Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Habitue

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Habitue
    Message de moeurnsamot posté le 20-06-2016 à 13:59:51 (S | E | F)
    J'avais été jeune petit,j'avais aimé faire la groupe de orchetre par tere. J'étais parti de la classe j'avais apris par du vélo avec ma soeur et mes amis. Quand je suis arrivé à la maison après manger du riz, j'avais demandé ma mère pour aller au lek avec mes amis et jouer de l'oeur ensemble. Après j'avais retouné à ma maison.


    Réponse : Habitue de alienor64, postée le 20-06-2016 à 14:13:09 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    Quelle est votre demande ? Comme d'habitude, vous avez 'oublié' le minimum de la politesse qui est de mise dans ce forum : ni un ' Bonjour' ni un ' Merci pour votre aide', alors que nous vous l'avons rappelé plusieurs fois.

    Bonne journée !





    Réponse : Habitue de moeurnsamot, postée le 21-06-2016 à 13:57:22 (S | E)
    Bonjour Mr.
    Est–ce que vous pouvez m’aider ? Parce que je voudrais mon grammaire le plus-que-parfait, le passé composé et le présent. Ici mon document :
    J'avais été jeune petit, j’avais aimé faire la groupe de orchestre par terre. J'étais parti de la classe j'avais appris par du vélo avec ma sœur et mes amis. Quand je suis arrivé à la maison après manger du riz, j'avais demandé ma mère pour aller au lek avec mes amis et jouer de l'ours ensemble. Après j'avais retourné à ma maison.



    Réponse : Habitue de alienor64, postée le 21-06-2016 à 15:30:30 (S | E)
    Bonjour Moeurnsamot
    N'oubliez ni ' Bonjour' ni ' Merci pour votre aide' ! Essayez de vous en souvenir !
    Votre petit texte est difficilement compréhensible et cela ne tient pas uniquement aux conjugaisons.
    Lisez ces liens avant de vous lancer dans la correction : conjonctions de subordination : Lien internet
    - l' élision : Lien internet
    - conjonctions de coordination : Lien internet


    (Ici, conjonction de subordination qui indique le temps ; vous enlèverez la majuscule au pronom personnel qui suit)J'avais été( à conjuguer à l'imparfait) jeune petit ( c'est soit 'jeune', soit ' petit', mais pas les deux mots qui ensemble ne veulent rien dire), j' avais aimé(à l'imparfait) faire la groupe(incorrect ; 'partie' ; ou alors, vous étiez, peut-être, la 'groupie' de l'orchestre ??? Je l'ignore ! A vous de vous exprimer, si possible, plus clairement ) de( à élider + article indéfini masculin) orchestre par terre( ne veut rien dire). J'étais parti de la classe( ' la classe' ou ' l'école' ?) ( ici, conjonction de coordination) j'avais appris par( pourquoi ' par' ??? Que voulez-vous dire? Que vous avez appris à faire du vélo ? Que vous êtes parti à vélo ? Je l'ignore ! ) du vélo avec ma s?ur( orthographe) et mes amis. Quand je suis arrivé à la maison après manger du riz( mal exprimé), j'avais demandé( passé composé) ( ici, préposition)ma mère la permission pour( enlever ; mettre préposition à élider devant un mot commençant par une voyelle) aller au lek( qu'est-ce qu'un 'lek' ??? ) avec mes amis et jouer de l'ours ( que voulez-vous dire ? )ensemble. Après j'avais retourné( autre auxiliaire et autre temps : passé composé) retourné à ma( article défini) maison.

    Bonne correction !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux