Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un débat

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un débat
    Message de saragha posté le 16-03-2016 à 00:42:45 (S | E | F)
    Bonsoir,
    J'aurais besoin d'aide pour corriger ce bébat s'il vous plaît.
    Merci pour votre aide.

    Un jour un fils fait un dialogue avec son père qui fume trop les cigarettes
    Papa il faut que tu cesse de fumer les cigarettes a dit le fils
    Mais pourquoi tu veux que j’arrête de fumer ?? a interroger le père
    -papa tu tousse trop il faut que tu arête de fumer
    -fiston ce n’est pas un problème je vais arrêter de tousser avec le temps
    -non papa d’abords il faut cesser de fumer parce que le tabac est nocif pour la santé. De nombreux fumeurs sont atteints d’un cancer
    -c’est pas vrai
    -De plus, le tabac représente une dépense importante
    -ah bon ??
    -En effet, une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour dépense au moins 25 € par mois.
    -et quoi encore ?
    -Enfin, le tabac est une drogue qui entrave la liberté individuelle.
    -oh merci fiston je vais arrêter de fumer et je suis convaincu que le tabac est nocif pour la santé
    -oui papa, mieux vaut prévenir que guérir


    Réponse: Correction d'un débat de andre40, postée le 16-03-2016 à 01:26:03 (S | E)
    Bonsoir saragha.

    Majuscule au début de la phrase.point à la fin de chaque phrase.

    J'aurais besoin d'aide pour corriger ce bébat erreur s'il vous plaît.
    Merci pour votre aide.

    Un jour un fils fait un enlevez dialogue avec son père qui fume trop les article partitif cigarettes
    Papa il faut que tu cesse erreur de fumer les cigarettes a dit le fils
    Mais pourquoi tu veux inverser que j’arrête erreur de fumer ?? a interroger participe passé le père
    -papa tu tousse erreur trop virgule il faut que tu arête 2 erreurs de fumer
    -fiston ce n’est pas un problème virgule je vais arrêter de tousser avec le temps
    -non papa virgule d’abords erreur il faut cesser de fumer parce que le tabac est nocif pour la santé. De nombreux fumeurs sont atteints d’un cancer
    -c’est pas vrai
    -De plus, le tabac représente une dépense importante
    -ah bon ??
    -En effet, une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour dépense au moins 25 € par mois.
    -et quoi encore ?
    -Enfin, le tabac est une drogue qui entrave la liberté individuelle.
    -oh merci fiston virgule je vais arrêter de fumer et je suis convaincu que le tabac est nocif pour la santé
    -oui papa, mieux vaut prévenir que guérir

    Bonne correction, postez de nouveau votre devoir corrigé s'il vous plaît.



    Réponse: Correction d'un débat de saragha, postée le 16-03-2016 à 01:41:51 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci beaucoup,
    Voici le dialogue:

    Un jour un fils dialogue avec son père qui fume trop de cigarettes.
    "Papa il faut que tu arrête de fumer les cigarettes",a dit le fils.
    "Mais pourquoi veux tu que je cesse de fumer?",a interrogé le père.
    -Papa tu tousses trop,il faut que tu cesse de fumer.
    -Fiston ce n'est pas un problème,je vais arrêter de tousser avec le temps.
    -Non papa,d'abord il faut cesser de fumer parce que le tabac est nocif pour la santé. De nombreux fumeurs sont atteints d'un cancer.
    -C'est pas vrai.
    -De plus, le tabac représente une dépense importante.
    -Ah bon?
    -En effet, une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour dépense au moins 25 € par mois.
    -Et quoi encore?
    -Enfin, le tabac est une drogue qui entrave la liberté individuelle.
    -Oh merci fiston,je vais arrêter de fumer et je suis convaincu que le tabac est nocif pour la santé.
    -Oui papa, mieux vaut prévenir que guérir.

    -------------------
    Modifié par saragha le 16-03-2016 01:48





    Réponse: Correction d'un débat de andre40, postée le 16-03-2016 à 01:53:53 (S | E)
    Un jour un fils dialogue avec son père qui fume trop de cigarettes.
    "Papa il faut que tu arrête de fumer les remplacer par un article partitif (déja signalé)cigarettes", a dit le fils.
    "Mais pourquoi veux ti tiret après "veux", pourquoi ti? c'est pas français que je cesse de fumer?",a interrogé le père.
    -Papa tu tousses trop,il faut que tu cesse erreur de fumer.
    -Fiston ce n'est pas un problème,je vais arrêter de tousser avec le temps.
    -Non papa,d'abord il faut cesser de fumer parce que le tabac est nocif pour la santé. De nombreux fumeurs sont atteints d'un cancer.
    -C'est pas vrai.
    -De plus, le tabac représente une dépense importante.
    -Ah bon?
    -En effet, une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour dépense au moins 25 € par mois.
    -Et quoi encore?
    -Enfin, le tabac est une drogue qui entrave la liberté individuelle.
    -Oh merci fiston,je vais arrêter de fumer et je suis convaincu que le tabac est nocif pour la santé.
    -Oui papa, mieux vaut prévenir que guérir.

    Encore un effort, pensez à laisser un espace après la virgule.



    Réponse: Correction d'un débat de saragha, postée le 16-03-2016 à 02:01:40 (S | E)
    Bonsoir ,
    Merci beaucoup pour votre effort ,
    Voici le dialogue :

    Un jour un fils dialogue avec son père qui fume trop de cigarettes.
    "Papa il faut que tu arrête de fumer des cigarettes", a dit le fils.
    "Mais pourquoi veux-tu que je cesse de fumer?", a interrogé le père.
    -Papa tu tousses trop, il faut que tu cesses de fumer
    -Fiston ce n'est pas un problème, je vais arrêter de tousser avec le temps.
    -Non papa, d'abord il faut cesser de fumer parce que le tabac est nocif pour la santé. De nombreux fumeurs sont atteints d'un cancer.
    -C'est pas vrai.
    -De plus, le tabac représente une dépense importante.
    -Ah bon?
    -En effet, une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour dépense au moins 25 € par mois.
    -Et quoi encore?
    -Enfin, le tabac est une drogue qui entrave la liberté individuelle.
    -Oh merci fiston, je vais arrêter de fumer et je suis convaincu que le tabac est nocif pour la santé.
    -Oui papa, mieux vaut prévenir que guérir.



    Réponse: Correction d'un débat de andre40, postée le 16-03-2016 à 02:09:44 (S | E)
    C'est bien corrigé.
    Cependant, il serait préférable de changer "C'est pas vrai." par "Ce n'est pas vrai".
    Bonne nuit



    Réponse: Correction d'un débat de saragha, postée le 16-03-2016 à 02:14:10 (S | E)
    Bonne nuit andre40.
    Merci pour votre effort.



    Réponse: Correction d'un débat de jij33, postée le 16-03-2016 à 13:57:47 (S | E)
    Bonjour Saragha

    Andre40 vous avait signalé 2 erreurs dans tu arête. Vous avez corrigé en "tu arrête". Il vous reste à mettre la bonne terminaison pour la 2e personne du singulier !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux