Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Activité en vacances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Activité en vacances
    Message de theavy posté le 15-02-2016 à 13:42:06 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde. S’il vous plait, aidez-moi à trouver les erreur de mon texte. C'est mon nouveau texte.
    Merci pour votre aide

    Kompong Som était meilleur place pour mes dernières vacances. J’ai passé des vacances magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Je suis arrivé à quinze heures. Je suis restée deux jours à l’hôtel de Neang Leak . Je suis allée quatre places. Le samedi martin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’ile et le paysage autour d'ici. Il y avait le bon climate, l’air fraise et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœur . C’est vraiment amusnat. L’après-midi, j’ai visité à la plage de Ocher Teal. Le mer est idéale et je me suis baigné avec ma soeur. Et j’ai joué au football sur la plage. Le soir, je suis allée au restaurant pour prendre le dîner. Là-bas, il y avait beaucoup de types de plat varies. Le dimanche, j’ai visité l’usine de bière à sept heures et la cascade de kbal chay à dix heures. J’ai acheté beaucoup de souvenirs là-bas. J’ai rencontré plusieurs personnes. Ils sont très symphatiques. Je suis très contente.


    Réponse: Activité en vacances de alienor64, postée le 15-02-2016 à 14:31:32 (S | E)
    Bonjour Theavy
    Un lien sur les comparatifs et superlatifs : Lien internet

    Kompong Som était meilleur(il manque un article devant cet adjectif pour former le superlatif : voir lien ci-dessus) place(autre mot) pour mes dernières vacances. J’ai passé des vacances(autre mot pour éviter une répétition) magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Je suis arrivé( accordez ce participe passé si vous êtes du féminin) à quinze heures. Je suis restée deux jours à l’hôtel de Neang Leak . Je suis allée (ici, préposition)quatre places(autre mot). Le samedi martin(orthographe), je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’ile(accent circonflexe) et le paysage autour d'ici( autre mot). Il y avait le(article indéfini) bon climate(orthographe), l'( article indéfini)air fraise(orthographe de cet adjectif) et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœur(pluriel) . C’est (autre temps)vraiment amusnat(orthographe). L’après-midi, j’ai visité à(enlever) la plage de Ocher Teal. Le( accordez ce déterminant avec le mot qui suit) mer est(autre temps) idéale et je me suis baigné(accord) avec ma soeur(orthographe :' œ '). Et j’ai joué au football sur la plage. Le soir, je suis allée au restaurant pour prendre le(enlever ; ' dîner' est aussi un verbe) dîner. Là-bas, il y avait beaucoup de types(autre mot) de plat(pluriel) varies(enlever). Le dimanche, j’ai visité l’usine de bière à sept heures(après ' Le dimanche') et la cascade de kbal chay( nom propre : lettre initiale majuscule pour chaque mot ) à dix heures(après la conjonction ' et '). J’ai acheté beaucoup de souvenirs là-bas(en début de phrase, suivi d'une virgule). J’ai rencontré plusieurs personnes. Ils( Quel mot remplace ce pronom au masculin ?) sont très symphatiques( orthographe). Je suis très contente.

    Bonne correction !



    Réponse: Activité en vacances de theavy, postée le 16-02-2016 à 04:25:04 (S | E)
    Merci alienor pour la correction. C'est mon nouveau texte.

    Kompong Som était le meilleur plage pour mes dernières vacances. J’ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Je suis arrivée à quinze heures. Je suis restée deux jours à l’hôtel de Neang Leak . Je suis allée aux quatre emplacements. Le samedi matin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’île et le paysage autour là. Il y avait de bon climat, d’air pûre et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœurs. C’était vraiment amusant. L’après-midi, j’ai visité la plage de Ocher Teal. L’eau était idéale et je me suis baignée avec ma sœur. Et j’ai joué au football sur la plage. Le soir, je suis allée au restaurant pour prendre dîner. Là-bas, il y avait beaucoup de genre de plats. Le dimanche, j’ai visité l’usine de bière et après je suis allée à la cascade de kbal Chay. là-bas, J’ai acheté beaucoup de souvenirs. J’ai rencontré plusieurs tourists: touriste national et international. Ils sont très sympathique. Je suis très contente.




    Réponse: Activité en vacances de alienor64, postée le 16-02-2016 à 12:49:03 (S | E)
    Bonjour Theavy
    Un lien pour employer correctement les prépositions :
    Lien internet


    Kompong Som était(mieux : passé composé) le meilleur(accord avec le mot qui suit : féminin) des plages pour mes dernières vacances( en début de phrase). J’ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Je suis arrivée à quinze heures. Je suis restée deux jours à l’hôtel de Neang Leak . Je suis allée aux quatre emplacements(incorrect : préposition + autre mot que 'emplacements'). Le samedi matin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’île et le paysage autour là(incorrect : il existe un mot qui signifie 'tout autour' ; trouvez ce mot !). Il y avait de(article indéfini masculin) bon climat, d'(article indéfini masculin)air pûre( orthographe + accord avec 'air') et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœurs. C’était vraiment amusant. L’après-midi, j’ai visité la plage de Ocher Teal. L’eau était idéale et(enlever ; mettre point-virgule)) je me suis baignée avec ma sœur.(pas de point, la phrase continue : donc, lettre initiale minuscule pout le mot qui suit) Et j’ai joué au football sur la plage. Le soir, je suis allée au restaurant pour prendre(enlever) dîner. Là-bas, (enlever) il y avait beaucoup de genre(enlever) de plats différents. Le dimanche, j’ai visité l’usine de bière et après je suis allée à la cascade de kbal(nom propre : majuscule) Chay. (majuscule en début de phrase)là-bas, J' (minuscule)ai acheté beaucoup de souvenirs. J’ai rencontré plusieurs tourists(orthographe + espace devant deux points): touriste national et international( pluriel). Ils sont(autre temps) très sympathique(accord). Je suis(autre temps) très contente.

    Bonne journée !




    Réponse: Activité en vacances de theavy, postée le 18-02-2016 à 03:33:33 (S | E)
    Merci alienor pour la correction. C'est mon nouveau texte.

    Pour mes dernières vacances Kompong Som a été la meilleure des plages. J’ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Je suis arrivée à quinze heures. Je suis restée deux jours à l’hôtel de Neang Leak . Je suis allée à quatre lieus de touritse. Le samedi matin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’île et le paysage tout autour. Il y avait un bon climat, un airs pur et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœurs. C’était vraiment amusant. L’après-midi, j’ai visité la plage de Ocher Teal. L’eau était idéale, je me suis baignée avec ma sœur et j’ai joué au football sur la plage. Le soir, je suis allée au restaurant pour dîner. il y avait beaucoup de le plats différents. Le dimanche, j’ai visité l’usine de bière et après je suis allée à la cascade de Kbal Chay. Là-bas, j'ai acheté beaucoup de souvenirs. J’ai rencontré plusieurs touristse : touristes nationaux et internationaux. Ils étaient très sympathiques. J’étais très contente.




    Réponse: Activité en vacances de alienor64, postée le 18-02-2016 à 11:13:54 (S | E)
    Bonjour Theavy
    Beaucoup trop de ' Je suis...'. Comme vous n'étiez pas seule pendant ces vacances, n'oubliez pas d'inclure dans votre récit ceux qui étaient avec vous, en conjuguant de temps en temps vos verbes à la première personne du pluriel.

    Pour mes dernières vacances (virgule)Kompong Som a été la meilleure des plages. J’ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Je suis arrivée à quinze heures. Je suis restée deux jours à l’hôtel de Neang Leak . Je suis allée à quatre lieus(orthographe du pluriel, mais autre mot ' endroits ' suivi du participe passé de 'apprécier' ) de(pluriel) touritse(nom mal orthographié) . Le samedi matin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’île et le paysage tout autour(vous avez recopié l'indication que je vous donnais ! Trouvez le mot qui signifie 'tout autour') . Il y avait un bon climat, un airs(singulier) pur et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœurs. C’était vraiment amusant. L’après-midi, j'ai visité(autre verbe ; on ne visite pas une plage !) la plage de Ocher Teal. L’eau était idéale, je me suis baignée avec ma sœur et j’ai joué au football sur la plage(répétition du mot à éviter dans un récit). Le soir, je suis allée au restaurant pour dîner. (majuscule en début de phrase)il y avait beaucoup de le(enlever) plats différents. Le dimanche, j’ai visité l’usine de bière et après je suis allée à la cascade de Kbal Chay. Là-bas, j'ai acheté beaucoup de souvenirs. J’ai rencontré plusieurs touristse(orthographe): touristes nationaux et internationaux. Ils étaient très sympathiques. J’étais très contente.

    Bonne journée !



    Réponse: Activité en vacances de theavy, postée le 18-02-2016 à 13:52:28 (S | E)
    Merci alienor pour la correction. C'est mon nouveau texte.

    Pour mes dernières vacances, Kompong Som a été la meilleure des plages. J’ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Je suis arrivée à quinze heures. Je suis restée deux jours à l’hôtel de Neang Leak . J’ai apprécié aller à quatre endriots des touristes . Le samedi matin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’île et le paysage alentour. Il y avait un bon climat, un air pur et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœurs. C’était vraiment amusant. L’après-midi, je suis allée à la plage de Ocher Teal. L’eau était idéale, je me suis baignée avec ma sœur et j’ai joué au football. Le soir, je suis allée au restaurant pour dîner. Il y avait beaucoup de plats différents. Le dimanche, j’ai visité l’usine de bière et après je suis allée à la cascade de Kbal Chay. Là-bas, j'ai acheté beaucoup de souvenirs. J’ai rencontré plusieurs tourists : touristes nationaux et internationaux. Ils étaient très sympathiques. J’étais très contente.




    Réponse: Activité en vacances de alienor64, postée le 18-02-2016 à 19:14:50 (S | E)
    Bonsoir Theavy
    S'il vous plaît, tenez compte des indications précédentes : il y a toujours trop de 'Je suis...' , trop de verbes conjugués à la première personne du singulier.

    Pour mes dernières vacances, Kompong Som a été la meilleure des plages. J’ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Je suis arrivée à quinze heures. Je suis restée deux jours à l’hôtel de Neang Leak . J’ai apprécié (ici, préposition à élider)aller à quatre endriots(orthographe + relisez ce que je vous ai écrit dans la précédente correction et ajoutez ici un participe passé ) des touristes . Le samedi matin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’île et le paysage alentour. Il y avait un bon climat, un air pur et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœurs. C’était vraiment amusant. L’après-midi, je suis allée à la plage de Ocher Teal. L’eau était idéale, je me suis baignée avec ma sœur et j’ai joué au football. Le soir, je suis allée au restaurant pour dîner. Il y avait beaucoup de plats différents. Le dimanche, j’ai visité l’usine de bière et après je suis allée à la cascade de Kbal Chay. Là-bas, j'ai acheté beaucoup de souvenirs. J’ai rencontré plusieurs tourists(orthographe) : touristes nationaux et internationaux. Ils étaient très sympathiques. J’étais très contente(point)

    Bonne soirée !



    Réponse: Activité en vacances de theavy, postée le 21-02-2016 à 06:59:05 (S | E)
    Merci alienor pour la correction. C'est mon nouveau texte.

    Pour mes dernières vacances, Kompong Som a été la meilleure des plages. J’ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Je suis arrivée à quinze heures. Je suis restée deux jours à l’hôtel de Neang Leak . Je suis allée à quatre endroits apprécié des touristes . Le samedi matin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’île et le paysage alentour. Il y avait un bon climat, un air pur et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœurs. C’était vraiment amusant. L’après-midi, je suis allée à la plage de Ocher Teal. L’eau était idéale, je me suis baignée avec ma sœur et j’ai joué au football. Le soir, je suis allée au restaurant pour dîner. Il y avait beaucoup de plats différents. Le dimanche, j’ai visité l’usine de bière et après je suis allée à la cascade de Kbal Chay. Là-bas, j'ai acheté beaucoup de souvenirs. J’ai rencontré plusieurs touristes : touristes nationaux et internationaux. Ils étaient très sympathiques. J’étais très contente.




    Réponse: Activité en vacances de alienor64, postée le 21-02-2016 à 11:36:38 (S | E)
    Bonjour Theavy
    Savez-vous conjuguer les verbes à toutes les personnes ou seulement à la première du singulier ? Il y a toujours trop de ' Je suis...'. Faites un effort pour essayer de conjuguer à la première personne du pluriel : ' Nous...'. Hormis une erreur d'accord de participe passé, votre texte est grammaticalement correct mais sa formulation a besoin d' être améliorée.

    Pour mes dernières vacances, Kompong Som a été la meilleure des plages. J’ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Je suis arrivée( Etiez-vous seule à l'arrivée pour employer ' Je' ??? Conjuguez ' arriver' au passé composé avec ' Nous' )à quinze heures.(pas de point mais conjonction de coordination + conjuguez le verbe suivant 'rester' avec 'nous' au passé composé) Je suis restée deux jours à l’hôtel de Neang Leak . Je suis allée(pourquoi pas ' Mes parents, mes sœurs et moi + conjuguez ' aller ' au passé composé et à la 1ère personne du pluriel) à quatre endroits apprécié(accord) des touristes . Le samedi matin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’île et le paysage alentour. Il y avait un bon climat, un air pur et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœurs. C’était vraiment amusant. L’après-midi, je suis allée à la plage de Ocher Teal. L’eau était idéale, je me suis baignée avec ma sœur et j’ai joué au football. Le soir, je suis allée au restaurant pour dîner ( vous y êtes allée toute seule ??? Essayez d'inclure dans votre récit les personnes avec qui vous étiez !). Il y avait beaucoup de plats différents. Le dimanche, j’ai visité l’usine de bière et après je suis allée à la cascade de Kbal Chay. Là-bas, j'ai acheté beaucoup de souvenirs. J’ai rencontré plusieurs touristes : touristes nationaux et internationaux. Ils étaient très sympathiques. J’étais très contente.

    S'il vous plaît, tenez compte des indications données en haut de ce texte et conjuguez vos verbes à d'autres personnes qu'à la première du singulier !
    Bon dimanche !



    Réponse: Activité en vacances de theavy, postée le 21-02-2016 à 12:17:58 (S | E)
    Merci alienor pour votre correction et explication. C'est mon nouveau texte.

    Pour mes dernières vacances, Kompong Som a été la meilleure des plages. J’ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Nous sommes arrives à quinze heures et restés deux jours à l’hôtel de Neang Leak . Mes parents, mes sœurs et moi sont allés à quatre endroits appréciés des touristes . Le samedi matin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’île et le paysage alentour. Il y avait un bon climat, un air pur et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœurs. C’était vraiment amusant. L’après-midi, je suis allée à la plage de Ocher Teal. L’eau était idéale, je me suis baignée avec ma sœur et j’ai joué au football. Le soir, je suis allée au restaurant pour dîner avec ma famille. Il y avait beaucoup de plats différents. Le dimanche, j’ai visité l’usine de bière et après je suis allée à la cascade de Kbal Chay. Là-bas, j'ai acheté beaucoup de souvenirs. J’ai rencontré plusieurs touristes : touristes nationaux et internationaux. Ils étaient très sympathiques. J’étais très contente.

    Bonne soirée!




    Réponse: Activité en vacances de alienor64, postée le 21-02-2016 à 18:19:44 (S | E)
    Bonjour Theavy
    C'est bien ! Vous avez fait un effort pour conjuguer vos verbes autrement qu'en employant ' Je' ! Il y a toutefois quelques erreurs à corriger.

    Pour mes dernières vacances, Kompong Som a été la meilleure des plages. J’ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Nous sommes arrives(accent) à quinze heures et restés deux jours à l’hôtel de Neang Leak . Mes parents, mes sœurs et moi sont((erreur : à conjuguer à la 1ère personne du pluriel, car 'nous' renvoie à tout ensemble de personnes comprenant le locuteur, ou si vous préférez, comprenant celui qui parle, et ici, c'est vous qui parlez : 'mes parents...et moi') allés à quatre endroits appréciés des touristes .(pas d'espace devant un point) Le samedi matin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’île et le paysage alentour. Il y avait un bon climat, un air pur et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœurs. C’était vraiment amusant. L’après-midi, je suis allée à la plage de Ocher Teal. L’eau était idéale, je me suis baignée avec ma sœur et j’ai joué au football. Le soir, je suis allée au restaurant pour dîner avec ma famille. Il y avait beaucoup de plats différents. Le dimanche, j'ai visité(conjuguez 'visiter' au passé composé et à la 1ère personne du pluriel) l’usine de bière et après je suis allée(même remarque : 1ère personne du pluriel ) à la cascade de Kbal Chay. Là-bas, j'ai acheté beaucoup de souvenirs. J’ai rencontré plusieurs touristes : touristes nationaux et internationaux. Ils étaient très sympathiques. J’étais très contente.

    Bonne soirée !



    Réponse: Activité en vacances de theavy, postée le 24-02-2016 à 08:59:16 (S | E)
    Merci alienor pour la correction. C’est mon nouveau texte.

    Pour mes dernières vacances, Kompong Som a été la meilleure des plages. J’ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à la mer en bus avec ma famille. Il faisait froid et il y avait très peu de voitures sur les routes. Nous sommes arrivés à quinze heures et restés deux jours à l’hôtel de Neang Leak . Nous sommes allés à quatre endroits appréciés des touristes. Le samedi matin, je suis allée à la plage de Ream. J’ai regardé l’île et le paysage alentour. Il y avait un bon climat, un air pur et de beaux paysages. J’ai mangé des fruits de mer et nagé avec mes sœurs. C’était vraiment amusant. L’après-midi, je suis allée à la plage de Ocher Teal. L’eau était idéale, je me suis baignée avec ma sœur et j’ai joué au football. Le soir, je suis allée au restaurant pour dîner avec ma famille. Il y avait beaucoup de plats différents. Le dimanche, nous avons visité l’usine de bière et après nous sommes allés à la cascade de Kbal Chay. Là-bas, j'ai acheté beaucoup de souvenirs. J’ai rencontré plusieurs touristes : touristes nationaux et internationaux. Ils étaient très sympathiques. J’étais très contente.




    Réponse: Activité en vacances de alienor64, postée le 24-02-2016 à 10:59:26 (S | E)
    Bonjour Theavy

    Cette fois-ci, c'est parfait ! Bravo !

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux