Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - J'ai décidé de maigrir…

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - J'ai décidé de maigrir…
    Message de tszshan posté le 18-09-2016 à 07:22:52 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    J'apprends le français à la maison. J'ai trouvé une question dans un cahier d'exercices à laquelle j'ai essayé de répondre.
    Voici la question :
    Le magazine xxxx cherche des témoignages de personnes qui ont fait un régime. Celles-ci parleront de leur expérience et donneront leurs propres conseils pour bien maigrir.
    Vous avez fait un régime, avec succès ou non. Vous écrivez au magazine pour raconteur votre expérience et conseiller ceux ou celles qui souhaiteraient perdre du poids.


    Ici, ma réponse. Pourriez-vous m'aider à corriger les fautes dans le texte que j'ai écrit, s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup.

    Voilà mon témoignage pour votre article intitulé “J’ai décidé de maigrir…et vous ?”
    J’ai décidé de faire un régime quand je suis allée au collège. Avant, je ne portais accune attention à mon poids et je mangeais beaucoup, du chocalat, des gateaux... Je vivais aussi une vie sèdentaire. Quand j’avais 18 ans, je pesais 65 kilos et je voyais que toutes les filles au collège étainent plus minces que moi ! Je dois dire que cela me déprimait.

    Quand j’ai commencé de faire le regime, c’était difficile. Je faisais un footing tout le matin avant la classe, et je mangeais plus de légumes and moins de viande. J’ai abondonné aussi tous les desserts. Un an plus tard, j’ai perdu 8 kilos! Je pèse maintenant 50 kilos.

    Je suis contente du résultat, mais il est indispensable que vous disiez à vos lecteurs que ils ne sautent pas le repas. Jamais ! Simplement manger moins et eviter les ailments gras. Si c’est possible, ce serait bien d’avoir un nutritionniste pour les consellier. Il est aussi préférable qu’ils soient trés motivés. Il vaut aussi mieux qu’ils aient au moins quarante minutes d’activité physique par jour, peu importe quel type. Enfin, c’est qui est le plus important, c’est de n'y pas renonncer jamais pour y arriver.

    J’espère que mon témoignage sera utile à vos lecteurs.
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-09-2016 07:10


    Réponse : Correction - J'ai décidé de maigrir… de alienor64, postée le 18-09-2016 à 11:27:11 (S | E)
    Bonjour Tszshan
    Votre français témoigne d'un bon niveau et je suis sûre que si vous aviez relu votre texte avant de le poster, vous auriez évité bien des erreurs. Pour vous aider, un lien sur les pronoms relatifs composés : Lien internet


    Vous avez fait un regime(accent aigu), avec succés(accent grave) ou non. Vous écrivez au magazine T pour raconteur(orthographe) votre experience(accent aigu) et conseiller ceux ou celles qui souhaiteraient perdre du poids.

    Voilà mon témoignage pour votre article intitulé “J’ai décidé de maigrir…et vous ?”

    J’ai décidé de faire un régime quand je suis allée(mieux : 'entrer' au passé composé) au collège. Avant, je ne portais accune(orthographe) attention à mon poids et je mangeais beaucoup, du chocalat(orthographe), des gateaux(accent circonflexe)... Je vivais(autre verbe : 'mener' à conjuguer) aussi une vie sèdentaire(accent aigu). Quand j’avais 18 ans, je pesais 65 kilos et je voyais que toutes les filles au collège étainent(orthographe) plus minces que moi ! Je dois dire que cela me déprimait.

    Quand j’ai commencé de faire le regime(accent aigu), c'était(mieux au passé simple) difficile. Je faisais un footing tout le matin(pluriel pour ces trois mots) avant la classe, et je mangeais plus(mieux : 'davantage') de légumes and( en français !) moins de viande. J’ai abondonné(orthographe) aussi(entre l'auxiliaire et le participe passé) tous les desserts. Un an plus tard, j’ai perdu 8 kilos! Je pèse maintenant 50 kilos.

    Je suis contente du résultat, mais il est indispensable que vous disiez à vos lecteurs que(élision devant un mot commençant par une voyelle) ils ne sautent pas ( mieux : de à : remplacez cette proposition subordonnée conjonctive par une subordonnée complétive à la forme négative avec ' de ne pas' + infinitif) le(préposition : phrase négative) repas. Jamais ! Simplement manger moins et eviter(accent aigu) les ailments(orthographe)gras. Si c’est possible, ce serait bien d’avoir un nutritionniste pour les consellier(orthographe). Il est aussi préférable qu’ils soient trés(accent grave) motivés. Il vaut aussi mieux qu’ils aient au moins quarante minutes d’activité physique par jour, peu importe quel type (à remplacer par un pronom relatif composé représentant ' l'activité physique' : voir lien ci-dessus). Enfin, c'est(erreur : mettre un pronom démonstratif neutre) qui est le plus important, c’est de n'y( enlevez le pronom 'y' et ne laissez que la négation sans l'élision, bien sûr) pas(enlever) renonncer(orthographe) jamais(entre la négation 'ne' et l'infinitif) pour pouvoir y arriver.
    J’espère que mon témoignage sera utile à vos lecteurs.

    Bonne journée



    Réponse : Correction - J'ai décidé de maigrir… de tszshan, postée le 19-09-2016 à 19:14:35 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre correction et vos conseils. Je vais toujours relire mon texte avant de le poster.
    Et voici, mon texte corrigé :

    Vous avez fait un régime avec succès ou non. Vous écrivez au magazine T pour raconter votre experience et conseiller ceux ou celles qui souhaiteraient perdre du poids.

    Voilà mon témoignage pour votre article intitulé “J’ai décidé de maigrir…et vous ?”

    J’ai décidé de faire un régime quand je suis entrée au collège. Avant, je ne portais aucune attention à mon poids et je mangeais beaucoup, du chocolat, des gâteaux… Je menais aussi une vie sédentaire. Quand j’avais 18 ans, je pesais 65 kilos et je voyais que toutes les filles au collège étaient plus minces que moi ! Je dois dire que cela me déprimait.

    Quand j’ai commencé de faire le régime, ç’a été difficile. Je faisais un footing tous les matins avant la classe, et je mangeais davantage de légumes et moins de viande. J’ai aussi abandonné tous les desserts. Un an plus tard, j’ai perdu 8 kilos! Je pèse maintenant 50 kilos.

    Je suis contente du résultat, mais il est indispensable que vous disiez à vos lecteurs de ne jamais sauter de repas. Simplement manger moins et éviter les aliments gras. Si c’est possible, ce serait bien d’avoir un nutritionniste pour les conseillier. Il est aussi préférable qu’ils soient très motivés. Il vaut aussi mieux qu’ils aient au moins quarante minutes d’activité physique par jour, peu importe laquelle. Enfin, ce qui est le plus important, c’est de ne jamais renoncer pour pouvoir y arriver.
    J’espère que mon témoignage sera utile à vos lecteurs.
    __________________________________________________________________
    Je vous remercie encore et bonne soirée !



    Réponse : Correction - J'ai décidé de maigrir… de alienor64, postée le 19-09-2016 à 23:52:41 (S | E)
    Bonsoir Tszshan
    Il ne reste que très peu d'erreurs ! Encore un tout petit effort et votre texte sera parfait !

    . Vous écrivez au magazine Top Santé pour raconter votre experience(accent aigu) et conseiller ceux et celles (mieux, mettre 'celles ' en premier... par galanterie ! 'celles et ceux') qui souhaiteraient perdre du poids.

    Voilà mon témoignage pour votre article intitulé “J’ai décidé de maigrir…et vous ?”

    J’ai décidé de faire un régime quand je suis entrée au collège. Avant, je ne portais aucune attention à mon poids et je mangeais beaucoup, du chocolat, des gâteaux… Je menais aussi une vie sédentaire. Quand j’avais 18 ans, je pesais 65 kilos et je voyais que toutes les filles au collège étaient plus minces que moi ! Je dois dire que cela me déprimait.

    Quand j’ai commencé de(correct, mais littéraire ; dans le langage courant : 'à ') faire le régime, ç’a été difficile. Je faisais un footing tous les matins avant la classe,(enlevez la virgule) et je mangeais davantage de légumes et moins de viande. J’ai aussi abandonné tous les desserts. Un an plus tard, j’ai perdu 8 kilos! Je pèse maintenant 50 kilos.

    Je suis contente du résultat, mais il est indispensable que vous disiez à vos lecteurs de ne jamais sauter de repas. Simplement manger moins et éviter les aliments gras. Si c’est possible, ce serait bien d’avoir un nutritionniste pour les conseillier(orthographe). Il est aussi préférable qu’ils soient très motivés. Il vaut aussi mieux qu’ils aient au moins quarante minutes d’activité physique par jour, peu importe laquelle. Enfin, ce qui est le plus important, c’est de ne jamais renoncer pour pouvoir y arriver.
    J’espère que mon témoignage sera utile à vos lecteurs.

    Bonne soirée !



    Réponse : Correction - J'ai décidé de maigrir… de tszshan, postée le 24-09-2016 à 12:52:51 (S | E)
    alienor64,
    Je vous remercie beaucoup de votre aide. Vous êtes très partient et vous m’a donné l’assurance d’écrire plus souvent.
    Voici mon texte :

    Vous écrivez au magazine T pour raconter votre experience et conseiller celles et ceux qui souhaiteraient perdre du poids.

    Voici mon témoignage pour votre article intitulé “J’ai décidé de maigrir…et vous ?”
    J’ai décidé de faire un régime quand je suis entrée au collège. Avant, je ne portais aucune attention à mon poids et je mangeais beaucoup, du chocolat, des gâteaux… Je menais aussi une vie sédentaire. Quand j’avais 18 ans, je pesais 65 kilos et je voyais que toutes les filles au collège étaient plus minces que moi ! Je dois dire que cela me déprimait.

    Quand j’ai commencé à faire le régime, ç’a été difficile. Je faisais un footing tous les matins avant la classe et je mangeais davantage de légumes et moins de viande. J’ai aussi abandonné tous les desserts. Un an plus tard, j’ai perdu 8 kilos! Je pèse maintenant 50 kilos.
    Je suis contente du résultat, mais il est indispensable que vous disiez à vos lecteurs de ne jamais sauter de repas. Simplement manger moins et éviter les aliments gras. Si c’est possible, ce serait bien d’avoir un nutritionniste pour les conseiller. Il est aussi préférable qu’ils soient très motivés. Il vaut aussi mieux qu’ils aient au moins quarante minutes d’activité physique par jour, peu importe laquelle. Enfin, ce qui est le plus important, c’est de ne jamais renoncer pour pouvoir y arriver.
    J’espère que mon témoignage sera utile à vos lecteurs.

    Merci encore et bonne week-end !
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-09-2016 02:50



    Réponse : Correction - J'ai décidé de maigrir… de alienor64, postée le 24-09-2016 à 14:43:38 (S | E)
    Bonjour Tszshan

    Je vous remercie beaucoup de pour votre aide. Vous êtes très partient(orthographe : patient(e) et vous m’avez donné de l’assurance d' pour écrire plus souvent.

    ---Encore un tout petit effort avant la ...perfection !

    Vous écrivez au magazine Top Santé pour raconter votre experience(accent aigu sur le deuxième 'e') et conseiller celles et ceux qui souhaiteraient perdre du poids.

    Il est aussi préférable qu’ils soient très motivés. Il vaut aussi mieux( (à enlever car 'Il est aussi préférable' et 'Il vaut aussi mieux' ont un sens identique ; enlevez aussi le point pour continuer la phrase avec la conjonction de coordination : 'et') qu’ils aient au moins quarante minutes d’activité physique par jour, peu importe laquelle.

    Merci encore et bonne bon week-end !


    Bon week-end à vous aussi !



    Réponse : Correction - J'ai décidé de maigrir… de tszshan, postée le 24-09-2016 à 15:49:54 (S | E)
    Bonjour,
    Merci encore ! Ce fois, j'espère que la perfection m'approche !
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Vous êtes très patient et vous m’avez donné de l’assurance pour écrire plus souvent.

    Vous écrivez au magazine xx pour raconter votre expérience et conseiller celles et ceux qui souhaiteraient perdre du poids.
    Il est aussi préférable qu’ils soient très motivés et qu’ils aient au moins quarante minutes d’activité physique par jour, peu importe laquelle.
    Merci encore et bon week-end !
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-09-2016 02:45



    Réponse : Correction - J'ai décidé de maigrir… de alienor64, postée le 24-09-2016 à 19:28:32 (S | E)
    Bonsoir Tszshan
    Vous avez fait du bon travail. Cette fois-ci, c'est très bien !
    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux