Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Correction
    Message de elodit posté le 13-08-2016 à 11:53:45
    Bonjour,
    J'aimerais s'il-vous-plait savoir si cette phrase est-elle correcte?
    Merci par avance.
    Mais le temps limité dont nous disposions, nous a poussé à recentrer notre étude sur les stagiaires en en faisant notre population de référence.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-08-2016 21:35
    Le site n'est pas destiné à corriger votre courrier.



    Réponse : Correction de gerondif, postée le 13-08-2016 à 12:39:19
    Bonjour
    Vous devriez dire :
    J'aimerais savoir si cette phrase est correcte au style indirect.
    Supprimez la virgule derrière nous disposions et elle sera correcte.
    Les deux en l'un derrière l'autre sont un peu maladroits. On pourrait dire : en faisant dˋeux notre population de référence.

    En fait plutôt référence à un objet :
    J'avais du sucre. J'en ai mis dans mon café.
    Sinon on dira : j'avais des amis. Je les ai consultés.


    Réponse : Correction de elodit, postée le 13-08-2016 à 13:51:00
    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Mais le temps limité dont nous disposions nous a poussé à recentrer notre étude sur les stagiaires en faisant d'eux notre population de référence.
    Bon weekend à vous !


    Réponse : Correction de gerondif, postée le 13-08-2016 à 14:28:54
    Bonjour
    Je ne sais pas ce qui venait avant votre phrase mais quand j'étais élève, on nous interdisait de commencer une phrase par mais. On utilisait alors néanmoins,cependant.



    Réponse : Correction de elodit, postée le 13-08-2016 à 14:41:44
    Bonjour,
    D'accord, je ne savais pas qu'on ne devait pas commencer une phrase par "mais".
    J'ai mis cependant dans la phrase qui suit celle-ci. Je ne peux pas le remettre juste avant.
    Aie, aie, aie, j'écris mal. :/


    Réponse : Correction de gerondif, postée le 13-08-2016 à 17:44:33
    Bonjour
    En fait, je suis allé voir sur Google en tapant "Mais en début de phrase" et on voit que ce n'est pas si catégorique que ça.


    Réponse : Correction de elodit, postée le 13-08-2016 à 17:51:59
    Bonsoir,
    D'accord.
    Dans le doute, j'ai tout de même écrit cependant, qui "sonnait" mieux à posteriori et j'ai remplacé le second cependant par "pour autant".
    Merci pour vos réponses.
    Elodit




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux