Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le prince

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le prince
    Message de alfaris6892 posté le 18-09-2016 à 06:44:22 (S | E | F)
    Bonjour voici encore un peu autre texte à corriger. Merci de pouvoir m'aider.
    A l'époque où vivait un prince qui s' appelait Violent. Un jour, il reussit dans son palais, la visite d'une feu. Quand la dernière avait remarqué que la prince Violent se fâche trop vite. De son retour, elle lui ofrit un joli gobelet, en lui-même en disant que chaque fois qu'il se tenté par la colère, il prendra l'eau avec ce gobelet trois fois. Le prinve ne tarda pas à être tenté par la colère; il alla vite remplir le gobelet, le but. Sa était passée. Ayant revu la fée, il lui dit : "J'admire beaucoup le vertu de votre cadeau. -Prince lui repondit la fée, je ne veux pas vous tromper : il n'y a aucun pouvoir dans ce gobelet; mais voilà, un homme ne se laisserait jamais emporter par la colère s'il prenait le temps de réfléchir. En se donnant la peine de verser de l'eau dans le gobelet et en buvant à trois reprises, on prend du temps; la réflexion vient, et la colère se calme. " Merci d'avance !
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-09-2016 07:18


    Réponse : Le prince de jij33, postée le 18-09-2016 à 08:20:55 (S | E)
    Bonjour
    Votre titre contient une erreur : Corrige Correction ou Corrigé d'un petit texte.
    A l'époque où vivait (votre texte est un conte et, en français, les contes commencent très souvent par 'il était une fois") un prince qui s' appelait Violent. Un jour, il reussit (employer le verbe "recevoir", et non "réussir") dans son palais, la visite d'une feu (autre mot, celui que vous avez employé plus loin !). Quand la (remplacer par le déterminant démonstratif féminin) dernière avait remarqué que la (accord !) prince Violent se fâche (à l'imparfait) trop vite. De son retour (inutile : supprimer), elle lui ofrit (orthographe) un joli gobelet, en lui-même (supprimer) en disant que chaque fois qu'il se tenté (verbe "être tenté", au conditionnel) par la colère, il prendra (remplacer par "devoir boire", en conjuguant "devoir" au conditionnel présent) l'eau avec ce gobelet trois fois. Le prinve (relisez !) ne tarda pas à être tenté par la colère (espace avant une ponctuation double); il alla vite remplir le gobelet, le but. Sa (relisez : il manque un mot) était passée. Ayant revu la fée, il lui dit : "J'admire beaucoup le (accord) vertu de votre cadeau. -Prince lui repondit (il manque un accent) la fée, je ne veux pas vous tromper : il n'y a aucun pouvoir dans ce gobelet (espace); mais voilà, un homme ne se laisserait jamais emporter par la colère s'il prenait le temps de réfléchir. En se donnant la peine de verser de l'eau dans le gobelet et en buvant à trois reprises, on prend du temps (espace); la réflexion vient, et la colère se calme.
    Bonne correction.

    -------------------
    Modifié par jij33 le 18-09-2016 09:17


    ne corrigez pas votre texte tant que la correction du précédent n'est pas tout à fait terminée ! Alienor64 a probablement d'autres conseils à vous donner.



    Réponse : Le prince de alfaris6892, postée le 18-09-2016 à 17:58:09 (S | E)
    Bonjour ! voici encore un petit autre texte à corriger. Merci de pouvoir m'aider. Il était une fois, vivait un prince qui s' appelait Violent. Reçu dans son palais un jour la visite d'une fée. Quand cette dernière, avait remarqué que la prince Violent se fâchait trop vite. elle lui offrit un joli gobelet, en lui disant que chaque fois qu'il serait tenté par la colère, il devrait boire l'eau avec ce gobelet trois fois. Le prince ne tarda pas à être tenté par la colère ; il alla vite remplir le gobelet, le but trois fois. Sa colère était passée. Ayant revu la fée, il lui dit : "J'admire beaucoup les vertus de votre cadeau. -Prince lui répondit la fée, je ne veux pas vous tromper : il n'y a aucun pouvoir dans ce gobelet ; mais voilà, un homme ne se laisserait jamais emporter par la colère s'il prenait le temps de réfléchir. En se donnant la peine de verser de l'eau dans le gobelet et en buvant à trois reprises, on prend du temps ; la réflexion vient, et la colère se calme. " Merci d'avance ! Merci beaucoup jij33. Maintenant vous pouvez encore jeter un coup d'oeil, peut-être j'aurais fait des erreurs quelques part. A bientôt !



    Réponse : Le prince de jij33, postée le 18-09-2016 à 18:57:45 (S | E)
    Bonjour alfaris6892
    Il était une fois, (pas de virgule) vivait (supprimer) un prince qui s' appelait Violent. Reçu (à conjuguer à la 3e personne du singulier du passé simple) dans son palais un jour (groupe à placer au début de la phrase) la visite d'une fée. Quand (supprimer cette conjonction et la virgule après "dernière") cette dernière,(pas de virgule) avait remarqué que la (accord avec le nom qui suit, déjà signalé) prince Violent se fâchait trop vite. elle (Une phrase commence par une majuscule) lui offrit un joli gobelet, en lui disant que chaque fois qu'il serait tenté par la colère, il devrait boire (ajouter une préposition) l'eau avec ce gobelet trois fois (à placer après "eau"). Le prince ne tarda pas à être tenté par la colère ; il alla vite remplir le gobelet, le (à supprimer, ainsi que la virgule qui précède et à remplacer par une conjonction de coordination) but trois fois. Sa colère était passée. Ayant revu la fée, il lui dit : "J'admire beaucoup les vertus de votre cadeau. -Prince lui répondit la fée, je ne veux pas vous tromper : il n'y a aucun pouvoir dans ce gobelet ; mais voilà, un homme ne se laisserait jamais emporter par la colère s'il prenait le temps de réfléchir. En se donnant la peine de verser de l'eau dans le gobelet et en buvant à trois reprises, on prend du temps ; la réflexion vient, et la colère se calme."
    Bonne continuation.



    Réponse : Le prince de alfaris6892, postée le 18-09-2016 à 19:57:58 (S | E)
    Bonjour ! voici encore un petit autre texte à corriger. Merci de pouvoir m'aider. Il était une fois un prince qui s' appelait Violent. Un jour récit dans son palais la visite d'une fée. Cette dernière avait remarqué que le prince Violent se fâchait trop vite. Elle lui offrit un joli gobelet, en lui disant que chaque fois qu'il serait tenté par la colère, il devrait boire de l'eau trois fois avec ce gobelet. Le prince ne tarda pas à être tenté par la colère ; il alla vite remplir le gobelet et but trois fois. Sa colère était passée. Ayant revu la fée, il lui dit : "J'admire beaucoup les vertus de votre cadeau. -Prince lui répondit la fée, je ne veux pas vous tromper : il n'y a aucun pouvoir dans ce gobelet ; mais voilà, un homme ne se laisserait jamais emporter par la colère s'il prenait le temps de réfléchir. En se donnant la peine de verser de l'eau dans le gobelet et en buvant à trois reprises, on prend du temps ; la réflexion vient, et la colère se calme. " Merci d'avance ! Merci beaucoup jij33. Maintenant vous pouvez encore jeter un coup d'oeil, peut-être j'aurais fait des erreurs quelques part. A bientôt !



    Réponse : Le prince de jij33, postée le 19-09-2016 à 06:26:48 (S | E)
    Bonjour
    Pour conjuguer recevoir et n'importe quel autre verbe : Lien internet

    Il était une fois un prince qui s' (supprimer l'espace)appelait Violent. Un jour (virgule) récit (3e personne du singulier du passé simple de recevoir, précédée du pronom sujet) dans son palais la visite d'une fée. Cette dernière avait remarqué que le prince Violent se fâchait trop vite. Elle lui offrit un joli gobelet, en lui disant que chaque fois qu'il serait tenté par la colère, il devrait boire de l'eau trois fois avec ce gobelet. Le prince ne tarda pas à être tenté par la colère ; il alla vite remplir le gobelet et but trois fois. Sa colère était passée. Ayant revu la fée, il lui dit : "J'admire beaucoup les vertus de votre cadeau. -Prince lui répondit la fée, je ne veux pas vous tromper : il n'y a aucun pouvoir dans ce gobelet ; mais voilà, un homme ne se laisserait jamais emporter par la colère s'il prenait le temps de réfléchir. En se donnant la peine de verser de l'eau dans le gobelet et en buvant à trois reprises, on prend du temps ; la réflexion vient, et la colère se calme."
    Bonne fin de correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux