Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre de motivation et avis

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre de motivation et avis
    Message de beber50 posté le 01-06-2016 à 21:48:04 (S | E | F)
    Quelqu'un peut m'aider à corriger cette lettre de motivation je vous remercie


    Madame,Monsieur,

    Si je vous écris aujourd’hui, c’est que je suis particulièrement motivé, j’ai 26 ans et je n’est toujours pas réussi à trouver un travail depuis mon arrivée dans la région .C’est pourquoi j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour n’importe quelle type de
    poste nécessitant peu expérience dans votre entreprise .

    Etant à la recherche de travail, je consulte toutes les offres d'emploi et envoi des
    Candidatures spontanées et je fait tout ce qui est possible de faire pour retrouver un emploi
    mais ayant une longue période d’inactivité, aucun diplôme et aucun moyen de transport mise a part les transports en commun, aucune entreprise ne souhaite me donner ma chance pourtant j’ai eu l’occasion d’acquérir de l’expérience dans le cadre de remplacement ou de petits contrats dans divers milieu dont : le bâtiment, la restauration et dans de grandes entreprises ou usines en tant que main-d’oeuvre ou sur des postes qui nécessite de la responsabilité, le respect de norme d’hygiène ou de discipline tel que par exemple : cutteriste à COMABOKO.

    J’aimerai qu’on me donne la chance d’apprendre un métier au sein d’une entreprise ou que l’ont me propose un emploi durable car j’ai de bonne capacité d’adaptation et le souci du détail et du travaille bien fait. Je suis très sociable et a l’écoute de la hiérarchie mise en place par vous même et je m’intègre facilement à une équipe et effectue aussi bien des tâches individuelles. Je ne suis pas difficile sur les conditions de travail et accepte tous horaires même en 3/8 car je suis célibataire et je n’est pas de contrainte ou d’obligation familiale pour me rendre disponible.

    Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes qui retranscrit le mieux possible ma situation personnelle et professionnel et je vous adresse ci-joint mon cv et mes expériences professionnels passé.

    En espérant avoir une réponse positive ou négative de votre part . Je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information. Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations les meilleures.


    Réponse: Correction lettre de motivation et avis de liu, postée le 01-06-2016 à 22:38:37 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vous donne un avis sur le fond.
    Je pense que vous avez tout intérêt à enlever de votre lettre de motivation toutes les phrases négatives, comme celles relatives au fait que vous n'avez pas trouvé d'emploi jusqu'à présent. Je pense également que vous avez intérêt à cibler un poste dans l'entreprise que vous sollicitez, en vous renseignant sur les qualités requises pour cet emploi. Cela vous permettra de mieux mettre en valeur vos expériences professionnelles et non professionnelles en disant en quoi ces expériences vous ont permis de développer des qualités utiles pour l'emploi visé et donc attractives pour votre futur employeur. Dans le même ordre d'idées, vous pourriez en dire un plus sur les tâches que vous avez réalisées lors de vos précédents contrats. Que vous ont-elles appris ? Mettez l'accent au maximum sur ce que vous savez faire.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux