Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Activités préfèrées

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Activités préfèrées
    Message de kosalbmc8 posté le 09-03-2016 à 16:42:45 (S | E | F)
    Bonjour !
    Je voudrais améliorer mon français. S'il vous plaît, aidez-moi à trouver les erreurs de mon texte. Je suis là pour apprendre le français. Je serai très reconnaissance votre aide.

    Tous les jours, je n'étude pas seulement à l'université, mais aussi je fais les autres activités qui je préfère. J'aime à lire les livres après le temps de travail. En plus, j'aime beaucoup à écouter à la musique et parler avec mes amis pour plaisir quand mon travail m'attriste. Par auilleurs, je joue au football avec mon équipe tous les week-end.
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-03-2016 08:34


    Réponse: Activités préfèrées de jij33, postée le 09-03-2016 à 17:43:20 (S | E)
    Bonjour
    Je voudrais améliorer mon français. S'il vous plaît, aidez-moi à trouver les erreurs de mon texte. Je suis là pour apprendre le français. Je serai très reconnaissance reconnaissant de votre aide.
    Tous les jours, je n'étude (verbe étudier : vérifier la conjugaison) pas seulement à l'université, mais aussi je fais (autre verbe : pratiquer) les autres activités qui (pronom relatif complément d'objet) je préfère. J'aime à (supprimer) lire les livres (supprimer : on lit des livres ; il est inutile de le préciser) après le temps de travail. En plus, j'aime beaucoup à (supprimer) écouter à (autre préposition) la musique et parler avec mes amis pour (ajouter le déterminant défini masculin) plaisir quand mon travail m'attriste. Par auilleurs (orthographe), je joue au football avec mon équipe tous les week-end (pluriel).

    Le verbe "aimer" est transitif direct, c'est-à-dire qu'il se construit avec un complément d'objet direct, sans préposition : J'aime lire. J'aime me promener. J'aime les fruits. J'aime mes amis...
    Bonne correction.



    Réponse: Activités préfèrées de kosalbmc8, postée le 10-03-2016 à 05:43:02 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous-plaît ?
    Encore merci.
    Tous les jours, je n'étudie pas seulement à l'université, mais aussi je pratique les autres activités que je préfère. J'aime lire après le temps de travail. En plus, j'aime beaucoup écouter de la musique et parler avec mes amis pour le plaisir quand mon travail m'attriste. Par ailleurs, je joue au football avec mon équipe tous les week-ends.
    Bonne journée



    Réponse: Activités préfèrées de jij33, postée le 10-03-2016 à 06:51:52 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est correct . Il existe cependant une façon plus élégante d'écrire cette phrase : "Tous les jours, je n'étudie pas seulement à l'université, mais aussi je pratique les autres activités que je préfère". À la place de ne... pas seulement... mais aussi, vous pourriez employer non seulement... mais encore. Voulez-vous essayer ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux