Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot important

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mot important
    Message de sothea53 posté le 28-02-2016 à 00:16:45 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    J'aimerais que vous m' aidiez à corriger les fautes dans mon texte, s'il vous plaît.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    1. J'ai l'honneur d'inviter Monsieur John à donner son discours. Applaudez s' il vous plaît!
    2. C'était une chanson très forte, n'est pas?
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-03-2016 16:03


    Réponse: Mot important de gerondif, postée le 28-02-2016 à 08:27:51 (S | E)
    Bonjour, erreurs en bleu

    1. J'ai l'honneur d'inviter Monsieur Jonh à donner son discours. Applaudez s' il vous plaît!(vous conjuguez le verbe anglais to applaud, le verbe français est applaudir)
    En français, on donne un cours, on donne une conférence, on donne des conseils.
    to deliver a speech, qui peut-être vous a orienté vers "donner" est traduit ainsi par le dictionaire en ligne:

    deliver a lecture v expr (give informative speech) donner une conférence loc v
    The speaker chose to deliver a lecture on the evils of war.

    Mais en français, on prononce un discours.

    2. C'était une chanson très forte, n'est** pas? (il manque quelque chose)



    Réponse: Mot important de sothea53, postée le 02-03-2016 à 12:49:38 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre correction! Vous parlez anglais! Je parle aussi l'anglais. Je vous dis en englais:

    1. We should say Donner un discours or Donner son discours?
    2. If you don't mind, can u tell me some phrases that we use in La fete de la francophonie(French phrases)?? I will be a Master of Ceremony on 12th this month, so i need more expressions/phrases to use in that ceremony.
    I am very appreciate your kindness! see you and have a good day!



    Réponse: Mot important de gerondif, postée le 02-03-2016 à 14:23:39 (S | E)
    Bonjour,
    Vous auriez dû vous exprimer en français, puisque l'anglais vous induit en erreur en français justement.

    En français, on ne donne pas un discours, on prononce un discours.
    A vrai dire, on emploie souvent l'expression "monter à la tribune", ce qui implique que la personne qui y monte va s'adresser au public. On dirait donc:
    J'ai l'honneur d'inviter Mr John à monter à la tribune (pour y prononcer son discours).
    J'ai l'honneur d'inviter Mr John à venir prononcer son discours à la tribune.

    Vous pouvez donc à présent corriger vos deux phrases.
    Je ne vois pas quelles expressions je pourrais vous donner concernant la fête de la francophonie .....




    Réponse: Mot important de sothea53, postée le 10-03-2016 à 13:51:13 (S | E)
    Merci beaucoup pour m'aider! See u soon! votre aide.
    A bientôt !

    -------------------
    Modifié par bridg le 10-03-2016 16:05




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux