Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    moeurnsamot/ lettre à ma marraine

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    moeurnsamot/ lettre à ma marraine
    Message de moeurnsamot posté le 25-02-2016 à 11:09:29 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce travail; s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.


    salut Marraine,
    Aujoud'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avece mes amis au appartement. Je suis très content avec mes amis. Mais je pense à ma famille. Pace que je ne vais pas à la maison. Mon étudie est moyen. Le 23 à 29, je n'ai pas de coures à Enfants du Mékong car avoir les vacances. Je ne vais pas à la maison puisque j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je vais terminer le semestre1 en 1 April. Après je vais aller à la maison pour Nouvel An Khmer. Peut-être le 4 April, je vais aller à la maison. Pendant je vais arriver ma famille, je vais faire des cuinines pour ma famille, préparer ma maison, visiter à Banteay Chhmar temple avece mes amis, mes nièces et mes neveux, acheter des fruits et quelque chose et dancer. La nuit, je vais regarder de la télévision avec mes parents, mes frères, mes soeurs, mes beaux-frères, mes belles-soers, mes neveux, mes nièces. Et je vais returner à Phnom Penh le 20 April. Ensuite, je vais delander une emission à l'Université j'ai le smestre2. Dans l'avernir je voudrais être un diplomat et je veux aller à Paris.
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-03-2016 08:21
    Formules de politesse indispensables pour toute demande. Merci d'y penser.



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de alienor64, postée le 25-02-2016 à 16:17:51 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    Pour vous aider :
    -adjectifs numéraux ordinaux : Lien internet
    -conjonctions de subordination :
    Lien internet
    Lien internet

    salut(1ère lettre : majuscule) Marraine,
    Aujoud'hui(orthographe), je suis à Phnom Penh. J'habite avece(orthographe) mes amis au(incorrect ; préposition) appartement. Je suis très content avec mes amis.(pas de point, mais virgule ; vous enlèverez la majuscule du mot qui suit) Mais je pense à ma famille.(enlevez ce point, la phrase continue) Pace(orthographe) que je ne vais pas (ici, mettre un adverbe de temps : 'souvent')à la maison. Mon étudie( que voulez-vous dire ? Ce mot est un verbe et ici, il n'a aucun sens ) est moyen. Le 23 à 29(incorrect ), je n'ai pas de coures(orthographe) à Enfants du Mékong car avoir(à conjuguer) les vacances. Je ne vais pas à la maison puisque j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je vais terminer le semestre1 en 1 April(incorrect : mettre devant 'semestre' le déterminant numéral ordinal qui convient + écrire le mois en français et en minuscule ). Après(virgule) je vais aller à la maison pour (ici, déterminant défini)Nouvel An Khmer. Peut-être que le 4 April(voir plus haut), je vais aller( à enlever ; conjuguez ' aller' au futur) à la maison. Pendant(pour que cette locution conjonctive soit correcte, il faut une conjonction de subordination) je vais arriver( conjuguer 'être' au futur + préposition devant 'ma famille') ma famille, je vais faire(à enlever ; conjuguez 'faire' au futur) des cuinines( orthographe + singulier ) pour ma famille(à enlever), préparer(futur) ma maison, visiter ( futur)à Banteay Chhmar (déterminant défini)temple avece(orthographe) mes amis, mes nièces et mes neveux, acheter(futur) des fruits et quelque chose(ça manque de précision ! autre mot) et dancer(futur). La nuit, je vais regarder( à remplacer par ' regarder' au futur) de(enlever) la télévision avec mes parents, mes frères, mes soeurs(orthographe : œ ), mes beaux-frères, mes belles-soers(orthographe), mes neveux, mes nièces. Et je vais( enlever) returner(orthographe + à conjuguer au futur) à Phnom Penh le 20 April( voir plus haut). Ensuite, je vais delander( ce verbe n'existe pas !) une emission(accent + est-ce vraiment le bon mot ? Que voulez-vous dire ?) à l'Université j'ai le smestre2(orthographe + mettre devant ce mot le déterminant numéral ordinal qui convient). Dans l'avernir(orthographe + virgule) je voudrais être un diplomat(orthographe) et je veux aller à Paris.

    Bonne correction !
    ------------------
    Modifié par bridg le 06-03-2016 08:25



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de moeurnsamot, postée le 28-02-2016 à 11:38:02 (S | E)
    Merci,
    Chère Maman,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec mes amis , mais je pense à ma famille. Parce que je ne vais pas souvent à la maison. Mes lanques sont moyen. J’ai les vacances à Enfants du Mékong . Je ne vais pas à la maison puisque j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je vais terminer le semestre1 en premier Avril. Après , je vais aller à la maison pour le Nouvel An Khmer. Peut-être que le quartremier Avril, je vais irai à la maison. Quand je vais serai ma famille, je vais fairai une cuisine , préparerai ma maison, visiterai à la Banteay Chhmar temple avec mes amis, mes nièces et mes neveux, acheterions des fruits et des boisson et dancerons. La nuit, je vais regarderions la télévision avec mes parents, mes frères, mes soeurs, mes beaux-frères, mes belles-soeurs, mes neveux, mes nièces. Et je retournerai à Phnom Penh le vinghtemier Avril. Ensuite, j’ai le deuxèmier. Dans l'avernir, je voudrais être un diplomate et je veux aller à Paris.



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de alienor64, postée le 28-02-2016 à 15:05:02 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    Deux liens sur le futur simple :
    Lien internet
    Lien internet
    - un lien sur les ponctuations : Lien internet
    - un lien sur les pronoms personnels compléments à la 3e personne : Lien internet
    Dans la correction précédente, relisez le lien sur les adjectifs numéraux ordinaux.

    Chère Maman,( vous n'écrivez plus à votre marraine ?)
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec mes amis( répétition du mot à éviter : à remplacer par le pronom personnel complément que ;l'on met après une préposition : vpir lien ci-dessus ) ,(pas d'espace devant une virgule) mais je pense à ma famille.(enlevez ce point;, la phrase continue : déjà signalé) Parce que je ne vais pas souvent à la maison. Mes langues sont ( incorrect : ce ne sont pas vos langues qui sont moyennes mais votre niveau de langues ! A reformuler ) moyen. J'ai les vacances (on dit ' être en vacances ' : à conjuguer ) à Enfants du Mékong .(pas d'espace devant un point) Je ne vais( à conjuguer au futur simple) pas à la maison puisque( locution conjonctive introduisant la cause) j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je vais terminer le semestre1( relisez le lien sur les adjectifs ordinaux dans la correction précédente; déjà signalé) en(incorrect ; déterminant défini masculin) premier Avril(pas de majuscule : déjà signalé). Après ,(pas d'espace devant une virgule) je vais aller (à remplacer par 'aller' au futur simple) à la maison pour le Nouvel An Khmer. Peut-être que le quartrmier(orthographe + pas d'adjectif numéral ordinal, mais le chiffre en toutes lettres) Avril(pas de majuscule), je vais irai( incorrect : pourquoi un présent et un futur ??? 'aller' au futur simple suffit ; ne laisser que lui : voir liens ci-dessus) à la maison. Quand je vais serai(incorrect : voir liens ci-dessus )(ici, préposition) ma famille, je vais fairai( incorrect : même erreur que précédemment ; conjuguez ' faire' au futur simple : voir liens) une(déterminant défini féminin) cuisine ,(virgule : voir remarques précédentes ) préparerai ma maison, visiterai à la Banteay Chhmar temple( mettre un article défini devant le nom commum suivi du nom propre) avec mes amis, mes nièces et mes neveux,(autre ponctuation plus forte que la virgule)(ici, pronom personnel sujet) acheterions(erreur ; à conjuguer au futur simple et non au conditionnel) des fruits et des boisson et ( pronom personnel sujet)dancerons. La nuit, je vais regarderions(erreur : pourquoi un présent et un conditionnel ??? Conjuguez 'regarder' au futur simple) la télévision avec mes parents, mes frères, mes soeurs( orthographe : œ ), mes beaux-frères, mes belles-soeurs( même remarque : œ ), mes neveux, mes nièces. Et je retournerai à Phnom Penh le vinghtmier( erreur : ce mot n'existe pas. Ecrire le chiffre en toutes lettres) Avril(minuscule). Ensuite, j'ai le deuxièmier( incorrect ; conjuguer 'avoir' au futur simple + adjectif numéral ordinal correctement orthographié suivi du nom : 'semestre'). Dans l'avernir(orthographe : déjà signalé), je voudrais être un diplomate et je veux(autre mode : conditionnel présent) aller à Paris.

    Bonne correction !
    ------------------
    Modifié par bridg le 06-03-2016 08:24



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de moeurnsamot, postée le 06-03-2016 à 04:15:13 (S | E)
    Merci pour votre correction,
    Chère Ma marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec leur, mais je pense à ma famille, Parce que je ne vais pas souvent à la maison. Mon étude est moyen. Je suis en vacances à Enfants du Mékong. Je n’ irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je vais terminer un semestre1 en le premier Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer. Peut-être le 4 avril, je irai à la maison. Quand je sorai à ma famille, je fairai la cuisine, préparerai ma maison, visiterai à la Banteay Chhmar temple avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous acheterons des fruits et des boisson et nous dancerons. La nuit, je regarderons la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux, mes nièces. Et le quatrième avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, j'ai le deuxième. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et je voudrais aller à Paris.



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de alienor64, postée le 06-03-2016 à 11:25:15 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    Relisez attentivement les liens proposés dans la correction précédente sur les pronoms personnels compléments et sur les adjectifs numéraux ordinaux.
    Deux liens à ouvrir et à lire pour vous aider à corriger votre texte :
    -L'élision : Lien internet
    -le verbe 'faire' : Lien internet

    Chère Ma(enlever) marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec leur( erreur de pronom personnel complément), mais je pense à ma famille, (minuscule car ce n'est pas un début de phrase)Parce que je ne vais pas souvent à la maison. Mon (il manque un mot : relisez attentivement la correction précédente)étude est moyen. Je suis en vacances à(pluriel) Enfants du Mékong. Je n’ irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je vais terminer un semestre 1( déterminant défini + écrire en toutes lettres l'adjectif numéral ordinal + ' semestre' : relisez le lien déjà proposé ) en(enlever) le premier Avril(pas de majuscule : déjà signalé). Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer. Peut-être (ici, conjonction de subordination : relisez la correction précédente)le 4 avril, je(élision) irai à la maison. Quand je sorai(orthographe) à(autre préposition signifiant 'à l'intérieur de') ma famille, je fairai( orthographe) la cuisine, préparerai ma maison, visiterai à la Banteay Chhmar temple( à placer après le verbe ; vous mettrez devant 'temple' un déterminant défini) avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous acheterons(accent) des fruits et des boisson(pluriel) et nous dancerons(orthographe). La nuit, je regarderons( sujet : 'je' : 1ère personne du singulier) la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux, mes nièces. Et le quatrième( erreur : pas d'adjectif numéral ordinal, mais le chiffre à écrire en toutes lettres ) avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, j'ai(futur) le deuxième( quel 'deuxième' ??? 'Deuxième 'est un adjectif qualificatif ; mettez donc un nom pour justifier l'emploi de cet adjectif). Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et je voudrais aller à Paris.

    Bon dimanche !

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 06-03-2016 11:33





    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de moeurnsamot, postée le 08-03-2016 à 04:40:32 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre correction.
    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mon étude est moyen. Je suis en vacances au Enfants du Mékong. Je n’ irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je vais terminer le premier semestre le premier Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer. Peut-être jusqu’à le 4 avril, j’irai à la maison. Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, préparerai ma maison, visiterai à la temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. La nuit, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux, mes nièces. Et avant que le quatrième avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, j'aurai le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et je voudrais aller à Paris.



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de alienor64, postée le 08-03-2016 à 11:28:11 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    Un lien pour écrire les nombres en lettres : Lien internet

    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mon(ici, il manque un mot : déjà signalé ; écrivez 'niveau' suivi d'une préposition à élider devant ' étude') étude(pluriel) est moyen. Je suis en vacances au(orthographe : pluriel) Enfants du Mékong. Je n’ irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je vais terminer( à remplacer par 'terminer' au futur) le premier semestre le premier Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer.(enlevez ce point et mettez une lettre minuscule au mot qui suit) Peut-être jusqu’à le(erreur ; article contracté : contraction de 'à + le' ) 4 avril, j'irai à la maison( à enlever ). Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, préparerai ma maison, visiterai à la( erreur : mettre article défini masculin) temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. La nuit(' Le soir'/ ' En soirée' ), je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux, mes nièces. Et avant que(enlever) le quatrième(erreur : adjectif cardinal et non ordinal : voir lien ci-dessus) avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, j'aurai(autre verbe : 'commencer') le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et je voudrais( enlever) aller à Paris.

    Bonne journée !




    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de moeurnsamot, postée le 10-03-2016 à 10:08:24 (S | E)
    Merci,
    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mes études sont moyen. Je suis en vacances aux Enfants du Mékong. Je n’ irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je terminerai le premier semestre le premier Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer, peut-être jusqu’au 4 avril, j'irai à là. Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, préparerai ma maison, visiterai au temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. Le soir, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux, mes nièces. Et avant le 4 avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, je commencerai le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et j’irai à Paris.



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de alienor64, postée le 10-03-2016 à 11:13:48 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    C'est beaucoup mieux !
    Pour vous aider, un lien sur les articles ( appelés dorénavant 'déterminants' ): Lien internet

    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mes études sont moyen(accord avec 'études'). Je suis en vacances aux Enfants du Mékong. Je n’ irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je terminerai le premier semestre le premier Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer, peut-être jusqu’au 4( à écrire en lettres) avril , j'irai à la(supprimer). Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, préparerai ma maison, visiterai au( erreur ; déterminant défini et non contracté) temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. Le soir, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux,(pas de virgule mais conjonction de coordination) mes nièces. Et avant le 4( à écrire en lettres) avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, je commencerai le deuxième( c'est correct, mais mieux ' second' lorsqu'il n'y a pas de ' troisième', comme ici, car il n'y a que deux semestres dans une année ) semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et j’irai à Paris.

    Bonne journée !




    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de moeurnsamot, postée le 11-03-2016 à 09:42:23 (S | E)
    Merci,
    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mes études sont moyens Je suis en vacances aux Enfants du Mékong. Je n’irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je terminerai le premier semestre le premier Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer, peut-être jusqu’au le 4 avril, j'irai à là. Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, préparerai ma maison, visiterai de la temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. Le soir, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux et mes nièces. Et avant le 4 avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, je commencerai le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et j’irai à Paris.



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de alienor64, postée le 11-03-2016 à 12:43:54 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    Lisez attentivement les indications données pour ne pas répéter les mêmes erreurs.
    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mes études sont moyens(erreur déjà signalée : accord avec 'études': un dictionnaire vous donnera le genre de ce mot) Je suis en vacances aux Enfants du Mékong. Je n’irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je terminerai le premier semestre le premier Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer, peut-être jusqu’au le(erreur : la préposition que vous aviez mise auparavant était correcte ; pourquoi l'avoir changée ?) 4(déjà signalé : écrivez ce chiffre en lettres) avril, j'irai à là( ça ne veut rien dire ; déjà signalé : voir précédente correction ). Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, préparerai ma maison, visiterai de la( enlever ; erreur déjà signalée ; il faut un déterminant défini) temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. Le soir, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux et mes nièces. Et avant le 4(déjà signalé : écrivez ce chiffre en lettres) avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, je commencerai le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et j'irai( mieux : l'infinitif ' aller') à Paris.

    Bonne journée !



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de moeurnsamot, postée le 13-03-2016 à 03:37:06 (S | E)
    Merci,
    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mes études sont moyennes Je suis en vacances aux Enfants du Mékong. Je n’irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je terminerai le premier semestre le premier Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer. Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, préparerai ma maison, visiterai de temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. Le soir, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux et mes nièces. Et avant le avril 4, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, je commencerai le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et j'irai aller à Paris.



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de alienor64, postée le 13-03-2016 à 11:48:05 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    Lisez ou relisez attentivement le lien sur les déterminants (= articles) proposé précédemment et celui qui date du 8 mars, que vous n'avez visiblement pas consulté, pour savoir écrire les nombres en lettres.

    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mes études sont moyennes (point)Je suis en vacances aux Enfants du Mékong. Je n’irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je terminerai le premier semestre le premier Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer. Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, préparerai ma maison(grammaticalement correct, mais cela ne veut rien dire . Ne serait-ce pas plutôt 'faire le ménage' ? ), visiterai de(erreur ; il faut un déterminant défini) temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. Le soir, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux et mes nièces. Et avant le avril 4( déjà signalé : à écrire en toutes lettres et à placer devant le mois), je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, je commencerai le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et j'irai aller( vous n'avez pas compris mes indications car 'j'irai aller' ne veut rien dire : il faut uniquement l'infinitif : 'aller') à Paris.

    Bon dimanche !







    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de moeurnsamot, postée le 15-03-2016 à 11:07:19 (S | E)
    Merci,
    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mes études sont moyennes. Je suis en vacances aux Enfants du Mékong. Je n’irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je terminerai le premier semestre le premier Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer. Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, ferai le ménage, visiterai de la temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. Le soir, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux et mes nièces. Et avant le quatre avril je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, je commencerai le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et je voudrai aller à Paris.



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de alienor64, postée le 15-03-2016 à 12:56:33 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    C'est presque parfait ! Encore un tout petit effort. Lisez ce lien et mettez dans votre phrase le déterminant( = article) défini qui convient : Lien internet

    '... , visiterai de la(erreur : il faut un déterminant défini et 'de la ' n'en est pas un. Voir lien ci-dessus) temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux.
    ' Et avant le quatre avril (virgule)je retournerai à Phnom Pen....'

    Bonne journée !




    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de moeurnsamot, postée le 16-03-2016 à 10:52:47 (S | E)
    Merci beaucoup,
    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mes études sont moyennes. Je suis en vacances aux Enfants du Mékong. Je n’irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je terminerai le premier semestre le premier Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer. Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, fera le ménage, visiterai du temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. Le soir, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux et mes nièces. Et avant le quatre avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, je commencerai le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et je voudrais aller à Paris.



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de alienor64, postée le 16-03-2016 à 15:34:54 (S | E)
    Bonjour Meurnsamot
    Un dernier petit effort avant ... la perfection !
    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mes études sont moyennes. Je suis en vacances aux Enfants du Mékong. Je n’irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je terminerai le premier semestre le premier Avril(pas de majuscule ; hier, j'ai laissé passer cette petite erreur). Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer. Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, fera(orthographe : 1ère personne) le ménage, visiterai du( ' du' est un article partitif ; il faut l'article défini 'le', car 'temple ' est un nom masculin) temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. Le soir, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux et mes nièces. Et avant le quatre avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, je commencerai le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et je voudrais aller à Paris.

    Bonne journée !



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de moeurnsamot, postée le 19-03-2016 à 10:06:58 (S | E)
    Merci,
    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mes études sont moyennes. Je suis en vacances aux Enfants du Mékong. Je n’irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je terminerai le premier semestre la première Avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer. Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, ferai le ménage, visiterai le temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. Le soir, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux et mes nièces. Et avant le quatre avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, je commencerai le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et je voudrais aller à Paris.



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de alienor64, postée le 19-03-2016 à 10:36:17 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    Je terminerai le premier semestre la première (masculin : vous aviez pourtant su l'écrire correctement !) Avril( déjà signalé : pas de majuscule).

    Bon week-end !




    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de moeurnsamot, postée le 25-03-2016 à 09:20:52 (S | E)
    Merci,
    Chère Marraine,
    Aujourd'hui, je suis à Phnom Penh. J'habite avec mes amis dans un appartement. Je suis très content avec eux, mais je pense à ma famille, car je ne vais pas souvent à la maison. Mes études sont moyennes. Je suis en vacances aux Enfants du Mékong. Je n’irai pas à la maison car j'ai beaucoup de travail à l'Université. Je terminerai le premier semestre le premier avril. Après, j’irai à la maison pour le Nouvel An Khmer. Quand je serai dans ma famille, je ferai la cuisine, ferai le ménage, visiterai le temple de Banteay Chhmar avec mes amis, mes nièces et mes neveux. Nous achèterons des fruits et des boissons et nous danserons. Le soir, je regarderai la télévision avec mes parents, mes frères, mes sœurs, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, mes neveux et mes nièces. Et avant le quatre avril, je retournerai à Phnom Penh. Ensuite, je commencerai le deuxième semestre. Dans l'avenir, je voudrais être un diplomate et je voudrais aller à Paris.



    Réponse: moeurnsamot/ lettre à ma marraine de alienor64, postée le 25-03-2016 à 10:56:49 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    Votre texte est maintenant très correct. Bravo !

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux