Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Passé composé et imparfait texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Passé composé et imparfait texte
    Message de njstbn posté le 18-02-2016 à 10:59:04 (S | E | F)
    Bonjour!
    J'ai besoin de votre aide encore une fois...

    Mettez le texte suivant au passé
    Je suis à la terrasse d’un café près de l’Opéra. Il fait très beau. J’attends une amie. Je regarde les passants. Il n’y a pas beaucoup de monde. Soudain, je remarque une femme sur le trottoir d’en face. Le feu passe au vert, puis au rouge et de nouveau au vert, mais elle reste immobile, comme une statue. Elle est grande, très pâle et elle semble fatiguée et même exténuée. Tout à coup, une voiture s’arrête devant elle. Un homme sort. Il porte une petite valise. Il est très brun et il a de petites moustaches. Il a l’air dangereux. Je suis un peu inquiet. Il tend la valise à la dame et il repart tout de suite. Mais je ne vois pas la suite parce que mon amie arrive, elle m’embrasse et elle s’assoit en face de moi. Quand je tourne la tête, la femme n’est plus là.

    J’étais à la terrasse d’un café près de l’Opéra. Il faisait très beau. J’attendais une amie. Je regardais les passants. Il n’y avait pas beaucoup de monde. Soudain j’ai remarqué une femme sur le trottoir d’en face. Le feu est passé au vert, puis au rouge et de nouveau au vert, mais elle restait immobile, comme une statue. Elle était grande, très pâle et elle semblait fatiguée et même exténuée. Tout à coup, une voiture s’est arrêtée devant elle. Un homme a sorti. Il portait une petite valise. Il était très brun et il avait de petites moustaches. Il avait l’air dangereux. J’étais un peu inquiet. Il a tendu la valise à la dame et il a reparti tout de suite. Mais je n’ai pas vu la suite parce que mon amie arrivait, elle m’a embrassé et elle s’est assise en face de moi. Quand j’ai tourné la tête, la femme n’était plus là.


    Réponse: Passé composé et imparfait texte de alienor64, postée le 18-02-2016 à 11:32:49 (S | E)
    Bonjour Njstbn
    C'est presque parfait !
    Ce cours sur les auxiliaires, ' être et avoir', peut vous intéresser : Lien internet

    J’étais à la terrasse d’un café près de l’Opéra. Il faisait très beau. J’attendais une amie. Je regardais les passants. Il n’y avait pas beaucoup de monde. Soudain(virgule)j’ai remarqué une femme sur le trottoir d’en face. Le feu est passé au vert, puis au rouge et de nouveau au vert, mais elle restait immobile, comme une statue. Elle était grande, très pâle et elle semblait fatiguée et même exténuée. Tout à coup, une voiture s’est arrêtée devant elle. Un homme a (autre auxiliaire)sorti. Il portait une petite valise. Il était très brun et il(enlever) avait de petites moustaches. Il avait l’air dangereux. J’étais un peu inquiet. Il a tendu la valise à la dame et il a(autre auxiliaire) reparti tout de suite. Mais je n’ai pas vu la suite parce que mon amie arrivait,(pas de virgule ; point-virgule) elle m’a embrassé et elle(enlever) s’est assise en face de moi. Quand j’ai tourné la tête, la femme n’était plus là.

    Bonne journée !



    Réponse: Passé composé et imparfait texte de gerondif, postée le 18-02-2016 à 11:32:54 (S | E)
    Bonjour.
    Deux erreurs d’auxiliaires sur des verbes de déplacement.
    Un homme a sorti. Il portait une petite valise. Il était très brun et il avait de petites moustaches. Il avait l’air dangereux. J’étais un peu inquiet. Il a tendu la valise à la dame et il a reparti tout de suite.



    Réponse: Passé composé et imparfait texte de njstbn, postée le 18-02-2016 à 11:52:44 (S | E)
    Bonjour, merci à tous par pour la correction !

    J’étais à la terrasse d’un café près de l’Opéra. Il faisait très beau. J’attendais une amie. Je regardais les passants. Il n’y avait pas beaucoup de monde. Soudain, j’ai remarqué une femme sur le trottoir d’en face. Le feu est passé au vert, puis au rouge et de nouveau au vert, mais elle restait immobile, comme une statue. Elle était grande, très pâle et elle semblait fatiguée et même exténuée. Tout à coup, une voiture s’est arrêtée devant elle. Un homme est sorti. Il portait une petite valise. Il était très brun et avait de petites moustaches. Il avait l’air dangereux. J’étais un peu inquiet. Il a tendu la valise à la dame et il est reparti tout de suite. Mais je n’ai pas vu la suite parce que mon amie arrivait ; elle m’a embrassé et s’est assise en face de moi. Quand j’ai tourné la tête, la femme n’était plus là.

    -------------------
    Modifié par bridg le 19-02-2016 01:39



    Réponse: Passé composé et imparfait texte de alienor64, postée le 18-02-2016 à 19:16:57 (S | E)
    Bonsoir Njstbn
    C'est très bien !
    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux