Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Lettre de motivation
    Message de alvaro0607 posté le 17-03-2016 à 09:10:41 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pourriez-vous m'aider à corriger cette lettre de motivation, s'il vous plaît.
    Merci pour vos réponses.


    Madame, Monsieur,
    Je me permets de m’approcher vers vous, car depuis peu, j’ai eu en ma connaissance des informations sur la formation que vous dispensez au sein de votre établissement, la licence professionnelle par alternance en Management durable des organisations que je pourrais éventuellement effectuer au sein du groupe national

    La poste.
    Je suis actuellement en BTS MSP (Maintenance des systèmes de production) en alternance chez le Groupe HARIBO Uzès, où j’ai également effectué mon Bac pro. J’ai compris avec l’âge, l’importance d’un diplôme, et j’ai donc, comme but, pour terminer mon projet professionnel, d’intégrer une licence en rapport avec la gestion de production.

    J’ai, au fils de mes expériences, acquis beaucoup de compétence dans l’industrie, notamment les bases sur les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement, mais aussi, sur le relationnel, la compréhension des ordres, et le partage d’information. J’ai développé mon sens des priorités, et décisionnel : j’ai eu souvent l’occasion d’échanger des informations entre différents services, et de prévoir des calendriers d’action et des méthodes au niveau de la sécurité du personnel pendant l’exécution de certaines tâches délicates liées à la maintenance. Tout cela, grâce aux différentes tâches qui mettait confiés. L’industrie et les règles qui s’y appliquent me plaisent, car c’est un milieu où l’organisation et la communication y sont primordiales.

    Mes motivations sont multiples, et mon handicap est sûrement celui qui me pousse le plus à réussir ce que j’entreprends. Je suis très ponctuel, et assidu. Je respecte la hiérarchie, et les règles à la lettre.

    Conscient de la chance qui pourrait m’être faite d’intégrer cette promotion, c’est avec la plus grande motivation que j’envisage cette prochaine année avec vous.
    Dans l’attente de votre réponse bienveillante, je me tiens à votre disposition pour un entretien et pour tout renseignement complémentaire.
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-03-2016 02:04


    Réponse: Correction-Lettre de motivation de jij33, postée le 17-03-2016 à 14:18:28 (S | E)
    Bonjour
    ! J'avais posté mes propositions de correction quand, en relisant, je me suis aperçue que vous n'aviez dit ni "bonjour" au début, ni "merci pour vos réponses" à la fin. Or un peu de politesse et de courtoisie ne font de mal à personne, n'est-ce pas ? J'ai donc supprimé mon envoi. Tant pis pour le temps passé à vous répondre...
    Bonne fin de semaine.



    Réponse: Correction-Lettre de motivation de alvaro0607, postée le 17-03-2016 à 14:31:31 (S | E)
    Ben en faite j'avait dit bonjour avec une explication au début, mais j'avais pas vu qu'en faisant copier-coller , ben je l'avait effacé! Donc je reprend : Bonjour à tous, je doit écrire une lettre de motivation pour l'admission à une université pour une licence en alternance. J'ai rédiger cela, et je voudrait savoir si les syntaxes sont correctes. Merci d'avance



    Réponse: Correction-Lettre de motivation de ariane6, postée le 17-03-2016 à 15:10:27 (S | E)
    Bonjour alvaro,

    Corrigé ( orth, impératif ) moi svp
    Ben en faite (orth )j'avait(orth) dit bonjour avec une explication au début, mais j'avais pas vu qu'en faisant copier-coller , ben je l'avait(orth) effacé! Donc je reprend (orth) : Bonjour à tous, je doit(orth) écrire une lettre de motivation pour l'admission à une université pour une licence en alternance. J'ai rédiger (orth) cela, et je voudrait (orth) savoir si les syntaxes sont correctes (la syntaxe ). Merci d'avance

    Je me permets de ( m’approcher vers vous) maladroit, trouvez une autre expression , car depuis peu, j’ai eu en ma connaissance des informations sur (mal dit, redondant, dites cela plus simplement), la formation que vous dispensez au sein de votre établissement, la licence professionnelle par alternance en Management durable des organisations( verifiez où vous devez mettre les majuscules) que je pourrais éventuellement effectuer au sein du groupe national La poste.

    Je suis actuellement en BTS MSP (Maintenance des systèmes de production) en alternance chez le Groupe HARIBO Uzès, où j’ai également effectué mon Bac pro. J’ai compris avec l’âge, l’importance d’un diplôme, et j’ai donc, comme but, pour terminer mon projet professionnel, d’intégrer une licence en rapport avec la gestion de production.

    J’ai, au fils (orthographe) de mes expériences, acquis beaucoup de compétence dans l’industrie, notamment les bases sur les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement, mais aussi, sur le relationnel, la compréhension des ordres, et le partage d’information. J’ai développé mon sens des priorités, et décisionnel : j’ai eu souvent l’occasion d’échanger des informations entre différents services, et de prévoir des calendriers d’action et des méthodes au niveau de la sécurité du personnel pendant l’exécution de certaines tâches délicates liées à la maintenance. Tout cela, grâce aux différentes tâches qui mettait confiés ( ortho - verbe être ! et au pluriel ). L’industrie et les règles qui s’y appliquent me plaisent, car c’est un milieu où l’organisation et la communication y sont primordiales.

    Mes motivations sont multiples, et mon handicap est sûrement celui qui me pousse le plus à réussir ce que j’entreprends. Je suis très ponctuel, et assidu. Je respecte la hiérarchie, et les règles à la lettre.

    Conscient de la chance qui pourrait m’être faite d’intégrer cette promotion, c’est avec la plus grande motivation que j’envisage cette prochaine année avec vous.
    Dans l’attente de votre réponse bienveillante, je me tiens à votre disposition pour un entretien et pour tout renseignement complémentaire.

    Vous devez faire de gros efforts sur l'orthographe.
    Courage pour la correction !







    Réponse: Correction-Lettre de motivation de alvaro0607, postée le 17-03-2016 à 17:03:54 (S | E)
    Merci beaucoup. J'ai simplifié et corrigé. La lettre vous semble t'elle bien?



    Réponse: Correction-Lettre de motivation de jij33, postée le 17-03-2016 à 19:08:35 (S | E)
    Bonsoir
    Pour respecter les règles de ce forum et le travail d'ariane6, vous devriez maintenant présenter votre correction.



    Réponse: Correction-Lettre de motivation de alvaro0607, postée le 17-03-2016 à 19:58:39 (S | E)
    Voilà ma correction Merci pour vos conseil.
    Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous solliciter, car depuis peu, j’ai eu des renseignements sur la formation que vous dispensez au sein de votre établissement ; la licence professionnelle par alternance en Management durable des organisations que je pourrais éventuellement effectuer au sein du groupe national La Poste.

    Je suis actuellement en BTS MSP (Maintenance des systèmes de production) en alternance chez le Groupe HARIBO Uzès, où j’ai également effectué mon Bac pro. J’ai compris avec l’âge, l’importance d’un diplôme, et j’ai donc, pour but, de terminer mon projet professionnel, en intégrant une licence en rapport avec la gestion de production.

    J’ai, au fil de mes expériences, acquis beaucoup de compétence dans l’industrie, notamment les bases sur les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement, mais aussi, sur le relationnel, la compréhension des ordres, et le partage d’information. J’ai développé mon sens des priorités, et décisionnel : j’ai eu souvent l’occasion d’échanger des informations entre différents services, de prévoir des calendriers d’action et des méthodes au niveau de la sécurité du personnel pendant l’exécution de certaines tâches délicates liées à la maintenance. Tout cela, grâce aux différents rôles qui m’étaient confiés. L’industrie et les règles qui s’y appliquent me plaisent, car c’est un milieu où l’organisation et la communication y sont primordiales.

    Mes motivations sont multiples, et mon handicap est sûrement celui qui me pousse le plus à réussir ce que j’entreprends. Je suis très ponctuel, et assidu. Je respecte la hiérarchie, et les règles à la lettre.

    Conscient de la chance qui pourrait m’être faite d’intégrer cette promotion, c’est avec la plus grande motivation que j’envisage cette prochaine année avec vous.
    Dans l’attente de votre réponse bienveillante, je me tiens à votre disposition pour un entretien et pour tout renseignement complémentaire.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.



    Réponse: Correction-Lettre de motivation de ariane6, postée le 18-03-2016 à 12:30:11 (S | E)
    Bonjour alvaro,

    C'est bien.
    Il faudrait toutefois améliorer la ponctuation.
    En général on ne met pas de virgule avant la conjonction et ; bien sûr, il en faut pour respirer et séparer certaines propositions, mais il faut trouver un équilibre pour donner à la phrase fluidité et clarté.

    J’ai compris avec l’âge, x l’importance d’un diplôme, et(supprimer) j’ai donc, x pour but, x de terminer mon projet professionnel, x en intégrant une licence en rapport avec la gestion de production.
    x = supprimer la virgule

    En suivant ces conseils, vous pouvez revoir l'ensemble de votre lettre.
    Bon travail.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux