Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    C'est possibe la fête sans alcool

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    C'est possibe la fête sans alcool
    Message de mum posté le 29-06-2016 à 13:52:32 (S | E | F)
    Bonjour ! Je voudrais écrire une texte. Est-ce que vous pourriez m’aider à corriger mon texte , s’il vous plaît. Merci pour votre aide .
    Aujourd’hui, les gens aiment boire du vin pour toutes les fêtes mais c’est possible sans alcool pendant la fête parce qu’ on peut remplacer les boissons, les eaux et les autres. Je suis d’accord pour cette idée et j’ai des raisons. Première point, on peut célébrer des fêtes sans alcool tel ques la fête d’anniversaire de enfants, la fête de religion et d’autres. C’ est mieux qu’on ne boit pas de vin. Deuxième points, on peut boire du jus d’orange, jus de fruits, coca et d’autre chose. C’est plus bien pour notre santé aussi. Troisième points, on peut participer dans la fête et faire des activités sans alcool. Par example, danser , chanter, parler et jouer des jeux amusants et notre amité sera proche et bon. De plus, la fête sans alcool sera diminuer de l’accident dans la route et surtout nous protéger la situation disputé donc on sera super content. Ce n’est pas important de boire du vin. Au contraire, la prix de boissons sont moin chers que les vins et la plus gentille pour nous.
    Pour conclure, on peut faire des fêtes sans alcool. on doit remplacer des bessoins, des activités amusants, on sera heureux avec la sécurité, et le paix dans la fête.



    Réponse : C'est possibe la fête sans alcool de jij33, postée le 01-07-2016 à 07:18:27 (S | E)
    Bonjour
    Aujourd’hui, les gens aiment boire du vin pour toutes les fêtes mais c’est possible sans alcool pendant la fête (à reformuler avec une tournure impersonnelle : il est possible de faire...) parce qu’ on peut remplacer les boissons (ajouter l'adjectif formé sur "alcool", que vous accorderez avec "boissons"), (on remplace quelque chose par autre chose ; supprimer la virgule, la remplacer par "par" et modifier la fin de la phrase) les eaux et les autres. Je suis d’accord pour cette idée et j’ai des raisons. Première point ("point" est masculin : accord de l'adjectif qui le précède), on peut célébrer des fêtes (le groupe souligné sera à placer ici : des indications sur sa correction vous seront données ci-dessous) sans alcool tel ques la fête d’anniversaire de enfants, la fête de religion et d’autres. C’ est mieux qu’on ne boit (au subjonctif présent) pas de vin. Deuxième points (au singulier), on peut boire du jus d’orange, (ajouter déterminant indéfini pluriel) jus de fruits, (déterminant indéfini singulier) coca et d’autre chose (remplacer "chose" par "boisson" et mettre au pluriel). C’est plus bien trouver le comparatif de "bien") pour notre santé aussi. Troisième points (au singulier), on peut participer (on participe à, et non dans) dans la fête et faire des activités sans alcool. Par example (orthographe), danser , chanter, parler et jouer des jeux amusants et notre amité sera proche et bon (mal dit). De plus, la fête sans alcool sera ( remplacer par permettre de, au futur) diminuer de l’accident dans la route (l'expression à employer est "accidents de la route", précédée du déterminant défini) et surtout nous protéger la situation disputé donc on sera super content (incompréhensible : à réécrire). Ce n’est pas important de boire du vin Au contraire, la (accorder le déterminant avec le nom qui suit) prix de (au pluriel) boissons sont (3e personne du singulier) moin (orthographe) chers que les vins et la plus gentille pour nous (incompréhensible).
    Pour conclure, on peut faire des fêtes sans alcool. (majuscule au début d'une phrase) on doit remplacer des bessoins (ce mot n'existe pas), des activités amusants, on sera heureux avec la (remplacer par "en") sécurité, et le (idem) paix dans (préposition de temps exprimant la durée) la fête.

    Cette fin de phrase doit être reprise, comme signalé plus haut. Tel ques (remplacer par "comme") la fête d’ (remplacer par le déterminant défini) anniversaire de (pluriel) enfants, la fête (pluriel) de religion et d' (supprimer) autres.
    Bon début de correction.



    Réponse : C'est possibe la fête sans alcool de mum, postée le 02-07-2016 à 11:47:27 (S | E)
    Bonjour jij33,
    C’est mon nouveau texte que je l’ai corrigé. Pourriez-vous m’aider à le corriger encore, s’il vous plaît?
    Aujourd’hui, les gens aiment boire du vin pour toutes les fêtes mais il est possible de faire la fête sans alcoolisée parce qu’on peut remplacer par les boissons, les eaux et les autres. Je suis d’accord pour cette idée et j’ai des raisons. Premier point, on peut célébrer des fêtes sans alcool comme la fête d’anniversaire d’enfant, la fête de religion. C’est mieux qu’on ne boive pas de vin. Deuxième point
    , on peut boire des jus d’orange, des jus de fruits, un coca et autres boissons. C’est meilleur pour notre santé aussi. Troisième point, on peut participer à ces fêtes et faire des activités sans alcool. Par exemple, on peut danser, chanter, parler et jouer des jeux amusants et notre amitié sera désaccord. De plus, la fête sans alcool permettra diminuer les accidents à la route et surtout on peut échapper de la situation disputé donc on sera super content. Ce n’est pas important de boire du vin. Au contraire, le prix de boisson est moins cher que les vins.
    Pour conclure, on peut faire des fêtes sans alcool. On doit remplacer ces besoins, des activités amusants, on sera heureux en sécurité, et en paix pendant la fête.

    Merci d’avance !



    Réponse : C'est possibe la fête sans alcool de jij33, postée le 07-07-2016 à 07:36:47 (S | E)
    Bonjour Mum
    Aujourd’hui, les gens aiment boire du vin pour toutes les fêtes mais il est possible de faire la fête sans (il ne fallait pas supprimer "boissons" ici) alcoolisée (accord avec "boissons") parce qu’on peut remplacer par les boissons, (supprimer et remplacer ce groupe par le pronom personnel "les", placé avant "remplacer") les (ajouter l'adjectif "différent", à accorder avec "eaux") eaux et les (supprimer) autres. Je suis d’accord pour cette idée et j’ai des raisons. Premier point, on peut célébrer des fêtes sans alcool comme la fête d’ (pour éviter la répétition, supprimer le groupe souligné et mettre le déterminant défini elidé devant "anniversaire") anniversaire d’enfant (pluriel), (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) la fête (au pluriel) de religion (remplacer par l'adjectif formé sur "religion"). C’est mieux qu’on ne boive pas de vin. Deuxième point, on peut boire des jus d’orange, des jus de fruits, un coca et autres boissons. C’est meilleur pour notre santé aussi. Troisième point, on peut participer à ces fêtes et faire des activités sans alcool. Par exemple, on peut danser, chanter, parler et jouer (plutôt "participer à", pour éviter "jouer" et "jeux" l'un à côté de l'autre) des jeux amusants et notre amitié sera désaccord (ceci n'a pas de sens). De plus, la fête sans alcool permettra (il manque une préposition) diminuer les accidents à (autre préposition) la route et surtout on peut échapper de la situation disputé (aux disputes ) donc on sera super content. Ce n’est pas important de boire du vin. Au contraire, le prix des autres boisson (pluriel) est moins cher (un prix n'est pas "cher", il est "élevé") que (ajouter le pronom démonstratif masculin) les (remplacer par la contraction de "de + les") vins.
    Pour conclure, on peut faire des fêtes sans alcool. On doit remplacer ces besoins, (remplacer la virgule par la préposition "par') des activités amusants (accord), on sera heureux (virgule) en sécurité, (supprimer cette virgule) et en paix pendant la fête.
    Bonne continuation.



    Réponse : C'est possibe la fête sans alcool de mum, postée le 08-07-2016 à 13:29:01 (S | E)
    Bonjour Jij33,
    C’est ma correction que je peux le faire tous ma comprendre. Est-ce que vous pourriez le trouver mes erreurs encore ?
    Aujourd’hui, les gens aiment boire du vin pour toutes les fêtes mais il est possible de faire la fête sans les boissons alcoolisées parce qu’on peut les remplacer par les différents boissons. Je suis d’accord pour cette idée et j’ai des raisons. Premier point, on peut célébrer des fêtes sans alcool comme l’anniversaire d’enfants et les fêtes de religieuses. C’est mieux qu’on ne boive pas de vin. Deuxième point, on peut boire des jus d’orange, des jus de fruits, un coca et autres boissons. C’est meilleur pour notre santé aussi. Troisième point, on peut participer à ces fêtes et faire des activités sans alcool. Par exemple, on peut danser, chanter, parler et participer aux jeux amusants et notre relation sera bien. De plus, la fête sans alcool permettra de diminuer les accidents dans la route et surtout on peut échapper de la violence donc on sera super content. Ce n’est pas important de boire du vin. Au contraire, le prix des autres boissons est moins élevé que ceux. Pour conclure, on peut faire des fêtes sans alcool puisque on peut les remplacer par autres boissons et des activités amusantes donc on sera heureux, en sécurité et en paix pendant la fête.
    Merci beaucoup !



    Réponse : C'est possibe la fête sans alcool de talvinnya, postée le 08-07-2016 à 19:18:57 (S | E)
    Bonjour Mum, voici ma correction j'espère que je n'ai pas oublié de fautes.
    J'ai mis en bleu ce dont j'étais sûr et en vers ce sûr quoi j'avais un doute.

    Aujourd’hui, les gens aiment boire du vin pour toutes les fêtes mais il est possible de faire la fête sans les boissons alcoolisées parce qu’on peut les remplacer par les (il faut le supprimer) différents boissons (tu peux laisser les exemples que tu avais mis). Je suis d’accord pour cette (peut-être vaudrait-il mieux mettre "avec" ) idée et j’ai des raisons.
    Premier point, on peut célébrer des fêtes sans alcool comme l’anniversaire d’enfants et les fêtes de religieuses. C’est mieux qu’on ne boive pas de vin.
    Deuxième point, on peut boire des jus d’orange, des jus de fruits, un coca et autres boissons. C’est meilleur pour notre santé aussi.
    Troisième point, on peut participer à ces fêtes et faire des activités sans alcool. Par exemple, on peut danser, chanter, parler et participer aux jeux amusants et notre relation sera bien. De plus, la fête sans alcool permettra de diminuer les accidents dans (mauvaise préposition) la route et surtout on peut échapper de (plutôt vaudrait-il mieux mettre "à" ) la violence donc on sera super content. Ce n’est pas important de boire du vin. Au contraire, le prix des autres boissons est moins élevé que ceux (il manque la fin de la phrase je pense).
    Pour conclure, on peut faire des fêtes sans alcool puisque on peut les remplacer par autres (mettre la forme élidé de "de" devant "autres") boissons et des activités amusantes donc on sera heureux, en sécurité et en paix pendant la fête.



    Réponse : C'est possibe la fête sans alcool de mum, postée le 10-07-2016 à 07:17:30 (S | E)
    Bonjour Talvinnya,
    Ce sera fini ou non ? Si il y a des fautes, pourriez-vous me corriger encore ?
    Aujourd’hui, les gens aiment boire du vin pour toutes les fêtes mais il est possible de faire la fête sans les boissons alcoolisées parce qu’on peut les remplacer par différents boissons comme nous voulons. Je suis d’accord avec idée et j’ai des raisons.
    Premier point, on peut célébrer des fêtes sans alcool comme l’anniversaire d’enfants et les fêtes de religieuses. C’est mieux qu’on ne boive pas de vin.
    Deuxième point, on peut boire des jus d’orange, des jus de fruits, un coca et autres boissons. C’est meilleur pour notre santé aussi.
    Troisième point, on peut participer à ces fêtes et faire des activités sans alcool. Par exemple, on peut danser, chanter, parler et participer aux jeux amusants et notre relation sera bien. De plus, la fête sans alcool permettra de diminuer les accidents sur la route et surtout on peut échapper à la violence donc on sera super content. Ce n’est pas important de boire du vin. Au contraire, le prix des autres boissons est moins élevé que ceux-là.
    Pour conclure, on peut faire des fêtes sans alcool puisque on peut les remplacer par de boissons et des activités amusantes donc on sera heureux, en sécurité et en paix pendant la fête.
    Merci beaucoup et bonne journée !



    Réponse : C'est possibe la fête sans alcool de jij33, postée le 10-07-2016 à 08:38:56 (S | E)
    Bonjour Mum
    Ce n'est pas fini, mais c'est mieux.

    Aujourd’hui, les gens aiment boire du vin pour toutes les fêtes mais il est possible de faire la fête sans les (supprimer) boissons alcoolisées parce qu’on peut les remplacer par différents boissons comme nous voulons (pourquoi avoir introduit la répétition de "boissons" ? Vous étiez sur le point d'écrire : "par différentes eaux et autres", qui aurait mieux convenu !) Je suis d’accord avec (il ne fallait pas supprimer le déterminant démonstratif entre la préposition et le nom) idée et j’ai des raisons.
    Premier point, on peut célébrer des fêtes sans alcool comme l’anniversaire d’enfants et les fêtes de (supprimer) religieuses. C’est mieux qu’on ne boive pas de vin.
    Deuxième point, on peut boire des jus d’orange, des jus de fruits, un coca et autres boissons. C’est meilleur pour notre santé aussi.
    Troisième point, on peut participer à ces fêtes et faire des activités sans alcool. Par exemple, on peut danser, chanter, parler et participer aux jeux amusants et notre relation sera bien (plutôt "conviviale"). De plus, la fête sans alcool permettra de diminuer les accidents sur (la bonne formule est "accidents de la route") la route et surtout on peut échapper à la violence donc on sera super content (un peu trop familier : remplacer par "bien se passer" au futur, avec pour sujet le pronom indéfini "tout". Tout se...).
    Pour conclure, on peut faire des fêtes sans alcool puisque on (élision du "e") peut les (reprend "alcool", donc au singulier)remplacer par de (élider la préposition et ajouter "autres") boissons et des activités amusantes (virgule) donc on sera heureux, en sécurité et en paix pendant la fête.

    Bon dimanche.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux