Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    mum / Ma lettre au ministre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    mum / Ma lettre au ministre
    Message de mum posté le 15-02-2016 à 09:57:23 (S | E | F)
    Bonjour !
    C'est ma Voici la lettre que je vais écrire au ministre pour présenter mon idée établishement d'établissement scolaire idéal. Est-ce que vous pourriez m'aider à corriger cet exercice, s'il vous plaît?
    Merci et bonne journée.

    Chers mesdames et messieurs,
    Bonjour! J'ecris cette lettre pour vous montrer mon idée establishement scolaire idéal dans mon village. Il y a beaucoup de problems dans notre village. Notamment, il n'y pas d'école pour éduquer les enfants donc ils ne vont pas à l'école à cause de problems suivantes:
    Premierement, l'école est très loin du village et les enfants sont petits et ils ne osent pas aller seuls dans la route. Deuxièmement, leurs familles sont pauvres, pas de connaisance et aussi ils n'ont pas de abilité à amener leurs enfants à l'ecole ou non transportation. Troisièmement, il n'y pas encore de gouverneur ou organisation qui développe dans ce village. De plus, je voudrais vous proposer les aides et faire de la bonne solution pour les habitants dans ce village. J'espère que nous pourrez obtenir ce que nous vous proposons prochain. Nous remercions d'avance.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-02-2016 11:53


    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de ernest62, postée le 15-02-2016 à 13:45:17 (S | E)
    Bonjour Mum.
    Voici en bleu quelques recommandations pour vos propres corrections:


    Chers mesdames et messieurs,(vous trouverez ici les formules de politesse pour débuter votre courrier: Lien internet

    Bonjour! J'ecris cette lettre pour vous montrer (un autre verbe) mon idée establishement (ce mot est anglais, employez un mot français) scolaire idéal dans (pour) mon village. Il y a beaucoup de problems dans notre village (commencez par: "notre village doit faire face à...). (allez à la ligne[/bleu])(commencez votre phrase par: j'aimerais soulever[bleu]...)Notamment, il n'y pas d'école pour éduquer les enfants donc ils ne vont pas à l'école à cause de problems [bleu](orthographe
    ) suivantes (accord):
    Premierement, l'école est très loin (employez un adjectif qualificatif) du village et (voyez le cours: les propositions dans la phrase, phrse complexe: Lien internet
    ) les enfants sont petits et ils ne osent pas aller seuls dans la route (employez l'expression: "prendre la route"). Deuxièmement, leurs familles sont pauvres, pas (un verbe à la place de "pas") de connaisance (orthogaphe)(que voulez-vous dire?) et aussi ils n'ont pas de abilité (orthographe) (faites votre phrase en commençant par: "ils n'ont pas de moyens de...)à amener leurs enfants à l'ecole ou non transportation. Troisièmement, (commencez votre phrase par: le village n'a pas encore...) il n'y pas encore de gouverneur ou organisation qui développe dans ce village. (allez à la ligne)De plus (un autre connecteur pour finir),je voudrais vous proposer les aides et faire de la bonne solution pour les habitants (formulez d'une autre façon: un ministre est certainement plus expérimenté que vous,vous ne lui proposez pas votre "aide" mais vous pouvez l'alerter, lui demander, attirer son attention) dans ce village. J'espère que nous pourrez obtenir ce que nous vous proposons prochain (un adverbe). Nous remercions d'avance.(voyez les formules de politesse)
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-02-2016 09:53
    Réparation bug de couleur rouge. Merci de ne pas utiliser cette couleur pour corriger sur les forums.




    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de mum, postée le 17-02-2016 à 10:50:35 (S | E)
    Bonjour! Est-ce que vous pourriez évaluer mon texte, s'il vous plaît?
    Merci pour vos aides.

    Cher monsieur le mininstre,
    Bonjour! J'écris cette lettre pour vous exprimer mon idée d’establissement scolaire idéal pour mon village qui doit faire face aux problems. Notamment, j'aimerais soulever un problem d’école qu’il est très neccesaire parce que notre village n’a pas d’école pour éduquer les enfants et ils ne vont pas à l'école à cause de problems suivants. Premierement, l'école est loin du village.D’ailleurs, les enfants sont petits qu’ils ne osent pas prendre la route seuls. Deuxièmement, leurs familles sont pauvres, ne savent pas la valeur de connaissance et aussi ils n'ont pas de moyens d’amener leurs enfants à l'ecole. Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ou organisation qui développe dans ce village donc je vous alerterais faire la bonne solution pour les habitants dans ce village. J'espère que nous pourrez obtenir ce que nous vous demandons prochainement.
    Je vous prie d'agréer, monsieur le ministre national d’éducation l'expression de ma très haute considération.



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de ernest62, postée le 19-02-2016 à 13:31:52 (S | E)
    Bonjour Mum. Pardonnez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt. Voici quelques indications pour vous permettre de poursuivre votre rédaction:

    Cher monsieur le mininstre,
    effacer: Bonjour!
    (commencez votre phrase avec je me permets de...) J'écris cette lettre pour vous exprimer mon idée(un autre nom: demande, requête, cherchez dans le diccionnaire ce qui vous convient) d’establissement (orthographe) scolaire idéal pour mon village (un point, commencez une autre phrase pour dire ce qui suit)qui doit faire face aux ('aux' est la contraction de : 'à les': vous ne pouvez pas employer d'article défini 'les' puisqu'on ne sait pas de quoi il s'agit.) problems (orthographe).
    Notamment, j'aimerais soulever un problem (commencez avec: j'aimerais soulever la question du manque...) d’école qu’il est très neccesaire (cherchez une autre périphrase) (un point, commencez une autre phrase)parce que (supprimez et commencez une autre phrase) notre village n’a pas d’école pour éduquer les enfants et ils ne vont pas à l'école à cause de problems (orthographe) suivants. Premierement, l'école est loin du village.D’ailleurs, les enfants sont petits qu’ (remplacez par 'et') ils ne osent pas prendre la route seuls. Deuxièmement, leurs familles sont pauvres, ne savent pas la valeur de connaissance (un autre nom) et aussi ils n'ont pas de moyens ( de transport pour) d’amener leurs enfants à l'ecole. Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ou organisation qui développe (remplacez par un autre verbe en commençant par 'pour') dans ce village (un point, commencez une autre phrase) donc je vous alerterais faire la bonne (commencez votre phrase avec: 'je vous prie de bien vouloir prendre en compte...) (un article)solution pour les habitants dans ce village. J'espère que nous pourrez obtenir ce que nous vous demandons ( l'adverbe n'est pas à la bonne place) prochainement.
    Je vous prie d'agréer, monsieur le ministre national d’éducation (remplacez par Monsieur le Ministre de l'Education Nationale) l'expression de ma très haute considération.

    Voilà Mum, j'attends vos prochains envois pour poursuivre la rédaction de votre lettre.
    Bon courage. Ernest.

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-02-2016 09:53
    Retrait de la couleur rouge, merci de ne pas l'employer et de regarder comment font les autres correcteurs.




    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de ernest62, postée le 23-02-2016 à 08:13:35 (S | E)
    Bonjour Mum.
    Je n'ai pas de nouvelle version de votre rédaction. Vous devez savoir que la règle du jeu sur ce forum est de finir ce qu'on a commencé. J'attends votre travail avec beaucoup d'impatience.
    Allez, courage, vous serez fière de votre travail et de vos progrès! Ernest.



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de mum, postée le 23-02-2016 à 11:43:05 (S | E)

    Bonjour Monsieur! Je suis désolée que je suis en retard à répondre. C'est ma correction.Pourriez-vous m'aider à corriger encore,s'il vous plaît?

    Cher monsieur le mininstre,
    je me permets décrire cette lettre pour vous exprimer ma demande d’établissement scolaire idéal pour mon village. Maintenant, il doit faire face les problèmes.
    Notamment, j'aimerais soulever la question du manque d’école. Surtouts, ce difficuté est très neccesaire pour notre village qui n’a pas d’école pour éduquer les enfants et ils ne vont pas à l'école à cause de problèmes suivants. Premierement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils ne osent pas prendre la route seuls. Deuxièmement, leurs familles sont pauvres, ne savent pas la valeur d’éducation aussi ils n'ont pas de moyens de transport pour amener leurs enfants à l'ecole. Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ou organisation pour soutenir ce village. Je vous prie de bien vouloir prendre en compte de la solution pour les habitants dans ce village. J'espère que nous pourrez obtenir ce que nous demandons prochainement.
    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale l'expression de ma très haute considération.

    Merci beaucoup!



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de ernest62, postée le 23-02-2016 à 18:35:20 (S | E)
    Bonjour Monsieur! Je suis désolée que je suis en retard à répondre. C'est ma correction.Pourriez-vous m'aider à corriger encore,s'il vous plaît?
    Bonjour Mum, c'est avec grand plaisir!

    (effacer :Cher: ce mot n'est pas adapté pour cette correspondance très officielle. Il s'emploie avec un correspondant que vous connaissez déjà et que vous aimez bien: par exemple: "chers amis" ou "mes très chers parents") monsieur (majuscule) le mininstre,
    je me permets décrire (cherchez dans le diccionnaire) cette lettre pour vous exprimer ma (remplacez par un article indéfini) demande (mettez ce signe":" et commencez à expliquer votre requête en faisant une phrase) d’établissement scolaire idéal (un autre adjectif: celui-ci n'est pas adapté) pour mon village. Maintenant, il doit faire face les problèmes (trouvez une autre formulation en débutant votre phrase par: Mon village doit...).
    Notamment, j'aimerais (l'adverbe s'écrira après le verbe) soulever la question du manque d’école. Surtouts (orthographe), ce difficuté (trouvez un autre nom dans le diccionnaire: il s'agit d'un sujet, d'une question, d'un problème, etc, trouvez ce qui vous convient) est très neccesaire (un autre adjectif) pour notre village qui n’a pas d’école pour éduquer les enfants (un point commencez une nouvelle phrase) et ils ne vont pas à l'école à cause de problèmes suivants.(ponctuation: quand vous débutez une explication il faut : Premierement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils ne (le e s'élude et devient ') osent pas prendre la route seuls. Deuxièmement, leurs familles sont pauvres,(un point, commencez une autre phrase en n'oubliant pas le sujet du verbe) ne savent pas la valeur d’(une préposition+ un article défini)éducation (un point, commencez une autre phrase par "il faut prendre également en compte...")aussi ils n'ont pas de moyens de transport pour amener (emmener) leurs enfants à l'ecole (accent). Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ou (une préposition)organisation pour soutenir ce village (un pronom à la place). Je vous prie de bien vouloir prendre en compte (ajoutez:ces difficultés pour chercher...) de la (un article indéfini)solution pour les habitants dans ( une autre préposition) ce village. J'espère (ajoutez: que mes arguments vous auront convaincu et) que nous pourrez obtenir ce que nous (qui écrit cette lettre?) (vous) demandons prochainement (l'adverbe est inutile).
    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale (une virgule)l'expression de ma très haute considération. (très bien dit!)

    Merci beaucoup!
    courage! nous sommes presque au bout!



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de mum, postée le 25-02-2016 à 10:08:11 (S | E)
    Bonjour! C'est ma nouvelle correction. Est-ce qu'il va bien? J'attends votre réponse et je vais essayer comme vos conseils.


    Monsieur le mininstre,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : c’est concerné d’établissement scolaire dans mon village. Maintenant, mon village doit faire face les problèmes. J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école. Surtout, ce problème est très marquant pour notre village qui n’a pas d’école pour éduquer les enfants . En plus, ils ne vont pas à l'école à cause de problèmes suivants : premierement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls. Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et ils ne savent pas la valeur de l’ éducation. il faut prendre également en compte de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école. Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ou de l’organisation pour y soutenir. Je vous prie de bien vouloir prendre en compte d’une solution pour les habitants au ce village. J'espère sûrement que nous pourrons obtenir ce que nous vous demandons. Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Merci beaucoup et bonne journée!



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de ernest62, postée le 25-02-2016 à 16:36:17 (S | E)
    Bonjour! C'est ma nouvelle correction. Est-ce qu'il va bien? J'attends votre réponse et je vais essayer comme vos conseils.
    Bravo Mum, vous y êtes presque!

    Monsieur le mininstre,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : c’est (à la place de "c'est", conjuguez le verbe "concerner" "ceci ...") concerné (l'installation) d’(un article indéfini)établissement scolaire dans mon village. Maintenant (trouvez un autre connecteur de temps: "cela fait maintenant longtemps que" "depuis longtemps déjà" "depuis de longues années" etc) , mon village doit faire face ("problèmes" est un complément d'objet indirect: il faut : "à des") les problèmes. J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école. Surtout (ici vous avez le choix: soit vous effacez "surtout" qui, isolé, n'a pas grand sens, soit vous lui donnez plus d'importance: "je tiens surtout à faire remarquer que"), ce problème (vous employez plusieurs fois le nom "problème", trouvez des synonymes pour alléger votre texte) est très marquant pour notre village qui n’a pas d’école pour éduquer les enfants . En plus ("en plus" est surtout employé à l'oral, préférez: "de plus" pour une lettre), ils ne vont pas à l'école à cause de problèmes (un synonyme: "difficultés" "obstacles" etc)suivants : premierement (orthographe), l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls. Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et ils (accord du pronom avec le nom) ne savent pas la valeur de l’ éducation. il () faut prendre également en compte (le manque) de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école. Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ou de l’ (la négation en français : n'a pas...ni...) d'organisation pour y (un pronom qui remplace "village")soutenir. Je vous prie de bien vouloir prendre en compte d’une solution pour les habitants au (de) ce village. J'espère sûrement (continuez avec: "que mes arguments vous aurons convaincu et...) que nous (vous demandez au ministre d'obtenir cette installation, le pronom ne convient pas) pourrons (accordez avec le pronom convenable) obtenir ce que nous (vous avez commencé votre lettre avec "je", il faut finir de la même façon) vous demandons (accordez avec le pronom convenable). (Allez à la ligne)Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Merci beaucoup et bonne journée!
    Encore un tout petit effort! j'attends avec impatience votre prochaine version.



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de mum, postée le 26-02-2016 à 04:03:15 (S | E)
    Bonjour ernest62,
    Est-ce que vous m'aider à trouver mes eurreurs,s'il vous plaît?
    Je vous remercie d'avance.
    Monsieur le mininstre,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : ceci concerne d’une établissement scolaire dans mon village. Cela fait maintenant longtemps que mon village doit faire face à des problèmes. J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école. Je tiens surtout à faire remarquer que notre village qui n’a pas d’école pour éduquer les enfants . De plus, ils ne vont pas à l'école à cause de obstacles suivants : premièrement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls. Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et elles ne savent pas la valeur de l’ éducation. Il faut prendre également en compte le manque de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école. Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ni d'organisation pour celui soutenir. Je vous prie de bien vouloir prendre en compte une solution pour les habitants de ce village. J'espère que mes arguments vous aurons convaincu et je pourrai obtenir ce que je vous demande . Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Aurevior et bonne chance!




    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de ernest62, postée le 26-02-2016 à 12:01:37 (S | E)
    Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver mes eurreurs,s'il vous plaît?
    Je vous remercie d'avance.
    Bonjour Mum, oui, je suivrai votre travail jusqu'à son terme!
    Monsieur le mininstre,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : ceci concerne (trouvez un mot pour accompagner "d'un établissement" :"l'installation" "le besoin" "la nécessité" trouvez un synonyme) d’une (accord de l'article avec le nom)établissement scolaire dans mon village. Cela fait maintenant longtemps que mon village doit faire face à des problèmes (un adjectif pour qualifier problèmes, n'oubliez pas d'accorder) . J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école. Je tiens surtout à faire remarquer que notre village qui ("qui" est un pronom relatif qui introduit une subordonnée. Donc, soit vous laissez "qui" et vous écrivez une subordonnée relative (par exemple: "qui se trouve en pleine montagne" trouvez ce que vous voulez dire), soit vous ne voulez pas de subordonnée et vous enlevez "qui") n’a pas d’école pour éduquer les enfants . De plus, ils ne vont pas à l'école à cause de obstacles suivants : (à la ligne) premièrement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls.(à la ligne) Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et elles ne savent pas la valeur de l’ éducation. Il faut prendre également en compte le manque de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école. (à la ligne)Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ni d'organisation pour celui (ce pronom ne convient pas. Vous trouverez ici:
    Lien internet

    une leçon sur le sujet)
    soutenir. Je vous prie de bien vouloir prendre en compte (un autre mot serait préférable: "envisager", "étudier", trouvez un synonyme) une solution pour les habitants de ce village. (à la ligne)J'espère que mes arguments vous aurons convaincu et (que) je pourrai (conjuguez ce verbe au conditionnel présent:
    Lien internet
    obtenir ce que je vous demande . (à la ligne)Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Aurevior et bonne chance!
    Voilà Mum, c'est presque fini. J'attends votre nouvelle version.



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de mum, postée le 01-03-2016 à 09:02:16 (S | E)
    Bonjour!
    Excusez-moi!Je suis trop en retard. J'espère que vous n'êtes pas en colère avec moi.n'est ce pas? parce que je suis occupée avec mes examen au l'université.

    Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver mes eurreurs, s'il vous plaît?
    Je vous remercie d'avance.
    Monsieur le Mininstre de l'Education Nationale,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : ceci concerne l’intallation d'une établissement scolaire dans mon village. Cela fait maintenant longtemps que mon village doit faire face à des certains problems. J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école. Je tiens surtout à faire remarquer que notre village dont n’a pas d’école pour éduquer les enfants . De plus, ils ne vont pas à l'école à cause de obstacles suivants :
    Premièrement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls.
    Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et elles ne savent pas la valeur de l’ éducation. Il faut prendre également en compte le manque de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école.
    Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ni d'organisation pour ceux-là.

    Je vous envisage apprendre une solution pour les habitants de ce village.
    J'espère que mes arguments vous aurez convaincu et que je pourrais
    obtenir ce que je vous demande.
    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Merci pour vos aides!



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de ernest62, postée le 01-03-2016 à 21:04:55 (S | E)
    Bonjour!
    Excusez-moi!Je suis trop en retard. J'espère que vous n'êtes pas en colère avec moi.n'est ce pas? parce que je suis occupée avec mes examen au l'université.
    Bonjour Mum. Comment pourrais-je être fâché avec une étudiante aussi courageuse et assidûe?: D'ailleurs tout me porte à croire que vous arrivez au bout de votre rédaction.

    Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver mes eurreurs erreurs, s'il vous plaît?
    Je vous remercie d'avance.
    Monsieur le Mininstre (orthographe) de l'Education Nationale,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : ceci elle concerne l’intallation d'une (vérifiez le genre du nom et mettez l'article indéfini convenable) établissement scolaire dans mon village. Cela fait maintenant longtemps que mon village doit faire face à des certains problems (trouvez le mot français . J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école. Je tiens surtout à faire remarquer que notre village dont n’a pas d’école pour éduquer les enfants . De plus, ils ne vont pas à l'école la plus proche à cause de des obstacles suivants :
    Premièrement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls.
    Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et elles ne savent pas la valeur de l’ éducation. Il faut prendre également en compte le manque de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école.
    Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ni d'organisation pour ceux-là porter ses intérêts.

    Je (C'est pourquoi je vous propose d'envisager) vous envisage apprendre une solution pour les habitants de ce village.
    J'espère que mes arguments vous aurez (accord du verbe avec le sujet: qui est-ce qui doit vous convaincre?) convaincu et que je ( vous demandez au ministre d'obtenir une école dans le village)vous pourrez pourrais obtenir ce que je vous demande (allez à la ligne) En espérant une réponse positive de votre part, je
    vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Merci pour vos aides!
    Voilà. Je vous souhaite bon courage pour vos examens. J'attends la version définitive de votre devoir. A vous bien cordialement. Ernest.




    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de mum, postée le 02-03-2016 à 11:01:08 (S | E)

    Bonjour! Mon text est mieux qu'avant, n'est ce pas?
    Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : elle concerne l’intallation d'un établissement scolaire dans mon village. Cela fait maintenant longtemps que mon village doit faire face à certains problèmes. J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école. Je tiens surtout à faire remarquer que notre village dont n’a pas d’école pour éduquer les enfants . De plus, ils ne vont pas à l'école la plus proche à cause des obstacles suivants :
    Premièrement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls.
    Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et elles ne savent pas la valeur de l’ éducation. Il faut prendre également en compte le manque de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école.
    Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ni d'organisation pour porter ses intérêts.

    C'est pourquoi je vous propose d'envisager apprendre une solution pour les habitants de ce village.
    J'espère que mes arguments vous auraient convaincu et que vous pourrez obtenir ce que je vous demande.
    En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Merci pour votre gentil !



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de ernest62, postée le 03-03-2016 à 20:54:41 (S | E)
    Bonjour! Mon text est mieux qu'avant, n'est ce pas?
    Bonjour Mum: mais oui, ce texte progresse à vue d'oeil! bravo!
    Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : elle concerne l’intallation(orthographe) d'un établissement scolaire dans mon village. Cela fait maintenant longtemps que mon village doit faire face à certains problèmes. J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école. Je tiens surtout à faire remarquer que notre village dont n’a pas (cette négation est un peu...faible. Faites-nous comprendre que ce fait vous scandalise. Par exemple: "...est absolument dépourvu..." ou bien: "...manque cruellement..." [ces deux expressions sont très courantes en français)] d’école pour éduquer les enfants . De plus, ils ne vont pas à l'école la plus proche à cause des obstacles suivants :
    Premièrement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls.
    Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et elles ne savent (oui mais pourriez-vous trouver un synonyme au verbe "savoir"? par exemple: "connaître" "avoir conscience de")pas la valeur de l’ éducation. Il faut prendre également en compte le manque de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école.
    Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ni d'organisation pour porter ses intérêts.

    C'est pourquoi je vous propose d'envisager apprendre une solution pour les habitants de ce village (la suite de cette phrase est vraiment le moment le plus fort de votre texte: complétez la phrase et dites ce que vous proposez: vous pouvez employer des expressions fortes comme: "il est vraiment indispensable de..." "il faut absolument..." "il ne fait aucun doute que...").
    J'espère que mes arguments vous auraient (le sujet du verbe est correct mais il faut le futur de l'indicatif) convaincu et que vous pourrez obtenir ce que je vous demande.
    En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Merci pour votre gentillesse ! Je vous en prie.



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de mum, postée le 05-03-2016 à 09:17:38 (S | E)
    Bonjour Ernest62!
    Comment allez-vous aujourd’hui?
    Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : elle concerne l’installation d'un établissement scolaire dans mon village. Cela fait maintenant longtemps que mon village doit faire face à certains problèmes. J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école. Je tiens surtout à faire remarquer que notre village manque cruellement d’école pour éduquer les enfants . De plus, ils ne vont pas à l'école la plus proche à cause des obstacles suivants :
    Premièrement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls.
    Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et elles n’ont pas conscience de la valeur de l’ éducation. Il faut prendre également en compte le manque de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école.
    Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ni d'organisation pour porter ses intérêts.

    C'est pour quoi il est vraiment indispensable d'envisager une solution pour les habitants de ce village J'espère que mes arguments vous auront convaincu et que vous pourrez obtenir ce que je vous demande.
    En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Bonne journée et avoir le bon weekend !



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de ernest62, postée le 05-03-2016 à 18:54:02 (S | E)
    Bonjour Ernest62!
    Comment allez-vous aujourd’hui? Bonjour Mum, je vais bien merci et votre rédaction ne va pas mal non plus! Nous sommes sur la bonne voie.
    Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : elle concerne l’installation d'un établissement scolaire dans mon village. Cela fait maintenant longtemps que mon village (un pronom) doit faire face à certains problèmes. J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école. Je tiens surtout à faire remarquer que notre village manque cruellement d’école pour éduquer les enfants (essayez de faire une seule phrase en commençant par: "J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école dont notre village..."). De plus, ils ne vont pas à l'école la plus proche à cause des obstacles suivants :
    Premièrement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls.
    Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et elles n’ont pas conscience de la valeur de l’ éducation. Il faut prendre également en compte le manque de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école.
    Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ni d'organisation pour porter ses intérêts.

    C'est pour quoi (orthographe) il est vraiment indispensable d'envisager une solution pour les habitants de ce village( un point) J'espère que mes arguments vous auront convaincu et que vous pourrez obtenir ce que je vous demande.
    En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Bonne journée et iavor le (passez un) bon weekend !

    Chère Mum, je pense que votre texte est prêt, avec une petite réserve cependant: vous auriez sûrement intérêt à utiliser des pronoms et des synonymes pour le mot "école" (souligné) qui revient souvent dans votre rédaction, ce qui alourdit le texte.



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de mum, postée le 10-03-2016 à 09:42:34 (S | E)
    Bonjour Ernest62!C'est mon dernier texte que nous essayons corriger ensemble. Je suis très contente de vos aides et vos explications. Je vous remercie encore une fois. Mais, si vous voyez mes fauts. Corrigez-ils,s'il vous plaît.
    Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : elle concerne l’installation d'un établissement scolaire dans mon village. Cela fait maintenant longtemps qu’il doit faire face à certains problèmes. J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école dont notre village manque cruellement pour éduquer les enfants. De plus, ils n’y vont pas à cause des obstacles suivants :
    Premièrement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls.
    Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et elles n’ont pas conscience de la valeur de l’ éducation. Il faut prendre également en compte le manque de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école.
    Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ni d'organisation pour porter ses intérêts.

    C'est pourquoi il est vraiment indispensable d'envisager une solution pour les habitants de ce village. J'espère que mes arguments vous auront convaincu et que vous pourrez obtenir ce que je vous demande.
    En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Bonne journée et passez un bon weekend !



    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de ernest62, postée le 12-03-2016 à 20:04:23 (S | E)
    Bonjour Ernest62!C'est mon dernier texte que nous essayons de corriger ensemble. Je suis très contente de vos votre aides et de vos explications. Je vous remercie encore une fois. Mais, si vous voyez mes fautes. Corrigez-les ils,s'il vous plaît.
    Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : elle concerne l’installation d'un établissement scolaire dans mon village. Cela fait maintenant longtemps qu’il(que celui-ci) doit faire face à certains problèmes. J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école dont notre village manque (souffre) cruellement pour (pouvoir) éduquer les enfants. De plus, ils n’y vont pas à cause des obstacles suivants :
    Premièrement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls.
    Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et elles n’ont pas conscience de la valeur de l’ éducation. Il faut prendre également en compte le manque de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école.
    Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ni d'organisation pour porter ses intérêts.

    C'est pourquoi il est vraiment indispensable d'envisager une solution pour les habitants de ce village. J'espère que mes arguments vous auront convaincu et que vous pourrez obtenir ce que je vous demande.
    En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Bonne journée et passez un bon weekend !
    Et bien voilà! Nous en avons fini avec ce texte. Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre apprentissage. A vous bien cordialement. Ernest.




    Réponse: mum / Ma lettre au ministre de ernest62, postée le 12-03-2016 à 20:09:01 (S | E)
    Bonjour Ernest62!C'est mon dernier texte que nous essayons de corriger ensemble. Je suis très contente de vos votre aides et de vos explications. Je vous remercie encore une fois. Mais, si vous voyez mes fautes. Corrigez-les ils,s'il vous plaît.
    Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,
    Je me permets d’écrire cette lettre pour vous exprimer une demande : elle concerne l’installation d'un établissement scolaire dans mon village. Cela fait maintenant longtemps qu’il(que celui-ci) doit faire face à certains problèmes. J'aimerais notamment soulever la question du manque d’école dont notre village manque (souffre) cruellement pour (pouvoir) éduquer les enfants. De plus, ils n’y vont pas (à l'école la plus proche) à cause des obstacles suivants :
    Premièrement, l'école est loin du village. D’ailleurs, les enfants sont petits et ils n’ osent pas prendre la route seuls.
    Deuxièmement, leurs familles sont pauvres et elles n’ont pas conscience de la valeur de l’ éducation. Il faut prendre également en compte le manque de moyens de transport pour emmener leurs enfants à l'école.
    Troisièmement, le village n'a pas encore de gouverneur ni d'organisation pour porter ses intérêts.

    C'est pourquoi il est vraiment indispensable d'envisager une solution pour les habitants de ce village. J'espère que mes arguments vous auront convaincu et que vous pourrez obtenir ce que je vous demande.
    En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de ma très haute considération.

    Bonne journée et passez un bon weekend !
    Et bien voilà! Nous en avons fini avec ce texte. Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre apprentissage. A vous bien cordialement. Ernest.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux