Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide
    Message de emad2015 posté le 20-03-2016 à 22:26:53 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte et merci d'avance
    Situation de passage:
    Après avoir décrit la cousine Bette qui a un portrait affreux, on assiste dans ce passage à un événement très important à savoir la découverte de Mme la Baronne du secret dissimulé par son mari. Ce secret est la trahison de ce dernier suite à la quelle l'hymen de leur fille Hortense a été refusée.
    Axe:
    Comment la passion amoureuse de la Baronne à l'égard de son mari l'a rendue tolérante avec lui bien qu'elle sache qu'il l'a trahi?
    Plan:
    A) Une vérité révélée et un secret dévoilé.
    a) La jalousie de la Baronne après avoir été au courant de ceci
    b) La passion amoureuse de la Baronne l'a incitée à lui pardonner.
    B) Une extrême vertu face à l'extrême vice.
    a) le Baron exploite la passion amoureuse et la naïveté de sa femme
    b) Il se comporte comme un gamin mais il a gagné quand même cette confrontation.
    Synthèse:
    On aura donc vu que M.le baron rentre chez lui en croyant que sa femme ignore ses bêtises mais le vent ne souffle jamais au bon gré de navires. Elle lui a interrompu dans un moment bien choisi en lui affirmant qu'elle est au courante de ce que s'était passé. Le baron a su comment se débrouiller et est sorti vaincu.En effet, le Baron a exploité la passion amoureuse de sa femme et a reproché sa femme dans des autres sujets pour lui montrer son innocence et pour la consoler. Ensuite, il lui a promis qu'il ne fera plus comme un tel acte plus tard. Sa femme l'a finalement tolérée. On peut donc constater qu'il s'agit là de deux sortes de passions où la deuxième domine sur la première: une jalousie et un amour. Il s'y ajoute que la passion amoureuse a fait de la Baronne une femme naîve avec son mari.


    Réponse: Aide de alienor64, postée le 20-03-2016 à 23:56:04 (S | E)
    Bonsoir Emad2015
    Après avoir décrit la cousine Bette qui a un portrait affreux(mal exprimé ; mettre en COD du verbe ' décrit' : 'le portrait affreux de la... ' , on assiste dans ce passage à un événement très important à savoir la découverte de(autre préposition) Mme la Baronne du secret dissimulé par son mari. Ce secret est la trahison de ce dernier suite à la quelle(mal exprimé + 'la quelle': en un seul mot. Mettre : ' à la suite de' + pronom relatif ) l'hymen( emploi littéraire ; mieux ' mariage') de leur fille Hortense a été refusée(accord).
    Axe:
    Comment la passion amoureuse de la Baronne(minuscule) à l'égard de son mari l'a rendue tolérante avec lui bien qu'elle sache qu'il l'a trahi(accord)?
    Plan:
    A) Une vérité révélée et un secret dévoilé.
    a) La jalousie de la Baronne( minuscule) après avoir été au courant de ceci(autre pronom démonstratif représentant ce qui a été dit, car 'ceci' représente ce qui va être dit + point)
    b) La passion amoureuse de la Baronne(minuscule) l'a incitée à lui pardonner.
    B) Une extrême vertu face à l'extrême vice.
    a) le Baron(minuscule) exploite la passion amoureuse et la naïveté de sa femme(point)
    b) Il se comporte comme un gamin mais il a gagné quand même cette confrontation.
    Synthèse:
    On aura donc vu que M.le baron(majuscule) rentre chez lui en croyant que sa femme ignore ses bêtises(virgule) mais le vent ne souffle jamais au bon gré de(pluriel) navires. Elle lui(erreur ; pronom personnel COD et non COI ; vous éliderez ce pronom) a interrompu dans un moment bien choisi en lui affirmant qu'elle est au courante(orthographe) de ce que(pronom relatif sujet) s'était passé. Le baron a su comment se débrouiller et est sorti vaincu( Le sens de cette phrase est ambigu : pourquoi sort-il 'vaincu' s'il a su se débrouiller ?).(espace après un point)En effet, le Baron(minuscule) a exploité la passion amoureuse de sa femme et a reproché ( autre verbe)sa femme dans des( d') autres sujets pour lui montrer son innocence et pour la consoler. Ensuite, il lui a promis qu'il ne fera plus comme un tel acte plus tard ( de à : à reformuler car incorrect). Sa femme l'( que ou qui représente ce pronom personnel COD ?)a finalement tolérée( pourquoi ce féminin ?). On peut donc constater qu'il s'agit là de deux sortes de passions où la deuxième domine sur la première:(espace devant deux points, comme pour tout signe double) une jalousie et un amour. Il s'y ajoute que la passion amoureuse a fait de la Baronne(minuscule) une femme naîve( tréma : ï) avec son mari.

    Bonne correction !



    Réponse: Aide de emad2015, postée le 21-03-2016 à 00:14:38 (S | E)
    Merci beaucoup
    Après avoir décrit le portrait affreux de la cousine Bette qui a un portrait affreux, on assiste dans ce passage à un événement très important à savoir la découverte pour Mme la Baronne du secret dissimulé par son mari. Ce secret est la trahison de ce dernier à la suite de laquelle le mariage de leur fille Hortense a été refusé.
    Axe:
    Comment la passion amoureuse de la baronne à l'égard de son mari l'a rendue tolérante avec lui bien qu'elle sache qu'il l'a trahie ?
    Plan:
    A) Une vérité révélée et un secret dévoilé.
    a) La jalousie de la baronne après avoir été au courant de
    b) La passion amoureuse de la baronne l'a incitée à lui pardonner.
    B) Une extrême vertu face à l'extrême vice.
    a) le baron exploite la passion amoureuse et la naïveté de sa femme.
    b) Il se comporte comme un gamin mais il a gagné quand même cette confrontation.
    Synthèse:
    On aura donc vu que M.le Baron rentre chez lui en croyant que sa femme ignore ses bêtises, mais le vent ne souffle jamais au bon gré des navires. Elle l’ a interrompu dans un moment bien choisi en lui affirmant qu'elle est au courant de ce qui s'était passé. Le baron a su comment se débrouiller et a gagné. En effet, le baron a exploité la passion amoureuse de sa femme et l’ a reproché ( quel verbe correspond là  ) dans d' autres sujets pour lui montrer son innocence et pour la consoler. Ensuite, il l’ a promis qu'il ne fera plus un tel acte. Sa femme a finalement toléré. On peut donc constater qu'il s'agit là de deux sortes de passions où la deuxième domine sur la première: une jalousie et un amour. Il s'y ajoute que la passion amoureuse a fait de la baronne une femme naïve avec son mari.



    Réponse: Aide de alienor64, postée le 21-03-2016 à 11:41:09 (S | E)
    Bonjour Emad2015
    Après avoir décrit le portrait affreux de la cousine Bette qui a un portrait affreux(enlever ; mettre en apposition, c'est-à dire entre deux virgules : ' une femme' + décrivez son caractère : jaloux, haineux... ), on assiste dans ce passage à un événement très important à savoir la découverte pour(autre préposition indiquant l'agent) Mme la Baronne du secret dissimulé par son mari. Ce secret est la trahison de ce dernier à la suite de laquelle le mariage de leur fille Hortense a été refusé.
    Axe:
    Comment la passion amoureuse de la baronne à l'égard de son mari l'a rendue tolérante avec lui bien qu'elle sache qu'il l'a trahie ?
    Plan:
    A) Une vérité révélée et un secret dévoilé.
    a) La jalousie de la baronne après avoir été au courant de (incomplet : au courant de quoi ?)
    b) La passion amoureuse de la baronne l'a incitée à lui pardonner.
    B) Une extrême vertu face à l'extrême vice.
    a) le baron exploite la passion amoureuse et la naïveté de sa femme.
    b) Il se comporte comme un gamin mais il a gagné quand même cette confrontation.( Cette phrase demande a être mieux formulée : le verbe ' gagner' doit être remplacé par ' sortir vainqueur')
    Synthèse:
    On aura donc vu que M.le Baron rentre chez lui en croyant que sa femme ignore ses bêtises, mais le vent ne souffle jamais au bon gré des navires. Elle l’ a interrompu( incomplet : dites à quel moment ou à quelle occasion elle l'a interrompu) dans un moment bien choisi en lui affirmant qu'elle est au courant de ce qui s'était passé. Le baron a su comment se débrouiller et a gagné. En effet, le baron( à remplacer par le pronom personnel sujet pour éviter une répétition) a exploité la passion amoureuse de sa femme et l'(pronom personnel COI et non COD) a reproché ( incomplet : ' reproché ' quoi ? Il manque un COD pour que ce soit compréhensible)( quel verbe correspond là  ) dans d' autres sujets pour lui montrer son innocence et pour la consoler. Ensuite, il l'(pronom personnel COI et non COD) a promis qu'il ne fera plus un tel acte(à enlever car mal exprimé ; employez le verbe ' récidiver'/ 'changer de comportement' à la forme affirmative, bien sûr ! ). Sa femme a finalement toléré(incomplet : 'toléré 'quoi ? Il manque un COD ). On peut donc constater qu'il s'agit là de deux sortes de passions où la deuxième domine sur la première:(espace devant deux points, comme devant tout signe double) une jalousie et un amour. Il s'y ajoute que la passion amoureuse a fait de la baronne une femme naïve avec son mari.

    Bonne journée !




    Réponse: Aide de emad2015, postée le 21-03-2016 à 14:13:58 (S | E)
    Bonjour.
    Merci encore une fois
    Après avoir décrit le portrait affreux de la cousine Bette, une femme jalouse et haineuse, on assiste dans ce passage à un événement très important à savoir la découverte par Mme la Baronne du secret dissimulé par son mari. Ce secret est la trahison de ce dernier à la suite de laquelle le mariage de leur fille Hortense a été refusé.
    Axe:
    Comment la passion amoureuse de la baronne à l'égard de son mari l'a rendue tolérante avec lui bien qu'elle sache qu'il l'a trahie ?
    Plan:
    A) Une vérité révélée et un secret dévoilé.
    a) La jalousie de la baronne après avoir été au courant de cette vérité amère.
    b) La passion amoureuse de la baronne l'a incitée à lui pardonner.
    B) Une extrême vertu face à l'extrême vice.
    a) le baron exploite la passion amoureuse et la naïveté de sa femme.
    b) Il se comporte comme un gamin mais il est sorti vainqueur quand même cette confrontation.
    Synthèse:
    On aura donc vu que M.le Baron rentre chez lui en croyant que sa femme ignore ses bêtises, mais le vent ne souffle jamais au bon gré des navires. Elle l’ a interrompu dès qu’il est entré dans un moment bien choisi en lui affirmant qu'elle est au courant de ce qui s'était passé. Le baron a su comment se débrouiller et a gagné. En effet, il a exploité la passion amoureuse de sa femme pour lui montrer son innocence et pour la consoler. Ensuite, il lui a promis qu'il ne récidive plus. Sa femme a finalement toléré sa trahison. On peut donc constater qu'il s'agit là de deux sortes de passions où la deuxième domine sur la première : une jalousie et un amour. Il s'y ajoute que la passion amoureuse a fait de la baronne une femme naïve avec son mari.



    Réponse: Aide de alienor64, postée le 21-03-2016 à 14:32:43 (S | E)
    Bonjour Emad2015
    Encore un tout petit effort !
    Après avoir décrit le portrait affreux de la cousine Bette, une femme jalouse et haineuse, on assiste dans ce passage à un événement très important à savoir la découverte par Mme la Baronne du secret dissimulé par son mari. Ce secret est la trahison de ce dernier à la suite de laquelle le mariage de leur fille Hortense a été refusé.
    Axe:
    Comment la passion amoureuse de la baronne à l'égard de son mari l'a rendue tolérante avec lui bien qu'elle sache qu'il l'a trahie ?
    Plan:
    A) Une vérité révélée et un secret dévoilé.
    a) La jalousie de la baronne après avoir été au courant de cette vérité amère.
    b) La passion amoureuse de la baronne l'a incitée à lui pardonner.
    B) Une extrême vertu face à l'extrême vice.
    a) le baron exploite la passion amoureuse et la naïveté de sa femme.
    b) Il se comporte comme un gamin mais il est sorti vainqueur quand même (ici, préposition : 'de' )cette confrontation.
    Synthèse:
    On aura donc vu que M.le Baron rentre chez lui en croyant que sa femme ignore ses bêtises, mais le vent ne souffle jamais au bon gré des navires. Elle l’ a interrompu dès qu’il est entré dans un moment bien choisi en lui affirmant qu'elle est au courant de ce qui s'était passé. Le baron a su comment se débrouiller et a gagné. En effet, il a exploité la passion amoureuse de sa femme pour lui montrer son innocence et pour la consoler. Ensuite, il lui a promis qu'il ne récidive plus( erreur de temps : futur ; mais mieux : proposition infinitive à la forme négative : ' il lui a promis de' + verbe à l'infinitif négatif). Sa femme a finalement toléré sa trahison. On peut donc constater qu'il s'agit là de deux sortes de passions où la deuxième domine sur la première : une jalousie et un amour. Il s'y ajoute que la passion amoureuse a fait de la baronne une femme naïve avec son mari.

    Bonne journée !



    Réponse: Aide de emad2015, postée le 21-03-2016 à 14:39:56 (S | E)

    Après avoir décrit le portrait affreux de la cousine Bette, une femme jalouse et haineuse, on assiste dans ce passage à un événement très important à savoir la découverte par Mme la Baronne du secret dissimulé par son mari. Ce secret est la trahison de ce dernier à la suite de laquelle le mariage de leur fille Hortense a été refusé.
    Axe:
    Comment la passion amoureuse de la baronne à l'égard de son mari l'a rendue tolérante avec lui bien qu'elle sache qu'il l'a trahie ?
    Plan:
    A) Une vérité révélée et un secret dévoilé.
    a) La jalousie de la baronne après avoir été au courant de cette vérité amère.
    b) La passion amoureuse de la baronne l'a incitée à lui pardonner.
    B) Une extrême vertu face à l'extrême vice.
    a) le baron exploite la passion amoureuse et la naïveté de sa femme.
    b) Il se comporte comme un gamin mais il est sorti vainqueur quand même cette confrontation.
    Synthèse:
    On aura donc vu que M.le Baron rentre chez lui en croyant que sa femme ignore ses bêtises, mais le vent ne souffle jamais au bon gré des navires. Elle l’ a interrompu dès qu’il est entré dans un moment bien choisi en lui affirmant qu'elle est au courant de ce qui s'était passé. Le baron a su comment se débrouiller et a gagné. En effet, il a exploité la passion amoureuse de sa femme pour lui montrer son innocence et pour la consoler. Ensuite, il lui a promis de ne plus récidiver. Sa femme a finalement toléré sa trahison. On peut donc constater qu'il s'agit là de deux sortes de passions où la deuxième domine sur la première : une jalousie et un amour. Il s'y ajoute que la passion amoureuse a fait de la baronne une femme naïve avec son mari.



    Réponse: Aide de abdoulaye10, postée le 21-03-2016 à 16:12:14 (S | E)
    Deux capitaux dont la somme est 700000f sont placés.
    *le premier au taux %
    *le second au taux (t+1)%
    Le revenu annuel du premier capitl est de 27000f? Le revenu du second de 40000f.
    Calculer les deux taux et les deux capitaux.



    Réponse: Aide de alienor64, postée le 21-03-2016 à 19:10:23 (S | E)
    Bonsoir Emad1975
    Il ne vous reste qu'une préposition à ajouter pour que votre texte soit correct. On peut cependant en améliorer l'expression.

    Après avoir décrit le portrait affreux(mieux devant le nom : vous ferez alors l'élision du déterminant (= de l'article)) de la cousine Bette, une femme jalouse et haineuse, on assiste dans ce passage à un événement très important à savoir la découverte par Mme la Baronne du secret dissimulé par son mari. Ce secret est la trahison de ce dernier à la suite de laquelle le mariage de leur fille Hortense a été refusé.
    Axe:
    Comment la passion amoureuse de la baronne à l'égard de son mari l'a rendue tolérante avec lui bien qu'elle sache qu'il l'a trahie ?(Correct, mais mieux pour une forme interrogative : inversion verbe/sujet : ' Comment... l'a-t-elle rendue... ?)
    Plan:
    A) Une vérité révélée et un secret dévoilé.
    a) La jalousie de la baronne après avoir été au courant de cette vérité amère(mieux : devant le nom).
    b) La passion amoureuse de la baronne l'a incitée à lui pardonner.
    B) Une extrême vertu face à l'extrême vice.
    a) le baron exploite la passion amoureuse et la naïveté de sa femme.
    b) Il se comporte comme un gamin mais il est sorti vainqueur quand même(entre le participe passé et le nom) (ici, préposition : 'de' : déjà signalé)cette confrontation.
    Synthèse:
    On aura donc vu que M.le Baron rentre chez lui en croyant que sa femme ignore ses bêtises, mais le vent ne souffle jamais au bon gré des navires. Elle l’ a interrompu dès qu’il est entré dans un moment bien choisi en lui affirmant qu'elle est au courant de ce qui s'était passé. Le baron a su comment se débrouiller(expression trop familière à l'écrit ; autre formulation : ' comment se tirer d'affaire') et a gagné. En effet, il a exploité la passion amoureuse de sa femme pour lui montrer son innocence et pour la consoler. Ensuite, il lui a promis de ne plus récidiver. Sa femme a finalement toléré sa trahison. On peut donc constater qu'il s'agit là de deux sortes de passions où la deuxième domine sur(enlever) la première : une jalousie et un amour. Il s'y ajoute que la passion amoureuse a fait de la baronne une femme naïve avec son mari.

    Bonne soirée !



    Réponse: Aide de alienor64, postée le 21-03-2016 à 19:14:08 (S | E)
    Bonsoir Abdoulaye10
    Vous êtes dans le forum d'apprentissage du français. Votre problème sera résolu si vous le postez dans le forum ' Mathématiques'.

    Bonne continuation.



    Réponse: Aide de emad2015, postée le 21-03-2016 à 19:16:01 (S | E)
    Bonjour.
    Je pense que maintenant c'est bien
    Après avoir décrit la cousine Bette, une femme jalouse et haineuse, on assiste dans ce passage à un événement très important à savoir la découverte par Mme la Baronne du secret dissimulé par son mari. Ce secret est la trahison de ce dernier à la suite de laquelle le mariage de leur fille Hortense a été refusé.
    Axe:
    Comment la passion amoureuse de la baronne à l'égard de son mari l'a-t-elle rendue tolérante avec lui bien qu'elle sache qu'il l'a trahie ?
    Plan:
    A) Une vérité révélée et un secret dévoilé.
    a) La jalousie de la baronne après avoir été au courant de cette amère vérité.
    b) La passion amoureuse de la baronne l'a incitée à lui pardonner.
    B) Une extrême vertu face à l'extrême vice.
    a) le baron exploite la passion amoureuse et la naïveté de sa femme.
    b) Il se comporte comme un gamin mais il est sorti quand même vainqueur de :cette confrontation.
    Synthèse:
    On aura donc vu que M.le Baron rentre chez lui en croyant que sa femme ignore ses bêtises, mais le vent ne souffle jamais au bon gré des navires. Elle l’ a interrompu dès qu’il est entré dans un moment bien choisi en lui affirmant qu'elle est au courant de ce qui s'était passé. Le baron a su comment se tirer d'affaire' et a gagné. En effet, il a exploité la passion amoureuse de sa femme pour lui montrer son innocence et pour la consoler. Ensuite, il lui a promis de ne plus récidiver. Sa femme a finalement toléré sa trahison. On peut donc constater qu'il s'agit là de deux sortes de passions où la deuxième domine la première : une jalousie et un amour. Il s'y ajoute que la passion amoureuse a fait de la baronne une femme naïve avec son mari.



    Réponse: Aide de alienor64, postée le 21-03-2016 à 19:23:38 (S | E)
    Emad2015, vous pensez bien ! Votre texte est à présent tout à fait correct. Enlevez juste les deux points après 'vainqueur de: cette...' et l'apostrophe après ' se tirer d'affaire' '.

    Bonne continuation !




    Réponse: Aide de emad2015, postée le 22-03-2016 à 19:22:22 (S | E)
    Merci beaucoup
    A bientôt




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.