Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de maximou06 posté le 18-05-2016 à 13:17:28 (S | E | F)
    Bonjour,
    Voilà mon devoir

    - Pourriez vous corriger ma lettre de motivation

    Theo********** Tourcoing, 17 mai 2016
    ****** rue de la croix rouge
    59200 Tourcoing


    Objet : Demande de stage

    Monsieur le directeur,

    Je me présente Theo ********, j'ai 14 ans, je suis actuellement en classe de 4 ème au collège Charles Péguy à Tourcoing. Dans le cadre de ma scolarité je dois effectuer un stage et je me suis orienté vers un stage auprès d'un médecin généraliste. Je suis attiré par la médecine et j'envisage de m'orienter dans cette voie professionnelle. C'est ainsi que tout naturellement j'aimerais effectuer un stage auprès d'un médecin généraliste.

    Je dois effectuer mon stage durant le mois de juillet à raison de deux jours.Si vous acceptez de me recevoir pour effectuer mon stage dans votre cabinet, je me propose de me présenter à vous durant la semaine du 10 juillet afin de déterminer les conditions de mon stage. Je vous remercie dès à présent de l'attention portée à la présente demande et j'espère qu'une suite favorable sera donnée à ma demande.

    Je vous prie d'agréer, monsieur le directeur mes meilleurs salutations.


    Réponse: Lettre de motivation de gerondif, postée le 18-05-2016 à 14:51:20 (S | E)
    Bonjour,

    Monsieur le directeur,(On parle de majuscules de déférence pour Monsieur le Directeur)

    Je me présente (me parait un peu direct: Permettez-moi de me présenter, je m'appelle.......) Theo ********, j'ai 14 ans, je suis actuellement en classe de 4ème au collège Charles Péguy à Tourcoing. Dans le cadre de ma scolarité je dois effectuer un stage et je me suis orienté vers un stage auprès d'un médecin généraliste. Je suis attiré par la médecine et j'envisage de m'orienter dans cette voie professionnelle. C'est ainsi que tout naturellement j'aimerais effectuer un stage auprès d'un médecin généraliste.

    On pourrait éviter les répétitions, par exemple:Dans le cadre de ma scolarité je dois faire un stage que j'aimerais effectuer auprès d'un médecin généraliste car je suis attiré par la médecine et j'envisage de m'orienter dans cette voie professionnelle.

    Je dois effectuer mon stage durant(ne va pas bien) le mois de juillet à raison de deux jours(par semaine ? par mois? sinon, ça ne veut rien dire).Si vous acceptez de me recevoir pour effectuer mon stage dans votre cabinet, je me propose (On dirait que c'est vous qui dictez les conditions alors que vous êtes demandeur. Pourriez-vous me recevoir....)de me présenter à vous durant(ne va pas bien) la semaine du 10 juillet afin de déterminer les conditions de mon stage. Je vous remercie dès à présent de l'attention portée à la présente demande et j'espère qu'une suite favorable sera donnée à ma demande.(répétition)

    Je vous prie d'agréer, monsieur le directeur, mes meilleurs(salutations est féminin) salutations. (Vérifiez les formules de fin de lettre)





    Réponse: Lettre de motivation de lili15, postée le 18-05-2016 à 16:16:38 (S | E)
    Bonjour,
    Voilà ce que je mettrais

    Théo ********** Tourcoing, 17 mai 2016
    ****** rue de la croix rouge
    59200 Tourcoing


    Objet : Demande de stage

    Monsieur le directeur,(attention aux aliénas)

    Élève en classe de 4ème au collège Charles Péguy à Tourcoing, j'ai 14 ans et je m'appelle Théo ******.(évite de commencer un paragraphe par je) Dans le cadre de ma scolarité je dois effectuer un stage de deux jours. (précision dès le départ)
    Depuis toujours, je suis attiré par la médecine et j'envisage de m'orienter dans cette voie professionnelle. C'est ainsi que tout naturellement j'aimerais effectuer un stage auprès d'un médecin généraliste.

    Je dois effectuer mon stage durant le mois de juillet à raison de deux jours.Si vous acceptez de me recevoir pour effectuer mon stage dans votre cabinet, je me propose de me présenter à vous durant la semaine du 10 juillet afin de déterminer les conditions de mon stage. Je vous remercie dès à présent de l'attention portée à la présente demande et j'espère qu'une suite favorable sera donnée à ma demande.

    Je vous prie d'agréer, monsieur le directeur, l'assurance de mes sentiments respectueux.(cela peut paraitre ringard mais c'est véritablement plus élégant)

    Bonne chance
    PS moi ce qui m'avait fait accepter mon stage était le fait que j'avais écrit mas lettre à la main avec une écriture légèrement montante, preuve d'une nature énergique...



    Réponse: Lettre de motivation de val0372, postée le 18-05-2016 à 16:32:09 (S | E)
    Bonjour,

    Juste une petite remarque supplémentaire, le mot "stage" revient trop souvent, la lettre de Lili15 est bien corrigée, voici par quoi tu peux remplacer "stage"

    Théo ********** Tourcoing, 17 mai 2016
    ****** rue de la croix rouge
    59200 Tourcoing


    Objet : Demande de stage

    Monsieur le directeur,(attention aux aliénas)

    Élève en classe de 4ème au collège Charles Péguy à Tourcoing, j'ai 14 ans et je m'appelle Théo ******.(évite de commencer un paragraphe par je) Dans le cadre de ma scolarité je dois effectuer un stage de deux jours. (précision dès le départ)
    Depuis toujours, je suis attiré par la médecine et j'envisage de m'orienter dans cette voie professionnelle. C'est ainsi que tout naturellement j'aimerais effectuer cette découverte professionnelle auprès d'un médecin généraliste.

    Je dois effectuer mon stage durant le mois de juillet à raison de deux jours.Si vous acceptez de me recevoir pour l' accomplir dans votre cabinet, je me propose de me présenter à vous durant la semaine du 10 juillet afin d'en déterminer les conditions. Je vous remercie dès à présent de l'attention portée à la présente demande et j'espère qu'une suite favorable y sera donnée.

    Je vous prie d'agréer, monsieur le directeur, l'assurance de mes sentiments respectueux.(cela peut paraitre ringard mais c'est véritablement plus élégant)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux