Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    À quelle heure sort-elle de la piscine ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    À quelle heure sort-elle de la piscine ?
    Message de zhong posté le 05-06-2016 à 07:32:02 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    Dans ce dialogue (sans contexte):
    - À quelle heure est-ce qu'elle sort de la piscine ?
    - Elle en sort à 17 heures.

    Quel est le sens de "la piscine" ? ou elle sort de l'eau ou du lieu à 17 heures ? et pourquoi ?

    Merci d'avance.


    Réponse: À quelle heure sort-elle de la piscine ? de jij33, postée le 05-06-2016 à 08:17:48 (S | E)
    Bonjour Zhong
    Cela signifie qu'elle sort du lieu, et non de l'eau, à 17 heures. Pourquoi, je ne saurais vous le dire : parce qu'elle a assez nagé et a prévenu son entourage qu'elle rentrerait vers 17 h 30, parce que la piscine ferme à 17 h ou pour n'importe quelle autre raison.
    Bonne fin de semaine.



    Réponse: À quelle heure sort-elle de la piscine ? de zhong, postée le 05-06-2016 à 08:27:08 (S | E)
    Merci beaucoup jij33 pour votre réponse.
    Si je voudrais dire "je sors de l'eau à 17 heures", comment faut-il formuler ma phrase pour être naturelle (de la même façon dont les Français parlent) et compréhensible ?



    Réponse: À quelle heure sort-elle de la piscine ? de jij33, postée le 05-06-2016 à 08:37:56 (S | E)
    Bonjour Zhong
    Si je voudrais veux dire "je sors de l'eau à 17 heures", comment faut-il formuler ma phrase pour être qu'elle soit naturelle (de la même façon dont les Français parlent (comme si c'était un Français qui parlait)) et compréhensible ?
    "Je sors de l'eau à 17 heures" est tout à fait naturel. Imaginons que quelqu'un se soit fait accompagner à la piscine en voiture.
    "À quelle heure veux-tu que je vienne te chercher ?
    - Je sors de l'eau à 17 heures. Tu peux venir à 17 h 15 ou un peu plus tard."



    Réponse: À quelle heure sort-elle de la piscine ? de gerondif, postée le 05-06-2016 à 10:49:48 (S | E)
    Bonjour,
    Souvent dans les piscines, on dit: Vous devrez avoir quitté le bassin à 20h30, la piscine ferme à 21 heures.
    En compétition, on dit "évacuation du bassin, évacuation des lignes...."
    Personnellement, je sors de l'eau / je quitte le bassin/ à 21h30, mais, le temps de me doucher et de me rhabiller au vestiaire, je ne quitte la piscine que vers 21h50.
    "Sors de l'eau" se dit donc en effet couramment.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux