’agréer l'expression de ma considération la plus distinguée.
    nº 1 : Lien internet

    nº 2 : Lien internet

    Bonne continuation.



    Réponse: thengbuja/Lettre pour le maire de thengbuja, postée le 26-02-2016 à 14:46:19 (S | E)
    Bonjour jij33!
    Je vous remercie beaucoup de m'aider à trouver mes fautes. J'essaye de les corriger!

    Je suis étudiant à l’Université Royale de Droit et des Sciences Economiques. Au nom des jeunes de la ville, je vous propose, Monsieur le Maire, de reconsidérer de fermeture la piscine. A notre point de vue, fermer cet endroit va apporter plus d’inconvénients que d’avantages. Notre ville est longée par la mer, elle joue un rôle de paradis pendant l’été. De nombreuses personnes de tout âge y vont pour appertiser la natation. Toute l’année, on y fait des compétitions mais si vous la fermez, où trouver l’endroit ou on peut faire les compétitions ? Pendant la soirée, avec le mélange des lumières, elle sert à divertir les touristes qui contribuent aux revenues de la ville.
    En espérant que vous prendrez ce problème en considération, je vous prie de recevoir, monsieur le maire, l'expression de ma plus haute considération.



    Réponse: thengbuja/Lettre pour le maire de jij33, postée le 26-02-2016 à 18:11:06 (S | E)
    Bonjour thengbuja


    Je suis étudiant à l’Université Royale de Droit et des Sciences Economiques. Au nom des jeunes de la ville, je vous propose, Monsieur le Maire, de reconsidérer de (remplacer par le déterminant défini féminin) fermeture la piscine. A notre point de vue, fermer cet endroit va apporter plus d’inconvénients que d’avantages. Notre ville est longée par la mer, elle joue un rôle de paradis pendant l’été. De nombreuses personnes de tout âge y vont pour appertiser ("appertiser", c'est mettre des aliments en conserve ! Quel rapport avec la natation ? L'infinitif qui correspond à "apprentissage", c'est "apprendre" ! Un dictionnaire vous aurait fourni le mot) la natation. Toute l’année, on y fait des compétitions mais si vous la fermez, où trouver l’endroit ou (vous avez orthographié ce mot correctement dans vos envois précédents) on peut (pour éviter la répétition, remplacer "les compétitions" par le pronom personnel complément d'objet) faire les compétitions ? Pendant la soirée, avec le mélange des lumières, elle sert à divertir les touristes qui contribuent aux revenues (déja dit : attention à l'orthographe ! Là aussi, un dictionnaire serait de la plus grande utilité) de la ville.
    En espérant que vous prendrez ce problème en considération, je vous prie de recevoir (vous aviez auparavant employé "agréer", qui convient mieux), monsieur le maire (pourquoi avoir enlevé les majuscules ?), l'expression de ma plus haute considération Une phrase se termine par un point.
    Bonne continuation.



    Réponse: thengbuja/Lettre pour le maire de thengbuja, postée le 06-03-2016 à 01:47:57 (S | E)
    je vous remercie beaucoup de m'aider à trouver mes fautes . J'essaye de les corriger!



    Je suis étudiant à l’Université Royale de Droit et des Sciences Economiques. Au nom des jeunes de la ville, je vous propose, Monsieur le Maire, de reconsidérer la fermeture la piscine. A notre point de vue, fermer cet endroit va apporter plus d’inconvénients que d’avantages. Notre ville est longée par la mer, elle joue un rôle de paradis pendant l’été. De nombreuses personnes de tout âge y vont pour apprendre la natation. Toute l’année, on y fait des compétitions mais si vous la fermez, où trouver l’endroit on peut les faire? Pendant la soirée, avec le mélange des lumières, elle sert à divertir les touristes qui contribuent aux revenus de la ville.
    En espérant que vous prendrez ce problème en considération, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma plus haute considération.



    Réponse: thengbuja/Lettre pour le maire de jij33, postée le 07-03-2016 à 13:52:47 (S | E)
    Bonjour
    C'est vraiment beaucoup mieux !
    Je suis étudiant à l’Université Royale de Droit et des Sciences Economiques. Au nom des jeunes de la ville, je vous propose, Monsieur le Maire, de reconsidérer la fermeture la piscine. A notre point de vue, fermer cet endroit va apporter plus d’inconvénients que d’avantages. Notre ville est longée par la mer, elle joue un rôle de paradis pendant l’été. De nombreuses personnes de tout âge y vont pour apprendre la natation. Toute l’année, on y fait des compétitions mais si vous la fermez, où trouver l’endroit (il manque le pronom relatif indiquant le lieu que vous avez employé dans vos envois précédents) on peut les faire? Pendant la soirée, avec le mélange des lumières, elle sert à divertir les touristes qui contribuent aux revenus de la ville.
    En espérant que vous prendrez ce problème en considération, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma plus haute considération.

    Un dernier petit effort et ce sera parfait !



    Réponse: thengbuja/Lettre pour le maire de thengbuja, postée le 07-03-2016 à 15:53:37 (S | E)
    Bonjour jij33
    Je vous remercie beaucoup de m'aider à trouver mes fautes . J'essaye de les corriger!


    Je suis étudiant à l’Université Royale de Droit et des Sciences Economiques. Au nom des jeunes de la ville, je vous propose, Monsieur le Maire, de reconsidérer la fermeture la piscine. A notre point de vue, fermer cet endroit va apporter plus d’inconvénients que d’avantages. Notre ville est longée par la mer, elle joue un rôle de paradis pendant l’été. De nombreuses personnes de tout âge y vont pour apprendre la natation. Toute l’année, on y fait des compétitions mais si vous la fermez, où trouver l’endroit où on peut les faire? Pendant la soirée, avec le mélange des lumières, elle sert à divertir les touristes qui contribuent aux revenus de la ville.
    En espérant que vous prendrez ce problème en considération, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma plus haute considération.



    Réponse: thengbuja/Lettre pour le maire de jij33, postée le 07-03-2016 à 17:56:56 (S | E)
    Votre texte est correct !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.